Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell

+6
BoDegaS
Gäb
Clapton
BluesJr
PM
ernieball
10 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58

ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Empty
MessageSujet: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeJeu 03 Déc 2009, 23:11

ERIC CLAPTON / JEFF BECK

le show est lundi 22 février 2010 au Centre Bell. En vente a partir du 5 décembre de 69,50 $ à 179,50 $. Qui pense aller voir ces deux légendes?

billets: http://www.geg.ca/fr/show/event/3912
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 07:36

J'y pense. J'ai vu Jeff Beck au Festival d'été de Québec et j'ai adoré.

Je me demande avec quel band et quel répertoire les 2 vont jouer. Je sais juste que présentement Beck travaille sur un album.
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
BluesJr
Langue pendue
BluesJr

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 08:39

Sérieusement, moi un show de guitare, je veux être en avant et à 179 $, ben c'est un peu d'argent pour moi ! Et ceux à 69 $, tu doit être dans le plafond ...

... Je pense que je vais acheter le DVD dès qu'il sortira !
Clapton
Grande gueule
Clapton

Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 09:17

J'ai vu Clapton au centre Bell l'an passée et moi le centre Bell c'est vraiment pas mon fort mais si je voulais voir Clapton j'avais pas ben ben le choix ca me surprendrait qu'il passe danss la salle du cegep de mon coin ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_wink

Mais personnellement Jeff Beck même si je ne doute pas de son talent c'est pas mon style du tout j'embarque pas avec lui !!!
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue

Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 10:25

Ayoye, comme t'as dit, 2 légendes. Clapton j'ai jamais vu live (j'aurais p-e même pas la chance d'aller le voir) et Beck ca c'est passé au festival d'été scène Molson, meilleur stage sur lequel il aurait pu se produire en open-air à Québec.

Ma situation ressemble à Clapton, j'me su surpris à baîller pendant des boutes de Beck, sa technique est très intense mais les solos sont parfois exhaustifs. Il se retient moins que d'autres maîtres tel Clapton ou Santana, qui choisissent bcp mieux leurs moments de solos à mon avis. C'est comme si la toune se développait un moment, puis boom sans avoir grandi assez on se fait garocher des centaines de notes en tapping & autres arpèges. Je peux comprendre néanmoins qu'il y ait des fans à ce genre de style de guit c'est évident.
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeVen 04 Déc 2009, 17:33

Je trouve tellement que c'est deux guitaristes là 'fit' pas assemble! J'aime autant un que l'autre mais il n'ont pas du tout le même style! Clapton est plus 'classique' tandis que Beck est plus 'éclaté' avec une technique particulière. Beaucoup plus originale que Clapton!
Moi aussi le Centre Bell, c'est pas mon fort! Et payé 100$ pour un show! Jamais! J'vais aussi attendre le blu-ray! Wink
BOB
Grande gueule
BOB

Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 01:03

C'est pas une bonne chose qui soit différent ? Le show va être différent , non?
Anyway, moi non plus j'aime pas le centre bell.
ernieball
Langue pendue
ernieball

Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 09:29

c'est vrai que se sont 2 styles différents mais ce sont 2 excellents guitaristes qui font partie de l'élite
Boogieman
Grande gueule
Boogieman

Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeSam 05 Déc 2009, 10:28

Je voulait m'acheter les billets pour Noël mais le coût des billets ne suit plus le coût de la vie, moi aussi je vais attendre la sorti du DVD... L'autre jour j'ai retrouvé mon vieux billet de Genesis à 6.50$ au Colisé ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_sad
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009, 17:57

BoDegaS a écrit:
Je trouve tellement que c'est deux guitaristes là 'fit' pas assemble! J'aime autant un que l'autre mais il n'ont pas du tout le même style! Clapton est plus 'classique' tandis que Beck est plus 'éclaté' avec une technique particulière. Beaucoup plus originale que Clapton!
Moi aussi le Centre Bell, c'est pas mon fort! Et payé 100$ pour un show! Jamais! J'vais aussi attendre le blu-ray! Wink

Oups! Je retire mes paroles! J'y vais avec deux collègues de travail. J'ai pas pu résister à leur invitation! Mr.Red
ernieball
Langue pendue
ernieball

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeVen 18 Déc 2009, 12:49

tu nous parleras de ce spectacle Wink
PM
Grande gueule
PM

Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 13:49

Y'a quelques extraits vidéos de Clapton et Beck en concert qui commencent à apparaître sur YouTube. Exemples:
https://www.youtube.com/user/bootmastergeneral#p/u/3/q8sC5uP5jDs
https://www.youtube.com/user/ericmiller500#p/u/1/6gA-HCTw_jc (même performance, angle différent)
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Joël
Langue pendue

Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 00:13

J'y vais! J'ai hâte!
Etla
Fondateur
Etla

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 09:05

J'ai vu Jeff Beck l'été dernier et ca valait le coût.
http://www.lauzonpickups.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeMar 23 Fév 2010, 17:40

C'était correct...Ca commençais mal! Jeff Beck ne jouais pas avec tal wilkenfeld! Sad
Un set asser cour de 40-45 minutes pour Beck. Un bon show!
Clapton était pas pire aussi mais j'aurais aimé qu'il joue plus de 'hits'....Aucune toune de Cream ou Blind Faith...Deux de Derek and the Dominos à ma connaissance...Beaucoup de standard blues...Quand Beck l'a rejoint, Clapton c'est fait un peu voler le show à mon avis...Un peu plus flamboyant que Clapton et fesais presque tout les solos...Bref un bon show dans l'ensemble quand même...

Mais j'aime toujours pas le centre bell, à moin d'être au parterre ou proche dans les rouge, quand tu écoute la moitié du show sur les écran géant que tu paye une bière 10$ et le parking 20$...Ya rien de mieux que d'écouter un show dans son salon le son dans le tapis!
Etla
Fondateur
Etla

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 17:26

BoDegaS a écrit:
Ca commençais mal! Jeff Beck ne jouais pas avec tal wilkenfeld! Sad

Ah! Tal, elle était là cet été au show de Beck.
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell   ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell Icon_minitime

ERIC CLAPTON / JEFF BECK au centre bell
Page 1 sur 1