Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Achat d'une Fender

+5
Krincabeche
elegy
Lapo
stratele52
bigdanking
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Only4fun
Bavard

Achat d'une Fender - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 00:40

Tel que promis voici les photos  Very Happy

J'ai une autre question, l'ancien propriétaire a perdu le "spring" pour le bras du trémolo, c'est les bras type "pop-in", quelqu'un sait ou je peu me procuré les pièces et si c'est compliqué à installer ? Car pour l'instant le bras tombe sans arrêt  Mad

Merci !

Achat d'une Fender - Page 3 20150712

Achat d'une Fender - Page 3 20150711
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52

Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 06:25

Magnifique guitare.

Le bras pop in n'utilise pas de ressort , seul le bras vintage qui se visse en a un .

Le bras tombe ; une vis miniature à la base du bras permet de donner de la tension . Accessible en enlevant la plaque arrière. Voir sur le bloc du tremolo
MathtaM
Langue pendue
MathtaM

Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 11:08

WOW ! Super méga-top comme guitare ! J'aime bien la couleur de ses pickguards là !!

Je vous souhaite bien du plaisir avec celle-ci ! dwarf
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Only4fun
Bavard

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 13:30

Si je ne fait pas d'erreur ce serait bien cette petite vis trouée qui me manquerait, exact ?

http://intl.fender.com/fr-CA/guitar-bass-parts/mounting-hardware/tremolo-arm-tension-adjustment-screws-pop-in-tremolo-arm-10-32-x-316-locking-black/
stratele52
Grande gueule
stratele52

Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 16:42

Qui te manques ou qui est complètement dévissée.

Tu n'as pas regardé encore je présume.
Only4fun
Bavard

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 17:13

Exact, donc la j'ai vérifier le tout et la petite visse est manquant mais le broche de métal y est donc, je peux popper la bras mais il tourne plus librement.(faut forcer comme un porc pour entrer ce bras la, je pensais casser la guitare en 2... mais j'ai lu ailleur que c'étais normal). Donc, j'attend ma pièce qui est commandé.

MathtaM a écrit:
Ciel ! J'ai hâte de voir cela Smile !!!

Vous nous donnerez votre petit avis suite à quelques heures de playing ! Cela m'intéresse ! J'hésite encore entre le SSS ou le HSS...

Les différences avec ma 2007 et les nouvelles deluxe sont les micros j'ai des SCN et les nouvelles ce sont des N3, mais les 2 sont noiseless. Le radius est du 9.5" sur tout mon manche, les nouvelles ont un radius de 9.5" et du 14" sur les frettes près du neck.

Après un bon essaie :

- Le neck est hyper confortable, les frets n'accroche pas du tout. Comparer à ma Gibson le manche est un peu plus fin, et j'ai pas des grosses mains, donc personnellement je préfère le neck de ma nouvelle strat. C'est pas aussi fin qu'une ibanez ou une Cort qui on des manches galettes lol vous avez quand même un manche dans les mains !

- Le switch S1 est vraiment surprennant, c'est similaire à un boost mais ça rajoute de la chaleur et des basses, donc en distortion on se rapproche des humbuckers mais pas au points de dire que c'est pareille. (J'avais lu plusieurs avis qui trouvait que ça n'apportait rien, je suis plutôt d'avis contraire après essaie.)

- Les tuner sont A1, ça tien très bien l'accord même avec une bonne utilisation du tremolo et les cordes se changent en 1 min, c'est fantastique Smile

MathtaM : je ne peux pas t'aider à choisir entre une SSS et HSS... je te dirais que cela dépend de ce que tu as d'autres comme guitare... Dans mon cas j'ai ma strat SSS et une gibson SG en HH.

Donc, si je veux jouer en clean / blues/ pop punk etc... c'est la strat, par contre si je veux du bon rock ou quelque de plus heavy c'est la SG. La strat même avec le switch S1 ça l'a ses limites, avec la strat en SSS tu va jouer du blink182 lol

Donc, si ton but c'est la polyvalence et que tu veux juste avoir une guitare je te dirait d'y aller avec la HSS. Dans le cas contraire une SSS, voilà j'espèce que ça t'aide.
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 18:00

Le bras dur a enfoncer ; la première fois j'ai cassé une corde en forçant mal , depuis j'ai l'habitude.
Only4fun
Bavard

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015, 23:41

J imagine qu'a force de l enlever et le remettre ça doit se lousser , l ancien proprio l'a jamais mis le bras parce qu'il s en servait pas.
bigdanking
Bavard

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016, 21:57

Salut, je ravive ce vieux topic, parce que je n'ai toujours pas bougé... Smile

Je veux donc m'enligner sur une Strat American Standard.

Est-ce que la Deluxe vaut la peine pour un 200$ de plus? Qu'en est-il des éditions spéciales, mis à part le prestige qu'en est-il du son?

Merci pour votre éclairage. Je suis toujours vert en matière de guit électrique et j'ai besoin de l'avis de gratteux aguerris. Smile

EDIT: Je suis au Québec. Vous pouvez me dire si y'a des endroits à Montréal où je pourrais faire de bonnes affaires et avoir de bons conseils? Merci!
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016, 05:25

Premièrement j'achèterais de seconde main, il y a de bonnes aubaines sur kijiji , Craig List et LesPacs et en plus tu sauve les taxes.
De bon endroits au Québec pour du neuf ? Où au Québec ? Montréal, Québec ....?

Comme je n'achète plus du neuf depuis longtemps je ne sais pas.
Deluxe ou Standard ? Peut importe à mon avis, je saisirais la bonne occasion entre ces deux modèles.
Editions spéciales ? Inutiles à mon avis.

Je ne veux pas relire tout depuis le début, mais tu as un bon ampli ? C'est plus important que la guitare pour le son donc tu dois mettre autant $ sinon plus que pour la guitare. Probablement plus car l'ampli dans le seconde main demande peut-être plus de connaissance que pour la guitare comme il n'est pas garantie.

Bonne chance.
MathtaM
Langue pendue
MathtaM

Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016, 18:14

Je privilégierais moi aussi le seconde main. C'est too much dans le neuf..

Pour ma part, j'ai flanché pour une version Deluxe HSS principalement en raison des pickups et des lockings tuners d'origine. Sans cela, la Standard est aussi un bon choix.

Pour ces raisons, j’investirais le quelques bidous de plus pour la Deluxe.
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
stratele52
Grande gueule
stratele52

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 05:39

bigdanking a écrit:
Merci pour vos commentaires très éclairants. Morale de mon histoire: rien ne sert d'être trop pressé... :p

Je mets de l'argent de côté, pour une American Standard... Je serai plus du genre à en acheter une seule et en prendre soin. J'suis comme ça, avec ma guit et ma blonde... lol

L'ampli me tente pour ma sèche, très intéressant. On verra bien. Smile

Pis un an plus tard tu en es où ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d'une Fender   Achat d'une Fender - Page 3 Icon_minitime

Achat d'une Fender
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3