Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un léger overdrive Fender?

Aller en bas 
+4
rayzor
BluesJr
EL34POWER
Didi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 08:59

Il y a t'il une pédale quelconque qui peu reproduire quelque chose qui ressemble à un léger overdrive de style Fender Twin ou autre? (C'est un son assé particulier que j'ai de la dificulté à reproduire ont pourrai dire à la limite que c'est un son ''Tin'' (avec peu de basse et saturé quelque peu)... Peut-être que un égalisateur ferait la ''job''... En posant la question je trouve même des réponses...Hé Hé Hé...

Je présume que le sujet à été débattue mais je repose la question...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:28

Le blues driver de Keeley..
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 10:44

http://www.robertkeeley.com/product.php?id=14

Intéressant...!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 11:19

Genre le son de Keith Richard ... un twin en Tweed ben crinqué Smile

Pour la "blues Driver" de Robert Keely, si tu fais une recherche sur Youtube, il y a un vidéo qu'un gars a fait et il compare "side by side" les deux pédale, c'est à dire la "Blues Driver" stock et la "blues Driver" de Robert Keely.

Sérieusement, je trouve la différence très subtile. Je ne sais pas si ça vaut la différence en terme de $$$$

Ce soir, j'essairais de poster le liens !

Peut-être la pédale "bassman" de Fender ?? je ne l'ai jamais essayé. À en juger par le nom de la pédale, elle doit être capable de reproduire l'overdrive d'un bassman Smile

Souvent le son recherché dans l'overdrive naturel des vieux amplis est issu d'un phénomème appelé "sag" qui créer un effet de compression dans le son quand les notes sont jouées fortes !!

http://www.aikenamps.com/Sag.html
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:00

BluesJr a écrit:
Genre le son de Keith Richard ... un twin en Tweed ben crinqué Smile

Dans le mile c'est en plein le son que je recherche, la meilleur exemple est le dernière DVD des Stones Shine the Light...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:09

BluesJr a écrit:
Souvent le son recherché dans l'overdrive naturel des vieux amplis est issu d'un phénomème appelé "sag" qui créer un effet de compression dans le son quand les notes sont jouées fortes !!


Oui (et je sais de quoi ils parlent, au stage de ''Clip'' qui a de la compression c'est trop overdrivé à mon gout) mais ce n'est pas vraiment cela que je recherche c'est plus cette espèce de son très claire et définis avec du grin... (Cristal Clear) comme ont dirait en anglais...

En passant je regarde et assimile vos recommandations... merci et continuer SVP...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:42

Moi, j'aime bien L'overdrive du twin 57 :
https://www.youtube.com/watch?v=xfLU2W0NTl4



Voici le lien du gars qui compare la blues driver avec la blues driver Robert Keeley
https://www.youtube.com/watch?v=a7KIdfvzPuE
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:02

Didi a écrit:
la meilleur exemple est le dernière DVD des Stones Shine the Light...

Je viens de trouver ça, c'est fous comme le système peut changer de beaucoup le résultat !!
https://www.youtube.com/watch?v=LfSe6l04T_c
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 20:32

Check ca ca resemble a se que tu cherche (enfin je penses)

Boss FBM-1 Bassman

https://www.youtube.com/watch?v=VuWV8-WDXeE
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 00:53

Pourquoi pas un fender champ ?

Tant qu'à vouloir le tone, tu l'aurais d'aplomb pour pas trop cher, si tu te mic'e y'a aucun problème !

EDIT: Calvaire ca sonne ce dvd ! Je viens d'aller regarder un aperçu pour avoir une idée du tone vraiment, pis le mr y'a fait sonner la getarr héhé. Je vais certainement au moins louer ce show thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 09:01

Gäb a écrit:
Pourquoi pas un fender champ ?Tant qu'à vouloir le tone, tu l'aurais d'aplomb pour pas trop cher, si tu te mic'e y'a aucun problème !

Ouai j'aimerais vraiment d'avoir un 2ieme amp (et c'est probablement la meilleur solution je connais pas les Champ) mais c'est juste pour 2 ou trois ''tounes''... Avant hier j'ai changé mes cordes sur ma guit principal pis sa la donné du ''Brite'' sauf que sa dure juste quelque heures...il faudrait que je change toute les 2 ou 3 jour... Si je prend j'uste une guit pendant une répétition et qui fait chaud, mes cordes sont finis... Aussi je projette de remettre ma veille strat ''Stock'' entre autre remètre mon pick-up ''Single'' au bridge, présentement j'ai un Humbucker SD 59. J'avais originalement changé de pick-up justement pour éliminé ce fameux ''Brite''... Mais la encore sa implique des changements de guit entre 2 tounes (et sa je déteste sa brise le rythme du set)
Merde que j'aime cela compliquer les chose...

Hé Hé...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 17:05

J'étais justement en train de penser à cette question: tu voulais le tone drivé des 'Stones ou son son de riffing vraiment clair, et t'As répondu avant que je puisse poser la question héhé.

Personnelement j'ai gossé sur les settings de mon ampli, il a beaucoup de bass dans sa réponse donc je set la bass et les low mids très bas, je set le treble un peu moins que 3/4 et les high mids même chose. Avec le volume setté juste assez pour avoir un clean punché/drivé ca donne cet espèce de coup sec et clair, pis j'ai pas un fender c'est un yba-1 avec des el34. c'est une dynamique que tu recherches à mon avis, et non un style de circuit en particulier, essaies de setter ton ampli avec peu de fréquences graves, pis joues avec tes pots de guite pour tomber sur un setting clair sans être trebly, moi je rajoute ma maxon pour conserver une certaine clarté punchée même quand je vais bien bas avec le pot de volume.

Ca vaudrait vraiment la peine que tu prennes le temps de gosser sur ton ampli, j'ai pour mon dire que peu importe l'ampli que tu as, t'es capable de trouver un son nice (voilà également pourquoi je hais les amplis avec 40 000 options ca prend toute la vie se caser Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:31

J'ai fait modifier ma Fulldrive 2 parc Chuck et sa sonne plus comme ''Un léger drive Fender'', c'est moins agressant que le son d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 10:33

Gäb a écrit:
Ca vaudrait vraiment la peine que tu prennes le temps de gosser sur ton ampli, j'ai pour mon dire que peu importe l'ampli que tu as, t'es capable de trouver un son nice (voilà également pourquoi je hais les amplis avec 40 000 options ca prend toute la vie se caser Razz).

Le pire la dedans c'est que absolument raison et c'est le genre de réponse que j'aurais donné moi aussi...

Donc j'ai effectivement gossé encore une fois avec mon set up pour prendre différent chemin. Finalement pour revenir avec un son clean du tonnerre et un son overdrive bien Mesa... (qui est de toute facon mon son à moi, quand je dit mon son sa reviens à dire que je cherche pas à dupliquer un son je recherche plus à optimisé le set up. Mais je reviens avec le même dilème (le Single n'a que 2 canal alors, il faut que je salisse un peu le clean avec un stump, la seul qui me reste est ma vénérable Tube Screamer 9 DX qui me donne un son vintage (coloré) mais pas cette espèce de appelons le ''Fender Clear and Brite distortion''...

En conclusion (et c'est la conclusion que je me suis donné il y a un an), sa me prend une pédale très très très transparente et quand je dit transparent c'est quel n'affecte pas la réponse de fréquence du set-up (elle ne coupe pas les basses ni les aigus et n'augmente pas les mids)... Je pense que j'en demande trop pour une pédale. (La il faut que je fasse une petite pause un stump à 400$ ou 500$ me reviens plus cher que de changer carrément de set up (et je ne veu pas de changé de set up) ou comme tu dit Gab l'achat d'un petit plif Fender serai peut-être la meilleur solution) Le problème est qu'il est très difficile de ce faire une idée avec des pédales tant et aussi longtemps que je les essaie cote à cote pour entendre les différences. Ces ce que j'avais fait avec l'achat d'un compresser et c'est la meilleur façon...

Anyway continué à me donner vos commentaires... Je crois que je ne suis pas le seul à embrasser ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 11:36

Didi a écrit:
sa me prend une pédale très très très transparente et quand je dit transparent c'est quel n'affecte pas la réponse de fréquence du set-up (elle ne coupe pas les basses ni les aigus et n'augmente pas les mids)... Je pense que j'en demande trop pour une pédale. ...

La boss Blues driver est reconu pour ne pas coloré le son, tu devrait peut-être l'essayer !!

Didi a écrit:
Anyway continué à me donner vos commentaires... Je crois que je ne suis pas le seul à embrasser ce genre de situation...

à cause de ton sujet, j'ai passé la soirée de hier à essayer de me trouver un son dans le style de ce que tu rechercher Smile ... j'ai fini pas trouver quelque chose de bien avec mon twin reverb (T:6-M:6-B:6) et ma Ts9 drive à 9:00, tone à 12:00 et vol à 1:00. Ajouter du mid et moins de drive m'as donné des bon résultat !!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 13:54

BluesJr a écrit:

La boss Blues driver est reconu pour ne pas coloré le son, tu devrait peut-être l'essayer !!

Ma checker cela...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 13:54

BluesJr a écrit:

à cause de ton sujet, j'ai passé la soirée de hier à essayer de me trouver un son dans le style de ce que tu rechercher Smile ... j'ai fini pas trouver quelque chose de bien avec mon twin reverb (T:6-M:6-B:6) et ma Ts9 drive à 9:00, tone à 12:00 et vol à 1:00. Ajouter du mid et moins de drive m'as donné des bon résultat !!

Et sa te donne le son de K Richard?

Yam Yam...

Very Happy Very Happy Very Happy Surprised Surprised Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 13:59

https://www.youtube.com/watch?v=a7KIdfvzPuE
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:20

Si le son que tu cherches est un ajout permanent à ton rig, il serait enviseagable de trouver un combo fender faisant exclusivement cette job précise, puis un autre amplif te servant de ''harder drive'', je suis pas mal plus sédui par les rigs à plusieurs amplis que les amplis à plusieurs channels, y'a trop de compromis à faire à l'autre bout du chemin pour tout avoir dans la même boîte.

C'est sûr que c'est un 'gamble' en tant que tel selon ta vision de la chose, mais si après ça tu te dis ''calvaire pourquoi j'ai pas fait ça avant'' ben tu vas être probablement satisfait du move Razz faut y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 21:21

J'ai une Blues Driver mod Keeley et il me semble que ca ferait la job. J'avoue jamais l'avoir comparé avec une Blues Driver ordinaire mais en tout cas la mienne donne un bon overdrive léger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 22:24

J'ai fait l'essai du Blues Driver sans modification et je pense bien que sa va faire l'affaire c'est ''je crois'' ce qu'il me faut car il est comme la plus part dissent ''très transparent''... C'est sur que j'ai essayé pas ben fort sur un Marshall TSL 60 mais.... ce que j'écoutais était vraiment le coté léger drive sans booster les mids ou les basses faque... ...

Donc, je devrais acheté d'ici peut, j'en est trouvé un used et j'attends des nouvelles du vendeur... à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 08:36

Je pense pas que tu seras déçu, si c'est pas ce que tu cherches ca va être très prêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:39

Bon, je l'ai...

Pis ça la ben de l'allure, mes premières impressions sont plus que positive car je m'attendais pas a cette qualité de son. C'est en plein ce que j'avais besoin. 65$ used.

Le Gain à 7h, le volume à 13h, et le treb à 14h.

Very Happy Very Happy Surprised Surprised Laughing Laughing cheers cheers thumright thumleft thumright

Merci à tous...


Dernière édition par Didi le Ven 26 Juin 2009, 09:02, édité 2 fois (Raison : J'ai édité les heures 7 h était 7 AM)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:57

Didi a écrit:
Bon, je l'ai...

Pis ça la ben de l'allure, mes premières impressions sont plus que positive car je m'attendais pas a cette qualité de son. C'est en plein ce que j'avais besoin. 65$ used.

Le Gain à 7h, le volume à 13h, et le treb à 14h.

Very Happy Very Happy Surprised Surprised Laughing Laughing cheers cheers thumright thumleft thumright

Merci à tous...

Pis ca marche avec un mesa ? Cool ! Si t'as la possibilité, un p'ti clip serait appréciable, je suis curieux du résultat des deux mélangés, t'As-tu des commentaires sur les ''différences'' ou ''compromis'' entre ce que tu recherchais et ce que tu as obtenu ? Par exemple comparé au vidéo des stones live qui a été posté ici...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 09:10

Ouai ben un jour; je met cela dans la fil d'attente, il y a la comparaison du Ampli live et d'un modulateur, la rénovation du local de pratique et ceci...

Maintenant que j'ai un compte sur You Tube il ne me reste qu'à prendre le temps de le faire.. Ce qui est rare mais; je vais le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un léger overdrive Fender? Empty
MessageSujet: Re: Un léger overdrive Fender?   Un léger overdrive Fender? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un léger overdrive Fender?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pédale d'overdrive vs ampli
» Overdriver le Overdrive
» overdrive ou distortion?
» overdrive, distortion.. dual ou pas
» Overdrive pour bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: