Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fender Stratocaster

Aller en bas 
+10
sgblues
Belzebuth
CFMartin
mr_dj07
martinc67
Joël
Doc Plus
BOB
stratele52
stephane258
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 11:57

C'est une très belle guitare et je ne doute pas qu'elle vaut le prix. C'est un bon achat. Je suis amateur de Strat, j'en ai 3.
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 08:28

Salut les boyzzzz,

J'ai enfin mis la main sur une STRATOCASTER JOHN MAYER BLACK 1 et oui. Un gars chez Steve Music avait mis un dépôt sur la guit et après deux mois il décide de ne plus la prendre.

Devinez ce qui c'est passé, ben mon vendeur m'a appelé, pis moé je l'ai pris dret là.
Voici quelques photos.

Je n'ai pas eu le temps de la tester, mais je vous donne des nouvelles sous peu.

Désolé, les photos sont à chier.

Salut Stéphane.


[img]Fender Stratocaster - Page 2 Img_0011[/img]

[img]Fender Stratocaster - Page 2 Img_0012[/img]

[img]Fender Stratocaster - Page 2 Img_0013[/img]

[img]Fender Stratocaster - Page 2 Img_0014[/img][img]Fender Stratocaster - Page 2 Img_0015[/img]
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 15:35

Félicitation pour ta nouvelle Strat! thumleft

Avec ta collection de strat qui est déjà bien rempli,,,je me demandais qu'est-ce que tu pensais des...John Suhr, Tom Anderson et autres de ce monde...

As-tu l'intention d'essayer leurs strats un jour (si c'est pas déjà fait) ou ça ne t'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 18:04

J'y pense, mais avant je désire faire l'acquisition d'une Fender Stratocaster 1964 relic. L'année de mon anniversaire de naissance. Environ 5000.00 $ la copie et 50 de disponibles au niveau mondial.

Les guit Suhr son de TRÈS BONNE GUIT, si tu veux en essayer une va chez Boutique Tone sur St-Laurent ils en ont plusieurs.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:45

Le nom FENDER a quelque chose de mythique. Ce ne sont peut-être pas( je dis bien peut-être) les mélodies mais ils ont une histoire. Mieux ils SONT l'histoire du rock
Revenir en haut Aller en bas
stephane258
Bavard
stephane258


Nombre de messages : 41
Age : 59
Localisation : St-Constant
Instrument : 8 Stratocaster, 2 Les Paul, 1 Music Man, 1 Ibanez
Amplification/Effets : 2 Marshall Plexi, 2 Hot Plate, Gros Pedalboard
Date d'inscription : 14/10/2010

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 21:59

Tu as tout à fait raison, Fender a une histoire mythique. La preuve, pourquoi les guitaristes d'aujourd'hui se réfère encore à Jimi Hendrix (un fan de stratocaster en début de carrière) pour apprendre les bases du lead guitar.

De plus, si on prend le temps d'écouté attentivement les solos des plus grands guitaristes ROCK de notre époque on peut à tout coup perce voir quelque lick par-ci par-là qui ont été crée par JIMI lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 06:57

Beaucoup disent que Hendrix c'est le plus grand guitariste.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 16:19

Je possède une Fender strato California series.
Cette série a été faite en 97-98, j'ai changer tout l'électronique, même si l'a aider, cette guitare ne me fais tripper.
Malgré tout, j'aimerais bien un moment donné avoir une bonne strat...mais j'avoue que je ne sais pas vraiment sur quel modèle m'enligné.
Je veux mettre entre 1000-1500$
Une suggetion les Fender bender?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:49

Usagée, une American Standard, $800 / $900. C'est le modèle classique, je l'aime bien. Mais comme tu le sais chaque guitare peut être différente dans le bois donc le sustain, la sensation en main , etc
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 17:53

Je suis comme toi SGBlues... j'ai toujours été attiré par une strat mais j'ai toujours été décu quand j'en avait une dans les mains. J'ai eu une mex et une jap... j'ai revendu les 2 !

Aujourd'hui à choisir une strat, je prendrai soit une Road Worn soit une american deluxe. Y'a tout un monde entre ces 2 guit alors vous imaginez comment je suis loin de savoir ce que j'aime dans une strat... ahahah
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:07

John, je pourrais te répondre que tu n'as eu peut-être, que des pâle imitation de la Strat concue par Leo Fender ?

Je sais qu'il y a de de très bonne Japonaises dans les années 80 semble t'il. Certain aiment aussi des mexicaines.

Dans ton cas si tu n'as pas essayé une vraie bonne Fender US, c'est peut-être là, la cause que tu n'as pas aimé. Ou la Strat çe n'est tout simplement pas ton son ?

Va pas faire un compromis avec une autre imitation avec la road worn.

Le best : custom shop.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:16

Je pense tout simplement que tu as dit ce que je pense être le point principal : ce n'est simplement pas mon son. Je n'investirai donc pas dans une strat dispendieuse, du moins par pour le moment ! Avant ça je veut une Firebird, une ES355 et une LP Custom ! ahahah
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:24

De très bon choix qui indique pas mal ton son, loin loin de Fender.

Moi, c'est exactement le contraire ou pourrais dire, j'ai une ES335, une Les Paul, mais 3 Strat et je ne touche plus a mes Gibson.
Gibson que je ne vendrais pas pour tout l'or du monde ( pour l'instant du moins)
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 19:11

J'aime bien le son d'une strat, les custom-shop sont vraiment agréable à jouer, mais sont très dispendieuses.
J'espère en trouver une à mon goût un moment donner....pour moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:28

stratele52 a écrit:
John, je pourrais te répondre que tu n'as eu peut-être, que des pâle imitation de la Strat concue par Leo Fender ?

C'est qui John? Laughing lol!


...et pour continuer sur les strats.......À mon avis ce sont les meilleurs guitares électrique.....point. (tout critères confondus)
Ce préfère les Gibsons comme Johstro mais.....objectivement....j'ai pas le choix d'avouer ce fait.
Je m'ennuis de ma Suhr. Crying or Very sad

Par curiosité Stratele52........quelle "shape" de neck ont tes strats?
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 21:27

BOB a écrit:
...et pour continuer sur les strats.......À mon avis ce sont les meilleurs guitares électrique.....point. (tout critères confondus)

C'est un peu trop intense pour moi ça !

pale
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 22:16

Faut pas t'en faire John(lol)...Dans la musique/l'art......La subjectivité gagne contre l'objectivité.
Pour le critère "tone"......on gagne (je sais...mauvais thread pour dire ça blackeye )
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 08:20

Je suis pas mal d'accord avec BOB quoique les PRS......

Les manches de mes strat ? je sais pas vraiment, ce sont tous des Strat American Standard.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 09:33

Pour mettre mon grain de sel. J'ai 4 Strats 2 japonnaises dont une 1984, une Americaine standard et une deluxe. Ma préférée est la japonnaise 1984, j'ai par contre changé les pickups pour des Fralin Blues Special. J'ai eu une custom shop et c'est celle que j'aimais le moins, peut-être j'étais tombé sur un citron !! J'utilise beaucoup ma Deluxe aussi.

J'ai plusieurs guitares et je reviens toujours à une Strat. Pour moi ces guitares sont tellement confortables à jouer. Je garde toujours l'oeil ouvert pour une Suhr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 09:41

moi j'aime bien le tone d'une strat, mais bien que j'ai eu l'occasion d'en essayer une batch de bonne (j'ai un potte qui tripe sur les strat) j'ai jamais accrocher.... fouille moi pkoi! encore plus drole,
prob ma guit qui est la plus agréable à jouer c'est ma warmoth tele delux (donc un body de tele avec un manche de strat géant) bref je soupçone d'avoir essayer des strat à caractère vintage qui avait des petite fret ... et j'aime bin les fret medium voir jumbo bref un jour je vais p-e m'en faire une warmoth à mon gout et p-e que je vais aimer les strat ?!
pour l'instant ma SG reste la guit qui me fait le plus tripper overall... surtout depuis que je lui ai mis de p90 format HB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 09:44

BOB a écrit:
Faut pas t'en faire John(lol)...Dans la musique/l'art......La subjectivité gagne contre l'objectivité.
Pour le critère "tone"......on gagne (je sais...mauvais thread pour dire ça blackeye )

Peut-être dans l'art mais pour ce qui est des propriiétés accoustiques je suis certain qu'il est possible de les mesurer. Une guitare qui sonne toujours comme si elle a des vieilles cordes est déjà un bon indicateur d'une mauvaise guitare. D'ailleur le prix d'une guitare ne determine en rien la qualité accoustique d'un instrument. Tu peux payer une guitare $5000 et avoir des dead spot.

Juste à googler guitar dead spot

Edit: clarification
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 15:01

Etla a écrit:
BOB a écrit:
Faut pas t'en faire John(lol)...Dans la musique/l'art......La subjectivité gagne contre l'objectivité.
Pour le critère "tone"......on gagne (je sais...mauvais thread pour dire ça blackeye )

Peut-être dans l'art mais pour ce qui est des propriiétés accoustiques je suis certain qu'il est possible de les mesurer. Une guitare qui sonne toujours comme si elle a des vieilles cordes est déjà un bon indicateur d'une mauvaise guitare. D'ailleur le prix d'une guitare ne determine en rien la qualité accoustique d'un instrument. Tu peux payer une guitare $5000 et avoir des dead spot.

Juste à googler guitar dead spot

Edit: clarification
Je suis d'accord avec toi. Quand vient questions d'instrument et d'équipement...la subjectivité est de trop. Pour ce qui est des Strat Elta....tu les aimes ou pas?
Ton post me donne l'impression que tu dis que les strats ont des problèmes de dead spot. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 15:16

BOB a écrit:
Etla a écrit:
BOB a écrit:
Faut pas t'en faire John(lol)...Dans la musique/l'art......La subjectivité gagne contre l'objectivité.
Pour le critère "tone"......on gagne (je sais...mauvais thread pour dire ça blackeye )

Peut-être dans l'art mais pour ce qui est des propriiétés accoustiques je suis certain qu'il est possible de les mesurer. Une guitare qui sonne toujours comme si elle a des vieilles cordes est déjà un bon indicateur d'une mauvaise guitare. D'ailleur le prix d'une guitare ne determine en rien la qualité accoustique d'un instrument. Tu peux payer une guitare $5000 et avoir des dead spot.

Juste à googler guitar dead spot

Edit: clarification
Je suis d'accord avec toi. Quand vient questions d'instrument et d'équipement...la subjectivité est de trop. Pour ce qui est des Strat Elta....tu les aimes ou pas?
Ton post me donne l'impression que tu dis que les strats ont des problèmes de dead spot. Smile

Pour moi... Strat = vital

Ce que je dis c'est que peu importe la marque, le modèle, le prix, tu peux pogner une guitare qui sonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 15:55

Citation :
Strat = vital
non, si on remplace les lettre par des chiffre vital = 64 et strat = 78 donc c'Est faux Very Happy lol geek Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Fév 2011, 16:07

Krincabeche a écrit:
Citation :
Strat = vital
non, si on remplace les lettre par des chiffre vital = 64 et strat = 78 donc c'Est faux Very Happy lol geek Arrow

C'est un postulat faut pas chercher à comprendre Smile

J'ai vu ton chum Jenkins au Divan Orange samedi dernier avec le band ErotiquePQ, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Contenu sponsorisé





Fender Stratocaster - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender Stratocaster   Fender Stratocaster - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender Stratocaster
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guitare fender stratocaster
» Fender Stratocaster Big Block
» Fender Stratocaster 40th
» fender Classic Series '50s Stratocaster
» je cherche les dimension d une fender stratocaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: