Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Boss Metalzone

Aller en bas 
+7
EL34POWER
Krincabeche
ti_bob
elegy
tipou
Gäb
Stay'n Alive
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 18:03

Hey Ti-Pou tu es de retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:49

Cab homemade... Très bonne idée ça.

Mon papa a déja fait des speakers, pour son système de son, et ça sonne solide. En tout ças c'est super pour arracher la peinture avec du In Flames mouahahaha...


Edit: juste comme ça, combien on doit cracher pour un speaker 12", un bon speaker? Pour l'ordre de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 20:56

ca depend c'est quoi tu achete, tu peu trouver dans le use des pas pire speakers a partir de 40$....mais plus souvent ca va chercher dans les 75/100$ pour du celestion...
j'ai ptetre un seventy/80 8omh que j'vendrait....j'aime mieux les autres que j'ai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 04:39

Alors tu vois le genre, du bois c'est rien pis t'es pas obligé de 'tolexer' le cab tu suite, tant que ca peut jouer...

Donc moins de 100 $ pis p-e même de 50 $ pour le speaker, rajoute le prix des matériaux du cab moins de 100 $ au total avec le speaker, la tête +- 200 $ donc très très raisonnable, surtout si c'est quelque chose qui te motive dans la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 08:59

Ouin, effectivement, le cab homemade est très interessant.

Elegy essaie-tu de me vendre un speaker lol?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:08

si tu va pour la route ampli faible wattage et cab home made, je te suggère un spkr faible wattage aussi... c moins dur a driver et le spkrs donne un crunch interessant plus facillement que si c'est un spkr de fort wattage ; les spkrs fait pour les grosse puissance sont plus raide que les spkrs de moindre wattage, sa ce répercute dans le tone! si tu peu en spotter un avec une faible efficacité s'entcore mieux... parceque même 5W à lampe c'Est fort un coup drivé!
si ton but est de jammer avec un drummer, bin là y va t'en falloir avec une haute efficacité (97-100dB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:29

Ok ah bin mrci beacoup du conseil.

Bon, 'faut que je m'informe sur du speraker de guit... Je fais tellement d'affaires ces temps-ci que j'ai honte quand je m'assoie 30 minutes pour écouter la TV... Maintenant, je gratte ma guit en mème temps, c'est moins pire...

Elegy: la mrque de ton speaker c'est-tu seventy/80? En tout cas envoie-moi la marque/modèle, je vais aller y jeter un oeuil
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 16:50

http://professional.celestion.com/guitar/products/originals/detail.asp?ID=15

c'Est ca mais la version d'avant.(juste le tag qui change derriere. je crois que ces speakers se retrouvent dans les traynor a lampes des dernieres années ;-)

et non, jessaye pas spécialement de le vendre, ca me fais une option supplémentaire de test quand je fas un ampli ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 19:17

Si je me fie a Krincabèche, un spkr est haute efficacité a partir de 97 Db, et le tiens est a 98...

Si je me fie a mes gouts et aux conseils de Mr. K, il me faut un faible efficacité pour pouvoir driver l'ampli sans que le plafond me tombe dessus, alors, a première vue, ton speaker ne me conviens pas...

Par contre 'faudrait que je l'essaie un peu avant de déclarer que je ne veux pas de ton speaker...

En tout cas merci pour le lien...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 10:05

sa reste des conseils.... tu peux essayer par toi même aussi et décider si j'avais raison ou pas Wink
sur l'echel logarithimique 3dB sa corespond à un facteur 2! donc un spkr de 100dB et 2 fois plus efficace qu'un de 97dB...
et en bout de ligne, commence par te fixer ton but:
-pratique avec bon tone, mais pas déranger les gens
-le tone en pratique tu t'En fou mais tu veux pouvoir jouer avec un drum plus tard
-sa te dérange pas d'acheter/vendre acheter, alors tu veux faire des essaie
-tu veux absolument essayer un ampli à lampe sans déranger tout la maisoné...
etc etc etc sa va bcp dicter la voix à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 13:27

Si c'est juste une question de pratique,je dirais tout simplement Guitar Rig 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss Metalzone - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boss Metalzone   Boss Metalzone - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss Metalzone
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
» boss fv-500 L
» Boss gt-10
» BOSS GT-6 Manager
» boss sd-1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: