Zarak_Thuul Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : St-Faustin Instrument : Guitare B.C Rich Warlock Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Mer 23 Déc 2009, 23:26 | |
| Bon voici ma grande question qui s'addresse aux luthier qui ont étudié au Cégep du Vieux-Montréal: est-ce que le cour est axé uniquement sur les guitares acoustiques? ou y a-t-il une partie pour les électriques "Solid Body"? Et surtout est ce que le cours en vaut la peine pour quelqu'un comme moi qui veux absolument allé en lutherie? (si possible m'en aprendre plus sur le cours car j'en connais pas très long) (en passant ce n,est pas mon seul emploie, je travail a temps partiel dans un studio d'enregistrement indépendant) (juste m'avertir si le sujet est déplacé merci) | |
|
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Jeu 24 Déc 2009, 09:38 | |
| Je savais pas qu'il y avait un programme de lutherie au cégep du vieux! Je sais que celui du cégep edouard monpettit est très reconnu....C'est un programme très contingenté! Bonne chance!
http://www.cvm.qc.ca/formationreg/programmes/lutherieGuitare/Pages/index.aspx
Je sais pas si celui d'edouard montpettit est encore disponible, je trouve rien sur leur site... | |
|
Zarak_Thuul Bavard
Nombre de messages : 32 Age : 31 Localisation : St-Faustin Instrument : Guitare B.C Rich Warlock Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah Date d'inscription : 05/07/2009
| Sujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Jeu 24 Déc 2009, 15:41 | |
| ouai j'avais déjà parler avec une ami de mon proff d'Art (il y a 2 ans) qui était allé à Edouard-Monpetit mais je n'ai rien trouvé depuis et jA,i découvert cet année pour le Cégep du Vieux | |
|
mr_dj07 Langue pendue
Nombre de messages : 303 Age : 37 Localisation : Montréal, Canada Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Dim 27 Déc 2009, 15:35 | |
| J'ai un ami qui fais le cours au vieux montréal... j'y demanderai ! | |
|
Joeblackbaril Nouveau
| Sujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) Sam 23 Jan 2010, 17:28 | |
| j'ai parlé à André Brunet le directeur de l'atelier Bruand qui donne les cours de lutherie au cégep du vieux lors des porte ouvertes du cegep et je lui ai posé la même question. Il m'a dit qu' il n'y avait que des cours sur la guitare acoustique et que les guitares solid body appartenaient plus à l'ébénisterie qu'à la lutherie. Ceci dit, à Édouard-Monpetit il y avait anciennement des cours de lutherie mais donné par le cégep du vieux seul les locaux appartennaient à Édouard-Monpetit. Dès l'an prochain l'atelier Bruand prévoit déménager ses locaux à l'école nationale du meuble et de l'ébénisterie plus proche du cégep du Vieux et plus pratique pour les élèves. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cour de lutherie (Cégep du vieux Montreal) | |
| |
|