Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7

Aller en bas 
+3
Belzebuth
tipou
Fred
7 participants
AuteurMessage
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 07:37

J'aimerais connaitre votre opinion sur ces deux guitare s.v.p. Moi j'hésite tellement.

LTD H-1007

http://www.espguitars.com/guitars/ltd-standard-deluxe/h-1007.html

SPECIFICATIONS

* Set-Thru Construction
* 25.5" Scale
* Mahogany Body
* Flamed Maple Top
* Maple Neck
* Rosewood Fingerboard
* 48mm Earvana Compensated Nut
* Thin U Neck Contour
* 24 XJ Frets
* Black Nickel Hardware
* ESP Locking Tuners
* Tonepros Locking TOM Bridge
* EMG 81-7 (B) / 707 (N) Active p.u.
* Finish: STBLK (See Thru Black)
* Master Volume
* 3-Way Switch
* Master Tone


SCHECTER BLACKJACK C-7

http://www.schecterguitars.com/International/Products/Guitar/Blackjack-ATX-C-7.aspx

Construction: Set Neck w/ Ultra Access
Available Bodies: - Mahogany
Neck: 3-pc Mahogany
Finger Board: Ebony
Frets: 24X Jumbo
Inlay: Active Symbol
Bindings: Aged Multi-Ply
Tuners: Schecter Locking
Pickups: Seymour Duncan Blackouts 7-string AHB-1
Electronics: Vol/Vol/Tone/3-Way Switch
Available Bridges: TonePros TOM w/Thru-Body
Scale: 26.5"
Hardware: Black Chrome
Available Colors: Aged Black Satin (ABSN)
Aged White (AWHT)
Walnut Satin (WSN)
Available Cases: - SGR-1C
- SGR-UNIV/1 (LEFTY)
Available Lefty: Yes


Comme je dis plus haut j'hésite vraiment... Je crois que la guitare qui ressemblera le plus à ma Jackson King V serait la LTD, mais le fait qu'il n'existe uniquement un fini en noir ... Hummmm J'aime bien maguit en noir en ce moment, mais j'aimerais bien mettre un peut de couleur. De plus le fret board en ébène de la schecter me tente beaucoup... Fini satin pour la Schecter vs Finni lustré pour la LTD

Les deux guitares sont listé entre 850$ et 1100$ donc ce n'est pas vraiment un gros stresse pour moi.

Merci de me faire connaitre votre opinion. Mon style de playing est pas mal dans le métal.

Merci



Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 08:13

moi je regarderait le pays d origine de fabrication la ltd est peut etre japan , mais la schecter doit être coréenne fabrication moins soigné.
la ltd a des emg c'est un plus, j'ai une rr3 avec des ducan et une rr24 avec emg et avec emg tu de trompe pas pour le metal.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:32

moi j'aurais un penchant pour la Schecter, à cause principalement du manche en ébène (je surprendrai personne lol) et j'aime pas les emg je les trouve sans vie.

le peu de schecter que j'ai essayé étaient très surprenante côté finition surtout pour le prix.


Personnellement, ce n'est pas la guitare que j'utiliserais comme première guitare, elle ne remplirait pas tous mes besoins, mais elle ferait surement la job comme deuxième ou troisième instrument sans aucun doute!

la Walnut Satin est très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 10:42

Ouais ben ces guitares là ont l'air pas mal pareilles! La LTD a l'air un peu plus mince...

Mon ami a une schecter 7 cordes qui est vraiment, vraiment EXCELLENTE. Aussi que la ATX C-7 a des SD Blackouts, qui font de la grosse compétition à EMG dans l'domaine des actifs ! Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer...

Ton meilleur guess est d'aller essayer ça en magasin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 12:06

Les LTD ne sont pas faites au japon à ma connaissance, les 2 sont à priori des coréennes.

+1 avec mr_dj07 au sujet des pickups

Je prends la Schecter sans hésitation à cause du diapason plus long, qui te donnera une meilleure définition du B. En plus pour une tension similaire, t'auras besoin de cordes moins grosses (par rapport à la LTD).
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:02

Salut Fred

Première chose à faire ,Tu prend la gratte sans ampli et tu dois avoir un bon Feeling avec
Et le son ce fais entendre tout de suite si tu l'aime
Tu devrais être a l'aise aussi bien avec le manche que pour le confort du body
et c'est différent pour tous les gratteux

Après tu joue sur ampli et là c'est juste une question de pickups et d'oreilles

Il n'y a que toi qui peut juger de la guitare qui te convient
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 14:25

Belzebuth c'est justement ce qui me fait peur, je serais tenté aussi d'aller prendre la Schecter pour son manche, mais mon cerveu bloc quand je vois le prix de la guit. Je me dis que le reste de la guitare doit vraiment être baclé
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 22:53

Fred a écrit:
Belzebuth c'est justement ce qui me fait peur, je serais tenté aussi d'aller prendre la Schecter pour son manche, mais mon cerveu bloc quand je vois le prix de la guit. Je me dis que le reste de la guitare doit vraiment être baclé

non je crois pas. Schecter semble avoir la bonne formule pour sortir des instruments avec une bonne finition et surtout une bonne constance. je m'inquièterais pas à ce niveau. Tu essayes et si elle est confortable pour toi, go for it Wink
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 15:39

doc plus a +1000 pour le diapason et le fait que sur une 7 corde la grosse sonne mieux si ta plus long de scale, mais ca ajoute de la tension dans les autres aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 16:08

yep mais après suffit de bien choisir le jeu de cordes pour avoir la tension désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Bavard



Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Victoriaville
Instrument : Guitare Jackson KingV Professional EMG 81/89 / Takamine G Serie
Amplification/Effets : Bugera 6260 / Boss ME-70
Date d'inscription : 31/01/2011

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 07:39

Ouin, je pense aussi que la schecter est le bon choix, j'aimerais en essayer une, mais partout ou j'ai appeler il n'y en avait pas en stock...

Chez Gerald musique à côté de chez moi, il y a une belle guerilla 7 cordes, mais ouff, c'est du costum made, ça dois vraiment pas être dans la même gamme de prix
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:11

tu peux toujours prendre la chance de t'en commander une, je pense pas que ce soit difficile à revendre si jamais elle n'est pas 100% à ton goût. Faut aussi garder en tête qu'il y a beaucoup d'ajustements ou de modifications qui peuvent être apporter pour améliorer ton confort avec l'instrument si quelque chose te dérange. Bref, je pense pas que ce soit un gros risque à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:52

Partout ou tu as appelé ils n'avaient pas de Schecter 7 cordes (pas forcement celle qui t'intéresse) en stock ? Victoriaville c'est loin de Mtl ?

Sinon as tu regardé les petites annonces du forum la capitale du metal ? Il y a régulièrement des 7 cordes à vendre là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Empty
MessageSujet: Re: LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7   LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LTD H-1007 vs Schecter Blackjack ATX C-7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Schecter Solo Special
» schecter
» guitare Schecter
» Les guitares Schecter
» Schecter Guitars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: