Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Une question concernant le son...

+5
Lapo
Holy
Krincabeche
xKEVENx
metal7080
9 participants
AuteurMessage
metal7080
Bavard
metal7080

Instrument : Gretsch Catalina Ash!
Amplification/Effets : Non c'est beau.

Une question concernant le son... Empty
MessageSujet: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 09:30

Bonjour à tous,

j'ai vraiment du fun sur ce forum! Les réponses sont clairs et c'est ben l'fun
de vous lire tout le monde!

Bon, j'aimerais régler un problème que j'ai depuis 20 ans hahahaha

Voici:

1- Quand les gars du band composent du nouveau stock, évidemment j'ai une version
démo sur laquelle je peux jammer pour sortir mes notes, fills, etc.

Le problème, c'est que je ne réussis jamais à avoir un son qui me permet de bien entendre la musique
et mon drum en même temps quand je pratique.

Quand vous pratiquez avec de la musique, quel genre de set-up utilisez vous pour entendre la musique?

Je porte toujours des bouchons alors si je mets des écouteurs, je ne réussis pas à avoir un son assez puissant
pour bien entendre. Comme je n'en portais pas avant (des bouchons) et qu'en show j'utilisais des écouteurs plutôt que
des moniteurs (sans bouchons le volume dans le prélard) pas besoin de vous dire que je suis acouphène maintenant héhéhé.

Donc voila le problème, je branche mes écouteurs sur mon lecteur mp3 mais le son n'est pas assé fort.

Quel est votre truc? Quel équippement me donnerais la puissance qu'il faut?

Merci à tous et s.v.p parlez fort hahahaha.

C.
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx

Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 10:29

achete toi un set d'écouteur/moff vic firth. les gars prennent ca pour le click.
la music sonne mal un peu la dedans mais tu entend relativement bien.

Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 10:59

3 truc que j'utilise

truc 1- le plus facil, achète toi des bonne coquille coupe son (casque)et une paire d'écouteur qui entre d'en l'oreille (bref des petits écouteur, qui dépasse peu de l'oreille... donc tu instal tes écouteur dans ton oreille et tu place les muff par dessu.. c efficace et sa coute pas un bras!

2- truc bricolage, tu prends des muff (coquille) et une vieille paire d'écouteur et du "murge" les 2, en retirant la partit electronique des ecouteur et en la plaçant dans tes coquilles.... sa marche bien...

3- le plus cher, des bouchons de musicien, tu va chez un audioprothèsis, tu te fait faire des bouchon de musicien et tu t'achète des ptit écouteur qui entre dans l'oreille et qui on les ptit truc de silicone autour... sa deviens populaire, tu peux fitter ces écouteur dans les bouchon de musicien...

ya p-e aussi des écouteur in ear qui coupe suffisement le son pour bien performer...

le truc 1 est le plus facil et le moins cher, mais légèrment inconfortable pour les oreilles vu la pression que les coquille fon sur les oreille via les écouteur... mais c vraimenbt pas si pire si tu prend le temps de bien les installer... moi j'ai une paire de seneizer qui j'Aime bien et qui coute pas une fortune, ils sont minuscule et sonne assez bien
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
metal7080
Bavard
metal7080

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 11:42

Pas mal vos idées les gars thumright

Pendant qu'on y'est, avez vous déjà essayé les Vic Firth SIH1? http://www.vicfirth.com/product/buynow/product.php?button=SIH1

L'idée des petits écouteurs à l'intérieur d'une coquille est en effet une solution facile et pas cher
à essayer!

Ouin, j'vais tester vos idées!

Merci salut
Holy
Langue pendue
Holy

Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:03

C'est aussi la première solution que de Krincabeche que j'allais suggérer.
http://www.myspace.com/theresilienceband
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche

Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 12:47

bin la solution vicfirth, c la version pro de ma 2eme suggestion lol... bcp plus élégant... surment plus performant aussi... moi qui pensait avoir inventer kke hose lol, meilleur chance la prochaine fois Wink

la solution 1 est surment la moins cher et la plus efficace
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Lapo
Grande gueule
Lapo

Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:19

Brillant vos idées de jumeler coquille + petit écouteurs.

Pour ma part j'aurais pensé tout bêtement à système de son plus puissant, meilleur baffle, plus de baffle (certain au sol pour la basse, d'autre au plafond incliné vers le sol (vers toi) certain au côté de toi ...), baffle mieux positionné. ou Système style retour de scène, mais qui te pitch le son préalablement enregistré.
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
metal7080
Bavard
metal7080

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:43

Tsé comme les milliers de vidéo sur youtube de gars qui joue avec une bande audio.
J'me disais tout le temps: "Avec quoi il s'entend batince??"

Mettons, que la j'ai le choix des cadeaux hahaha.

By the way en parlant des drummers qui font des vidéos pour youtube,
allez voir jouer cette fille la:

Elle est hot dans tout les sens du terme et elle a son propre canal....

M.
phenix
Langue pendue
phenix

Instrument : Drum

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 01:19

Krincabeche a écrit:

ya p-e aussi des écouteur in ear qui coupe suffisement le son pour bien performer...

selon moi sa doit être le top vue que pas mal tout les musicien qui on les moyen doivent utiliser sa sa sert de bouchon et d'écouteur mais bon ses fait sur mesure pour ton oreille donc sa dois couter un bras Une question concernant le son... Icon_surprised
metal7080
Bavard
metal7080

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 07:28

Héhéhé, en effet. Mettons que pour cette solution la, je vais attendre
notre seconde tournée mondiale avant de les acheter Smile

Didi
Modérateur
Didi

Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 09:51

phenix a écrit:
Krincabeche a écrit:

selon moi sa doit être le top vue que pas mal tout les musicien qui on les moyen doivent utiliser sa sa sert de bouchon et d'écouteur mais bon ses fait sur mesure pour ton oreille donc sa dois couter un bras

Pas obligé d'avoir des ''customs'' fit, il y a une panoplie d'écouteur in-ear de bonne qualité et pas trop cher. Nous nous en servons pour pratiqué, pour enregistré et le drummer s'en sert en show à la place de moniteurs de planché. J'utilise vraiment cela depuis environs 1 ans et demi et c'est simplement fantastique (pratiquement plus d'acouphènes) pas de ''feedback'', contrôle absolu pour chaque musicien etc etc... Bien sur tout est relatif à la qualité de l'équipement, la je parle de l'amplificateur d'écouteurs, des micros et de la console et donc la oui sa reviens cher mais combien coute une paire d'oreilles?

Pour commencer tu peu avoir un petit mixeur avec quelque micro et ça pourrai faire l'affaire mais dans mon cas j'ai commencé à utilisé par obligation car je trouvais cela inconfortable mais surtout j'avais toujours des problèmes de balance de son au début. Maintenant, Plus question de revenir à l'ancienne...

PS: Il y a quelque posts sur le sujet dans le forum... je ne les trouve pas, il y a il quelqu'un qui pourrai les dé-terrer...
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth

Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 10:58

mon ancien drummeur faisait ça aussi, mettre un petit écouteur sous une coquille coupe-son, il pouvait jammer pendant des heures comme ça sans se rende sourd
metal7080
Bavard
metal7080

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeJeu 09 Sep 2010, 11:31

C'est garanti que j'essaie ça.

J'ai jamais été à l'aise avec des moniteurs car j'ai vraiment besoin d'entendre le full mix dans mes oreilles. Évidemment, avec des écouteurs sans aucune protections c'est pas le best (mais tsé à 16 ans on se fou de pas mal tout héhéhé) mais maintenant un peu plus vieux et plus raisonnable, le mélange d'écouteurs muff et d'écouteurs "in ear" c'est la solution parfaite qui va ménager le peu d'ouie qui me reste héhéhé.

Quand les gars montent quelque chose, je dump ça dans mon Fostex MR8 MKII donc sur une track, j'ai le jam, et sur les autres tracks, je mets différentes idées du drum. Donc avec les écouteurs selon cette recette, je vais pouvoir jammer, enregistré sans fatigué mes oreilles et en étant efficace au maximum.

HitDrum
Bavard

Instrument : Batterie

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 18:55

J'ai les écouteurs Vic Firth, je ne sais pas exactement quel modèle mais c'est pareil comme sur la photo, et j'entends très bien mon drum et la musique, donc ça fonctionne Smile
metal7080
Bavard
metal7080

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitimeSam 11 Sep 2010, 19:36

Cool. J'me suis acheté des muffs sous forme d'écouteurs. Ils réduisent de 24dB et en plus j'ai acheté des écouteurs "in ears" alors les 2 ensembles c'est muet comme dans une tombe. Je frappais à tour de bras sur mon pad et j'entendais rien pantoute donc ça fonctionne #1..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question concernant le son...   Une question concernant le son... Icon_minitime

Une question concernant le son...
Page 1 sur 1