Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fender vs G&L

Aller en bas 
+9
Clapton
Zathra
sgblues
Krincabeche
corailz
Pagaille
Doc Plus
stratele52
Nebel.Macht.Frei
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nebel.Macht.Frei
Bavard
Nebel.Macht.Frei


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Instrument : Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original
Amplification/Effets : Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal.
Date d'inscription : 21/02/2011

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeMar 22 Fév 2011, 00:45

Qu'est-ce que vous en pensez?

Particulièrement de la Telecaster (Asat pour G&L)?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 14:21

Très bonne question.
Je sens que je vais m'intéresser encore plus aux G & L depuis que j'ai visité leurs ateliers ( je n'apellerai pas ça usine ) à Fullerton en Californie il y a quelques jours.
J'ai eu la chance de tout voir comment ils fabriquent leurs guitares et rencontrer beaucoups de leurs artisans. Ils sont même pas 25 en tout !!!
Il y a un gars qui les peint , un qui fait tout les ajustements, 2 ou 3 qui fabriquent les pickups ect

J'ai même pu visiter le bureau/atelier de Leo Fender laissé tel quel depuis sa mort. Intouché, la porte est barrée. D'ailleurs sur you tube on peut le voir

Je vais regarder pour une G & L dans l'usagé. Mais quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 15:47

Et leur prod asiatique, est ce qu'ils la vérifient en Californie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeMer 23 Fév 2011, 17:08

Moi j'ai acheté une basse G&L Tribute SB-2 indonésienne l'an passé, et je n'ai que de bons mots pour cet instrument. Son du tonnerre et finition excellente, hardware et électronique de qualité. J'ai lu que les américaines étaient encore meilleures, mais pas 2 fois mieux pour le double du prix.

Doc Plus... inspection et set up faits aux USA à l'usine de Fullerton.

afro
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 07:52

Salut,

Moi j'ai eu 2 Asat,une "Special" et une "Classic" avec les corps en frêne et les manches/touche en érable....Je dois avouer que ces guitares sont fantastiques,très résonnantes et vriament de très bonne qualitée.Le seul défault,serait qu'elle ont une valeur de revente vraiment nulle et qu'elle sont boudées par le grand publique malgré le fait que je considérerais une autre Asat avant n'importe quelle Telecaster Standard ou Deluxe Américaine!
Je recommences sérieusement à me racheter une Asat Special.....



Pour un acheteur,les G&L sont de vraies aubaines...Et regardez le grain du bois utilisé sur mes anciennes Asat.Tout simplement magnifique!
Fender vs G&L DSC_0002-1
Fender vs G&L DSC_0004-1
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 08:20

A DocPlus ; je ne sais pas du tout pour les produits asiatiques, Mais dans la "shop " que j'ai visité il ne semblait pas avoir du tout la place et le personnel pour ça.

C'était du USA seulement

corailz : Oui et c'est pour un prix avantageux que j'achèterais G & L usagé. De toute façon pour moi, fini le neuf .
Elle sont magnifiques tes guitares. deux modèles montés différents, un excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:31

Ok je demandais juste par curiosité. J'ai déjà essayé une tribute, mais pas branché, car le 9-42 je suis pas capable ! Laughing
Mais niveau lutherie, ca m'a paru très bon pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 12:33

j'ai jouer sur une coupe de tribute et des usa, j'en ai jamais possédé, mais j'aimerais ça...
les tribute me semble être de très bonnes valeur!, les usa, sont superbe, mais $$$$ (justifier quand même, vue la qualité)
surment de très bon deal à faire dans l'used!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:36

Les G & L usa , sont elles plus chers que les Fender American Standard ?
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 15:07

stratele52 a écrit:
Les G & L usa , sont elles plus chers que les Fender American Standard ?

Merci stratele52.

Les G&L sont pas mal restées à leur prix depuis quelques années,par exemple les Asat Special ou Classic tournent aux alentours de 900$ en parfait état,mais les Legacy sont vraiment plus boudées,donc tu peux même trouver des
"Custom" à des prix aussi ridicules que 850$....Le fait que G&L est proche des prix de Fender ces temps ci et j'en suis très surpris,c'est que Fender perd de la valeur de revente!?!Les Strats et les Télé sont rendu à un niveau vraiment bas pour des Américaines qu'on voyait,il n'y a pas si longtemps,aux alentours de 1000-1200$ pour des Standard!

Pour ce qui est des modèles Tribute,j'en ai essayé quelques unes dans les magasins,et généralement,la lutherie à l'air appréciable....Le meilleur conseil que je peux vous donner,c'est d'aller essayer la guitare que vous convoitez...
Avant d'acheter ma Asat Special,j'ai été dans un magasin très renommer et j'en ai essayé...Elle étaient toutes Américaines et elles me donnaient l'impression que lorsqu'elles sont arrivées au magasin,le luthier les a prises pour les "désajuster"....Ça été tellement horrible que j'ai hésité à aller acheter ma Asat(Used).Heureusement que j'aies décidé d'aller la voir quand même,car j'aurais passé à côter d'une de mes guitares préférées que j'aies eu et que je regrettes amèrement d'avoir vendue.....


Aussi,je trouves drôle de lire que les G&L américaines sont dispendieuses à environ 900$ quand les Tribute(Coréennes ou Indonésiennes) sont aux alentours de 600$...C'est sûr que c'est une question de besoin et souvent d'argent,mais,considérant tout ce que les Américaines ont à offrir,je vous conseille fortement d'essayer d'économiser quelques 100$ de plus et d'aller vous chercher la vraie Américaine de vos rêves.....Elles sont de plus en plus abordable et je trouves que ce sont les Tribute qui sont chères pour ce qu'elles ont à offrir.Mais ça,c'est seulement mon opinion!

Bonne journée et bonne chasse à l'aubaine!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:31

Merci de tes conseils corailz.

Pour moi, tant qu'a posséder une G & L ou tout autre je viserais la vraie et pour moi, la vraie c'est une américaine, cad le moins de compromis.

Surtout usagée le prix serais sans doute très raisonnable.

Dans le neuf , les prix sont peut-être le reflet de la force du dollar canadien ?
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 16:45

Désolé,j'ai oublié de mentionner que les prix auquels je faisais référence plus haut sont des prix de guitares usagée....

Et oui,stratele52,peut-être que c'est la réponse,mais c'est assez dûr à dire,d'autant plus qu'il y a le principe de l'offre et la demande,les modes qui passent et qui reviennet,les améliorations,les investissements....LE MARKETING!HAHA!!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 17:09

Les Fender a 1100 et 1200 c'est usagé ça ? Ça ne se vend pas à ce prix, en fait personne ne les achèteras. Moi, j'ai toujours vu ( en général) les Fender usagée se vendrent entre 850 et 950 pour les modèle American Standard.
Les G & L équivalentent 100 a 150 de moins ?
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 18:51

Pouvez-vous me démèlé, c'est quoi les modèls américains versus asiatiques?
J'imagine que sur le site de G&L, ce sont les USA pour les américaines et les ASAT, ce sont les asiatiques?
J'ai essayer quelques modèls G&L chez Italmélodie, j'ai vraiment tripper sur une Legacy à 1100$,
C'étais la première fois que j'essayais une G&L, et je suis tomber sur le cul.
Pour la même gamme de prix, je choisirais sans hésitation une G&L versus Fender.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:17

sgblues a écrit:
Pouvez-vous me démèlé, c'est quoi les modèls américains versus asiatiques?
J'imagine que sur le site de G&L, ce sont les USA pour les américaines et les ASAT, ce sont les asiatiques?
J'ai essayer quelques modèls G&L chez Italmélodie, j'ai vraiment tripper sur une Legacy à 1100$,
C'étais la première fois que j'essayais une G&L, et je suis tomber sur le cul.
Pour la même gamme de prix, je choisirais sans hésitation une G&L versus Fender.

sgblues les modèles asiatiques sont la serie « Tribute » et sont fabriqués en indonésie avec du hardware américain puis inspectés et ajustés aux USA.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 19:55

ouf yon baisser de prix, quand j'ai avait checker stai plus 1700-2200$... à prix égale je choisie la G&L sans hésiter 1sec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 01:34

Salut , je suis propriétaire d'une G&L Legacy USA depuis 1 an , et a date sais mon bébé , j'adore cette guitare , je lais acheter neuf l'an passé , quand je lais essayer j'ai pas demander le prix j'ai dit au vendeur j'la veux .

Fender vs G&L 41950854

G & L Legacy Fullerton Red Maple TGN :

Quoi de mieux qu'une guitare conçue par Léo Fender et fabriquées aux Etats-Unis de surcroît... Esthétiques, simples mais classieuses, les guitares G&L sont très efficaces et diablement polyvalentes.
Mécaniques : G&L à bain d'huile
Sillet de Tête : 41,3mm
Manche : Erable, finition teintée et vernie
Touche : Erable, 22 frettes
Corps : Frêne des marais
Micros : 3 micros simples Alnico V vintage G&L
Electronique : 1 volume, 1 système PTB, sélecteur 5 positions
Chevalet : Dual Fulcrum G&L
Etui : Moulé Deluxe G&L
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 07:51

Zathra,ta Legacy est une beautée....Corps en frêne,manche et touche en érable....MMMMMMMMMMMMMMMM!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 01:08

corailz a écrit:
Zathra,ta Legacy est une beautée....Corps en frêne,manche et touche en érable....MMMMMMMMMMMMMMMM!!!

Merci , j'adore cette Guitare la , j'ai la chance d'essayer bcp de Guitare et autres produit et a date j'ai pas trouver une Fender a mon gout VS ma G&L mais sa c'est selon moi .
Ma Legacy sais comme si j'aurais acheter une guitare et après je l'aurais fait mettre a ma main .
Revenir en haut Aller en bas
Nebel.Macht.Frei
Bavard
Nebel.Macht.Frei


Nombre de messages : 13
Localisation : Montréal, Québec
Instrument : Fender Jazz Bass, Epiphone Les Paul Standard, Seagull S6 Cedar Original
Amplification/Effets : Ampeg BA115, Marshall MG250DFX, Boss SD-1, Line 6 Über Metal.
Date d'inscription : 21/02/2011

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 01:42

En fait je suis pas vraiment inquiet côté lutherie. C'est plus au niveau du tone. Je recherche le tone fender telecaster mais j'aime beaucoup mieux le look des G&L, et j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une encore.
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 08:26

Nebel.Macht.Frei a écrit:
En fait je suis pas vraiment inquiet côté lutherie. C'est plus au niveau du tone. Je recherche le tone fender telecaster mais j'aime beaucoup mieux le look des G&L, et j'ai pas eu l'occasion d'en essayer une encore.

J'ai eu la chance de comparer mes Asat à un clone de Telecaster '52 et,la Classic est très proche côté tone,mais il manque un petit quelque chose côté feeling que je n'ai pas pu identifier!
Le Asat Special était vraiment près d'un tone identique,mais avec un felling et un output plus moderne très agréable.J'ai trouvé ma Special plus versatile et plus plaisante que ma Classic...Mais ça,c'est très personnel!

Les G&L sont vraiment des Telecaster et ont tout pour ce faire aimer,il s'agit seulement que tu en essaies plusieurs ou une seule(Si tu tombes en amour avec la premiere) pour savoir laquelle tu vas choisir!!!

Bonne chance dans ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 08:36

Peut-être que si ta ASAT aurais les mêmes pickups que la Telecaster, tu aurais le même tone ?

Évidement le bois, le manche, sa grosseur influence aussi le tone.

Personellement, je pense pas que ce soit une bonne idée que la compagnie G & L fassent des clones de Telecaster, vaut mieux se démarquer, apporter quelque chose de différent. C'est sûrement ce que Leo Fender avait en tête .
Revenir en haut Aller en bas
corailz
Langue pendue



Nombre de messages : 90
Localisation : Basses Laurentides
Instrument : Arc à 6 cordes
Date d'inscription : 29/09/2008

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 09:28


Je te conseilles d'aller essayer de G&L et des Fender, et de faire une comparaison personnelle...
Comme ça,tu pourras voir ce qui t'intéresses le plus!


Dernière édition par corailz le Lun 28 Fév 2011, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 09:34

Personnellement j'ai eu 2 G&L, une ASAT et une Legacy que j'ai revendu toutes les 2 avec beaucoup de dificulté mais comme je les avaient achetés used j'ai pas perdu Very Happy

Je veux pas faire le rabas joie mais pour moi une Fender est une Fender et une G&L est une G&L. Le son et le feeling est très différent, je trouve pas que ca se compare même si les body ont le même modèle !!

Je trouve et encore là c'est une opinion personnel que les G&L n'ont pas d'âme, le son est froid et le manche est très ordinnaire. Y'a des Fender comme ça aussi mais quand tu ramasse une bonne Fender y'a rien pour battre ça en fait de feeling !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:57

J'ai déjà partagé mon opinion sur les G&L dans un autre sujet, ici sur le forum et je vais vous la redonner....

Je lisais plein de lounage sur le net à propos des G&L donc je suis allez chez Italmelodie pour en essayer.

Ça l'a été une des pire déception. Je suis certain qu'il y en a des bonnes mais pour le prix et la quantié de guitares sur le mur.....yavait pas grand chose que j'aurais acheté.


Édite: J'ai fait dire quelque chose à quelq'un .....qui n'a pas vraiment dit (désolé) Mauvaise citaiton de ma part.


Dernière édition par BOB le Lun 28 Fév 2011, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender vs G&L Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender vs G&L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Fender VS G&L
» Fender
» Fender Jaguar
» Fender en bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: