Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2 tete vs 1 cabinet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rockguns666
Langue pendue



Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Drummondville
Instrument : Gibson Les Paul Std 1995 Cherry Sunburst , Bc Rich Mockingbird PRo X Noire, Bc Rich Mockingbird st Rouge, Epiphone Goldtop (tout les guitare sont monté avec des Seymour Duncan Alnico 2 Pro)
Amplification/Effets : Marshall jcm 800 2203 (1984) Mod. Rick Onslow, MArshall Jcm 800 2204 (1982) , MArshall jcm 900 4100 (2005) , Cabinet MArshall 1960a (Vintage 30) ,Cabinet MArshall 1960b (g12t-75) ,Cabinet Marshall 1936 (Vintage 30) , Wireless Shure Pgxd14 , Furman P-1800Ar , Korg Dtr-1000, Dunlop Dcr-1sr Wah Rack, Mxr Carbon Copy, Mxr Smart Gate, Heil Talk Box, Wah Slash Sig., Wah Mc-404
Date d'inscription : 17/03/2011

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:17

salut a tous... j'aimerais savoir.. mon guitariste possede deja une tete marshall jvm avec un cabinet marshall 4x12 '' marshall 1960.
NOus avons maintenant un 3e guitariste qui c'Est joint a nous... et on se demandait si jprennais ma tete jcm 2000 et que jla ploguait sur le cab a mon guitariste sa marcherias?
DOnc 2 tete sur un cabinet mais les 2 tete jourais en meme temps... ses possible avec le cab stereo?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Eviltrain
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:36

c'est possible si vous refaites le filage de manière à ce que chaque guitariste utilise 2 speakers et que ces dis speakers sont assez puissant pour encaisser l'ampli...ce qui devrait être OK avec un 1960 si les speakers sont d'origine.

sinon les deux entrées jack derrière le cab sont pour mettre en séries...donc impossible de brancher deux têtes si le filage du cab n'est pas modifié!
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:48

Rockguns666 a écrit:
ses possible avec le cab stereo?

Un cab Stéréo??? ya pas d'amplis de guitare stéréo?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:58

Le 1960 a un switch mono/stéréo, donc le 2nd jack est bien pour la stéréo et non un parallel out (série ca existe pas). En principe dedans ce sont des G12T75 donc pas de trouble au niveau de la puissance. Faut juste faire gaffe à matcher l'impédance.
Après le résultat ...

Newtonamp, si si il existe des ampli guitare stéréo, par ex le diezel VH4S.
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:59

Doc Plus a écrit:


Newtonamp, si si il existe des ampli guitare stéréo, par ex le diezel VH4S.

Comment il peuvent processer le signal de la guitare qui est mono lui? À mon avis, ils peuvent juste avoir 2 sortie mono? Non? Je trouve ça bizarre.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 22:42

En théorie avec un cab stéréo, ça devrait fonctionner. Cependant, je dirais qu'en pratique les 2 guitaristes dans le même cab risquent d'avoir de la difficulté à se distinguer l'un de l'autre à moins d'avoir un son contrastant ou de jouer des trucs assez différents.

Concernant les amplis stéréos, y'a aussi des power amp rackmount stéréo. Peu importe que le signal d'origine soit mono, tu peux toujours par la suite splitter ton signal pour qu'il devienne stéréo et assigner des effets du côté gauche ou droite, utiliser un stereo chorus, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 22:45

Doc Plus a écrit:
Le 1960 a un switch mono/stéréo, donc le 2nd jack est bien pour la stéréo et non un parallel out (série ca existe pas). En principe dedans ce sont des G12T75 donc pas de trouble au niveau de la puissance. Faut juste faire gaffe à matcher l'impédance.
Après le résultat ...
.

j'ai déjà vu du monde le faire, mais j'ai toujours pensé que c'était suite à une modif...habitué au principe que le deuxième jack sert à brancher un autre cab Razz Donc c'est une bonne solution pour quelqu'un qui veut faire du bi-amp sans se casser la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 23:04

2 tete vs 1 cabinet Cabfeatures3

Donc en utilisation stéréo, il faut brancher sur la sortie speakers 8 ohms de chaque ampli.

En fait au niveau rack, c'est même rare des power amp mono. Et c'est dommage car rares sont ceux qui ont un standbye par canal. C'était le cas de mon VHT, j'étais tranquille !

J'ai jamais testé la stéréo (le WD ou WDW m'intéresserait plus), mais je me suis toujours dit que la stéréo via le meme cab, ca devait pas être un gros plus, contrairement à la stéréo via 2 cabs espacés. En meme temps, on s'égare de la question initiale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 11:33

PM a écrit:
En théorie avec un cab stéréo, ça devrait fonctionner. Cependant, je dirais qu'en pratique les 2 guitaristes dans le même cab risquent d'avoir de la difficulté à se distinguer l'un de l'autre à moins d'avoir un son contrastant ou de jouer des trucs assez différents.

Concernant les amplis stéréos, y'a aussi des power amp rackmount stéréo. Peu importe que le signal d'origine soit mono, tu peux toujours par la suite splitter ton signal pour qu'il devienne stéréo et assigner des effets du côté gauche ou droite, utiliser un stereo chorus, etc.

Oui "PM", t'as une "certaine" stéréophonie en faisant ça. Pour le Diezel VH4S c'est ça le principe, c'est un signal mono de Guitare splitté en deux avec des volumes indépendant. L'effet stéréo vient des deux effects loops séparés pour le cab A et le B. Tu pourrait par exemple avoir un coté Wet et un Dry... Ça t'éviterais d'acheté deux amplis c'Est cool. Mais si tu ne te sert pas de tes effects loops c'est un monos splitté donc 2 monos, alors pas d'effet simili "stéréopnonique"...

Sur les les indications du cab "1960 A" que Doc Plus à fourni, c'est parfaitement clair. Sur la position stéréo tu peux te servir des deux input simultanément en 8 ohm.

Ne pas confondre avec deux amplis dans le même input en utilisant une A/B/Y box. L'ampli Standby doit absolument avoir une dummy load sinon tu brules les transfos et en Y c'est pire je suppose..

Pour ceux intéressés par la stéréophonie; http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_stéréophonique commencez par ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tete vs 1 cabinet Empty
MessageSujet: Re: 2 tete vs 1 cabinet   2 tete vs 1 cabinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tete vs 1 cabinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement Tête à mon Cabinet?
» Cable entre tête et cabinet ?
» Question sur façon optimale de brancher tête et cabinet
» Recherche Cabinet
» Cabinet 4x12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: