Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?

Aller en bas 
+4
hotrodfender
Clapton
BluesJr
Newtonamp
8 participants

Steevie Ray Vaughan utiliserait-il les même amplis aujourd'hui?
Oui
Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Vote_lcap63%Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Non
Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Vote_lcap37%Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 09:49

Si Steevie Ray Vaughan était encore vivant, il jouerait sur quel amplis selon vous?

Lisez ceci http://www.soldano.com/Soldano_Guitar_Amplifiers_Company/Stevie%20Ray%20Vaughan%20Soldano.pdf
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 11:26

L'article me fait bien rire ... un gros coup de pub !

"I was initially hired to put the magic back into one of SRV favorite fender Supers...

Stevie was very happy with his rig's performance, but he didn't like the fact that his amps could only achieve that tone and feel at extreme volumes

I offerd to build him one of my SLO-100s ...
... but he died before he really had a chance to incorparate it into his rig"


Donc, il aurait peut-être été déçu des performances !!

Stevie aurait pu jouer avec un Peavy rage 108 et il aurait sonné aussi bon !
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 11:58

BluesJr a écrit:
Stevie aurait pu jouer avec un Peavy rage 108 et il aurait sonné aussi bon !

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:01

HA! HA! Probablement vrai pour le Peavy, pub pas certain, ça faisait des année que j'entendais "façon de parler" que Soldano avait fait un SLO pour SRV.

Mythe ou réalité? Le monde de la guitare est rempli de ça... Mais c'est toujours le fun d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:05

Moi je crois qu'il n'aurait rien changé de son Gear
Car la preuve on parle encore de cette sonnorité
Et c'est ça SIGNATURE on le reconnais immédiatement

Tout comme BB King,Santana ect...
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:13

Carlos Santana à souvent changé je pense? En tout cas, présentement c'est des Bludotone, Bludo-drive "voicé" pour lui en ce moment... dernières nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:09

Je suis d'accord avec toi juste que Carlos Santana enregistre presque toujours avec ces Dumble
et le Bludotone est une copie tout comme le Ceriatone et le Fusch du Dumble
Et Santana tout comme Robben Ford joue sur Dumble mais ne veulent pas trainer
leur Ampli MITYQUE avec la valeur de ces amplis et surtout que Mr. Dumble n'est plus
Et D'ailleur SRV avait 1 Dumble avec lui sur la scène
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:21

Newtonamp a écrit:
Mythe ou réalité? Le monde de la guitare est rempli de ça... Mais c'est toujours le fun d'en parler.

Bien d'accord avec toi Smile

Mais ce que je trouve spéciale, c'est pourquoi sortir ça 21 ans après sa mort ... si l'ampli était au point à l'époque ! Présentement, ça va juste donner le gout aux SRV "clone" d'aller acheter cet ampli en penssant avoir un son digne d'être SRV.

Fender a essayé cette tactique v'là quelques années en sortant un ampli Vibroverb custom avec une siwtch SRV mod selon les specs de Cesar Diaz ... succès ou pas, l'ampli n'est plus produit chez Fender !
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:21

hotrodfender a écrit:

Et D'ailleur SRV avait 1 Dumble avec lui sur la scène
Oui, le SSS Bludo en fait une copie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 14:40

SRV a joué sur bien des amplis au fil de sa carrière et son pedalboard ''s'agrandisait'' au fil du temps....sais pas avec quel gear il jourait s'il était toujours de ce monde, mais chose sûr, le tone de ses mains serait toujours là.
Mon set-up favori de SRV: sa strat number 1, ts9, Fender crinké, le show de Toronto au El-Mocambo est représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:09

sgblues a écrit:
le show de Toronto au El-Mocambo est représentatif.

Ben viarge, j'avais jamais réalisé que le show était filmé à Toronto ... pour ça que le monde à l'air spéciale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:13

sgblues a écrit:
SRV a joué sur bien des amplis au fil de sa carrière et son pedalboard ''s'agrandisait'' au fil du temps....sais pas avec quel gear il jourait s'il était toujours de ce monde, mais chose sûr, le tone de ses mains serait toujours là.
Mon set-up favori de SRV: sa strat number 1, ts9, Fender crinké, le show de Toronto au El-Mocambo est représentatif.

Totalement d'accord avec toi. Il avait des mains extraordinaires.

Je ne serais pas étonné sincèrement de savoir que c'est totalement vrai l'histoire de Soldano. J'en avait un au début de la série SLO je sais plus 92-93+/-. Je te jure avec des 5881 on dirait un Bassman sur stéroïdes mais je veux dire des bons stéroïdes. Le tone me hante encore après toutes ses années et déjà dans ces années là on en parlait du soi-disant Tweed SLO.

Je vais faire venir l'équipe de "rencontre paranormale" on vas mettre ça carte sur table...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 16:07

Newtonamp a écrit:
Je vais faire venir l'équipe de "rencontre paranormale" on vas mettre ça carte sur table...

lol!

Je vuex être là quand la table va bouger !
Revenir en haut Aller en bas
Etla
Fondateur
Etla


Nombre de messages : 535
Age : 60
Date d'inscription : 24/02/2007

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 16:28

BluesJr a écrit:
Newtonamp a écrit:
Je vais faire venir l'équipe de "rencontre paranormale" on vas mettre ça carte sur table...

lol!

Je vuex être là quand la table va bouger !

Luc Langevin aussi aimarait bien voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauzonpickups.com
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 16:29

BluesJr a écrit:
Newtonamp a écrit:
Je vais faire venir l'équipe de "rencontre paranormale" on vas mettre ça carte sur table...

lol!

Je vuex être là quand la table va bouger !

Comment démystifier un charlatant?


Un moment donné, sur le party avec mes chum on décide d'appeler un médium pour lui faire une joke, y était tard, le téléphone sonne 2,3,4,5,8 fois... pis là le médium répond

-allo

Je lui dit:

-Ça commence mal, ça pris 8 coup pour répondre t'as pas prévu que je t'appellerais... pas fort comme médium?

Il m'a répondu:

-c'est parce que je savais que tu m'enverrais chier que j'était pas pressé de te répondre...

lol!


Dernière édition par Newtonamp le Mer 13 Avr 2011, 18:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 16:32

Il jouerais surement sur un line6 setter à la patch srv.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 18:32

BoDegaS a écrit:
Il jouerais surement sur un line6 setter à la patch srv.... Wink
Un Line QUOI??avec une PATCH en plus! affraid En bouffe, l'équivalent c'est du simili poulet. Ou tu sais le "et/ou", et/ou poulet et/ou boeuf et/ou chez pas quoi. T' sais le stuff qui mettent dans les sous-marins d'épicerie, ça goutte le et/ou lol! Ben c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 21:10

Perso, un de mes sons voir mon son favoris de SRV c'est Charley + Fender ou Dumble SSS. Écouté les chansons de Life Without You ou Tin Pan Alley (Tokyo par exemple Very Happy )

D'ailleurs il n'avait pas un mes deux Dumble, dont un pour drivé sont Vibratone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Newtonamp
Langue pendue
Newtonamp


Nombre de messages : 491
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 12/03/2011

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 20:42

Peut-être un Bludotone Hi-plains Drifter?

http://www.bludotone.com/highplainsdrifter.htm
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:11

Il serait tombé sous le charme d'un EC Twinoluxe

http://www.fender.com/fr-CA/products/clapton/models.php?prodNo=8141500
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011, 19:54

Comme il a changé parfois d'ampli mais sans trop changé de philosophie, je crois qu'il aurait peut-être essayé certain truc actuel comme les Beam Blocker ou autre blocker d'aigu des speaker, ou encore des amplis boutique haut de gamme à l'esprit très Fender. Mais son son lui collait à la peau, il mettait très bien en valeur son style de jeux. D'ailleurs c'est surtout son guitare tech qui a trouvé son son alors si lui n'a pas changé de goût, et bien fort à parier que Stevie aurait pus ne pas changé lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Contenu sponsorisé





Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Empty
MessageSujet: Re: Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?   Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steevie Ray Vaughan jouerais sur quel ampli aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli choisir ?
» Quel est votre ampli mythique?
» quel ampli avec effet est bien?
» quel effet placer en avant et quel placer dans la boucle
» The Lost Stevie Ray Vaughan Interview

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: