Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'enroulement des cordes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 03:41

Bon, pour la 3e fois, je vais essayer d'ajuster mon vibrato standart en position flottante, en attendant d'avoir un floyd... Les autres fois, ou je savais pas comment vraiment m'en servir, ou alors ça se désaccordais trop... Les deux en mème temps, en fait...

Une fois, qqun a envoyé un lien qui montrait comment enrouler les cordes autour des plots pour qu'elles se désaccordent au minimum, j'aimerais ravoir ça, ou alors un autre lien qui montre comment enrouler ses cordes pour avoir une certaine stabilité de tuning.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 11:44

Bon... J'ai surmonté ma peur de chercher sur Google, j'ai envoyé "strings windings", et toc, sur le site que j'avais vu en lien ici...


Merci Google.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 19:57

Bon, l'enroulement conseillé la n'a pas empèché ma gratte de se désaccorder, mais avec le traitement que je lui ai fait subir, mème un Floyd n'aurais pas tenu l'accord, mouahaha...

Dire que c'est la première fois que je faisait une divebomb...
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:48

Dire que c'est la première fois que je faisait une divebomb...[/quote]

DiveBomb rambo c'étais tout une extase la première fois farao
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:20

Effectivement.

Par contre j'aime mieux les hurlements a la Satch ou Dimebag. Si jamais je peux me trouver un travail un jour, je vais m'acheter une des nouvelles Charvel. Toute une machine, la So-Cal. 'Vais pouvoir faire des divebomb sans la désacorder...
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:27

j'ai essayé une Dean Razorback avec un floyd dessus un jours...

j'ai jamais vu un ''sqeal'' aussi violent rambo
c'étais de toute beauté
et pour les divebomb ... si tu descend la Whammy bar au plus près du corps... tu peux avoir des spaghetti les plus mou sur terre thumright
c'en est malade pukerpukel

c'est surtout une guitare fait pour les joueurs de metal mais c'est quelque chose à essayé au moins ue fois dans sa vie!!!

et pour une charvel chui pas trop connaisseur de cette marque mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:36

J'ai essayé la So-Cal chez Steve's, et c'est le manche le plus trippant que j'ai jamais touché. Il joue tout seul. C'est un manche très rapide, mais pourtant il est assez épais pour faire des barrés confortablement.

Personnellement, je le trouve miraculeux.

Ensuite, les pickups, c'est des DiMarizo, j'ai pas encore assez d'oreille pour juger un pickup, mais ils sonnaient bien, a mon gout. Plus un Floyd original. Pour 1100$, quand mème. Durant le temps que ça va me prendre pour ramasser cette somme, j'ai tout le temps de changer d'idée, mais pour le moment, c'est une motivation majeure.


A propos de la Razorback, c'est la gratte qu'utilisait Dime, c'est sur qu'ils ont du l'ajuster en fonction des habitudes de squeals de Dime, donc très agressif... Le look est assez impressionant aussi.

Au fait, je voudrais savoir ou tu essaies ça, moi, dans les magasins ou je vais, ils enlèvent les barres de vibrato.



Edit: depuis le temps, j'ai essayé de remettre le pont en position colé au manche, mais pas capable, malgré les 5 ressorts et j'ajustement des vis au plus bas... J'ai coincé un 25 cents entre le pont et le corps, et ça marche. En plus ça me fais toujours penser au patentage de Van Halen et j'adore ça. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:40

j'essaye sa chez Steve's a Montreal, ItalMelodie... ou au archambault
(pour le vibrato je demande au gars du magasin s'il ne peut pas m'en prèté un pendant que je jou)
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:42

Ah super, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enroulement des cordes Empty
MessageSujet: Re: L'enroulement des cordes   L'enroulement des cordes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enroulement des cordes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 cordes ou 5 cordes
» Les cordes
» Cordes
» Cordes dures
» Salut y a t'il des amateurs de lap steel guitar ici ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: