Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fulltone '69 fuzz

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Fulltone '69 fuzz Empty
MessageSujet: Fulltone '69 fuzz   Fulltone '69 fuzz Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 00:01

Je cherchais a savoir ce qu'un de mes bands préférés utilisait dans leur board... puis je suis tombé sur ca.

https://www.youtube.com/watch?v=ay4NAb3Z78M&feature=player_embedded

J'en voulais une jusqua temps que je tombe sur ca.

http://instruments.shop.ebay.com/i.html?_nkw=fulltone+69+fuzz&_sacat=619&_odkw=69+fuzz&_osacat=619&_trksid=p3286.c0.m270.l1313

A ce que je peux comprendre, a l'époque ca roulait au germanium qui a été remplacé par le silicone.
Donc ces reliques sont rendu des antiquités convoités.

J'aimerais trouver un genre de clone ou autre pedale qui pourrait se rapprocher assez pres de ca.
Ca existe?
Ou bien je commence a piler mes piasses..?
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Fulltone '69 fuzz Empty
MessageSujet: Re: Fulltone '69 fuzz   Fulltone '69 fuzz Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 01:27

J'ai trouvé ceci. Pas tout a fait pareil ca c'est certain.
https://www.youtube.com/watch?v=RGaed1J781I&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fulltone '69 fuzz Empty
MessageSujet: Re: Fulltone '69 fuzz   Fulltone '69 fuzz Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 06:37

Le '69 Fuzz reste un clone de Fuzzface (Germanium-NKT275) donc il te suffit d'essayer certains clones et tu devrais trouver quelque chose qui te convient.
Par exemple, la Sunface de Analogman est aussi un clone de fuzzface (germanium-NKT275).

Bonne chance dans ta quête!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fulltone '69 fuzz Empty
MessageSujet: Re: Fulltone '69 fuzz   Fulltone '69 fuzz Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 16:11





Je vends le modèle Fulltone Fuzz 70's (140$) , au silicon, Hendrix période Band of Gypsys utilisait ça, ou David Gilmour (lui aussi à utilisé les deux, mais contrairement à Hendrix qui a changé plus tard dans sa carrière, Gilmour utilisait les deux dans la même période de sa carrière, BC108 et NKT 275). C'est pédale 69's n'ont pas été remplacer par le silicon, à une époque il faisait les deux pédale, 69's et 70's Fuzz, mais, à cause qu'il n'était pas capable de trouvé assez de transitor germanium de qualité et à ses goût, il a arrêté la production. Ce qui est très respectable je trouve.

De son côté, AnalogMan par exemple à arrêté d'utilisé à partir de 2008 environ, les NKT275 dans ses Beano Boost, pour les garder pour ses SunFace.

Édite: Dernière fois j'ai vue une Fulltone Fuzz 69 à vendre sur Kijiji, elle était 275$, ce qui n'est pas le meilleur rapport qualité prix quand tu sais que pour plus que 100 $ de moins, tu as la 70's qui ce vendait à un prix assez similaire neuf voila quelque année. Rareté plus bonne côte de la pédale = Prix qui monte. Personnellement, avant de payé ce prix dans une Fulltone, je regarderais du côté de MJM ou Analogman par exemple, qui a l'avantage d'avoir en option le Sun Dial, qui permet d'ajuster le bias je crois, en fonction de l'endroit ou tu es (car ses pédale et ses transitor germanium ont la réputation d'être très sensible à la température aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Fulltone '69 fuzz Empty
MessageSujet: Re: Fulltone '69 fuzz   Fulltone '69 fuzz Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 11:55

Le probleme avec les fuzz que je vois sur youtube et que j'essaye, ca sonne toujours trop "fizzy".
Il en mette trop pour rien (ou a mon gout).

le '70 semble pas si pire.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Fulltone '69 fuzz Empty
MessageSujet: Re: Fulltone '69 fuzz   Fulltone '69 fuzz Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 02:12

La Fulltone 70 Fuzz a un trim pot à l'intérieur donc tu peux régler un peu le caractère/gain de la pédale, utile pour adapté plus la pédale à ton gear (ampli / pédale).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Fulltone '69 fuzz Empty
MessageSujet: Re: Fulltone '69 fuzz   Fulltone '69 fuzz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fulltone '69 fuzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fulltone GT-500
» Fulltone au Québec
» ALERTE FULLTONE
» Fulltone OCD et buffer
» Fulltone PlimSoul Overdrive/Distortion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: