Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Garage Band

3 participants
AuteurMessage
Patso
Langue pendue
Patso

Garage Band Empty
MessageSujet: Garage Band   Garage Band Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 13:59

Salut,

Je me demandais si quelques-un parmi vous vous serviez de Garage Band pour enregistrer vos tracks d'instruments?

Je me sers d'une m-audio fast track pro et je n'arrive pas à avoir le retour de signal "processé" par le simlateur d'ampli de GarageBand. Je n'ai que le signal clean dans les écouteurs, même si je joue sur un ampli setté high-gain dans GarageBand. Pourtant, lorsque je réécoute l'enregistrement, c'est bien le signal processé par le simlateur d'ampli qui est tracké.

Pour ceux qui l'utilisent, y'a-t'il moyen d'avoir le "vrai" signal enregistré dans les oreilles question de jouer avec le son qu'on va entendre sur l'enregistrement? Sinon, si vous avez des suggestions d'autres programmes - idéalement gratuits - qui roulent sur Mac pour enregistrer ou même simplement jouer (genre simlateur d'ampli/effets), je suis preneur étant donné que je viens d'arriver sur Mac et que je connais pas trop ce qui se passe côté software de musique!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

Garage Band Empty
MessageSujet: Re: Garage Band   Garage Band Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 14:09

ouf, faudrais que je regarde, je lai pas devant moi... mais vite vite...

dans les option d'insturment à gauche en bas lorsque tu clique sur ta track ya une place dont jme souviens pu du nom exacte (sa t'aide là je le sens) mais c qque chose comme niveau de sortie activé/désactivé, c une boite à coché... j'ai eu le même fuck... anyway cherche pour ça en premier... comme je disait tu click sur ta track et tu fait afficher les info (la place ou tu peux mettre des effet, modifier ton icone etc etc) pi c en bas ....

pour les soft, garage band fait très bien le travail, yé un peu lourd à roulé, mais si t'As une bonne machine avec de la ram en masse tu dvrais pas avoir de trouble...
ce soft est vraiment bien fait, simple et intuitif... y suffit de gosser, y a un forum sur GB sur le site d'Apple...
bonne chance,,,, si tu trouve pas refait signe je chekerai en arrivant che nous!
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Patso
Langue pendue
Patso

Garage Band Empty
MessageSujet: Re: Garage Band   Garage Band Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 14:34

Merci d'avoir répondu!

En gossant j'ai finalement trouvé... c'est dans les contrôles de l'ampli, en double-cliquant dessus tu tombes sur le back panel pis t'as l'option d'avoir le retour de son ou non. Je sens que je vais pouvoir me faire du fun avec cette petite bébelle là! Surtout qu'après quelques écoutes d'enregistrements aléatoires que j'ai fait, je me rend compte que je sonne pas aussi bien que je pensais haha!

Ah pis le forum GB sur le site d'Apple, pas fou, je vais aller faire un tour ça peut toujours servir!
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

Garage Band Empty
MessageSujet: Re: Garage Band   Garage Band Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 15:08

ouais c bin lfun, sa enlève la nécéssité d'avoir ful équipement et de grande connaissance en home studio, c simple et puissant à la fois
pour les pro c limité, mais pour les amateurs sa torche!
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Flashpoint
Bavard
Flashpoint

Instrument : Fender Telecaster FMT HH
Amplification/Effets : Bad Cat Mini Cat, Gdec 15, Fulltone Gt-500, Ehx cathedral,Korg Dt10, Lovedal Englishman, Apogee Gio et Macbook alu

Garage Band Empty
MessageSujet: Re: Garage Band   Garage Band Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:41

Je réanime le thread juste pour signaler qu'il y a des nouveaux cabs et effets dans le Garageband de Ilife 11. Dans ton Macapp store, Garageband coute genre 14$ donc avec les nouveaux effets ça peut valoir la peine.

C'est vraiment un super logiciel de débutant. En plus avec les loops ( tu dois les télécharger parce que de base ils sont pas tous installés) tu peux te construire des séquences pour pratiquer.

J'avais la m^me carte de son, je l'ai revendue car mon ampli a une sortie écouteur et j'enregistre seulement pour écouter mes fautes et voir comment que je sonne.

En passant je suis conseiller à temps partiel dans un vendeur Apple, donc si quelqu'un a des questions sur les Macs, ( pas les PIhone/Ipad je connais rien) ça va me faire plaisir de vous répondre.
http://www.davidlemor.info
Contenu sponsorisé

Garage Band Empty
MessageSujet: Re: Garage Band   Garage Band Icon_minitime

Garage Band
Page 1 sur 1