Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 achat de Fender Strat,, quen pensé vous?

Aller en bas 
+5
Didi
BoDegaS
hotrodfender
EL34POWER
thirdpole
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 12:07

Ceci est mon premier "post".

Jai une guitare Guild S-300D depuis 26 ans, depuis ce temps jamais eu une autre guitare que celle la. Toujours envié le son Strat. J'ai décidé maintenant de men acheter une. V'la une semaine passée, je connaissait totalement rien aux Strats, je croyais quil en avait 2 ou 3 modeles... wow finalement il y en a plus que 50 je crois.

Bref, apres en avoir essayé une couple de Strats de divers prix et modeles chez SteveMusic, je me suis arrêté sur celle que la touche était de loin supérieure aux autres (strats) et cest celle-ci:
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0101570852

Elle sonne (pour moi) l'enfer, ultra clean, pas de buzz, sustain super, touche, etc.

C'est la plus chere Strat stock (1750$) quil y avait chez Steve, mais une guitare cest bon a vie.

Alors j'ai arreté mon choix celle la.

Mais avant de la commander, j'aimerais entendre des commentaires si jamais quelquun en a une.

merci
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 12:41

D'abord, bienvenue sur le Forum ! Ca manque de sagesse par ici des fois ! lolz

La guitare est très belle. Et je crois que c'est un bon modèle. Dans cette gamme de prix là, il y a beaucoups de choix intéressants !

Cependant, si tu viens pour la vendre un jour, tu n'aura pas un très bon prix parce que la demande est vraiment pas grande pour ces modeles là. Tu ne pourrais pas avoir ben ben plus que 750$ pour. Ca fait mal !

Dis toi une autre chose, la touche, ca s'ajuste par un bon luthier !

Si tu veux le son d'une Strat sans nécessairement la marque Fender, jete un coup d'oeil au guitares G&L. Pas moins cher, mais saprement bien construites !

Jete un coup d'oeil aussi aux guitares ErnieBall MusicMan qui, avec G&L, ont l'héritage de Léo Fender dans le sang ! Je suis un peu partial, MusicMan c'est mes petites préférées !

Saludos Amigos
Dave
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 13:47

thirdpole a écrit:
D'abord, bienvenue sur le Forum ! Ca manque de sagesse par ici des fois ! lolz

La guitare est très belle. Et je crois que c'est un bon modèle. Dans cette gamme de prix là, il y a beaucoups de choix intéressants !

Cependant, si tu viens pour la vendre un jour, tu n'aura pas un très bon prix parce que la demande est vraiment pas grande pour ces modeles là. Tu ne pourrais pas avoir ben ben plus que 750$ pour. Ca fait mal !

Dis toi une autre chose, la touche, ca s'ajuste par un bon luthier !

Si tu veux le son d'une Strat sans nécessairement la marque Fender, jete un coup d'oeil au guitares G&L. Pas moins cher, mais saprement bien construites !

Jete un coup d'oeil aussi aux guitares ErnieBall MusicMan qui, avec G&L, ont l'héritage de Léo Fender dans le sang ! Je suis un peu partial, MusicMan c'est mes petites préférées !

Saludos Amigos
Dave

J'ajouterai que j'ai 2 Musicman "Silhouette Special" Je les adores.
Tres confortable. Steves est un distributeur... A ces prix la..t'as le choix.

http://www.ernieball.com/mmonline/specs/instruments_silhspecial.html

Aussi. J'ai rencontrer Stevensen au MiMM2006... Il avait un Telecaster superbe... je suis certain que pour pas beaucoup plus. il pourrait t'en fabriquer une de toute piece..

http://www.stevensonguitars.com/


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 15:21

Et bien sur ce sujet je vais te donner mon OPINION Laughing
Fender c'est un son Original tous comme Gibson
et toutes les autres marques voudrais avoir leur Prestige
et de plus Léo Fender avais fait cette gratte a la merveille pour le Peuple a prix raisonnable et il sont toujours là a des prix raisonnable si tu compare a Gibson et tous les autres a plus bas prix ils veulent le pouuvoir d'achat(VENTE) et une fois qu'ils y arrive leur prix GRIMPE Twisted Evil
Regarde Ibanez lorsque a leur début copiait les Fender et comp.
Et par ailleur G&L as du bas de Games comme tous les autres et si tu veut une bonnes tu vas mettre même peut être plus que sur une des meilleur Fender et essaye de vendre ta G&L on en reparlera
Car j'ai un Copain qui est détaillant G&L et il me disait ya pas si lontemps qu'il vendais 20 x plus de Godin que de G&L a équivalance égale prix qualité

Pour conclure je ne dit pas que G&L n'est pas bon loin delà
mais Léo Fender n'avais pas le choix de la construire ainsi avec des petites modifications pour ne pas a ce faire dire qu'il recopiait sa Strat a++ et comme je dit tout n'est qu'une question de gout cheers
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeMer 26 Juil 2006, 17:34

Si tu regarde du côté fender, moi aussi j'opterais plus pour le look classique...Fender us deluxe...C'est sur que c'est une question de goût, mais moi aussi je pense toujours un peu à la revente et comme l'a dit thirdpole, ce modèle dans l'usagé perd de la valeur un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 00:59

Hummmm

Effectivement, le lock de cette guitare ne resemble pas vraiment à un Strat ''Standard''

Moi aussi j'irai plus avec un une strat plus traditionnel quoi que... si tu l'aime va y c'est à toi de décidé...

Elle ressemble curiusement à une Godin Freeway... Belle Guitare...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 01:17

BoDegaS a écrit:
Si tu regarde du côté fender, moi aussi j'opterais plus pour le look classique...Fender us deluxe...C'est sur que c'est une question de goût, mais moi aussi je pense toujours un peu à la revente et comme l'a dit thirdpole, ce modèle dans l'usagé perd de la valeur un peu plus.

Yep,

J'ai une Strat Americaine Deluxe 2004 et c'est excellent ! +1 pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 02:19

Lorsque tu achète tu dois premierement
Te sentir bien avec l'instrument et elle dois te faire vibrer cheers
et 2ie tu ne doit pas l'acheter en te disant que tu vas la revande plus tard sinon tu te tire imédiatement dans le pied Twisted Evil
et si tu veux une exemple ma Gibson l6 je l'ai depuis 28 ans et j'ai acheté mes Strat 2004 et pourtant ma Gibson est la pour rester
parce quel m'apporte ce que Fender ne peut me donner
et ma SRV c'est de même Gibson et tous les model Gibson ne peut m'apporter ce que cette Fender me donne
Le prix que tu mets sur la Gratte c'est secondaire
Tu pourrait même te ramassé une gratte a 100 Dollard
si tu l'aime c'est good
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006, 20:58

ta beau laimer!! mais si la lutherie sonne pas"""quoi que si tulaime cest pcq elle sonne bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 12:05

Tu avais répondu à ta propre question dans ton post original: tu as essayé la guitare, et c'est celle qui t'as parlé... le reste, ce n'est qu'une simple question subjective relative aux opinions, goûts et préférences des personnes à propos d'instruments qu'ils connaissent ou convoitent.

Essayer un instrument et tomber littéralement en amour avec, c'est la meilleure façon de bien acheter ce qui nous convient effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 12:28

Citation :
Essayer un instrument et tomber littéralement en amour avec, c'est la meilleure façon de bien acheter ce qui nous convient effectivement.

+1.
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitimeLun 31 Juil 2006, 14:17

premierement bienvenu a toi ! et deuxiement au steve tu pourrais surement la marchandé pour moin cher d'apres moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Contenu sponsorisé





achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Empty
MessageSujet: Re: achat de Fender Strat,, quen pensé vous?   achat de Fender Strat,, quen pensé vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de Fender Strat,, quen pensé vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'une Fender
» Bienvenu sur le forum
» Nouvelle fender VG Strat
» Fender strat mex a 1000$
» Fender Strat. Highway one ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: