Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Fender Twin Reverb Silverface

Aller en bas 
+4
BluesJr
asteroid
CFMartin
Clapton
8 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 11:16

J'envisage l'achat d'un Fender Twin Reverb Silverface 1974, je capote sur le clean de cet ampli. Ceux qui en ont un referriez-vous l'achat si c'était à refaire ? Est-ce qu'un ampli Vintage c'est un paquet de troubles en vue considéreant que je ne suis pas du tout technicien ? Vous en servez-vous Live ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 11:27

J'aime le vintage, mais ai d'immenses réserves pour ce qui est des amplis: je ne suis pas non plus technicien, et les vieux caps et les soudures vieillissent mal: Je ne connais pas beaucoup d'amplis qui n'ont pas eu à être modifiés ou réparés pour être maintenus en état de marche.

À mon avis, surtout pour ce qui est de l'époque silver face, je ne paierais pas une surprime au prix d'un ampli comparable ou d'une réédition du même ampli.

Le tout sujet à des opinions divergentes et à un coup de coeur qui te crie très fort que tu DOIT acheter ce produit...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 11:43

Ca rejoins un peu ce que je pensais, ces amplis doivent être de moins en moins fiable avec l'age !! De la ma crainte d'utiliser ça Live !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:24

Moi personnellement, j'ai plus tendance à me dire que si l'ampli est toujours là et fonctionnel après 30-40 ans, c'est un bon signe et pour ce qui en est de la fiabilité, le test est fait...d'une certaine façon. C'est clair qu'après l'achat un vieil ampli, c'est directement chez le réparateur pour un entretien/évaluation...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 13:26

J'ai eu un Twin Reverb 1974 pendant 7 ans et j'ai joué pas mal avec. Je n'ai jamais eu de trouble avec. Il a même passé ben des hivers dans le "trailer" du groupe ... au gros frette ... et il a toujours bien fonctionné. Je l'avais acheté d'un collectionneur qui le vendait parce qu'il n'était pas stock. Donc je n'ai pas payé trop chère. Je l'avais même comparé à un Twin Reverb Reissue Fender Twin Reverb Silverface Icon_smile Le post doit trainer quelque part sur le forum.

De plus, les silverface (74 en tk), sont "point to point" ce qui en fait un ampli qui se répare assez bien en cas de problème, et si problème il y a !!

Moi, je referrait l'achat n'importe quand ... mais il y a le pois !! C'est le prix à payer pour le son clean du twin Reverb ! Si tu joue pas mal, ça devient un irritant de le traîner partout !
Revenir en haut Aller en bas
caroy
Langue pendue
caroy


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:12

Moi j'ai un twin reverb 1975 et ses vraiment mon ampli préféré. Le clean de cette ampli est incroyable. Je vais surment en acheter un deuxième pour faire un kit stereo bientot.

Un must c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 17:46

BluesJr a écrit:
mais il y a le pois !! C'est le prix à payer pour le son clean du twin Reverb ! Si tu joue pas mal, ça devient un irritant de le traîner partout !

Tu l'a dit BluesJr! Le poid est surement le plus gros point négatif de cet ampli! Le mien est un '79 et c'est aussi trop fort en puissance...135 watts! J'échangerais le mien contre un deluxe reverb de la même époque n'importe quand!
Pour la fiabilité je n'aurais pas trop peur....Un inspection après l'achat et après ça, rien a craindre à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 18:54

Il me semble que Hotrodfender en a un dans ces années là.
J'ai eu la chance de l'essayer et le clean est vraiment trippant, mais je suis pas sûr si c'est un Silverface.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 19:46

BoDegaS a écrit:
J'échangerais le mien contre un deluxe reverb de la même époque n'importe quand!

Entièrement d'accord avec ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:35

Trouve toi un Vibrolux reverb, ça a environ 40 watts, mais esce suffisant pour toi ?
C'est plus léger à transporter en tout cas ( 2 X 10 pouces)

Pour ce qui est des vieux amplis, j'en ai déjà parlé dans ce forum il y a quelques jours, je crois. Ils sont bien plus solides que les amplis modernes de manufacture.

Contrairement à un "équivalent" moderne, qui dans 40 ans, sera a la poubelle depuis longtemps

Et oui, après 40 ans, un passage chez un bon tech, qui les connaît bien et il sera bon pour encore 40 ans.

Par contre, si t'as pas un bon tech, penses-y...à t'en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender Twin Reverb Silverface Empty
MessageSujet: Re: Fender Twin Reverb Silverface   Fender Twin Reverb Silverface Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Twin Reverb Silverface
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender Bassman Silverface 1972
» Le merveilleux monde des Twin Reverb !!
» Différence entre twin reverb '75 et 2010?
» Fender Cyber-Twin
» Fender Cyber-Twin vs ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: