Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Boss Metalzone

Aller en bas 
+7
EL34POWER
Krincabeche
ti_bob
elegy
tipou
Gäb
Stay'n Alive
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 21:11

Aujourd'hui, j'ai essayé une pédale de disto Boss Metalzone, et j'ai bien aimé.

J'essaie de ne pas me limiter au un style, mais il semble que je me dirige beaucoup vers le métal/shred.

Donc pour revenir a la pédale, le son étais très convenable, vraiment, pour décaper la peinture des murs, c'est juste ce qu'il faut, j'ai pas eu le temps de l'essayer a fond, le gars d'archambault étais nerveux un peu... Mais selon ce que j'ai essyé, les pitons d'EQ sont très réactifs, dans les basses c'est le tremblement de terre, si on crinque les aigus ça donne un son indescriptible mais assez agressant... 'Vais essayer de pas en abuser... En somme une grande variété de son. (quand mème, la faune de bluesmen ici semble très fournie, ne touchez pas a cette pédale, vous pourriez attraper une grave maladie qui fais pouser les cheveux et fais acheter des guitares pointues. Metalzone = pas blues.)

Je m'attendais a une pédale uniquement pour le rythme, et effectivement ça livre la marchandise en gros méchants power chords, mais o surprise, j'ai envoyé un lick de shred, et ça réponds très bien.

120$ chez Archambault, j'ai pris la décison (non définitive) d'acheter.

Question: J'aimerais avoir votre avis sur cette pédale, critiques, problèmes connus, je veux connaitre les points faibles de cette pédale, une chose que j'ai apprise c'est qu'on doit chercher les critiques quand on évalue du stock. Donc a moins d'un contre-avis majeur de votre part, je vais acheter.

J'aimerais quand mème avoir votre oppinion sur la pédale, jusqu'a maintenant ce que j'ai entendu c'est que du positif.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 21:39

Vas donc voir sur le net y'a plein de monde qui les donne avec leur ampli, p-e que tu pourras en choper une pour la moitié du prix que du dis là, acheter neuf c'est pas vraiment utile pour ce genre de trucs.

Pis j'Ai répondu quelque chose dans l'autre thread, un ti tubeux pour commencer ca va t'empêcher de t'écoeurer de la guitare, ensuite une overdrive en canne pour pousser la machine, en plus une overdrive ca se conserve ben plus longtmeps AKA tu vas t'en servir sur un basis fréquent même si tu changes de style/ampli/guite/whatever. Pis y'en a des myriades de bons overdrives.

prends pas ça comme des ordres, mais des conseils, il y a même pas un an moi aussi j'étais assis sur mon lit à pratiquer des runs de sweep pis du tapping, mais l'évolution ca se prévoit rarement...
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:02

j'ai une metal zone je me serre plus de cette pedal.je la garde uniquement pour le trip.
pedale qui a un son tres razoir.j ai la mega distorsion aussi un peu mieux.vive le multi effet pod xt live Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 22:42

si tu veut une drive potable moin razoir cheap que la mt-2, essaye de te dégoter une sansamp gt2(la premiere version avec la led au dessus estait vraiment bonne, les suivantes son quand meme tres potables.)
tout les knobs a midi ca sonne bien(c'etait dailleur mon setting du temps ou j'avait moi meme une metal zone....que de souvenirs...lol
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 00:04

Moi,j'en ai une depuis 4 ans.Ca fait bien la job et comme tu l'a dit Stay'n Alive,les EQ réponde bien.Moi je l'utilisé avec l'EQ de boss en plus et les possibilité sont infini.Mais si tu veux un son plus métal,check pour la boss ml-2 metalcore:
http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=851&ParentId=90

ou bien,une pedale que j'ai découvert v'la pas long:la Digitech Hardwire TL-2:
https://www.youtube.com/watch?v=Fzgxc62ZWSk

Bref,j'aime bien ma metalzone mais j'ai hate d'avoir une bonne tete pour limiter l'usage de pedale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 09:27

ti_bob a écrit:

Bref,j'aime bien ma metalzone mais j'ai hate d'avoir une bonne tete pour limiter l'usage de pedale Very Happy

Ouin, je suis dans la mème situation, la... Je trouve mon ampli tellement mauvais que la plupart du temps je pratique sans ampli, et ça commence a m'énerver de pas avoir ce que je veux avec l'ampli.

Si un jour il arrive que j'ai du fric, je vire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 10:13

ouais, jdirais achète toi ça usagée... j'en ai payer une 40$ en très bonne état...
tu va perdre moins d'argent quand tu va la revendre Wink ce qui a avec cette pédale c'est qu'au début c cool , mais à un moment donné on ce tanne d'un ptit qque chose qu'ya dans lson... mais bon fait ta propre idée...
je te suggère aussi d'Essayer un big muff pour le shredding... ya plein de variante
et tant qu'à faire, si tes prêt à payer 120$ pour une MT-2 neuve, pkoi pas payer 140-150$ pour une tone bone hotbritish distortion.. sa aussi ça pourrait faire la job!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 10:24

Ummm oui On achete pas une Metal zone neuve. tu vas en trouver partout usage pour des peanuts. Dans la meme veine. Si tu trouve une Digitech DF-7 elle est tres versatile. et tu en trouve usager a l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 12:57

J'ai un ami qui m'en offre une 80, je l'ai négocié solide a... 70.

C'est sur que plus j'y pense, plus je me dis que 120 alors que la première recherche sur gogol m'en a donnée une a 40... C'est un peu cher.

A propos de la big muff, je savais pas que c'étaisbon pour le shred. Je vais m'en rappeler. Merci.

La je me demande si je devrais acheter la metalzone a mon ami ou si je devrais aller en chercher une usagée sur Internet a moins cher... Mais plus compliqué... 'Verrai.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 13:06

Si tu est pret a acheter un Metal zone. Rend toi service et vas dans un magasin et essais la DF7 de Digitech. elle a 7 disto bien connu, DOD250, Metal zone, Metal Master, Rat. Je regrette de l'avoir vendue.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 13:25

En allant faire un petit tour sur youtube,je doit dire que a premiere vue,la DF-7 a l'air tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:18

un muff pour shredder Rolling Eyes .....ca mettonerais, c'est pas tres tight comme drive, mais pas dutout, a moin de mettre un tres bon compresseur devant ou encore(ma recette) une overdrive Cool
et sachez que les mt-2 se modifie pour avoir un tone un brin plus smooth(moin cassé)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 14:30

bha jsait pas chu pas très shredder, mais je trouve que lorsque je met un fuzz c lfun de pitonné plus vite... sa donne une effet de continuité entre les note, ce qui fait que sa coule plus.. entk c mon avis de non shredder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 15:25

c'est la définition qui est pas la avec ce type de fuzz....de toute maniere les vrai shredder sont capable de faire ca clean, fak quand ils arrive avec d'la drive ca sonne la tonne de brique et c'est tight et définis Twisted Evil ....malheureusement, c'est pas souvent le cas avec les jeunes de nos jours...parce qu'ils essayent davoir tellement de gain que ca finit par tout sonner pareil. apres ca, quand ca fait quelques années qui pratiquent sur les bandit 112 avec 2 disto cul a cul ils se demandent pourquoi sont pas capable de faire sonner un VRAI ampli Evil or Very Mad (arretez de flatter les cordes est un bon point de depart, j'ai un pote qui joue dans un hommage au (vieux)death metal et vous essayeriez son rig, probablement que vous essayerier meme po de jouer du metallica avec, mais ca sonne la grosse mort sale quand c'est lui qui pioche sur le rig....grosses cordes, gros picks et grosse attaque Twisted Evil )

anyway, meme avec une pedale de type metalcrasse, le ptit marsmall avec son speaker de 8 ou 10" suivra pas, ca sonneras pas plus big lol!
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 16:30

elegy a écrit:
anyway, meme avec une pedale de type metalcrasse, le ptit marsmall avec son speaker de 8 ou 10" suivra pas, ca sonneras pas plus big lol!

En effet,moi j'ai un studio pro de Peavey a la maison pour pratiquer.Mais quand je tombe sur mon stack de 2 cab 4X12,y se passe un p'tit quekchose lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 19:38

Tant qu'à hésiter, aussi ben de piler les piasses pis de gosser les tites jobs pour rammasser un peu plus pis aller te chercher un ampli convenable pour pratiquer, ca m'étonnerait que tu regrettes un tel move, même si ca t'empêche d'Avoir ton morceau immédiatement.

EDIT: Pis penses pas que si tut e tannes tes skills de shres te serviront pas tapes fusion jazz sur youtube, ou ben fingerpick fusion, assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 21:27

Va voir sur Lespac. Il y a un MetalZone pour 30$.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 22:46

elegy a écrit:
anyway, meme avec une pedale de type metalcrasse, le ptit marsmall avec son speaker de 8 ou 10" suivra pas, ca sonneras pas plus big lol!

elegy m'a devancé , c'est exactement ce que j'allais dire....je pense pas que tu vas être satisfait à moyen terme, au bout de 2 ou 3 semaines tu vas revenir au point de départ. Et même si c'est pas les gros char ton ampli, je pense sérieusement qu'il y a moyen d'en sortir qq chose de bien en tweekant comme il faut....et si ce n,est pas le cas, c'est dans un nouveau pickup que tu devrais investir... et ultimement c'est changer l'ampli avant d'acheter des pédales qui serait bien...car une pédale que tu achète aujourd,hui, n'ira pas necessairement avec un prochain ampli...
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 00:17

Exact,moi je l'ai toujours aimé ma Metalzone parce que j'ai jamais eu d'ampli qui me satisfiait completement.Pour améliorer son sort,ca fait la job.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:13

Mhhhhh.... Le doute m'envahi...

Plus je vous lis moins j'ai le gout d'acheter une Metalzone... Oyoyoye 'faut que j'y pense la...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:17

Je crois sincèrement que quelques uns des conseils qui ont été donnés ici s'avèrent justes: il me semblerait plus opportun pour toi de te procurer d'abord un ampli qui te convienne mieux, pour par la suite le complémenter par des effets qui ne te sont pas disponibles sur celui-ci, ou encore pour un morceau particulier.

Ne néglige pas le marché de l'usagé! Le context économique actuel jouera à ton avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 12:41

yessir.. dans lfond stun bon point.... trouve toi un bon ampli pi par de là au lieux du contraire.. néglige pas les pups non plus... et +1 pour l'usagée...
j'ai l'impression que sa te prendrai un ptit ampli faible wattage (genre valves jr ou black heart) avec une overdrive en avant... OU même dans le contexte ou tes chez t parent et que t jeune ( donc pas forcément $$$ pkoi pas une bonne pédale multi effet avec laquel tu pourras jouer avec des ecouteur à tout heur de la journée... moi j'ai longtemps fait ça.. et c très bon pour la créativité quand personne entend et que t dans une bulle.... les boss GT6 sorte à 200$ c temps citte... tant que tu joue pas avec un band ou que tu jam pas ou n'as pas d'endroit ou tu peux mettre un ampli fort, jtrouve que sa vaut moins la peine un bon ampli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 13:17

C'est vrai que l'option de l'ampli faible wattage est très tantente...

La pédale multi-effet ça me tente pas trop... C'est pas nécéssairement une mauvaise idée, mais quand je peux pas mettre de son, je préfère juste jouer unplugged.

l'usagé c'est une très bonne idée.

Problème c'est que ça m'énerverais un peu de garder mon assez mauvais stock 3 mois avant d'avoir de l'argent... Parce que j'ai décidé de me trouver un travail tout de suite après l'école, dans 2 mois et demi.

En attendant, je pourrais règler la partie théorique pour de bon, après je vais tout comprendre ce que je joue...

Pour ensuite me payer du stock décent...

'Vais y penser.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 14:04

dis toi juste que le peu d'argent que tu va pouvoir mettre drett la va surement etre totalement inutile dans 3 mois quand tu auras plus les moyens, t'es ben mieux de "stasher" ca, ca va juste ten faire plus quand viendra les premieres payes Twisted Evil ....en attendant, surveille l'usagé, ca permet de comprendre qui passe des sacrés bon deals par moments et que c'est dans ces moments la qu'on doit avoir le $$$ disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 14:54

Négocies avec tes parents pour avoir un 20 $ par semaine à gosser des affaires sur le terrain, faire le ménage, tout ce que tu peux faire, à moins que tu le fasses déjà, anyways tu vois le genre, ils pourraient même t'avancer quelques $$ si t'as les bons arguments une tite tête à lampes ca se trouve pas cher, pis un cab 1*12 ca doit pas être la fin du monde, si toi pis ton père z'êtes un tantinet bricoleurs ca vous ferait même un projet fabriquer le cab pis installer un speakers dedans ca vous reviendrait pas trop cher, même si y'a pas de tolex dessus...

Un speaker/cab homemade pis la tête ca te reviendrait en bas de 300 $ si tu prends le temps de choisir les deals.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss Metalzone Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss Metalzone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
» boss fv-500 L
» Boss gt-10
» BOSS GT-6 Manager
» boss sd-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: