Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Overdrive basse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:24

Salut!
Eh oui, je demande encore votre aide, où plutôt vos suggestions, afin de me guider dans le mondes des effets, un monde que je connais autant que la chimie organique...

J'ai vraiment envie de me procurer un overdrive pour basse mais je suis vraiment perdu là-dedans...lorsque je cherche des infos, je tombe souvent sur des fuzz, des grosses distos etc...j'aime bien aussi ce genre mais existe-t-il des overdrives disont plus soft où du moins des pédales qui offrent le choix entre le gros fuzz et la OD qui rehausse un peu le son? Je regarde beaucoup la nouvelle Bas Big Muff car j'aime beaucoup le côté gras qui dégouline mais je crains que ce soit un "one-trick pony"...

Donc y a-t-il quelqu'un qui s'y connait en overdrive pour basse qui pourrait m'éclairer?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:41

Le truc des bassistes concernant la big muff c'est de pouvoir l'utiliser mixée avec leur son clean. Pour cela ils utilisent la plupart du temps une Boss LS2.

Un chum utilise la odb3 de boss (si c'est bien ca le nom), et il dit que c'est pas pire.

Sinon pour la chimie organique, je suis dispo. salut
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 22:49

Justement, c'est pour ça que la Bass Big Muff m'intéresse! En plus de pas bouffer les graves comme faisait ma vieille Big Muff russe, elle a une fonction "Dry" qui laisse le son clean de la basse se mixé à la disto mais un exemple vaut mille mots:
https://www.youtube.com/watch?v=HUwg4xAaZso (à 7:23)
Cette fonction là m'intéresse beaucoup...
Pour la ODB-3 j'aime pas vraiment, je me fais juste pas au son!
Mais merci pour la contribution!
PS: Je n'ai plus de cours de chimie organique maintenant (fiou!) mais merci pour l'offre!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 23:01

Je ne connaissais pas la bass big muff. Ils ont mis du temps à comprendre ce que voulaient les bassistes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 23:06

Justement je l'ai essayé cette semaine et je dirais que j'ai été surpris du son qui en sortait, il y a quand meme une belle plage de son, mais garde quand meme le tone de ta basse.....j'ai bien aimé, mais bon c'est un fuzz pis j'en ai pas besoin pour ce que je joue.....pour l'instant!!! Peut-etre un achat future!!! J'aime bien me créer des besoins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 04:48

Merci Hyperfred! Je vais justment faire un tour à Montréal voir un show donc jvais surement passer chez Moog essayer ça!...Peut-être un compte-rendu qui s'en vient dans les prochaines semaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 14:52

On parle ici d'overdrive, pas de distortion. Right?

SansAmp Bass Driver DI!!! L'originale, la programmable ou la deluxe avec 2 inputs. Rien d'autre.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:35

Le sansamp, c'est sur que c'est un classique...mais un classique à +250$ Razz
Mais c'est vrai que lorsqu'on parle d'overdrive, on tombe souvent dans la disto...d'où ma demande d'aide! On dirait souvent qu'il y a pas de différences!!
La Bass Muff, c'est que j'ai toujours été fan du son même si c'est pas tout à fait ce qu'il me faut!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeSam 07 Fév 2009, 15:52

Ben, la différence est pas si drastique que ça. C'est la façon dont le son est processé qui est différent. Un overdrive, c'est le son qui est surchargé et qui sature. Une disto, le son est parasité avec du bruit à différente fréquences (le tone control ou autre). Chaques compagnies qui ont fait une disto "signature" ont simplement un procédé différent chacun de l'autre.

Et justement, parlant de disto et étant donné que je suis dans un band Hommage à U2; Avec le nouveau single qui vient de sortir, je ne pourrai jamais atteindre le son de bass de la toune avec un overdrive. C'est soit un Muff ou un Fuzz.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 19:29

Bon je sais pas si ça intéresse du monde mais j'me suis procuré la Bass Big Muff il y a 1 semaine et j'en suis très content! Comme je disais dans le message d'ouverture, j'avais peur que ce soit une pédale qui ne soit pas trop polyvalente mais non! Les 3 switchs de la pédale permettent de changer pas mal son son! Il s'agit des positions: Normal/Bass Boost/Dry
Le Normal, c'est le son de la Muff classique, switch que j'utilise pas trop
Le Dry, belle surprise! Le mélange clean et fuzz donne un son plus "propre" où plutôt plus utilisable tout au long d'une chanson et non pas seulement dans certains passages!
Le Bass Boost: faut pas être un génie pour savoir ce que ça fait haha! Mais c'est mon setting préféré! Ça ajoute de la profondeur au son et, comme EHX nous le conseille, il faut utiliser le Bass Boost avec le Tone dans les aigus pour avoir des résultats optimaux! J'adore mettre le tone et le sustain à fond en BassBoost (esprit Big Muff oblige) ça donne un fuzz vraiment intéressant tout en restant défini même sur la corde de Si!

Bref, un overdrive/fuzz/sustainer vraiment intéressant pour le prix!
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 22:34

Ouais, ben c'est le feeling que j'ai eu quand j'ai fais l'essai, j'avais ben aimé. Surtout qu'elle est pas trop cher il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
khanguru
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : lanaudiere
Instrument : 2 basses MF, 2 Basses Liberatore,1 bass Tune,5 guitares ,1 contrebasse
Amplification/Effets : Eden wt300,wt800c,Eden 2x10,Systeme 2voix 1x15 et horn Transparence,musicman 112B,compresseur dbx,lexicon,sanamp,aguilar,boss ,BBE.
Date d'inscription : 27/09/2007

Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009, 19:04

moi j'apprécie beaucoup mon Aguilar Tone Hammer , différent de mon sansamp .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Overdrive basse Empty
MessageSujet: Re: Overdrive basse   Overdrive basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Overdrive basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» overdrive ou distortion?
» Overdriver le Overdrive
» Solo boost VS Overdrive
» Un léger overdrive Fender?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: