Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet "TUNING"

Aller en bas 
+5
Doc Plus
Gäb
elegy
Alain Moisan
Dazed
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 21:29

Bon le nom le dit....


J'ai trouver mes pickups( pas encore acheter)

Dimarzio PAF 36th anniversary humbucker....
mon neck: single coil Dimarzio Area 61

ok, coté machine heads.... les sperzel sont cher, bin beau etre locking tuners, mais jveut pas payer super cher, jen veut juste qui font la job pour le moment......
des suggestions et des place pour bon prix dans le boutte de rive-sud/ montreal. ????


un ajustement du manche..... une fret qui buzz et une note qui sonne "double"

je veut faire ajuster sa..... pis la touche est quand meme bien....


donc pour les pieces... Ou? comment? combien$$$ ????
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:29

Je ne sais pas pour les pièces, mais pour la fret qui buzz et l'ajustement, ça va me faire plaisir de te faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 22:51

les locking tuners c'est du vent...c'est meme pas utile si le sillet de tete est bien taillé et que les cordes sont bien posées...pogne toi des bonnes clef qui ont un ratio élevé du genre 18;1 et ca va faire la job et apprend a locker les cordes plain, demande a alain, chui pas mal sur qui sait;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 12:43

Pour installer des cordes en 'lock', moi ce que je fais c'est ce qui est décrit ici. (Bien que c'est montré sur une guitare acoustique...)

Est-ce que c'est ce que tu avais en tête elegy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:48

oui, sauf que c'est pas necessaire sur les cordes wound de faire plus qu'un 90 degrés, par contre sur les plain ca donne un bon coup de boost a la stabilitée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 13:52

elegy a écrit:
oui, sauf que c'est pas necessaire sur les cordes wound de faire plus qu'un 90 degrés, par contre sur les plain ca donne un bon coup de boost a la stabilitée.

Entièrement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:30

Coolios les tutorials Alain ! Je faisais environ 50 % du procédé, mais là j'va essayer ta méthode, avec une guite sans locking nut ca risque d'être pas mal moins tirant, si les tuners tiennent la route eux Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 14:42

Y'a pas d'quoi!

Soit dit en passant, pour ma part je n'utilise pas cette méthode sur les guitare acoustiques. Seulement les électriques. À mon avis, tant qu'il n'y aura pas des 'bends' extraordinaires utilisé à outrance, un bon '90 degrés', comme dit elegy, est amplement suffisent. Ce qu'il ne faut pas faire, c'est trop de tours sur le 'post' du tuner, entrainant des chevauchements de corde. C'est dans ce temps là que c'est difficiel d'avoir une guitare qui reste accordée.

Bien que je l'ai déjà montré dans un autre sujet, voici encore une fois un exemple de ce qu'il ne faut pas faire:

Projet "TUNING" String10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 17:51

normalement, 3 doigt entre la corde et le sillet de tete sur les wound et 4 sur les plain et toujour enrouler sous le point de depart pour créer une tension suffisante sur le sillet de tete, ca donne environ 2 tours pour les wound et 3 a 4 tours pour les plain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 22:46

Bon finalement je laisse tomber le projet! j'ai pu de feeling a jouer électrique..... normal? je sait pas! mais jai plus de plaisir sur ma gratte acoustique et composer mon style sur ca!

merci des conseils.....

dans la section a vendre jai mit mon roland Cube 20x acheté vla 2 jours a vendre!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 23:27

Dazed a écrit:
Bon finalement je laisse tomber le projet! j'ai pu de feeling a jouer électrique..... normal?
C'est l'effet jay turser ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 00:29

lool.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 01:31

c'est l'effet Docplus!


sa aurait changer quoi une Jay turser dans ta vie? jme pete pas les bretelles moi quand jai une Les Paul ou une Fender Stratocaster 1962 criss!


ctait pas une attaque! c juste que jvoit bcp de gens basher des gars qui on du stock pas cher paske eux yon le gros kit a 10 000$ mais sti sa reste qui joue dans un fond de cave a esperer devenir Van Halen.....


mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 02:44

relool, faut pas prendre ca d'un coté qui n'avait jusquici pas été évoqué mec scratch
ya parsonne qui as parlé de rig a 10k$ non plus, j'dirais meme que je suis fier supporter des hot rodding, j'ai pas une kliss de gratte a 1000$ pis je peut te dire que certains de mes clients arrivent ici avec des guitares a 2500$ pis i se ferais pas prier pour repartir avec une de mes "cheap plank" a 500$ Twisted Evil
c'est juste que la pluspart du temps ca prend une méchande job de kodiak pour qu'une planche bas de gamme sonne et surtout JOUE aussi bien qu'une qui en vaut le double voire plus....c pareil comme le kid qui sachete une hiunday accent pis qui mets 20K$ dessus...a torcheras pas un char de 20Ks de base son accent...

ya aussi le type de guitare, moi je sais bien que si j'machete une guitare a 8K$ avec des micros de fou, 8 cordes pis des cléf qui saccorde tu seul, j'va pas etre meilleur ou plus inspiré pour autant....tout est relatif Wink

pis dit toi bien que j'en ai passé une shitload des guitares avant de savoir ce qui me convenait, pareil pour la pluspars des membres ici j'en suis sur.

meme que je suis pas mal sur que moi aussi m'acheter une acoustique je délaisserait encore plus mes electriques, simplement parce que c'est un asti de chiar de trouver du temps pour jouer qui dérangeras personne a la maison. alors je dis pas que ton choix est mauvais, mais plus irréfléchis(lire;sur un coup de tete) on passe tous par la sans exceptions, on appele ca les GAS Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 10:20

ouf, jpense tu grimpe din rideau pour une simple blague!!

pour revenir au sujet:
moi aussi quand j'avait pas de band je préfèrait jouer sur une acoustique... jtrouve sa plus beaux, harmonieux comme son... avec un band pas le choix, guit electrique... et +1 pour le coup de tête...
pas pour te convaincre de rester sur l'electrique, mais p-e pour te donner un truc... une guit electrique avec des bon pups et un ampli clean légèrement crunché, à mon avis sa viens rejoindre le trip acoustique, la dynamique y est, l'aspect harmonieux aussi... entk c'est ce que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:07

Je ne te bachais pas, c'était juste une joke.

Je reconnais que j'ai un apriori sur Jay Turser and co, basé uniquement sur le prix, et que c'est con de ma part. Néanmons ma joke était vraiment une joke.

Pour réagir à ce que tu as dit, pour $500 neuf, je trouve qu'il y a vraiment de très bonnes guitares, mais concernant les guitares vers $300 (du moins celles que j'ai essayé), je trouve que la qualité n'est pas là.



[Third ne lit pas ce qui suit]
Pi Van Halen, le peu que je connais, je n'aime pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 11:57

Mais qu'est-ce qu'on se bidonne tout d'un coup ici ?!?
hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:23

doc, jte dirait que j'Ai une guit que j'ai payer 180$ pi sans vouloir exagéré, je pense qu'elle est meilleur que ma SG 1979! (sauf les pups!) en terme de qualité de construction... la touche est vraiment bonne et les fret vraiment durable, le manche est super stable
c'Est un neck true the body erable/acajou/erable/acajou/erable (mince bande d'acajou et l'erable est quater sawn) sur un body ce que je pense être du rose wood, silet en brass et pont en brass electronic top notch ( split coils et seri/parallèlle) les pups sont ordinaire parcontre!
enfin bref des fois ya moyen de trouver des très bonne guit pour pas cher, suffit de pas s'attarder à la marque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 13:49

Un instrument ne rend pas le joueur meilleur, mais un meilleur instrument est plus plaisant à jouer Smile À moins de mettre de la disto dans le plancher, là tu pourrait jouer avec une plache de "plywood" et ça pourrait sonner bien !!
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 17:32

J'ai trouver ce lien tres utile avant d'avoir des guits a locking tuners..

http://www.fretnotguitarrepair.com/stringing.htm
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 17:45

bon tuyau el34 ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 00:06

desole si jai lule post comme une insulte.....


jsuis d accord pour une bonne guit avec un bon ampli clean crunché, mais cest pas le cas presentement parce que je ne peut me payer ce genre de stock......

un ampli dans ce style, un bon fender... cher, une bonne telecaster, cher aussi....

mais bon, jvas faire ajuster mon acoustic.... pis continuer a apprécier ce qu'elle m'offre!
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeMer 04 Mar 2009, 17:41

bon jai finalement tout vendu sans aucune perte! ni profit mais limportant est le sans perte!!!

et ma guitare acoustique ira se faire chouchouter bientot!!!! probablement par Alain!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:10

Ça va me faire plaisir!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 21:19

Dazed a écrit:
une bonne telecaster, cher aussi....

Pas toujours ...

https://www.youtube.com/watch?v=bgJkKtm4obI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet "TUNING" Empty
MessageSujet: Re: Projet "TUNING"   Projet "TUNING" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "TUNING"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devinez à quoi pense celui qui achète ça?
» Open E tuning
» Self Tuning Guitar
» Petit nouveau "frenchy"... Mais des projets
» Gretsch "G5120 Electromatic Hollow Body"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: