| Achat d'une Fender | |
|
+5Krincabeche elegy Lapo stratele52 bigdanking 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bigdanking Bavard
| Sujet: Achat d'une Fender Lun 25 Mai 2015, 22:46 | |
| Salut, je suis probablement le 16544e message à commencer de la même manière, mais je tends une perche... j'ai besoin d'avis de vrais fans de musique qui connaissent les guits électriques. Je joue de la guitare depuis plus de 30 ans. Je suis chansonnier et je roule ma bosse un peu partout. J'ai gratouillé sur quelques guit électriques avant, mais j'aimerais m'équiper pour la peine, étant donné que je vais l'utiliser en show. Ma marque de commerce? Pratiquement que du rythm (je sais qu'avec peu de temps, je vais y aller pour des solos), et vraiment dans TOUS les styles de musique, donc j'ai besoin de qq chose de très polyvalent. Je penche pour Fender, j'ai toujours aimé le son. Et pour une pédale multi, j'aime bien ce que fait Boss, probablement une ME-80. Budget total: 1500$ Alors, voici... J'achète quoi et où? :p Merci! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Mar 26 Mai 2015, 05:49 | |
| Tu parles de quel modèle ? Stratocaster , Telecaster , autre ?
Si tu ne sais pas, je te conseille une Stratocaster American Standard. Tu ne peut te tromper , une classique de qualité.
Dans le seconde main tu as ça autour de $950 . Je n'achète plus jamais de neuf. Quitte à la faire examiner par un luthier avant achat si tu n'est pas certain . Mais avec ton expérience , je doute de la nécessité. | |
|
| |
Lapo Grande gueule
Nombre de messages : 1172 Age : 36 Localisation : Saint-Hippolyte Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 28 Mai 2015, 23:42 | |
| Polyvalent, tout les styles ---> Stratocaster. Chez Fender je dirais que c'est la forme qui correspond probablement le mieux à ce que tu recherche. | |
|
| |
bigdanking Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 11 Juin 2015, 14:22 | |
| Salut!
Je pourrais mettre la main sur une Fender Stratocaster California 97 pour 500$...
On la vend sur kijiji pour 950$: http://www.kijiji.ca/v-guitare/ville-de-montreal/fender-telecaster-american-standard-corona-usa-2010-prix-ferme/1065484284?enableSearchNavigationFlag=true
Le gars me laisse aussi un ampli Traynor AM-150 Accoustic Master pour 150$... (je joue bcp d'accoustique, je trouve que l'ampli sonne très bien...)
Vous pensez quoi de tout ça? | |
|
| |
bigdanking Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 11 Juin 2015, 14:24 | |
| Oups la jumelle en question, c'est le même modèle mais Telecaster... | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
Nombre de messages : 1740 Localisation : région Vaudreuil-Dorion Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 11 Juin 2015, 18:47 | |
| La California on pourrais résumé entre une Mexicaine et une American Standard . Ça ne vaut pas plus que $500 à mon avis. Pas un aubaine . L'American Standard de Kijiji vaut aussi le prix affiché. Et c'est une 2010
Si tu lis l'anglais ;
http://forums.fender.com/viewtopic.php?f=2&t=54566
http://www.strat-talk.com/forum/telecaster-esquire-forum/258769-value-1997-fender-telecaster-california-series.html | |
|
| |
elegy Langue pendue
Nombre de messages : 927 Age : 46 Localisation : rimouski Instrument : tendeur a cordes Amplification/Effets : clones a ma sauce Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 11 Juin 2015, 23:02 | |
| je sais pas mais les dernieres squier classic vibes que j'ai pu voire sont de sacrée bonne grattes, meilleur deal qu'une mexicaine. au pire une petite job de luthier pour mettre ca vraiment droite et une electronique d'americaine qui se trouve aisément. je te suggere d'aller en essayer une ou deux avant de payer la grosse facture d'une americaine, et ca fait moin mal au coeur lorsqu'il lui arrive des péripéties 'musicales' ;-)
sinon, pour une guitare de bonne facture, je regarde toujour du coté de l'usager, j'ai pour certitude qu'une guitare qui est droite apres 10 ans et plus le restera le reste de sa vie.
pour ma part, j'attends de voir comment sont les nouvelles prs standard 245 ; http://www.prsguitars.com/sestandard245/
| |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Ven 12 Juin 2015, 08:42 | |
| par contre Elegy, ce qui parait pas tout de suite mais qui sort après qque temps, c'Est le frettage cheap qu'ils mettent sur les guit bas de gamme, au début c'est bien, mais les frette fait de métal plus cheap use comme du fromage sur une rappe à formage (bon j'éxagère....) à mon humble avis, pour le même prix, si la valeur de revente n'est pas importante, la meilleur option rapport quanlité prix c'est une guit monté soit de chez warmoth ou d'une autre place du même type... tu y mets ce que tu veux, comme electronique, des frette en stainless et t'as le choix des couleur/fini/bois.... j'en ai monté 2 custom pour environ 1100$ ch en fesant des choix éclairé (manche en bois exotique = pas de fini, pickup lauzon fait main au quebec = moins cher que les marque connu, aussi bon, fait à ton gout, body en bois plus banal ou en special dans le show case ou même un vrai body de fender) en bout de ligne t'as une guit qui ressemble bcp à une Fender strat/tele/jag puisque leur piece sont des remplacement direct, t'as une guit à ton gout de bonne qualité.... mais t'as moins de valeur de revente.. | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Ven 12 Juin 2015, 08:48 | |
| Une Squier Classic Vibe c'est une bonne guitare pour le prix mais pas pour le long terme . Ça reste que c'est un compromis avec des pickups bas de gamme , les pots, le sélecteur de pickups......
Quelqu'un qui veut une seule guitare pour le reste de ses jours sera satisfait avec une American Standard | |
|
| |
bigdanking Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Dim 14 Juin 2015, 22:16 | |
| Merci pour vos commentaires très éclairants. Morale de mon histoire: rien ne sert d'être trop pressé... :p Je mets de l'argent de côté, pour une American Standard... Je serai plus du genre à en acheter une seule et en prendre soin. J'suis comme ça, avec ma guit et ma blonde... lol L'ampli me tente pour ma sèche, très intéressant. On verra bien. | |
|
| |
Only4fun Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 01:27 | |
| Bonjour, J'ai une Gibson SG standard et j'aimerais avoir le meilleur des deux monde donc, ma question reste dans l'achat d'une Fender USA standard également. Mais en gros je peux avoir une Strat USA standard usagé pour 900 $ et j'ai aussi une Strat USA Deluxe pour 1 000 $. (Je suis pas mal du même avis que stratele52, on trouve du très bon dans l'usagé et à moitié prix !) Est-ce que la Deluxe vaut le coup comparé à la standard ? (locking tuner, sélecteur S-1, Pickup N3 noiselesss (j'ai lu souvent que le gens aimait pas les N3 et changeait les pickups..), manche avec radius différent et arrondie sous le manche pour meilleur accès aux aigus)... Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont déjà comparé ces 2 guitares ? Car, je ne peux essayer les 2, du fait les 2 vendeurs ne sont pas vraiment dans le même coin ! De plus, j'aime acheter une guitare et la garder tel quel sans faire un packet de modifications. Si vous pouviez me donner votre avis pour m'éclairer un peu ce serait sympa Merci ! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 05:19 | |
| Question très personnel et matière de goût et de style de musique.Et deux guitares de même modèle peuvent sonner / résonner différemment. Faut essayer c'est du cas par cas .
J'ai une Deluxe avec les Noiseless ( 1999 ? ) j'ai aussi une standard 1995 dont j'ai changé les pickups , les originaux manquaient de définition. Ma 1995 a un peu plus ma préférence , un peu plus légère , plus de sustain peut-être et me sens plus a l'aise avec . C'est peut-être psychologique car les deux ont un très bon son .
Les N3 jamais essayé .
La Deluxe à $1000 va partir vite si c'est dans les petites annonces. | |
|
| |
Only4fun Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 14:02 | |
| La Deluxe est une 2013 et la standard 2008.
Exact sur les petites annonces les 2 deux.
C'est pas évident de se faire une idée de ce qui est le mieux même en lisant des review / en écoutant des extrait youtube ça parait tellement similaire.
Je dois avouer que je penche beaucoup vers la Deluxe, avec les locking tuner (ma première guitare était une strat mais a 300 $ et ça tenais pas l'accord...Je présume qu'avec des tuner qui barre ça doit grandement aider) et les strap lock, dans le pire des cas les micros N3 peuvent toujours se changer.
Entre la Standard et la Deluxe c'est presque la même lutherie... Dur choix ! | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 14:13 | |
| A mon avis les tuners qui barrent ne sont utile que pour installer une corde plus rapidement .
Quand on sait comment installer une corde , le bon nombre de tour , des tuner ordinaires sont parfaits.
Prend celle qui est encore a vendre et le plus près de chez toi .......
2013 Deluxe Americaine (? ) pas cher Bonne chance | |
|
| |
Only4fun Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 15:48 | |
| Donc, au fait quand une guitare se désaccorde légèrement c'est surtout du au fait que le manche a bougé légèrement... La plus près est la deluxe et c'est bien une Américaine, logo "Made in USA" et numéro de série débute par "US". Je devrais aller rendre une petit visite à cette belle Deluxe samedi | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 16:37 | |
| Le manche bouge , les cordes étirent ou les encavures des cordes dans le sillet qui sont mal taillées et les cordes coincent ......
A ma connaissance les American Deluxe commencent toujours par D pas par US
Je veux pas te stresser mais quelqu'un qui cherche une Deluxe partira avec avant samedi SI c'est bien une American Deluxe . Je souhaite me tromper mais c'est peut-être une American Standard avec des upgrades. Sont rares les Am Deluxe en bas de $1200
http://www2.fender.com/fr-FR/support/articles/u-s-instruments-product-dating/
Si c'est celle là , ça ressemble a une Am Deluxe mais les photos manquent de précision
http://www.kijiji.ca/v-guitare/laval-rive-nord/fender-stratocaster-2013-americain-deluxe/1073897765?enableSearchNavigationFlag=true | |
|
| |
Only4fun Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 18:24 | |
| J'avoue que tu met un doute dans mon esprit que ce ne soit pas une Deluxe mais une Standard upgradé.
Mais sur le site de fender ce n'est pas nécessairement plus clair concernant leur date de production il arrête a 2012... Donc, pour les 2013 nous n'avons pas de détail. pour les années 2010-2011-2012.. il n'inscrive que le numéro de série débute pas US10, US11, US12 et on ajout V pour les vintages.
Si on se fit au texte "This new scheme uses the letters “US” as a prefix to designate an instrument made in the United States, followed by an eight-digit number. The first two digits of the number identify the year of manufacture, (10 for 2010, 11 for 2011, etc.)."
Ça dirait que leur nouveau système de numérotation, utilise 2 lettres pour le pays de provenant de la guitare.
C'est bien cette annonce. sur les photos on ne peu pas voir si ce sont des pickup N3, car c'est inscrit sur le pickup en gris "N3" mais la qualité de la photo n'est pas assez bonne.
c'est sur qu'en personne il faudrait que je l'inspect en détail, faire 2 hrs de route et revenir les mains vide c'est un peu triste. | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 18:50 | |
| 2 heures de route et c'est la plus près de chez toi ....
D'accord avec toi les nos de série s'arrête a 2012 par contre les Deluxe ont toujours commencé par D . Pourquoi en 2013 ce serais US comme les Amer Standard ?
Bonne chance
| |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 19:33 | |
| D'après une certaine source fiable les opinions sont partagés
La description du vendeur ne correspond pas à la couleur de la guitare ni au pickguard ;
Je le cite;
"Pickguard: 3-Ply Mint Green "
Méfiance | |
|
| |
Only4fun Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Jeu 25 Juin 2015, 21:46 | |
| Pour les specs il semble avoir fait un copier/coller du site de fender, même le neck est inscrit rosewood alors que c'est du maple. Par 2 hrs de chez moi je voulais dire aller/retour Je vais jouer "safe", je vais envoyer un courriel a Fender pour avoir les specs selon le numéro de série et on verra bien si c'est une vrai ! Habituellement ils répondent assez rapidement. | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Ven 26 Juin 2015, 05:23 | |
| Demande au vendeur aussi , des explications | |
|
| |
Only4fun Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Ven 26 Juin 2015, 13:33 | |
| J'ai eu la réponse de Fender et ça correspond bien avec à une Deluxe :
Hello,
The serial number you have provided corresponds with an American Deluxe Stratocaster w/maple fret board in Amber finish manufactured 09/2013. The factory specs for this specific model are listed below.
Model Name: American Deluxe Stratocaster® Model Number: 011-9000-(Color #) and 011-9002-(Color #) Series: American Deluxe Series Colors: (700) 3-Color Sunburst, (723) Olympic Pearl, (766) Burgundy Mist Metallic, (Introduced 7/2013) (770) Sunset Metallic, (Urethane Finish)
Discontinued: (720) Amber, (5/2013) (759) Tungsten, (5/2013) Body: Select Alder Neck: Maple, Modern “C” Shape, (Satin Urethane Finish)
Fingerboard: Rosewood (P/N 011-9000) or Maple (P/N 011-9002), 9.5” to 14” Compound Radius (241 mm to 355.6 mm)
FRETS: 22 Medium Jumbo Frets Scale Length: 25.5” (648 mm) Nut: 1.6875” (43 mm) Hardware: Chrome Machine Heads: Fender® Deluxe Staggered Cast/Sealed Locking Tuning Machines Bridge: Fender Deluxe 2-Point Synchronized Tremolo with Pop in Arm Pickguard: 3-Ply Mint Green on (700), (770), 4-Ply Brown Shell on (720, 723), 4-Ply Black on (759) Pickups: 3 New Noiseless™ N3 Strat® Pickups (Neck/Middle/Bridge) Pickup Switching: 5-Position Blade and 2-Position Push/Push S-1TM: S-1 Switch Up (Off): Position 1. Bridge Pickup Position 2. Bridge and Middle Pickup in Parallel Position 3. Middle Pickup Position 4. Middle and Neck Pickup in Parallel Position 5. Neck Pickup
S-1 Switch Down (On): Position 1. Bridge, Middle and Neck Pickups in Series Position 2. Bridge and Middle Pickup in Series Position 3. Middle and Neck Pickup in Series Position 4. Bridge and Neck Pickup Out-Of-Phase, and in Series with Special Tone Capacitor Position 5. Bridge and Middle Pickup in Series and Out-Of-Phase, and in Parallel with Neck Pickup Controls: Master Volume (with S-1TM Switch), Tone 1. (Neck Pickup), Tone 2. No-Load Tone Control (Middle and Bridge Pickups) Strings: Fender USA, Nickel Plated Steel, Gauges: (.009, .011, .016, .024w, .032, .042) Case: ABS Molded Case, P/N 0996105106 Unique Features: Copper Infused High Mass 100% Metal Bridge Block, 3 Tall, 3 Short Staggered Locking Tuning Machines, S-1 Switching, Aged Plastic Parts, White Pearloid (Rosewood Fingerboard) or Black Pearloid (Maple Fingerboard) Dot Position Inlays, Highly Detailed Fret and Nut Work, 4-Bolt Neck Attachment with Micro-Tilt™ Adjustment, Bi-Flex™ Truss Rod System, Parchment Knobs and Pickup Covers, Rolled Fretboard Edges Source: U.S. Accessories: Hardshell Case, Cable, Strap, Polishing Cloth U.S. MSRP: $1,699.99 INTRODUCED: 3/2010 DISCONTINUED:
DISCONTINUED COLORS: COMMENTS: As a running change in 2/2013, a switch from SKB High-Tech, Molded Rectangular SKB® Case, P/N 0996101506, to our new ABS Molded Case, P/N 0996105106 WRENCH SIZES: Truss Rod/Tilt Adjustment Wrench, (1/8” Hex), P/N 0023811000, Saddle Height Adjustment Wrench, (.050” Hex), P/N 0018531000 Tremolo Arm Sleeve Tension Adjustment Wrench, (3/32”,) P/N 0018622000 MARKETING COPY: NOTICE: Product Prices, Features, Specifications and Availability Are Subject To Change Without Notice
Regards-
Paul Levesque Representative, Consumer Relations /U.S. Direct Sales Fender Musical Instruments Corp. 17600 N. Perimeter Drive, Suite 100 Scottsdale, AZ 85255 Telephone: 480-845-5135 Fax: 480-367-5262
Donc, reste à voir avec le vendeur la condition de la guitare. | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Ven 26 Juin 2015, 15:55 | |
| Bonne chance alors si elle n'est pas déjà vendue ......... | |
|
| |
Only4fun Bavard
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Sam 27 Juin 2015, 18:05 | |
| trop tard elle s est vendu jeudi... Je vais continuer de regarder ce qui passe sur les petites annonces. Avec un budget maximum de 900-1000 $ ça reste dans le range des US standard. J ai aussi vu une mexicaine reissue 54 avec des pick up custom 69 (ces pickups ça sonne en tab***k). Il la vend 700 $ mais pas de case. J'ai aussi vu une Classic player... ça vient mélangeant il y a comme trop de modèle.... Mais niveau lutherie sur les mexicaines, est ce que la qualité est quand même au rendez vous ? Des micro sur une standard US ça se change au pire, mais la lutherie d une mexicaine tu es pris avec si elle est pas de qualité. Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
stratele52 Grande gueule
| Sujet: Re: Achat d'une Fender Sam 27 Juin 2015, 20:35 | |
| Hèlas les bonnes affaires ou ce qui paraît en être partent vite
L'American Standard que tu regardais aussi , vendue ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'une Fender | |
| |
|
| |
| Achat d'une Fender | |
|