| Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
asteroid Langue pendue
| Sujet: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 16:18 | |
| Salut à tous... Je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui possède des répliques de PAF, et comment se comportent ils en mode ROCK. Et quand je parle de "répliques" je veut accentuer le fait que ces pickups ne sont pas "wax-potted", tout comme les originaux. Parce qu'en fait, j'ai une SG std avec un "vieux" Seymour Duncan '59 au bridge avec le cover (pas mal microphoniques et pas "wax-potted"...les "récents" SD '59 sont WP) et j'ai un GROS problème de SQUEAL... Mais là vraiment ingérable, un cas extrême qui rends la guitare impossible à utiliser en drive à moyen/haut volume (aussi je pogne des ondes radio avec le booster,ce qui n'arrive avec aucune de mes autres guitares...pas même avec des singles-coil). Et non, je ne joue pas du gros scoop-mid-metal... Plutôt du old-school rock (principaux ingrédients de mon tone: guit-danneberg treble booster en OC44-marshall jmp mkII 1978) Ce que je trouve dommage, c'est que j'aime le tone de ce pickup là...plus que mes récents SD '59 que j'ai dans une autre guit. Mais en drive,on entends même le squeal entre 2 accords, c'est pas endurable...on dirait une porcherie au complet dans l'pickup.. ...y'a ben des maudite limite à vouloir un tone sale...ou un sale tone. Avez-vous déjà eu un problème similaire? Est-ce possible de remedier au problème sans avoir à le faire "wax-potter", ou encore si c'est possible de le faire cirer et de garder le gros du tone actuel?? | |
|
| |
Thames Langue pendue
Nombre de messages : 168 Age : 47 Localisation : Chicoutimi Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :) Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !! Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 16:41 | |
| Dude, Ouaip, c'est possible de le wax-potter (ton vieux SD) mais tu risques de tuer le tone... et tu vas en décroitre sa valeur... Perso, je vendrais (ou garderais) le vieux SD... Jai passé plusieurs set de PAF différents... dans le Dimarzio, le PAF (le vieux DP103), les Classic Paf, les virtual PAF... et les Duncan 59, les Seth Lover, A2Pro... et jen passe. Pas de PAF "boutique" par contre.. Actuellement, jai un set de Dimarzio 36th Ann. PAF dans ma LP et je suis TRÈS heureux du tone... franchement c'est kkchose en terme d'harmonique, de brillance, définition, attaque... jen passe, ils sont fabuleux. Et c'est l'opinion partagée de bien des guitaristes tone-freaks un peu partout en Amérique aussi. bonne chance ! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 18:50 | |
| Comment ont dit ça en francais "wax potted". cirer ?
J'ai "cirer" quelques pickups pour des amis qui avait ces problèmes. Après plus aucun problème et le tone n'a pas changé.
Es-ce une légende urbaine cette perte de tone avec la cire ?
C'est sûr que tu perd le tone du squeal , mais c'est ce que tu veux.
Pour les ondes radio : blindage défectueux de la guitare. En supposant que tu as exactement le même set up avec les autres guit qui ne le font pas
C'est quoi la marque et modèle de ta guitare-radio ? | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 18:58 | |
| - stratele52 a écrit:
- C'est quoi la marque et modèle de ta guitare-radio ?
C'est une Gibson sg standard de 98... C'est pas supposé être une "radio-poubelle" il me semble...
Dernière édition par asteroid le Mer 09 Déc 2009, 19:03, édité 1 fois | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 19:02 | |
| - Thames a écrit:
- Dude,
Ouaip, c'est possible de le wax-potter (ton vieux SD) mais tu risques de tuer le tone... et tu vas en décroitre sa valeur...
Perso, je vendrais (ou garderais) le vieux SD... J'pense qu'en réalité, j'aurais rien à perdre de le faire "cirer", tout dépendant de ce que ça coûterais...comme je disais, il est vraiment inutilisable présentement...j'oserais pas le vendre. Donc au lieu de le remplacer et de le laisser sur une tablette.... | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 19:24 | |
| J'avais un set de SD '59 qui étaient d'origine dans une de mes Hamer qui date de 2006. Je ne sais pas s'ils étaient wax potted mais ils étaient pas mal microphoniques, autant que les autres set de répliques de PAF (Skatterbrane et Motor City) que j'ai qui ne sont pas potted. La plupart du temps, je joue avec des amplis d'environ 50w, pas mal au volume maximal et avec pas mal de distorsion. Ça squeal toujours un peu mais je réussi à garder un certain contrôle. D'autres fois, ça arrive que je l'èchappe. Plus que je joue fort dans une petite pièce, plus que c'est dur à contrôler. Dans de grands espaces c'est pas mal moins problématique. Juste pour vérifier, quand ça squeal, si t'appuie sur le cover, est-ce que ça arrête de squealer? Si c'est le cas, ce petit truc de WCR pourrait peut-être t'aider: - WCR a écrit:
- Here's the install I recommend. Guarantees to cover microphonics, and no wax. Pictures included
Just put a small blob of silicone (about the same diameter as the slugs themselves) between the 2 middle slugs only (it squishes almost all the way over to the screw-holes in the cover), and solder just in two spots. Right in the middle, where the cover and chassis meets. Use a clamp to make sure it is on tight enough. Be sure the cover is on all the way. Run the pole-piece screws out a few turns, it'll help with the alignment. Put them on dry first to make sure everything lines up and is OK. Use at least 40-80 watts or better. Fast on, fast off with the heat is best. If you use a low powered iron, it most likely will not even work at all.
Sinon, si t'appuie sur le cover ça continue de squealer, il de bonnes chances que ça soit le bobbinage qui est microphonique. | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 19:31 | |
| Hey, bon cue PM! Prochain jam au local, j'essaye ça! Autrement, je ne cherche pas à avoir quelque chose de parfaitement silencieux: J'ai pour devise que si y'a pas de noise, y'a pas de tone!! hehehe | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| |
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 19:51 | |
| asteroid, mal blindé ne veux pas dire cheap.
Mais ta guitare est peut être construite style Vintage où il y avait moins besoin de blindage à l'époque car peu d'appareils électriques.
Ou encore c'est une guitare qui aurais été réparée/modifiée en oubliant une pièce, une connexion, etc ? | |
|
| |
asteroid Langue pendue
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Mer 09 Déc 2009, 22:20 | |
| - stratele52 a écrit:
- asteroid, mal blindé ne veux pas dire cheap.
Mais ta guitare est peut être construite style Vintage où il y avait moins besoin de blindage à l'époque car peu d'appareils électriques.
Ou encore c'est une guitare qui aurais été réparée/modifiée en oubliant une pièce, une connexion, etc ? Non non, je rigolais avec le truc de radio-poubelle! hehe C'est clair que ma guitare n'est plus "vierge"...le seymour duncan du bridge n'est bien sûr pas original et en plus, cette guitare a déjà été réparée d'une "fracture" au niveau de la cavité des pots. J'y ai jeté un coup d'oeil et au meilleures de mes connaissances je n'ai rien vu d'anormal...mais c'est très possible qu'il y ai quand même un problème de "shielding". De toute façon, à ce niveau là ce sera réglé... la guit a besoin d'un tune-up chez le docteur anyway.. Pour ce qui en est des pickups, quelqu'un pourrait me renseigner à savoir par qui je pourrais les faire cirer....et le coût d'une telle opération?? (etla peut-être...ou bien toi stratele52, si tu dis que tu as de l'expérience en la matière...) | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Jeu 10 Déc 2009, 06:55 | |
| Oui, je pourrais te faire ça,
Y a aussi Micro Lauzon qui en fait, je crois que c'est autour de $12 plus le shipping. Mais je ne connais personne qui les a fait faire par lui. | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Jeu 10 Déc 2009, 12:58 | |
| Le truc de WCR ; je crains que ça colle le couvercle au pickup et que ce ne sois plus démontable pour réparation.
On a rarement à réparer un pu mais vaut mieux le savoir avant qu'après. | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Jeu 10 Déc 2009, 14:55 | |
| j'arrive un peu tard, mais j'ai des vieux paf (SG 79) pi oui sa squeal, mais c'est très gèrable j'ai aussi des PAF (2) fait par EtLa et pas de squeal j'ai mis mes vieux paf sur ma ibanez "lespaul" et j'ai moins de squeal que sur ma SG (???) sur ma SG j'ai mis les paf de Etla et j'Ai plu de squeal, mais ils ont aussi moins d'output... ils sont plus gras... les paf de gibson sonne mieux sur ma ibanez lespaul!... stai trop bright et harsh sur ma SG, mais sa chantait en simonac par exemple....
j'ai tjr pensé que c'était parceque la cire était sec ou qu'il y en avait plus que sa squeallait dmême.... mais bon p-e que le fait que ma SG est en walnut aidait pas??? mais sur ma ibanez sa sort le gros son lespaul mes amis! p-e que la masse de bois ou la construction à qque chose à voir.... anyway, t'as juste à mettre moins de gain, ou l'approcher de tes cordes un peu... sa aiderais p-e... des fois juste de jouer un peu avec la hauteur des pups sa fait une bonne différence.... en mettant plus proche, tu a besoin de mettre moins de gain pour le même volume.... donc moins de squeal! entk bonne chance... | |
|
| |
Etla Fondateur
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Sam 12 Déc 2009, 10:11 | |
| Tiens un bon truc qui n'enlève rien au tone mais qui réduit l'effet de tambourine du cover 1- dessouder et enlever le cover 2- incérer un morceau de cire entre le cover et les bobines 3- remettre le cover en chauffant avec un séchoir à cheveu (à sa plus haute température) - ne pas utiliser un gun à décaper 4- vérifier, en tapant au centre du cover qu'il ne tambourine plus.
Le silicone fonctionne MAIS il faut mettre un release agent (ou une graisse comme de la vaseline) sur les bobines pour une réouverture éventuelle. | |
|
| |
PM Grande gueule
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" Dim 13 Déc 2009, 10:13 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" | |
| |
|
| |
| Vos répliques de PAF..."Squeal or no squeal?" | |
|