Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fender vs G&L

Aller en bas 
+9
Clapton
Zathra
sgblues
Krincabeche
corailz
Pagaille
Doc Plus
stratele52
Nebel.Macht.Frei
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:14

Tu m'as sans doute mal lu,je n'ai jamais dit qu'une FENDER était supérieur .au contraire, j'aurais le goût de découvrir les G&l mais des made in USA
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:24

J'ai pas dit non plus que c'était supérieur.....juste que ya rien qui vaut une vrai Fender côté qualité/prix.

Comme Clapton à dit....et toi aussi si je ne me trompe pas.....Ça va être plus difficile de rentrer dans son investissement si jamais on doit revendre une G&L.

...et tout ça n'a rien avoir avec le fait que j'ai pas aimé les G&L que j'ai essayé...ya des Fender USA que j'ai pas aimer aussi.

Au final....je préfère le goût de Fender.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:38

BOB a écrit:
J'ai pas dit non plus que c'était supérieur.....juste que ya rien qui vaut une vrai Fender côté qualité/prix.

Comme Clapton à dit....et toi aussi si je ne me trompe pas.....Ça va être plus difficile de rentrer dans son investissement si jamais on doit revendre une G&L.

...et tout ça n'a rien avoir avec le fait que j'ai pas aimé les G&L que j'ai essayé...ya des Fender USA que j'ai pas aimer aussi.

Au final....je préfère le goût de Fender.

Tu as toujours ta SRV BOB ?
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 17:02

non







lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 00:00

Salut , oui une Fender est une Fender et G&L est une G&L , on ne peut les comparés exactement sais 2 produit différent , les 2 produit on leur défaut et qualité .

Essayer une Fender Jeff Beck Surf Green : pas super triper sur cette guitare
Stevie Ray Vaughan : malheureusement pas triper pentoute , surement un défaut ou erreur de montage sur le Vibrato Vintage puker (sur certain binde de corde javais l'impression que la guitare se désaccordais ou se désajustais ?

Je suis peut-être vendu a G&L peut-être , moi qui voulais absolument une Stratocaster je suis repartie avec une G&L qui coute bcp plus cher , sais sur que j'ai payer aussi pour le coté esthétique de la G&L .

Pour se qui est du prix d'une Fender Stratocaster Américaine Standard a 999.99 neuf sais temps ici sais pas cher , et des Télécaster autour de 8 a 900.00 et des Strat Américain Spéciale a 839.00 les G&L reste plus cher que sa .

Une question comme sa : dit moi quel model de Fender essayer et je vous revient avec sa thumright
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 08:14

Zathra,

Essaie le modèle appelé ; American Standard, c'est le classique et en général le meilleur , dans les modèles abordables.
Évidememnt il y aura certains modèle /années pour des made in Japan et Mexique qui sont très bien. Mais encore là faut connaître lesquels.

Tandis qu'avec l'American Standard, pas d'erreur.

Ne pas confondre avec American Special ou Standard séries .
_______________________________________________________________________

Les G & L seraient elles plus cher que leur équivalent Fender à cause de la plus petite production comparativement au Fender de grosse production ?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 09:23

D'accord avec Stratele52 et si tu veux en essayer une un peu plus couteuse la American Deluxe est assez extraodinaire à mon goût thumright

Mais si tu aimes les G&L pourquoi pas en rester là, l'important est de jouer sur quelques choses qui nous plait !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 09:39

En ce qui me concerne Clapton, l'American Deluxe n'est pas meilleure, j'en ai une ainsi qu'une American Standard. Et je préfère de beaucoup ma Standard.

Mais je crois que c'est question de bois, ma Standard a un meilleur tone ,une meilleure résonnance qui s'entend très bien lorsque pas branchée. Esce que parce que plus légère ?

je crois que ces 2 modèle sont identiques à part les pickups et les clefs, le bois serai le même et tu peux aussi trouver une Standard moins bonne et aussi une Deluxe meilleure.

je crois qu'il faut essayer plusieurs pour en trouver une meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 10:25

Comme tu dis c'est une quetsion de goût car j'ai une standard et une deluxe et je préfère de loin les pickups de la Deluxe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 11:57

stratele52 a écrit:
Zathra,

Essaie le modèle appelé ; American Standard, c'est le classique et en général le meilleur , dans les modèles abordables.
Évidememnt il y aura certains modèle /années pour des made in Japan et Mexique qui sont très bien. Mais encore là faut connaître lesquels.

Tandis qu'avec l'American Standard, pas d'erreur.

Ne pas confondre avec American Special ou Standard séries .
_______________________________________________________________________

Les G & L seraient elles plus cher que leur équivalent Fender à cause de la plus petite production comparativement au Fender de grosse production ?

Salut stratele , oui j'en ai essayer des Américain Standard et VS ma G&L moi j'aime mieux ma G&L , faut dire que si j'aurais une Strat a la maison pour quelque jours je pourrais surement avoir une meilleure perception des 2 modèles , car je suis habituer avec ma G&L .

Pour Fender il y a eu avant les fêtes a aujourd'hui une grosse augmentation des ventes , et une baisse de prix sur certain modèles est de 200.00$ , tellement que faut attendre plus longtemps pour recevoir les commandes , du au manque de personnelle de chez Fender selon le communiqué reçu .

Pour les G&L je peut pas répondre a 100% mes la mienne a peut-être des options comme le manche finition teintée et vernie , huile et autres comme couleur , pickguard , clé a l'huile , bois de meilleure sélection ?

Si on regarde les G&L Legacy USA Standard , sa commence a dans le 1000.00$ plus tu ajoute plus sa monte sa doit-être comme les Fender .

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:04

Dans nos échanges au sujet des guitares G & L personne n'a mentionné que ces guitares viennent avec deux sortes de pickups, les Magnetics Field Desing, par Leo Fender et les Classic.

Le MFD aurais un output beaucoup plus grand que les Classic. Donc ceux de vous qui ont essayé des G & L, quels était leur pickups ?

Ça doit influencer de beaucoup le tone

__________________________________________________________________________

The G&L Magnetic Field Design pickups

The Magnetic Field Design® pickups use a ceramic bar magnet installed underneath each coil, with soft iron adjustable pole pieces to transfer the magnetic field to the surface of the pickup. By contrast, traditional Alnico type pickups, such as used in the Legacy and George Fullerton models, use nonadjustable Alnico pole pieces leaving the only adjustment being pickup height. The Magnetic Field Design has this adjustment, but further offers individual adjustment of each pole piece, letting the player effectively adjust the output of each string on each pickup. Magnetic Field Design yield about twice the output per wind, making the pickup quieter while allowing a greater overall output. The sound of Magnetic Field pickups is slightly warmer with a broader frequency response. One major Nashville session guitarist remarked that the G&L S-500 with Magnetic Field single coil pickups sounded as balanced and "sweet" as his favorite old vintage Alnico equipped axe. The difference is that the S-500 sounds that good right into his amp without all the EQ tweaking of his mixing console that made his other guitar sound so good. When he ran his S-500 though his studio rig, he was truly amazed at the rich and warm, yet clear and sparkly sound. Learn more...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:09

Pour les fan de strat... Avez vous déjà essayer une Fender American Vintage Hot Rod '57 ??

Je crois que c'est le genre de strat qui pourrait répondre à mes besoins...

Fender vs G&L - Page 2 Vintag10
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 06:49

Pas essayé, mais elle est sûrement très intéressante, trop même et je pourrais peut-être pas résister à la dépense.
En plus c'est une des plus belle couleur et je n'en ai pas comme ça........
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 06:41

Et puis corailz, quels pickups avaient les G & L que tu as essayées ? Et toi Zathra, quels pickups ta G & L ?
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:32

3 micros simples Alnico V vintage G&L
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:55

Ok , merci
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:35

mon expérience s'arrête aux asiatiques, quand je me cherchais une telecaster j'ai essayé quelques modèles Tributes, une lutherie superbe, couleur, quincaillerie mais le son oups .. ça pinceait pas comme une telecaster lith ash fait aussi en Corée.
Et commentaire strictement personnel j'ai horreur de la crosse ... assez que je crois que je la ferais buffer ...

Mais peut-être que dans le fond c'est deux marques sont pas vraiment comparable comme les Godin en forme de strat et les Fender.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 19:37

C,est quoi la crosse ? Que ce soit identifié G & L ton asiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:09

Non c'est la forme du bout du manche.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 19:23

Ah oui crosse dans le sens "tête, peg head" et non pas arnaque. Je n'avais jamais entendu ce mot pour décrire cette partie de la guitare. ah ah ah. !
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 20:15

Probablement que c'est une déformation de mes cours de violon...et c'est la seule chose que j'ai retenue.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 00:46

je pense qui parle de la volute

ca peut etre gossant surtout quand tes pas habitué...mais moi non plus jtrippe pas...par contre jai une squier classic vibe 50 ici et apres un petit coup d setup et un overhaul electronique j,donne pu cherde gl/fender....ya ptetre les sellettes qui sont boffboff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fender vs G&L - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fender vs G&L   Fender vs G&L - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fender vs G&L
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Fender VS G&L
» Fender
» Fender Jaguar
» Fender en bourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: