Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une Fender

Aller en bas 
+5
Krincabeche
elegy
Lapo
stratele52
bigdanking
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Only4fun
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2013

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 21:24

Non, toujours disponible, mais des US standard à vendre il y en a quand même plus d une à vendre dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 05:11

J'Y m'intéresserais , une Deluxe n'est pas nécessaire

Il y en a une a Ottawa , une deluxe HSS , un magasin que je connais bien ;

http://www.spacemanmusic.com/Guitars/Electric+Guitars/Fender+Deluxe+Stratocaster
Revenir en haut Aller en bas
Only4fun
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2013

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 13:37

Je connaissais pas ce site, habituellement j'allais souvent sur reverb.com, mais maintenant avec le taux de change ça vaut plus la peine.

La deluxe avec les taxes+shipping sont un peu au-dessus de mon maximum.

En fouillant, j'ai peut-être trouver une strat deluxe 2007 blanche ( Shocked pickguard genre brun, mais ça se change bien pour un blanc ) SSS, maple neck négocié à 1 000 $ et pas trop loin de chez moi, donc je vais y jeter un œil si tout est A1.

Merci pour l'aide et les réponses stratele52. (c'est à croire qu'il y a que toi sur le forum lol )
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 15:00

Pickguard brun ?   Tortoise sans doute , très joli sur blanc , c'est comme la mienne.

C'est pas un site comme Reverb ou kijiji ou... mais un magasin avec beaucoup de vintage . Tu peux y aller dans ce magasin . Une balade à Ottawa
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 13:15

Je n'ai pas les moyens présentement, mais si non, je me prendrais cela moi !

http://www.kijiji.ca/v-guitare/ville-de-montreal/fender-stratocaster-american-deluxe-hss/1080386619?enableSearchNavigationFlag=true

Je n'ai rien à voir avec le vendeur, mais je cherche depuis longtemps LA Stratocaster, et celle-ci se rapproche pas mal de mes goûts.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Only4fun
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2013

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 13:52

Moi j'aime bien une strat blanc crème avec pickguard blanc et maple neck en SSS pour moi c'est thumright

Mathtam cette couleur la aussi est vraiment jolie, lorsque qu'on peut voir le grain du bois.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 13:59

Only4fun a écrit:
Moi j'aime bien une strat blanc crème avec pickguard blanc et maple neck en SSS pour moi c'est thumright

Mathtam cette couleur la aussi est vraiment jolie, lorsque qu'on peut voir le grain du bois.

Désolé, je n'avais pas pris le temps de lire les messages plus haut.. Je me souvenais juste d'un topic parlant d'un monsieur se cherchant une Stratocaster hahaha.. J'ai vu cette annonce passer ce matin alors je me suis dit que j'allais faire titiller votre esprit.

Bonne continuité dans vos recherches Smile !

Une chose à vérifier avant d'acheter est le manche. Je me suis fait avoir avec ma Telecaster American Deluxe.. La truss-rod est quasi vissée à fond.. Cela rend donc les ajustements plus complexes.. Je n'aurai pas le choix de changer le manche un jour. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 16:57

MathtaM a écrit:
[
Une chose à vérifier avant d'acheter est le manche. Je me suis fait avoir avec ma Telecaster American Deluxe.. La truss-rod est quasi vissée à fond.. Cela rend donc les ajustements plus complexes.. Je n'aurai pas le choix de changer le manche un jour. Crying or Very sad

Tu l'a fait voir a un luthier pour avoir ce verdic ?
Revenir en haut Aller en bas
Only4fun
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2013

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 00:28

Si tu prendrais des cordes avec un tirant plus "light" t'aurais plus de jeux pour ajuster non ?
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 15:49

Ouep, 3 luthiers qui l'ont vue et ajustée m'ont dit cela..

Je joue accordé un ton plus bas (Ré / D Standard) sur du 11-49.

Le dernier qui l'a ajustée récemment (mon copain) a essayé la technique de dé-serrer la truss-rod et mettre le manche entre des planches chauffantes, je crois (je ne m'y connais pas trop trop). Cela a aidé, mais il n'a pas gagné beaucoup de jeu...

Bref, je disais juste cela afin de soulever le point de l'inspection avant l'achat. La mienne avait l'air 100 % clean, mais finalement, il avait ce petit hic qui ne se voit pas réellement..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 16:48

Quand tu seras rendu à devoir vraiment changer le manche, tu pourras d'abord le clamper pour forcer la courbure dans l'autre sens. Y a des chances que ça fonctionne et que tu n'aies pas à changer de manche.
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 20:38

Désolé de continuer le hors-sujet, mais que veux-tu dire par ''clamper'' ? Je vais en parler à mon copain, si cela peut me sauver l'achat d'un manche !!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 23:20

Avec un serre-joint. Anyway ton manche n'est à priori pas rendu là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 17:23

MathtaM a écrit:
Je joue accordé un ton plus bas (Ré / D Standard) sur du 11-49.


Elle est limite niveau réglage dans quel sens ? Car si tu peux pas monté plus fort que 11-49 en Ré, c'est vraiment light ! Sur ma strat en accordage standard j'ai : 11 - 14(15) - 18(19) - 30(32) - 42 (40) - 54 .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 18:38

La truss-rud est rendu au bout. Il reste un petit jeu, mais sans plus. Bref, un jour, je vais en manquer pour l'ajuster correctement. J'aime bien le feeling du 11-49 pour être franc sur ma Tele. J'aimerais conserver le même gauge.

Et puis Only4fun, avez-vous trouvé votre Strato Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juil 2015, 19:03

J'ai eu ce problême avec une acoustique
Dessere les cordes et laisse la guitare dans un endroit humide dis ont près de la fenêtre dans la chambre
ouverte et avec la pluies tu auras toutes humidité
Tu l'oubli 2 a 3 semaines et le manche reprend ça place sans problême
car la tige force par l'arrière

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 05:57

MathtaM a écrit:
Désolé de continuer le hors-sujet, mais que veux-tu dire par ''clamper'' ? Je vais en parler à mon copain, si cela peut me sauver l'achat d'un manche !!!



tu n'as pas répondu à ma question ; " Tu l'a fait voir a un luthier pour avoir ce verdic ? "

Si je comprend bien , tu ne l'as pas fait voir par un luthier , quelqu'un qui s'y connaît vraiment ?

Dommage ......
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 11:54

Bonjour stratele52,

Dommage comme vous dîtes, si vous lisez bien mes messages, j'ai bien spécifié 3 LUTHIERS ayant ajusté ma guitare m'ont dit cela.

2 LUTHIERS + mon copain qui a terminé sa formation de luthier il y a un an environ.

Achat d'une Fender - Page 2 Strate11

--------------------------------------------------------------


Merci pour l'info HotRodFender, je vais en parler à mon copain (ayant une formation en lutherie, faut repréciser ici,  voir ce qu'il en pense...)
Par contre, pour l'instant, elle est droite et joue en crime-bine !  bounce

Sinon, Only4Fun, avez-vous trouvé votre précieuse  sunny  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Only4fun
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2013

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 13:37

MathtaM a écrit:
Sinon, Only4Fun, avez-vous trouvé votre précieuse  sunny  ?

Oh que oui ! j'ai été l'acheté hier avant qu'elle soit vendu et que je me fasse encore avoir.

Je vais vous mettre des photos de la belle ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 13:47

Ciel ! J'ai hâte de voir cela Smile !!!

Vous nous donnerez votre petit avis suite à quelques heures de playing ! Cela m'intéresse ! J'hésite encore entre le SSS ou le HSS...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juil 2015, 15:00

MathtaM a écrit:
Bonjour stratele52,

Dommage comme vous dîtes, si vous lisez bien mes messages, j'ai bien spécifié 3 LUTHIERS ayant ajusté ma guitare m'ont dit cela.

2 LUTHIERS + mon copain qui a terminé sa formation de luthier il y a un an environ.

Achat d'une Fender - Page 2 Strate11

 ?

Oups s'cuse , je n'avais pas vu cette phrase . Ça répond très bien à la question .
Revenir en haut Aller en bas
Only4fun
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2013

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 08:23

Je suis en train de faire le clean up de ma strat. J ai un petit problème ! À l arrière de la tête il a un sticker du magasin ou l ancien propriétaire à acheté la guitare. Le problème est que j aimerais bien l enlever mais j ai tirer dessus pour voir et ça va laisser une couche de colle à l arrière de la tête. Je veux pas mettre du gaz ou de l alcool la dessus pour enlever ça. Quel qu un à une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 08:27

Peut-être frotter doucement avec un linge humide eau chaude .

Quel Strat ? année , modèle ,ça dirais peut-être le fini appliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Only4fun
Bavard



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2013

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 11:22

C ma nouvelle strat 2007 deluxe
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juil 2015, 14:45

Le fini serait en polyurethane donc résistant a l'essence a briquet qui enlève bien la colle . Essaie avec de l'eau avant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'une Fender - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une Fender
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat de Fender Strat,, quen pensé vous?
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Achat d'un talkbox
» Achat sur internet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: