Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suggestion sur mon projet S.V.P

Aller en bas 
+2
thirdpole
ti_bob
6 participants
AuteurMessage
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:23

Ce video dit tout: https://www.youtube.com/watch?v=WhCgTffH1ug&feature=related

J'ai besoin de vos commentaire sur:
1-Tete 5150,5150 II,6505 ou 6505+??
2-Phaser EVH,c'est-tu une valeur sur??
3-Le Flanger EVH,y en a tu qu'il l'ont essayer?

La Kramer,on vas oublier ca,je suis gaucher Sad
La réponse la plus facile a tout ca serait de me dire:''Vas essayer ce que tu veux''
Mais le probleme c'est que je reste a Rimouski et on a juste un magasin de musique pis y'ont pas grand chose.Y'a tu des magasin a Quebec qui pourrait avoir tout ca??
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 16:23

1- Tete 5150, 5150II, 6505, 6505+
C'est tout bon, c'est gras et très métalleux. Des valeures sures. Qu'est-ce que tu veux savoir ?

2- Phaser EVH ... j'en ai un et je m'en sert tout le temps. C'est assez subtile comme effet. Y'a ben du monde qui ont de la misère à l'entendre. EVH s'en servait originalement comme lead boost pour le petit gain qu'il ajoute dans le son.

3- Flanger EVH ... très très surprenant. Je m'attendais à rien et j'ai été très impressionné par cette pédale. Malheureusement, que je trouve l'effet de très bonne qualité, son application est très limité et ca sert vraiment pas souvent.

Si tu viens à Quebec, fait la tournée des magasins (Gendreau, Beaudoin, Gagné, etc...) pis rend toi malade !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:28

Ça va GASer par la!

Va-tu repeindre la guit avec la peinture a vélo pis les tapes?
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 23:24

S'il y a des Kramer gauchere,c'est sur que je vais la repeindre sinon,pas touche a ma schecter Mad

Thirdpole:j'avais entendu dire a propos des 5150 et compagnie que la 6505 est un peu mieux que la 6505+ et que la 5150 II est un peu mieux que la 5150 original.Pis tout ce que je veux,y'on tu ca en stock,pret a l'essais a Quebec.Admetton chez Denis ou Richard??
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 08:20

5150 = 6505
5150 II = 6505+

La difference entre les deux, c'est que le 5150 partage l'EQ pour les deux canal, tandis que le 5150 II a un EQ pour chaque canal. Le 5150 a un voicing plus RAW, le 5150 II a un voicing un peu moins agressif (juste un peu).

Il y a le 5150 III que tu peux explorer dans tes recherches également ... ca coute un tantinet plus cher cependant.

A savoir ou il y en a, je te laisse faire des telephones, parce que j'ai pas mis les pieds dans un magasin depuis un bon 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 10:31

A mon avis. Si tu veux le son du clip, ben undes amplis 5150, 6505 etc.... Mais ces amplis la ont servis au "nouveau" son de EVH et non au son de la tounne. En plus, deux elements tres important au son EVH son les HP's (greenbacks, ou H30, ou un melange des deux), et tuner 1/2 ton plus bas. Un JCM800 avec un 4x12 de 2 greenbacks et 2 H30 en X avec un booster et voila.
Sinon. Je te dirais d'allez te chercher un 5150lll. un BYOC phaser ( que j'ai, et utilise pour cette toune la) qui est true bypass. et un Flanger ca je n'en ai pas. mais un BYOC ferais surement la job.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:36

Merci pour vos réponse,ca m'éclaire beaucoup.Le clips,c'était surtout pour donner une idée du son.J'avais jamais remarqué que la 5150 avait 1 EQ et la 5150 II avait 2 EQ.Je serais plus porter a prendre une 5150 II ou 6505+ dans ce cas.Les HP,j'y avais jamais pensé,reste a voir comment ca vas sonner dans mon cab XXL ou dans mon XXX...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 17:17

ti-bob tu es gaucher! Enfin quelqu'un qui va me comprendre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 23:49

Oui mon ami!!!Pour l'instant je suis vendu Schecter parce que je crois que c'est une des rare marque a faire presque tout leur modele droitier et gaucher
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 18:28

Update:
J'ai spotté une Tete 5150 II sur Kijiji,reste a finalisé l'entente avec le gars.
Le Phaser et le Flanger EVH devrait apparaitre sous peu dans mon pedalboard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 22:29

Pour la guite pourquoi pas te monter une guit evh avec des morceaux que tu pourrais rammasser ici et là ? C'est ca le véritable esprit van halen je croirais Razz.

EDIT: Je serais aussi porter à penser que tu veux émuler le son le plus fidèlement possible hein ?
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 23:51

Gäb a écrit:
Pour la guite pourquoi pas te monter une guit evh avec des morceaux que tu pourrais rammasser ici et là ? C'est ca le véritable esprit van halen je croirais Razz.

Ca,j'y avais jamais pensé.Il faut dire que je n'ai jamais gossé sur ma guit,encore moins en monter une moi-meme.Ca serait une option.En plus,ma soeur est ultra-bonne en art,elle pourait me faire de quoi de hot dessus.Il y a pas mal de piece de guit sur ebay(dont des body de strat gauchere Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 23:53

Gäb a écrit:


EDIT: Je serais aussi porter à penser que tu veux émuler le son le plus fidèlement possible hein ?
yep,avec une petite touche de personnalité Razz Anyway,une 5150 c'est assez polyvalent.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 11:12

Ben je voulais justement savoir, tsé sinon on aurait pu proposer une myriade de possibilités sinon !

Sinon fais tes recherches sur ce qu'il mettait dans ses guites, pickup, cordes etc, une strat homemade pourrait te coûter très peu cher, mais au lieu de monter quelque chose pièce par pièce sur ebay (ce qui reviendrait pas mal cher) tu pourrais chercher pour une guite gauchère qui te plaît au feeling pis au son dépluggé (résonne bien etc) pis tu remontes l'hardware pis l'électronique comme tu veux que ca sonne/joue, une strat mexicaine comme on en parle si souvent pourrait faire une très bonne job, pour 300 $ +- t'As la guite, rajoutes un bon floyd 250 +- plus un pickup 100 $ pis peut-être des tuners encore un 50-80 $ pis t'As une guite en bas de 800 $ qui ferait la job de ta kramer, évidemment t'aurais juste un pickup, mais c'est ce qui a dans la kramer, j'imagine que tu serait satisfait avec ça, sinon un full set de pups ca reviendrait une guite dans les 900-1000 $.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 22:09

Yep,en plus,j'ai découvert une site assez hot pour batir une clone de la guit a EVH
http://www.guitarattack.com/mattocaster/vanhalen/sagavh.htm
Quand je serais rendu la,je posterai ca dans la section guitare electrique tongue
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:34

DSC00917.jpg (2.0 MB)

Reste a s'entendre sur un prix avec le gars et elle est mienne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion sur mon projet S.V.P Empty
MessageSujet: Re: Suggestion sur mon projet S.V.P   Suggestion sur mon projet S.V.P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion sur mon projet S.V.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» Suggestion de produit
» Suggestion d'ampli...!
» Besoin de suggestion
» Besoin de suggestion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: