Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Effect loop ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Effect loop ???? Empty
MessageSujet: Effect loop ????   Effect loop ???? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:03

Bonjours a tous... quelque point que j'aimerais clarifier avec vous... ainsi que de savoir votre opinion.... j'ai fait modifier mon Jcm 800 2203 en lui ajoutant un Effect loop a lampe... ainsi que 2 autre channel suplementaire.... et augmenter niveau de gain donc... CLean, Crunch et Lead....

Mes question.... :
1) j'ai l'impression qu'en se servant de L'effect loop ... le tone de l'ampli est alterer... lorsque quil nya rien de brancher dans l'effect loop, l'effect loop est By-passer...Le tone est Magnifique... meme eceurant... lorsque je place un delay ds l'effect loop je pert un peu de tone.... ses normal ????

2) J'ai essayer le delay entre la guitare et l'ampli et sa sonne Bizzare un peu... ya beaucoup de gens qui place le Delay entre la guitare et l'ampli??
Est-ce que la facon d'ajuster le delay est differente tout dependant ou l'on place le Delay.... Comment va agir le Delay dans l'effect loop
Versus entre la guitare et l'ampli?

3) J'ai bcp de bruit de Fond... mais lorsque j'utilise un nise gate (Mxr smart gate).... je regle le probleme de bruit de fond... mais a mon oreille... on dirais que la disto est moin bien definie... je sais pas il manque quelque chose....

4) Est-ce que c'est normal... lorsque mes volume sont fermer sur la guitare... ya quand meme un leger son qui sort de l'ampli... un son tres tres attenuer ... pas tres fort... mais un leger son.....

MErci de votre Aide!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Effect loop ???? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop ????   Effect loop ???? Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 23:59

1- ca dépend peut-être du delay que tu utilises (s'il est de niveau ligne ou non) ta boucle d'effet est prête à recevoir une impédance précise...si ton delay n'est pas adapté à ce type de boucle d'effet ça entraîne des résultats très décevant.

2- le delay entre la guitare et l'ampli c'est OK en clean (mais moins riche à mon oreille) mais si tu utilise la distorsion de l'ampli c'est horrible. d'un delay à l'autre les résultat vont varier parcontre, certain font une meilleure job que d'autres.

3- le bruit de fond peut venir de plusieurs sources et tu dois cibler davantage sa source pour voir ce qu'il est possible de faire avec. on parle d'un bruit de fond sur le clean ou sur la disto?

4- un ampli à lampes va toujours générer un peu de bruit, même sans signal venant de ton instrument. mais c'est très variable d'un design d'ampli à l'autre, ça dépend des composantes et surtout de leur disposition à l'intérieur de l'ampli. mais c'est pas quelque chose qui devrait t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

Effect loop ???? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop ????   Effect loop ???? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 07:17

Merci !!!!

1- LE Delay que j'utilise est le Mxr Carbon Copy...

2- Mais alors comment dans les annee 80... lorsque les ampli a lampe n'avais pas d'effect loop....
Les guitariste reussisait a faire bien sonner les solo... genre gilmour etc etc???

3- Sur le Clean.... aucun bruit de fond.... ses sur la disto.... meme ploguer direct dans l'ampli... plus je mets de gain... plus le bruit de fond est Present... avec le noise gate.. je suis capable de l'enlever completemenrt.... mais encore une foid... jpert du tone!!!!

Merci encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Effect loop ???? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop ????   Effect loop ???? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:04

Plus tu mets de gain, plus t'as du bruit c'est normal.
Si le smart gate était un noise gate transparent ca se saurait ! Le plus transparent c'est l'isp decimator. Si t'as le budget prends même le G-string.

Que ta boucle d'effet à lampe colore ton tone ce n'est pas surprenant. Pour être efficace tu dois placer ton noise gate dans la boucle d'effet, donc boucle d'effet pas transparente + noise gate qui bouffe le tone, c'est pas mal logique qu'au bout du compte ca te bouffe pas mal ton tone.

Pour le delay, certains l'utilisent avant les disto, mais j'ai l'impression que c'est plus pour certaines ambiances, plutôt que pour une utilisation rythmique ou solo. Il me semble que certains sur le forum écoutent ce genre de band/musique donc ils pourront en parler plus !
Revenir en haut Aller en bas
Young Cardinals
Langue pendue
Young Cardinals


Nombre de messages : 86
Age : 38
Localisation : Québec
Instrument : Gibson SG std ,Charvel LS1
Amplification/Effets : Mesa Single Rectifier ,Krank Rev Jr. Stnd , Krank Rev 1x12 cab , Boss TU-3 , Roland cube 30X
Date d'inscription : 09/04/2010

Effect loop ???? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop ????   Effect loop ???? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 14:07

Rockguns666 a écrit:
Bonjours a tous... quelque point que j'aimerais clarifier avec vous... ainsi que de savoir votre opinion.... j'ai fait modifier mon Jcm 800 2203 en lui ajoutant un Effect loop a lampe... ainsi que 2 autre channel suplementaire.... et augmenter niveau de gain donc... CLean, Crunch et Lead....

Mes question.... :
1) j'ai l'impression qu'en se servant de L'effect loop ... le tone de l'ampli est alterer... lorsque quil nya rien de brancher dans l'effect loop, l'effect loop est By-passer...Le tone est Magnifique... meme eceurant... lorsque je place un delay ds l'effect loop je pert un peu de tone.... ses normal ????

2) J'ai essayer le delay entre la guitare et l'ampli et sa sonne Bizzare un peu... ya beaucoup de gens qui place le Delay entre la guitare et l'ampli??
Est-ce que la facon d'ajuster le delay est differente tout dependant ou l'on place le Delay.... Comment va agir le Delay dans l'effect loop
Versus entre la guitare et l'ampli?

3) J'ai bcp de bruit de Fond... mais lorsque j'utilise un nise gate (Mxr smart gate).... je regle le probleme de bruit de fond... mais a mon oreille... on dirais que la disto est moin bien definie... je sais pas il manque quelque chose....

4) Est-ce que c'est normal... lorsque mes volume sont fermer sur la guitare... ya quand meme un leger son qui sort de l'ampli... un son tres tres attenuer ... pas tres fort... mais un leger son.....

MErci de votre Aide!!!!!


Et merde un autre jcm 800 modifié , en plus un 2203 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Effect loop ???? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop ????   Effect loop ???? Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:44

Rockguns666 a écrit:
Merci !!!!

1- LE Delay que j'utilise est le Mxr Carbon Copy...

2- Mais alors comment dans les annee 80... lorsque les ampli a lampe n'avais pas d'effect loop....
Les guitariste reussisait a faire bien sonner les solo... genre gilmour etc etc???

1- faudrait d'abord vérifier avec le gars qui t'as posé l'FX loop s'il est prévu pour des stomp box régulière ou pour des effets rack. car le Carbon copy n'occasionne pas de perte au niveau du tone et donne de très bon résultats si le branchement est bon

2- les guitaristes dans les années 80 mettaient bcp moins de gain. et les guitaristes des années 80 pouvaient aussi mettre une OD devant le delay au lieu d'utiliser le gain de l'ampli...dans ce cas c'est pas un problème de pas avoir d'FX loop. et c'était pas toujours du delay qu'ils utilisaient...

au pire y'a rien qui t'empêche de faire des tests avec différentes configurations pour voir ce qui te plaît le plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effect loop ???? Empty
MessageSujet: Re: Effect loop ????   Effect loop ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effect loop ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XOTIC X-Blender dans l'effect loop???
» effect loop
» effect loop
» Effect loop distortion
» Bizarre.. FX Loop sur le Triaxis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: