Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ronnie James Dio

Aller en bas 
+5
phenix
thirdpole
Didi
martinc67
hard
9 participants
AuteurMessage
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:05

Ronnie James Dio serait décèdé aujourd'hui.C'est ce que Testament ont publié sur facebook.Moi,j'trouve que c'est une lourde perte...toute un rocker ce Ronnie.RIP!
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:30

merde j'espere que c'est pas vrai Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 22:41

http://www.showbizz.net/articles/20100516202343/ronnie_james_dio_est_decede.html
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 09:40

It's time to pass the torch !
Revenir en haut Aller en bas
phenix
Langue pendue
phenix


Nombre de messages : 156
Age : 33
Localisation : québec,québec
Instrument : Drum
Date d'inscription : 12/08/2009

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 23:14

ce son les meilleur qui parte en premier comme on dit toujour
Revenir en haut Aller en bas
martinc67
Langue pendue
martinc67


Nombre de messages : 131
Age : 56
Localisation : montreal
Instrument : ibanez rg170dk, epiphone g-400, fender stratocaster sister gold
Amplification/Effets : blackheart handsome devil, boss effect.
Date d'inscription : 22/02/2010

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 06:55

bon une chancon pas trop difficile a la guitare ce serait?

histoire de respect faut en jouer une a sa memoire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:59

Vraiment Dommage..DIO avait une des meilleur voix dans le Hard Rock / Metal. mourrir si jeune. Dio étais végétarien en plus..fumais pas..pas de boisson..ouff. et dire que Ozzy tient encore debous lui..ahaha.

j'ai eu la chance de voir Dio a plusieur reprise, donc a ces 2 premier album ainsi qu'avec Sabbath...une vrai bête de scène.
Revenir en haut Aller en bas
BigAl
Langue pendue
BigAl


Nombre de messages : 493
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Les Paul, Wolfgang, Custom made Strat et Tele
Amplification/Effets : Marshall et Orange
Date d'inscription : 23/02/2010

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 09:59

martinc67 a écrit:
bon une chancon pas trop difficile a la guitare ce serait?

histoire de respect faut en jouer une a sa memoire...

Wink

Holy Diver...Smile..ca tune fétish..Smile
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 15:58

BigAl a écrit:
mourrir si jeune. Dio étais végétarien en plus..fumais pas..pas de boisson..ouff.

Lourde perte pour le metal et le rock.... Ronnie James Dio Icon_sad


Mais "Si" jeune?...Dio avait quand-même pas trop loin de 70 ans!! (mais bon...toujours trop jeune pour mourrir quand-même) Et "pas de boisson..."?..nan...pas alcolo, mais il ne crachait pas dans le pichet (selon monsieur Butler...)!! Il a quand-même bien vécu notre Dio... ou Ronald James Padavona de son vrai nom!

Avez-vous entendus les 45 tours qu'il a enregistré avec différend bands dans les années 60??

https://www.youtube.com/watch?v=bQ3OjffJ1w0&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=GlRJJ65sqbI

https://www.youtube.com/watch?v=kmbuHKuyDRc&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=zXg6qHh9G1M&feature=related

Déjà très jeunes, on sentait bien la puissance de sa voix si particulière!!!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 16:58

ce qui me fascine,c'est qu'un bonhomme de 67 ans chante du gros rock/metal.Vous êtes vous déjà arrêter pour penser à ça?Parmi votre entourage,connaissez-vous un bonhomme de 60 ans et plus qui écoute du metal?Moi,j'en connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 17:13

hard a écrit:
ce qui me fascine,c'est qu'un bonhomme de 67 ans chante du gros rock/metal.Vous êtes vous déjà arrêter pour penser à ça?Parmi votre entourage,connaissez-vous un bonhomme de 60 ans et plus qui écoute du metal?Moi,j'en connais pas...

Ben, si on considère que le Metal est né à la fin des années 60/début 70 et a eu beaucoup de succès jusqu'à aujourd'hui...le calcul est facile à faire! Ceux qui ont vu naître Black Sabbath, Blue Cheer et Pentagram n'ont plus 18 ans! Va voir des shows de Motorhead, Ozzy ou même Maiden et regarde autour de toi...tu verras que les fans des premières heures du metal ne rajeunissent pas!
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 18:16

asteroid a écrit:
hard a écrit:
ce qui me fascine,c'est qu'un bonhomme de 67 ans chante du gros rock/metal.Vous êtes vous déjà arrêter pour penser à ça?Parmi votre entourage,connaissez-vous un bonhomme de 60 ans et plus qui écoute du metal?Moi,j'en connais pas...

Ben, si on considère que le Metal est né à la fin des années 60/début 70 et a eu beaucoup de succès jusqu'à aujourd'hui...le calcul est facile à faire! Ceux qui ont vu naître Black Sabbath, Blue Cheer et Pentagram n'ont plus 18 ans! Va voir des shows de Motorhead, Ozzy ou même Maiden et regarde autour de toi...tu verras que les fans des premières heures du metal ne rajeunissent pas!

oui oui,ça rajeuni pas c est certain.Mais ça tourne pas mal au tour de mon âge...j'ai vu ozzy,dio,maiden,black sabbath name it!pas trop vu de 65 ans et plus là
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 00:13

hard a écrit:
asteroid a écrit:
hard a écrit:
ce qui me fascine,c'est qu'un bonhomme de 67 ans chante du gros rock/metal.Vous êtes vous déjà arrêter pour penser à ça?Parmi votre entourage,connaissez-vous un bonhomme de 60 ans et plus qui écoute du metal?Moi,j'en connais pas...

Ben, si on considère que le Metal est né à la fin des années 60/début 70 et a eu beaucoup de succès jusqu'à aujourd'hui...le calcul est facile à faire! Ceux qui ont vu naître Black Sabbath, Blue Cheer et Pentagram n'ont plus 18 ans! Va voir des shows de Motorhead, Ozzy ou même Maiden et regarde autour de toi...tu verras que les fans des premières heures du metal ne rajeunissent pas!

oui oui,ça rajeuni pas c est certain.Mais ça tourne pas mal au tour de mon âge...j'ai vu ozzy,dio,maiden,black sabbath name it!pas trop vu de 65 ans et plus là

C'est sûr que si tu te tiens dans le "pit", c'est pas là que tu les verras!! Ronnie James Dio Icon_razz Ronnie James Dio Icon_razz

Un p'tit exemple...j'ai vu Them crooked vultures à québec y'a pas longtemps. Bon, c'est pas du metal mais ça kick des culs en cibouère... des "vieux" fans de Zeppelin, j'en ai vu en masse!!! Mais j'étais au balcon...pas devant le stage!

Pour revenir à Ozzy, Motorhead, Maiden, Metallica aussi....c'est drôle parce que lors de leur shows, j'en ai vu pas mal moi, des "têtes grisonnantes" de la cinquantaine... Et puis, des gens dans la soixantaine avec des vinyles de Sabbath, Purple et Rainbow dans leur discothèque, j'en connais!! On ne les voient pas à tous les jours dans les shows rock, mais ça ne les empêchent pas de se taper un p'tit "Sweet leaf" d'anthologie de temps à autres!! Ronnie James Dio Icon_wink Ronnie James Dio Icon_wink Ronnie James Dio Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 07:40

j'en ai vu sur le parterre des véteran du rock... semblait d'ayeur renouer avec des démon de jeunesse lol

mais c vrai qu'on a souvent nos parents en tête dans ce genre de jugement... et y reste qu'un gros % de gens dans ces ages ne rock pas autant... mais ya plein d'exemple... d'ayeur jvois aussi une coupe de veterant du rock sur ce forum... bref ya pas d'age pour rocké, mais c quand on est jeune que c le temps d'en profiter Wink
RIP little giant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
rick4001
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/04/2010

Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 12:07

Lourde perte pour le heavy, Dio était à mon avis le meilleur, il avait une voix très douce et à la fois très puissante, the sign of the southern cross sur mob rules en est un bel exemple, au début de la chanson on dirait une colombe et lorsque le bout heavy commence il rugit comme un lion, et tout ça dans le même souffle, même si j`aime beaucoup la période Black Sabbath avec Ozzy, je trouve que Dio a apporté à Black Sabbath un souffle nouveau, les albums Heaven and Hell et Mob Rules sont des chefs d`oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronnie James Dio Empty
MessageSujet: Re: Ronnie James Dio   Ronnie James Dio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronnie James Dio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Telecaster standard ou Thinline
» Jeff Beck live at Ronnie scott
» guitare jimmy hendrix? Ronnie Wood ,c est un epais, non???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: