| FQMGF | |
|
+17Balou Clapton Doc Plus Blackface Marcel Gamache Belzebuth Flashpoint mr_dj07 xKEVENx Didi BoDegaS CFMartin Krincabeche BOB PM sgblues JohStro 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: FQMGF Mar 02 Aoû 2011, 09:58 | |
| - CFMartin a écrit:
- Il y a évidemment la règle non-écrite de devoir faire attention, et celle de la courtoisie de ne jouer que sur du matériel que l'on sera en mesure de remplacer si jamais le grand malheur se produisait...
La courtoisie de demander avant de toucher, d'indiquer ce que l'on entend faire sur un instrument (surtout dans le monde de l'acoustique- Pick ou pas de pick sur celle-ci? Puis-je taper sur la table en jouant?) Puis-je monter le volume jusqu'à 11? Est-ce que je peux jouer debout, ou préférez-vous que je m'assoie avec celle-ci?
Pourriez-vous enlever votre manteau de Michael Jackson avec 27 zippers (vous en rapellez vous, celui de Beat-it, vendu pour les flots en exclusivité chez Clément)? enlevez votre ceinture- ou glissez la boucle sous un gilet; Faites attention à ne pas porter de bagues ou de bracelet, ou toute autre guirlande du genre qui pourrait abimer un instrument;
Restez en compagnie du propriétaire de l'instrument- se sauver à la course peut avoir l'air louche; Si vous voulez prendre des photos de l'instrument ou de son proprio, demandez. Si vous avez faim, et que vous voulez absolument manger un chip Sel et Vinaigre, faites le avant ou après, et lavez-vous les mains: vous aurez ainsi le plaisir de connaître le vrai feeling d'un manche, et non pas celui-ci enduit de Crisco et, de plus, les cordes de l'instrument auront une meilleure durée de vie.
En fait, si le tout devient stressant, c'est que vous n'auriez pas dû.
Il faut qu'un tel partage demeure plaisant pour tous les gens qui y prennent part. D'ailleurs, j'espère pouvoir me joindre à cette rencontre qui s'annonce sympathique! Bien dit! | |
|
| |
PM Grande gueule
Nombre de messages : 1163 Age : 47 Localisation : Centre-du-Québec Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: FQMGF Mar 02 Aoû 2011, 10:02 | |
| - BoDegaS a écrit:
- Je ne serai malheureusement pas là, mais moi aussi je laisserais seulement les membres de QM avoir accès au gear fest.
Au début, j'étais ouvert à l'idée d'avoir des invités mais finalement je crois que ça sera plus facile de contrôler l'événement avec les membres de QM seulement. Comme le disait Krincabeche, s'ils veulent vraiment venir, qu'ils s'inscrivent. | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: FQMGF Mar 02 Aoû 2011, 12:27 | |
| ****************************************************** sgblues (Région de Québec - rive sud) - confirmé - informations envoyées PM (Centre du Québec) - confirmé - informations envoyées BOB (Montréal) - confirmé - informations envoyées Krincabeche (Québec) - confirmé - informations envoyées CFMartin (?) - En attente de confirmation Didi (Granby) - confirmé - informations envoyées xKEVENx (Trois-Rivières) mr_dj07 (Montréal) - En attente de confirmation Flashpoint (Montréal) - confirmé Belzebuth (Québec) - En attente de confirmation Marcel Gamache (Longueuil) - confirmé Blackface (Québec) - confirmé - informations envoyées DocPlus (Québec) - En attente de confirmation Balou (Chambly - Montérégie) - confirmé - informations envoyées JohStro (Trois-Rivières) - confirmé - informations envoyées ******************************************************
Dernière édition par JohStro le Dim 07 Aoû 2011, 14:05, édité 3 fois | |
|
| |
JohStro Grande gueule
Nombre de messages : 1569 Instrument : Gibson/Fender Amplification/Effets : Vox Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: FQMGF Ven 05 Aoû 2011, 12:32 | |
| Il reste 3 semaines avant le Gear Fest ! Donc dépêchez-vous de vous inscrire et/ou de confirmer votre présence et de m'envoyer vos coordonnées et liste du matériel.
Merci ! | |
|
| |
Krincabeche Grande gueule
Nombre de messages : 2757 Localisation : quebec Instrument : 6 cordes Amplification/Effets : Matamp rule Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: FQMGF Ven 05 Aoû 2011, 12:44 | |
| kin sti MP envoyé | |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: FQMGF Sam 06 Aoû 2011, 17:20 | |
| J'r'ajoute un sti, le miens aussi est partie... | |
|
| |
sgblues Langue pendue
Nombre de messages : 832 Instrument : gibson sg 61,les paul,strat Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: FQMGF Dim 07 Aoû 2011, 13:56 | |
| Je vous suis les mecs....
| |
|
| |
Balou Langue pendue
Nombre de messages : 787 Age : 114 Localisation : Chambly Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: FQMGF Dim 07 Aoû 2011, 20:14 | |
| Yes sgblues! C'est cool. En espérant que ceux qui manquent encore vont se manifester d'ici là. On est déjà près de 10 inscriptions confirmées, c'est quand même bien à date. Mais faut continuer.
Bravo quand même à JohStro pour l'organisation et le suivi. | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Dim 07 Aoû 2011, 20:52 | |
| Ouai c'est vraiment cool ! on va passer une belle journée. Et pour l'organisation... ben j'ai pas fais grand chose à part mettre à jour les infos ! Merci à PM qui nous a trouvé un endroit pour nous réunir surtout ! | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Lun 08 Aoû 2011, 11:21 | |
| ****************************************************** sgblues (Région de Québec - rive sud) - confirmé - informations envoyées PM (Centre du Québec) - confirmé - informations envoyées BOB (Montréal) - confirmé - informations envoyées Krincabeche (Québec) - confirmé - informations envoyées CFMartin (?) - En attente de confirmation Didi (Granby) - confirmé - informations envoyées xKEVENx (Trois-Rivières) - confirmé mr_dj07 (Montréal) - En attente de confirmation Flashpoint (Montréal) - confirmé Marcel Gamache (Longueuil) - confirmé - informations envoyées Blackface (Québec) - confirmé - informations envoyées Balou (Chambly - Montérégie) - confirmé - informations envoyées JohStro (Trois-Rivières) - confirmé - informations envoyées ******************************************************
Dernière édition par JohStro le Mar 16 Aoû 2011, 23:05, édité 2 fois | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Mar 16 Aoû 2011, 16:55 | |
| MP envoyé à CFMartin, mr_dj07 et Belzebuth pour votre présence ! MP envoyé xKEVENx et Flashpoint pour leur infos personnels et liste de stock ! C'est dans 11 jours les boys... | |
|
| |
xKEVENx Langue pendue
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Trois-Rivieres Instrument : PRS / Fender / Jackson Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: FQMGF Jeu 18 Aoû 2011, 08:51 | |
| Action! MP envoyé Joh.
ce serait intéressant de poster le dénoument de la journée, l'heure d'arriver et la facon de proceder afin de nous faciliter la tâche une fois rendu sur les lieux.
bref, nous donner un maximum d'info! | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Jeu 18 Aoû 2011, 09:00 | |
| Excusez pour le manque d'infos pour l'instant MAIS... détails à venir ! ahaha En attendant, commencez à prévoir pour le covoiturage si besoin. À date : ****************************************************** sgblues (Région de Québec - rive sud) - confirmé - informations envoyéesPM (Centre du Québec) - confirmé - informations envoyéesBOB (Montréal) - confirmé - informations envoyéesKrincabeche (Québec) - confirmé - informations envoyéesDidi (Granby) - confirmé - informations envoyéesxKEVENx (Trois-Rivières) - confirmé - informations envoyéesMarcel Gamache (Longueuil) - confirmé - informations envoyéesBlackface (Québec) - confirmé - informations envoyéesBalou (Chambly - Montérégie) - confirmé - informations envoyéesJohStro (Trois-Rivières) - confirmé - informations envoyéesFlashpoint (Montréal) - confirméCFMartin (?) - En attente de confirmation****************************************************** | |
|
| |
PM Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Lun 22 Aoû 2011, 13:13 | |
| Quelques concernant le FQMGF au Cégep de Drummondville:
-Stationnement au cégep: gratuit la fin de semaine -Cafétéria: fermée la fin de semaine mais les tables sont disponible pour s'installer pour manger -Il y aura un chariot de disponible pour véhiculer le matériel
L'adresse: Cégep de Drummondville 960, rue Saint-Georges Drummondville, (Québec) J2C-6A2 | |
|
| |
Marcel Gamache Langue pendue
Nombre de messages : 406 Instrument : LP Standard + DC Strat artist Dobro Trash Amplification/Effets : Twin reverb Marshall Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Détails Mar 23 Aoû 2011, 07:54 | |
| C'est à quelle heure samedi? Et y a-t-il une porte d'accès où on peut décharger le matériel sans faire 3 km de couloirs? Mes roadies sont inquiets | |
|
| |
xKEVENx Langue pendue
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : Trois-Rivieres Instrument : PRS / Fender / Jackson Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: FQMGF Mar 23 Aoû 2011, 08:32 | |
| il va y avoir un *buggy* pour trimbaler le matériel. pour le reste des infos, on attends toujours!
| |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Mar 23 Aoû 2011, 10:02 | |
| La rencontre commencera à 9h jusqu'à 15h00 ce samedi. Vous pourrez donc arriver devant l'entrée du Cégep dès 9h le matin. Comme PM la mentionné un chariot sera dispo pour transporter le stock pesant. Rassurez-vous, y'aura pas 3km de couloir et tout est sur le même niveau. Cégep de drummondville : Entrée principale & Stationnement Itinéraire google : - À partir de Montréal
- À partir de Québec
Pour le repas du midi soit vous amenez votre lunch, soit on commandera du St-Hubert ou un truc comme ça, la cafétéria étant fermée. Je propose qu'on commence dans un grande salle commune pour que tous on est une vue d'ensemble de ce qui est sur place. Puis si on désire transférer dans des box individuels, libre à nous, ils auront été réservé. Avez-vous besoin d'autres informations ? Si j'ai oublié quelquechose, n'hésitez pas ! Jo EDIT sur l'heure. Il faut avoir libéré les locaux à 15h30. | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: FQMGF Mer 24 Aoû 2011, 09:07 | |
| Ouille, c'est de bonne heure mais je serais la... | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Mer 24 Aoû 2011, 09:29 | |
| - Didi a écrit:
- Ouille, c'est de bonne heure mais je serais la...
Arrivez à l'heure que vous pouvez ! pas de Stress !!! | |
|
| |
CFMartin Modérateur
| Sujet: Re: FQMGF Mer 24 Aoû 2011, 14:54 | |
| Je viens d'apprendre que je ne pourrai pas être de la partie, étant donné des évenements récemment survenus relatifs à mon boulot.
Je vous souhaite d'avoir du plaisir, et de voir des photos de l'événement! | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Mer 24 Aoû 2011, 15:00 | |
| Bien dommage CFMartin ! on se reprendra au prochain !
****************************************************** sgblues (Région de Québec - rive sud) - confirmé - informations envoyées PM (Centre du Québec) - confirmé - informations envoyées BOB (Montréal) - confirmé - informations envoyées Krincabeche (Québec) - confirmé - informations envoyées Didi (Granby) - confirmé - informations envoyées xKEVENx (Trois-Rivières) - confirmé - informations envoyées Marcel Gamache (Longueuil) - confirmé - informations envoyées Blackface (Québec) - confirmé - informations envoyées Balou (Chambly - Montérégie) - confirmé - informations envoyées JohStro (Trois-Rivières) - confirmé - informations envoyées Flashpoint (Montréal) - confirmé ****************************************************** | |
|
| |
BOB Grande gueule
Nombre de messages : 1672 Instrument : Monty Amplification/Effets : PWE Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: FQMGF Mer 24 Aoû 2011, 20:48 | |
| Ah yeah....on est rendu!!! Ya tu quelqu'un qui a une idée du déroulement de la journée? Je vois une liste de 11 membres donc je m'attend à voir minimum 11 guitares et 11 amplis. Mais si vous être comme moi (2 amplis, 2 guitares et 3 pédales)... ça ferait environ 22 guitares et 22 amplis. Ça fait pas mal de combinaisons possibles. On va tu manquer de temps? J'aurais aimé avoir une liste du gear présent pour que je me fasse mon itinéraire de touriste! | |
|
| |
xKEVENx Langue pendue
| Sujet: Re: FQMGF Mer 24 Aoû 2011, 23:15 | |
| haha, ca va etre l'âsile. moi 2 guitares 2 head 2 cab pis enwaille! jai hate de voir votre stock! | |
|
| |
JohStro Grande gueule
| Sujet: Re: FQMGF Jeu 25 Aoû 2011, 01:15 | |
| Salut !
J'aimerai pouvoir vous en dire plus sur le déroulement de la journée mais mis à part le fait que l'on s,installe en arrivant dans une salle commune et/ou dans des box individuels, c'est pas mal tout ce que je sais. Libre à vous de circuler et visiter vos collègues !! Évidement, on fonctionnera par rotation pour les box dispo pour éviter que ceux qui se promènent laissent leur box sans surveillance.
PM sera le mettre des clés comme mentionné il y a quelques temps.
Pour le midi, prévoir vos lunch OU on pourra commander du St-Hubert ou un truc dans le genre, dans ce cas, prévoir un peu d'argent liquide.
J'aurai aimé organiser un repas mais la cafetaria est fermé le samedi.
Je pense que l'on va s'ajuster au fur et à mesure et je compte sur la bonne volonté de tout le monde pour faire de cette journée, la première d'une longue série, un bon souvenir !
Manquer de temps, de 9h à 15h, ca fait donc 6h pour checker tout ce que vous aurez envie. C'est pas mal je pense.
J'ai la liste du matériel qui sera sur place : guitares, ampli et effet. Il est évident que je ne la diffuserai pas ici. Quand je vous ai demandé de me fournir une liste, je vous ai mentionné qu'elle serait confidentiel et je respecte ca. Maintenant, si toutes les personnes présentes sont d'accord, je peux par message privé, vous faire parvenir cette liste. Dans le cas contraire, ca sera la surprise pour tout le monde samedi ! | |
|
| |
Didi Modérateur
Nombre de messages : 2331 Localisation : Granby Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins Amplification/Effets : Mesa Single Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: FQMGF Jeu 25 Aoû 2011, 08:36 | |
| L'idée de la grande salle est probablement la meilleurs, juste penser que sa peu etre la cacophonie (Comme chez Steve), je proposerais de faire le tour en groupe et que chaqu'un explique son set-up (nous somme que 11) apres bien faire du bruit...
Hé Hé Hé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FQMGF | |
| |
|
| |
| FQMGF | |
|