Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Diminuer HUM sur un Strat

Aller en bas 
+2
mr_dj07
Jay015
6 participants
AuteurMessage
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:39

Vu qu'il y a plusieurs habitués de Strats ici, je pose ma question.

Est-ce que vous pouvez me donner tous les trucs possible pour diminuer le hum venant des pickups sur une Strat sans aller jusqu'a changer les pickups pour des noiseless ?

Je ne m'attends pas à completement enlever le hum, mais au moins le diminuer le plus possible.

J'ai un Strat MIM 1990 avec pickups Vintage Vibe http://vintagevibeguitars.com/pickup_sc.html#


Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:50

shielder les cavités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 13:58

mr_dj07 a écrit:
shielder les cavités ?

Tu veux dire avec du tape en cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 14:39

J'ai vu ça comme shield sur le pickguard. Pour $20, ça semble comme une modif facile qui pourra améliorer les choses.

http://www.monteallums.com/shielding_supplies.html#pickguard


Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pagaille
Langue pendue
Pagaille


Nombre de messages : 284
Localisation : Montréal
Instrument : J'en ai.
Amplification/Effets : Aussi.
Date d'inscription : 24/09/2009

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:56

Ça ne peut pas nuire de "shielder" ton pick guard, surtout celui en copper, mais tu dois aussi "shielder" les cavités de pick-ups et de l'électronique à mon avis, en t'assurant de laisser dépasser un rebord sur la guitare pour que le contact se fasse entre le "shielding" du pick guard et des cavités....

afro
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:30

Moi j'ai aporté aucune modif,j'ai 2kit Sennheizer avec éméteur sk 2012 Hy Dyn
dispendieux mais c'est du haute game employé chez Radio Canada
et aucun parasite et j'ai aucun shield sur cette strat ni cavité ni au pickgard
et les pickups sont des costum shop69
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 21:41

hotrodfender a écrit:
Moi j'ai aporté aucune modif,j'ai 2kit Sennheizer avec éméteur sk 2012 Hy Dyn
dispendieux mais c'est du haute game employé chez Radio Canada
et aucun parasite et j'ai aucun shield sur cette strat ni cavité ni au pickgard
et les pickups sont des costum shop69

Moi j'ai du sans fil Shure et effectivement pratiquement plus de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 06:38

Premièrement faudrais savoir comment est constuite ta Strat .

1- MIM, c'est mexicain . Donc ils ont probablement fait des compromis.

Avant de tout blinder les cavités; Il faut être certain que ta Strat est monté correctement, c'est LA base.

2- Le pickgard est-il blindé ? la plupart des pickgards de qualité on un blindage apparent ou pas, entre les épaisseurs de plastique. Le tiens est comment ?

3- As-tu des fils de ground où il faut ? Ton fillage est-il bien disposé ou tout "croche" ? Les soudures ?

4 Quel genre de bruit ? As-tu comparé avec une autre strat de qualité ?

5- Ton bruit, c'est avec des pédale d'effet ou sans ?

6- Demandes-tu l'impossible à des pickups single coil ?

Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:28

Merci pour vos commentaires !!!

stratele52, je vais essayer répondre à tes questions:

1- Mon luthier à tout refait le filage, donc je prends pour acquis que le filage actuelle est mieux que d'origine. Par contre au moment de refaire mon filage, je ne lui ai pas demandé pour le blindage car je ne l'avais pas encore vraiment utilisé à fond.

2- Je ne crois pas que mon pickguard est blindé, donc la raison pourquoi je vais me commander le blindage en cuivre en forme du pickguard.

3- Pour le filage, comme répondu avant, je fais confiance à la job que mon luthier à fait incluant qu'il soit bien groundé.

4 - Le bruit est ce que j'appel le bruit "typique" des single-soils avec du gain. Dans le fond ça depend de l'endroit ou nous jouons. Le hum va changer dépendant comment je me place. Je crois que les pickups ramasse le son et le projette comme une antenne. C'est pour ça que je pense qu'un manque de shielding peut être en cause.

5- C'est quand il y a du "gain" que ça devient désagréable et je ne parle pas un gain Metal non plus. Quand j'utilise un son clean, c'est toujours là mais moins perceptible.

6- Je sais très bien qu'il va avoir du bruit avec des single-coils et je suis capable de vivre avec, mais je me demande simplement s'il y a quand même des améliorations qui sont possible sans me couté une fortune.


Autre chose: Dans la position 2 et 4, il n'y a presque pas de bruit même avec du gain.

Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 15:24

Jay015,
Tu as très bien répondu. Tu as raison de mettre un blindage de cuivre sur le pickgard. Ça va peut-être régler ton problème.
Moi, je ne ferais pas les cavitées blindées, pour l'instant. ou si tu les fait, utilise la peinture conductrice noire car je crois ( pas certains) que du cuivre dans les cavitées peut changer ton tone et pas pour le mieux.

Bon travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diminuer HUM sur un Strat Empty
MessageSujet: Re: Diminuer HUM sur un Strat   Diminuer HUM sur un Strat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diminuer HUM sur un Strat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fender American Special Stratocaster votre avis svp.
» Des Pick-up pour la vieille Strat
» strat EJ
» besoin avis sur fender statocaster mexico
» Une Strat à 150,000$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: