Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Empty
MessageSujet: Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis   Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 20:52

Bonjour,

Je vous explique ma situation en espérant obtenir quelque peu d'info.. cela fait p-e bien 1-2h que je cherche sur le sujet, et les réponses que je trouve ne me conviennent pas..

J'utilisais auparavant un multi-effet branché en série à la suite de mon Triaxis. Maintenant, j'ai décidé de revenir aux pédales et de me faire un pedalboard fonctionnant avec mon rack (triaxis + 2:90).

Ce soir, ayant un peu de temps, je décide alors de faire quelque test avec les pédales que j'ai sur le triaxis et son effect loop.. Mon chorus, et mon boost marche super bien tout est correct.. Par contre, mon phaser effectue des effets bizarre.. parfois le son augmente, parfois il diminue, parfois il griche.. parfois je ne sais pas trop.. je me suis dit que c'était un problème du niveau de level de l'effect loop.. je me met à lire et je trouve que le master de mon triaxis agit comme un master et comme niveau de send de l'effect loop.. je joue pas mal avec, mais j'ai jamais réussi à faire sonner mon phaser correctement dans ma boucle..

Je me demandais si vous aviez des idées pour corriger ce problème.. ou bien qu'est-ce que je pourrais faire..

J'ai hâte d'avoir reçu tout mes gugus pour monter mon kit, mais je me commence à me dire que cela ne marchera p-e pas autant comme sur des roulettes que je le pense.. je l'ai testé juste sur un coté de l'effect loop et non avec les 2 return..
J'ai hâte de voir ce que cela va donner avec tout le reste..

dsl pour le long texte.. je ne savais pas trop comment décrire ce problème..

si vous avez des idées, faites-moi signe

Merci Smile..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Empty
MessageSujet: Re: Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis   Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 21:01

En gros, ce que je veux faire pour mon kit :

- Utiliser en stéréo mon triaxis avec mon poweramp 2:90
- Gérer en midi sur mon pedalboard avec un switcher toutes les pédales reliées à l'effect loop

Je me demandais si le fait que la boucle d'effet soit en série ou en parallèle change quelque chose.. Je ne comprend pas trop la différence ainsi que les bienfaits et les méfaits de chacune des configurations..


Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Empty
MessageSujet: Re: Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis   Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 01:06

Je fouille.. je fouille.. hahaha.

Est-ce qu'un Minimix 2 de Suhr aiderait à régler ma boucle d'effet de mon triaxis ?


http://www.suhrguitars.com/tonetools.aspx


Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Empty
MessageSujet: Re: Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis   Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:38

Boucle série:
100% du signal qui sort du preamp passe par la boucle d'effet. Donc 0% de son dry.

Boucle parallèle:
Tu peux régler la quantité de signal qui passe par la boucle d'effet, et donc la portion restante du signal passe directement du preamp au poweramp sans passer par la boucle d'effet.
Ca se règle avec le potard de mix dry/wet.

Par ex un delay et un reverb ca se met dans une boucle parallèle. Si tu mettais ton delay dans une boucle série (et que ton delay a un kill dry), tu entendrais que les répetitions, et non les notes frettées.

La phase 90 sonne mieux avant preamp et disto, je la préfère là, et je la vois la plupart du temps placé là sur les pedalboards.

Pour revenir à ton triaxis, j'imagine que tu peux régler le mix de la boucle pour chaque preset, et à fond, ca équivaut théoriquement à une boucle série. Du coup, pas besoin d'investir dans un line mixer comme le Suhr.

L'autre truc qui fait chier avec les boucles d'effets = le niveau d'entrée. Mais bon d'après ce que tu dis, tu peux régler le niveau du send, donc t'es à priori tranquille de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Empty
MessageSujet: Re: Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis   Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:55

Merci de la réponse Doc Smile Smile.

Je vais refaire des tests bientôt lorsque j'aurai le temps... j'ai essayé le phaser en avant et c'est vrai que cela sonne bien... par contre pour le niveau du send.. j'ai joué avec énormément, mais j'ai jamais réussi à bien le setter ... en plus du fait qu'il agit de plus comme master.. il augmente le send, mais augmente aussi le niveau du son total.. alors j'ai de la misère à bien le gager si je peux dire.. mais bon je vais sûrement y arriver..


Merci encore de la réponse..

et c'Est le ZW90, le nouveau phaser zakk wylde.. je voulais l'essayer en comparaison avec le Phase 90..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Empty
MessageSujet: Re: Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis   Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'air est bizarre
» Effect loop ????
» Qestion un peut bizarre !!!
» effect loop
» Frank Bello de Anthrax sonne bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: