Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 insonorisation salle de pratique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
burnpalm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2011

insonorisation salle de pratique Empty
MessageSujet: insonorisation salle de pratique   insonorisation salle de pratique Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 00:06

Moi et plusieur de mes chum sommes en train de faire deux salles de pratique collé une a côté de l'autre sur un plancher de beton

dans les mur le son passe très peu mais ,

par contre le son semble passer a plein du plancher et du contour du mur,
on pense a sa depuis tellement longtemp ...la mon cerveau va exploser et j'ai besoin d'avis de votre part

si je met:
- sous tapis en tire recycler 3.5mm
-sonopan
-plywood couper en tuile de 4x4 coller au sonopan
-scellant accoustique entre les joint de tuile

suffisant ou pas et sinon quelqu'un aurrais des solutions a me proposer..?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

insonorisation salle de pratique Empty
MessageSujet: Re: insonorisation salle de pratique   insonorisation salle de pratique Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 08:37

Didi est celui qui pourrait te guider le plus efficacement, c'est son métier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

insonorisation salle de pratique Empty
MessageSujet: Re: insonorisation salle de pratique   insonorisation salle de pratique Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 22:53

burnpalm a écrit:
Moi et plusieur de mes chum sommes en train de faire deux salles de pratique collé une a côté de l'autre sur un plancher de beton

dans les mur le son passe très peu mais ,

par contre le son semble passer a plein du plancher et du contour du mur,
on pense a sa depuis tellement longtemp ...la mon cerveau va exploser et j'ai besoin d'avis de votre part

si je met:
- sous tapis en tire recycler 3.5mm
-sonopan
-plywood couper en tuile de 4x4 coller au sonopan
-scellant accoustique entre les joint de tuile

suffisant ou pas et sinon quelqu'un aurrais des solutions a me proposer..?

Il faut traiter votre mur comme un mur extérieur, ou l'air passe les sons aiguë passe. (calfeutrage du contour du mur si l'air passe, les prises électrique, la ou les portes etc etc)
Essayer d'avoir des absorbants dans les pièces bruyantes, tapis, rideau et/ou tout matériaux poreux et donc absorbant pour éviter qui il y ai de la réverbération dans les pièces. Calfeutrer les portes comme des portes extérieurs pour évité les infiltrations d'air (Son)...

C'est des solutions qui coute vraiment pas cher, bien entendu je présume que le mur est fait de panneaux de gypse...

Oublier les solutions miracles que les ti-counnes essai de vous vendre, il en a pas... Si vous voulez aller plus loin dans votre démarche, il faut ajouter de la masse a vos murs (plusieurs couche de panneau de gypse) et avoir des barres résilientes en plus d'ajouter un absorbant (pas trop) dans la cavité murales soit un isolant thermique quelconque (isolant en fibre de verre ou autre)...

Bonne réno...

Revenir en haut Aller en bas
burnpalm
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2011

insonorisation salle de pratique Empty
MessageSujet: Re: insonorisation salle de pratique   insonorisation salle de pratique Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 09:12

les mur sont doubler déjà

mon premier mur est en 2X3 avec de la laine roxul et gypse 1|2 de chaque côté

ensuite j'ai commencer le doublage a 3|4 de pouce du mur en question (jeux d'air)
il est composé de stud de métal de 2X4....laine roxul 3''5|8 et finition gypse 5|8 d'un côté


----
Le plus gros problème que j'essais de règler est la vibration du plancher ......
- sous tapis en tire recycler 3.5mm
-sonopan
-plywood couper en tuile de 4x4 coller au sonopan
-scellant accoustique entre les joint de tuile

si je met tout ca dans cette ordre....la vibration serais t'elle coupé...?

-------

J'ai aussi une autre question...j'ai entendu parler vaguement des basse trappe que l'on pourrait mettre dans les coins de salle...
mais comment vous feriez ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





insonorisation salle de pratique Empty
MessageSujet: Re: insonorisation salle de pratique   insonorisation salle de pratique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
insonorisation salle de pratique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Local de pratique
» Salle de spectacle
» Des saxophonistes dans la salle?
» locaux de pratique
» Local de pratique..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: