| Jeff Beck live at Ronnie scott | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Jeff Beck live at Ronnie scott Ven 16 Oct 2009, 19:50 | |
| J'ai eu la chance d'écouter ce dvd cette semaine. Je connaissais pas beaucoup le travail de Beck à part qu'avec les Yarbirds (il y a dans la salle Page et Clapton jous 2 tounes avec Beck, les 3 guitaristes des Yarbirds) et quelques un de ses albums '70.... Wow! Vraiment un guitariste avec un style particulier et original! Très créatif, utilise plusieurs effet et son tremolo pratiquement tout le temps. Il ne se contente pas de jouer que du blues mais plus un mélange, blues, rock, jazz fusion....Il est entouré d'excellent musiciens dont la jolie bassiste Tal Wilkenfeld. Bref un dvd à se procurer!!! https://www.youtube.com/watch?v=e6T6AQ5yXqc&feature=related | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott Sam 17 Oct 2009, 10:39 | |
| J'adore Jeff Beck! Il joue quelques notes et on le reconnaît tout suite. Il joue vraiment de façon impulsive, sans trop penser et j'apprécie beaucoup cette qualité dans son jeu. Mes 2 albums préférés de Beck sont Blow By Blow et Wired. Led Boots est justement sur Wired.
J'aime beaucoup les trucs instrumentals et l'improvisation alors je suis servi avec Live At Ronnie Scotts. Je l'ai vu cet été au Festival d'été de Québec et c'est pas mal le même répertoire qu'il a fait que sur le CD et le DVD. C'était très intéressant de voir comment il ne joue jamais les mélodies exactement, il ajoute toujours plein de petites variations. | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| |
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott Ven 27 Nov 2009, 17:21 | |
| J'ai écouté à quelques reprises wired et blow by blow...Très bon! Dans le meilleur du jazz fusion '70! | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott Ven 27 Nov 2009, 18:37 | |
| Pour ceux qui aiment Blow By Blow et Wired, peut-être que vous aimeriez l'album Spectrum de Billy Cobham avec Tommy Bolin à la guitare. Grosse influence sur Jeff Beck à l'époque. Beck joue souvent 'Stratus' en concert, une pièce que l'on retrouve justement sur Spectrum.
Voici la version originale (je sais pas pourquoi mais cette version est 1/2 ton trop haut mais c'est la seule que j'ai trouvé sur internet): https://www.youtube.com/watch?v=nYH4PC710ac&feature=player_embedded# | |
|
| |
Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott Mer 10 Fév 2010, 16:13 | |
| J'adore ce DVD. Je trouve Jeff Beck génial. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeff Beck live at Ronnie scott | |
| |
|
| |
| Jeff Beck live at Ronnie scott | |
|