Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 effect loop

Aller en bas 
+3
Didi
Doc Plus
xsxs
7 participants
AuteurMessage
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:02

Bon là il faut que j'apprenne.
Ça fait 20 ans que je joue de la guitare. Moi la seul façon que je connais de brancher mes trucs c'est guitare dans effets (PodXT Live) pis effets dans input ampli That's it That's all.
Comme je projette de changer Mon ampli AVT 150H pour un JVM 410C y a du monde qu'y m'parle de brancher dans ??? effect loop ou send/return ou quelque chose comme ça afin de conserver le son naturel de l'ampli.
Soyons clair ce que je veux savoir c'est exactement que fil brancher dans quel entrée
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 10:47

Citation :
Soyons clair ce que je veux savoir c'est exactement que fil brancher dans quel entrée
Send de l'ampli vers le input du 1er effet que tu mets dans la boucle d'effet
sortie du dernier effet que tu mets dans la boucle d'effet vers le return de l'ampli.


Citation :
y a du monde qu'y m'parle de brancher dans ??? effect loop ou send/return ou quelque chose comme ça afin de conserver le son naturel de l'ampli.
Pour conserver le tone de ton ampli, ca te prend une boucle d'effet parallèle, avec un réglage de mix. Si tu mets le mix sur 30%, ca veut dire que:
- 30% du son sortant du preamp passera dans la boucle d'effet, puis ira dans le poweramp
- le reste (70%) sortant du preamp, ne passera pas dans la boucle d'effet, et ira directement dans le poweramp

Comme je t'ai dit dans l'autre sujet, tous les effets en rendent pas bien en parallèle, c'est une des raisons (pas la seule) pour laquelle on place certains effets avant le preamp (dans le in de l'ampli si tu preferes).
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:09

Pis la guit dans le input de l'ampli?
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parle du 30% de mix
pis quels effets en question sont mieux de passer par le input
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:52

xsxs a écrit:
Pis la guit dans le input de l'ampli?
Qu'est-ce que tu veux dire quand tu parle du 30% de mix
pis quels effets en question sont mieux de passer par le input

Le mix est le mélange de deux son... La boucle parallèle: c'est un peu le même principe que une console de mixage. sur la console les effets ou l'effet désiré est mélangé selon le gout. Tu a donc un son sans effet et un son avec 100% d'effet que tu mélange au gout de 0 à 100% d'effet. Ce qui implique qu'il faut toute configuré dans ton cas ''Le pod XT'' en conséquance...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:56

Oh oui la guit dans l'input de l'ampli

En passant sa ma pris plus de six mois à reconfiguré mes patente en paralele, c'est pas évidant mais au bout du compte en se qui me concerne sa vau le coup.

Aussi downlowd les instructions de l'amplis en question, la plus part du temps il te donne des schémats de connexion...
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:08

Calvaire que c'est compliqué. J'espère que le résultat en convainquant parce que le temps que tu taponne là-dessus ben tu joue pas sur ton instrument.
Je vais essayer ça ce soir
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:34

Salut,
ça m'intéresse ce sujet là. J'ai un XT Live moi aussi. Pas évident de jouer avec ça. J'ai essayé ça direct dans un send-retrun un moment donné et c'était pas mieux que direct Guit, pod, input. J'ai changé d'ampli et je plogue ça direct dans le input et je trouve que ça sonne assez bien pour ce que je fais. un moment donné j'ai pensé vendre ça ce gugusse là et retourné au pédales. Faut dire que je suis pas un pro. Si y a moyen de faire mieux avec le Pod et que c'est pas trop compliqué, je suis intéressé. Mais là Didi quand tu parle de faire des mixtes... ouf!!! ça prends tu une console?

DD
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:40

l'idée d'un full lampe JVM pis mon POD XT Live direct dans le input ça l'air de quoi
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:01

ca scrap le 'purpose' du full tu drett en partant Laughing

pod(ou tout autre simu) dans ampli neutre= good
pod(ou tout autre simu) dans plif de guit/speaker de guit(coloration)= boff boff
Revenir en haut Aller en bas
DanD003
Langue pendue
DanD003


Nombre de messages : 53
Age : 58
Localisation : Rive sud de Montréal
Instrument : gibson LP standard
Amplification/Effets : fender blues junior, Peavey Bravo, POD XT Live
Date d'inscription : 02/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:08

On dit que le Pod c'est pas fait pour aller dans un ampli. Paraît que c'est mieux direct dans une console. Si on le fait (dans un ampli), je pense que dans le fond, ça prend juste une boîte pour que ça sorte. Faut que ça soit neutre, comme dit Elegy. Moi, j'enlève le reverb et j'ajuste les fréquences sur l'ampli pour améliorer le son. On peut le faire avec les boutons du pod mais le XT Live est pas pratique pour ça vu qu'il est par terre.

Pour ce qui est de ta question, je pense que, comme dit Elegy, c'est dommage de perdre le son d'un marshall de ce prix là pour une simul d'ampli. Ce que tu veux faire, je pense, c'est by passer les simul pour avoir juste les effets. Avec le send-return, c'est supposé marcher. Donne moi tes impressions quand tu auras essayé. Mias la technique de DIDI, je sais pas ce que c'est, j'ai hâte d'en savoir plus.

DD
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 14:30

xsxs a écrit:
Calvaire que c'est compliqué. J'espère que le résultat en convainquant parce que le temps que tu taponne là-dessus ben tu joue pas sur ton instrument.
Je vais essayer ça ce soir
Brancher 2 jacks et régler un potard de mix, c'est simple et ca prend 1 min. Razz


Citation :
Mais là Didi quand tu parle de faire des mixtes... ouf!!! ça prends tu une console?
Non Didi faisait une analogie "La boucle parallèle: c'est un peu le même principe que une console de mixage.".


Citation :
pis quels effets en question sont mieux de passer par le input
Y a pas de regle, ca depend de ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 16:43

bon ok j'commence à comprendre. Sauf que le petit potard de mix c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 17:19

Moi aussi, avoir un jvm, j'y mettrais pas un pod...Les pédales d'effets serais mieux...
Pour le mix, ce que Doc Plus à dit est bien expliqué...Ça règle le niveau de signal sonore que tu veut faire passer dans la boucle d'effet...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 17:35

Prenons un exemple: tu mets une pedale de delay dans la boucle d'effet parallele

Le potard de mix sert à mixer (d'ou le nom) le son sans effet de ton ampli = dry, et le son contenant les effets = wet.

En fait si tu mets ton potard de mix à 0, tu n'entendras pas les effes, donc le delay dans mon exemple.
Si au contraire tu mets le mix à 100%, tout le son passera par la boucle, et donc 100% de ton son sera delayé.
Si tu mets le potard de mix à 30%, seulement 30% de ton son sera delayé. Donc 70% sera du son dry, ce qui te permettra de garder le tone de ton ampli, et aussi que le son ne soit pas noyé dans le delay.

Si c'est toujours pas clair, n'hésite pas à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 17:44

Ok là j'commence à pas mal comprendre.
Quand on branche de même c'est parce qu'on trippe fort sur le son naturel de notre ampli. pis qu'on fait le compromis que si on fait du cover faut pas s'attendre à sonner comme le disque mais plutôt comme notre ampli. Fini la recherche de la copie parfaite avec toute les possibilité qu'offre un simulateur comme mon Pod XT Live
Isn'it???
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:09

Si tu veux utiliser les simulations du Pod (sinon pourquoi avoir un pod vu que c'est pas un multieffet super paramétrable), n'investis pas dans un tout lampes. Une sono ou un transistor/solide state donnera de meilleurs résultats en plus de couter a priori moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:15

Ben c'était justement le début de ma réflexion. Je joue présentement avec un Marshall AVT 150 H. Guitare vers Pod vers ampli. Je fait du cover allant de beatles à Pearl Jam en passant par Tragically Hip pis plein de bagosse commerciale.
Le simulateur me permet de reproduire assez fidèlement les sons originaux. Par contre plusieurs me dise que quand je vais essayer un ampli tout lampe je vais laisser de coté le Pod. Pis que je vais dorénavent faire du cover avec mon propre tone
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:51

Doc Plus a écrit:
Si tu veux utiliser les simulations du Pod (sinon pourquoi avoir un pod vu que c'est pas un multieffet super paramétrable), n'investis pas dans un tout lampes. Une sono ou un transistor/solide state donnera de meilleurs résultats en plus de couter a priori moins cher.
cosidèere tu mon Marshall AVT 150 comme un bon ampli
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:59

si tu veut tenter quelque chose, passe guitar Arrow pod(master tres bas pour commencer) Arrow effect return(power amp in) sur ton avt, comme ca tu auras pas la coloration du preamp du marshall, tu va utiliser que son power amp Wink
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 19:50

BoDegaS a écrit:
Moi aussi, avoir un jvm, j'y mettrais pas un pod...Les pédales d'effets serais mieux...
Pour le mix, ce que Doc Plus à dit est bien expliqué...Ça règle le niveau de signal sonore que tu veut faire passer dans la boucle d'effet...
tu veux dire quelle effets ? les delay chorus Flanger etc...
pis on exclu les bonnes vieilles distorsion over-drive pis toute ces patentes là?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 23:25

xsxs a écrit:
considère tu mon Marshall AVT 150 comme un bon ampli

pour ce que tu fais avec non! pour deux raisons 1-les cabs AVT sont "muddy" c'est rien pour t'aider à obtenir un bon rendement de tes simulations d'ampli avec ton POD, les speakers qu'ils utilisent sont fittés pour sonné correct avec l,ampli lui même, mais faut pas leur demandé plus, ils peuvent faire sonner la marde à un autre ampli...donc c'est pas très avantageux pour ce que toi tu recherche.
2- comme d'autres l'ont dis...le POD rend mieux avec un ampli transistor ou une sono...à priori ton AVT est à transistor, sauf que la lampe au preamp agit pour colorer le son un peu à la facon d'un ampli à lampe, encore là c'est pas ce que toi tu recherche en utilisant un POD....la méthode qu'Elegy te propose peut corriger ca par contre.

alors si tu es satisfait de ton son actuel...tu pourrais être tres surpris de l'amélioration que tu peux aller chercher avec un nouveau cab et en bypassant ton preamp, ton POD sonnera alors comme il est conçu pour le faire...donc c'est pas que l'AVT est un mauvais ampli, mais c'est pas l'ampli qui avantage le plus l'utilisation de ton POD

d'un autre côté, si tu prend la peine d'essayé un ampli comme le JVM, qui est une coche au dessus du tient, peut-être ton POD sera moins tentant que le véritable son de l'ampli, ca reste deux avenues tres différentes

en espérant que ca t'aide dans ta réflexion

N.B. je pense qu'avec un JVM et un bon pedalboard tu ne t'ennuierais pas trop de ton POD, mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 16:45

merci. cette démarche m'a beaucoup aidé. Je pars dans le sud et à mon retour je vais sérieusement m'attarder à régler cette question.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 17:36

xsxs a écrit:
BoDegaS a écrit:
Moi aussi, avoir un jvm, j'y mettrais pas un pod...Les pédales d'effets serais mieux...
Pour le mix, ce que Doc Plus à dit est bien expliqué...Ça règle le niveau de signal sonore que tu veut faire passer dans la boucle d'effet...
tu veux dire quelle effets ? les delay chorus Flanger etc...
pis on exclu les bonnes vieilles distorsion over-drive pis toute ces patentes là?

Exact, ta pas vraiment besoin d'overdrive ou disto avec un jvm ou mesa...Peut être pour un clean boost, sinon...
Revenir en haut Aller en bas
xsxs
Bavard



Nombre de messages : 47
Age : 55
Localisation : Lachenaie
Instrument : ESP/LTd. Strat, Tele, Jackson Soloist, Gibson Les Paul, kramer, Takamine Paul Reed Smith Rickenbacker 330
Amplification/Effets : Marshall JVM 410C+Cab 2X12 1936 Vintage
Date d'inscription : 16/02/2009

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 18:10

précise moi c'est quoi un clean boost
ça sert à quoi
pis ça coute combien
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 19:59

Je voulais dire que tu peut utiliser une pédale overdrive pour booster le son d'une overdrive ou disto d'un ampli...ou un clean boost qui va moin 'salir' le son...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effect loop Empty
MessageSujet: Re: effect loop   effect loop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
effect loop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XOTIC X-Blender dans l'effect loop???
» Effect loop ????
» effect loop
» Effect loop distortion
» Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: