Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Histoire de pick

Aller en bas 
+11
Didi
Gemnoc
Black Mamba
yts
SCREEM
Vincent
CFMartin
Holy
nico1818
alexsamsoon
thirdpole
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 22:09

vous jouer vrm avec du gros pick moi le top cest .67mm!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Juil 2006, 22:45

L'autre Guitariste dans le groupe dont je fais parti prend quelque chose de très épais, je me rappelle plus de l'épaisseur mais c'est ÉPAIS...

Je présume que c'est l'habitude... Quand j'ai fait l'achat d'une guit chez Steve, ils mon donné une poignée de pick de toutes les épaisseurs...

J'ai fait toutes sortes d'essais pis chu revenue au bon vieux Dunlup...

Il faudrait que j'essaie les fameux pick à pouce, j'ai vu pas mal de monde travaillé avec... y'en n'a tu qu'il utilise?????
Revenir en haut Aller en bas
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 00:08

J'utilise surtout les Clayton Ultem Gold. Les Dunlop Ultex aussi sont similaires, malgré qu'un peut moins bon pour moi.
Mais si je veut vraiment tripper je sort un des mes picks fabriqué en carapace de tortue. J'en ai juste deux car ils sont tres dispendieux.
Ce ne sont apparemment pas les picks illegaux, ceux ci sont fabriqué par un gars qui les faconne a partir de carapace de tortue terrestre et non de tortue marine. Les carapaces viennent d'un eleveur qui ne sait quoi en faire. les picks se vendent sur eBay a $20.00 US chaque, ouch.
Bon, tout ca dit, je n'ai jamais essayé un autre pick qui sonne comme ca. Et j'en ai essayé des centaines de sortes. C'est trop hot, et je comprends pourquoi les picks etait pratiquement tous fabriqué en carapace de tortue auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 00:08

boaf un pick a pouce... c'est pratique quand tu joue du folk genre du john denver ou du bob dylan mais si tu joue plus rock et que tu fais des solos et des molédies qui ne sont pas en finger picking, c'est plus encombrant que d'autre choses. t'as pas la libertée que t'as avec un pic ''normal '' de pouvoir faire tout ce que tu veux avec. en plus on peux même pas le lancer au publique après une toune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 15:16

Vincent a écrit:
boaf un pick a pouce... c'est pratique quand tu joue du folk genre du john denver ou du bob dylan mais si tu joue plus rock...

Tu serais très surpris de ce qu'un "fingerstylist" peut faire. Regardes Mark Knopfler par exemple. Oui ça dépend du style que tu joues, mais ne sous-estime pas trop vite. C'est une technique en soi et quand tu sais la maitriser, tu peux te tapper des méchants riffs de malade.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Wick3d.
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Instrument : Étudiant
Date d'inscription : 15/07/2006

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 22:35

Jazz III...

Y'a que ça de vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juil 2006, 23:11

Seb a écrit:
Vincent a écrit:
boaf un pick a pouce... c'est pratique quand tu joue du folk genre du john denver ou du bob dylan mais si tu joue plus rock...

Tu serais très surpris de ce qu'un "fingerstylist" peut faire. Regardes Mark Knopfler par exemple. Oui ça dépend du style que tu joues, mais ne sous-estime pas trop vite. C'est une technique en soi et quand tu sais la maitriser, tu peux te tapper des méchants riffs de malade.

Seb

ah j'avoue , en fait on peut tout faire avec nimporte quoi ! sauf le lancer dans le public à la fn d'une toune Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 13:22

Pour moi, des Tortex Standard .60mm pour l'electrique et .50mm pour acoustique.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Juil 2006, 16:42

L'histoire du pick à pouce, c'est que j'ai vue plusieurs show DVD dernièrement pis, y'a beaucoup de toutes sorte de style entre autre le finger picking pis le fameux pick à pouce... entre autre John Forgaty de CCR...

Très impressionnant... et surtout ça sonne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de pick - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de pick   Histoire de pick - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de pick
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Essais de pick-ups
» Vos pick-up?
» Pick-up EMG différent
» hauteur des pick-up
» Problème pick-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: