Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Votre première guitare

Aller en bas 
+18
Krincabeche
Rockstar
Spott
Fire Casper
Joël
spacebard
Boogieman
Black Mamba
music182
Holy
Didi
alexsamsoon
CFMartin
yts
Doc Plus
thirdpole
Vincent
766_borduas
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre première guitare Empty
MessageSujet: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 22:25

Voici 3 questions:1-quelle est votre première guitare et l'avez vous toujours?

2- le premier bout de toune que vous aves apris(pas la toune complete)

3- Quelle est la première toune complète que vous avez joué?


rép: 1-c'était une el dégas bleu qui avait une tete comme les jackson avec une plaque noire. Je l'ai vendue à mon cousin qui l'a scrappé

2- J'hésite entre smoke on the water de deep purple et She de Kiss sa fait un bout.

3- Deuce de Kiss
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: 123   Votre première guitare Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 22:28

1 ibanez stratocaster
2pour un instand d'harmonium
3you shook me all night long acdc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 22:33

1: une ibanez à 20 balles usagée Embarassed (qui marche bien pour le prix), et je l'aie encore.

2: C'étais le thème de mario bross et de star wars... mais une vraie chanson y'avait plein de riff de punk genre blink 182 (dammit, what's my age again, etc...) Laughing

3: ben ma vraie première toune c'était un blues 1-4-5 en G. mais ensuite j'ai appris what's my age again de blink 182 au complet (1 an après l'avoir joué la première fois ! Mr. Green )

heureusement j'me suis ouvert les yeux et j'ai commencé à écouter de la VRAIE musique... C'est Led Zep qui m'a fait découvrir le monde de la vraie musique avec des vrai quitaristes et des vraies solos !! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 22:38

1 - Une Yamaha RGZ-721 en 1989 ... Super bonne guitare. Je l'avais vendu il y a 7-8 ans et je l'ai retrouvé l'an passé. Je l'ai toute retapée (Manche neuf, peinture).

2 - Aucune idée

3 - Je ne m'en rappel plus, probablement un toune de Metallica, c'était très hot dans le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 23:26

1/ Jim Harley copie strat rachetée d'occase a un pote.
je l'ai tjs dans mon grenier en france, mais c plus vraiment
jouable cette affaire

2/ nothing else matters

3/ bullet with butterfly wings des smashing
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeMer 19 Juil 2006, 23:30

1. Godin L.r. Bagg Model ma toute première que j'ai toujours et que j'adore sans bon sang (même si l'harmonie est pas super super comme c'est une des premières année)

2. Euhm...Come as you are si je me rapelle bien...des heures de plaisirs à jouer la même toune lorsqu'on commence Laughing

3. Stairway To Heaven voyons (quoi que à l'époque le solo c'était à oublié)
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 00:03

Une guitare classique Yamaha G228, en 1981 ou 2.

Fais dodo

Une étude de guitare classique quelconque

Puis, lorsque je me suis remis a jouer, étant adolescent, j'ai appris tout ce qui ne se joue pas a la vitesse de la lumiere dans One, de Metallica... après ça, j'ai commencé à améliorer et diversifier ce que j'écoutais...et j'ai aussi multiplié les guitares...
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 01:38

1- Aria pro II, copie dune strat que je nai plus et qui ne vallait plus la peine davoir.
2- Come as you are, la premiere toune que jai joué lorsque je commencais.
3-Day Tripper des beatles, jetais fier!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 12:49

Ohooo…….. Attend que je me rappelle!!!! Bonne question Mick….

1- Une copie quelconque (je pense que c'était une Aria) style Gibson ES 335 vous savez la semi-acoustique… pour 35$, payé de ma poche à travailler à délivrer des commendes (épicerie) chez IGA… J'avais 13 ans (1973). Elle à trouvé le chemin des poubelles en 1975 environ...

2- Mon premier ''lick'', (C'est une Poupée)

3- La chu pas sur, je pence Deep Purple (Smoke on the Water) solo exclus bien sur… Toune avec solo Stairway to Heaven…
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 18:00

Si on parle d'électrique :

1 - Godin SD, elle jouait super bien. C'était juste moi qui ne jouait pas bien dessus

2 - bout de toune... est-ce qu'on apprend pas des tounes completes en commencant par des bout de tounes?!?!?! héhé
J'écoutais du punk dans le temps donc je pourrais dire une toune de NOFX quelconques.

3- même chose

Pour une accoustique :

1- Seagull je me rapelle plus le modele mais je l'ai encore, elle est magané, mais soonne toujours aussi bien.

2 - Probablement une étude classique dans un de mes cours

3 - Une toune des beatles du genre à yellow submarine.

C'est de smoment qu'on veut parfois ne pas se rapeller quand on voit tout le bout de chemin qu'on a fait depuis ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 23:21

1. Jasmime de takamaine ES31C (j'prevois me la faire tatouer prochainement avec des ailes et l'annau d'un ange avec "Music is my religion" marque en dessous)

2.Sweet madame blue - Styx

3.Stairway to heaven de Led Zeppelin et en meme temps Wish you where here de Pink Floyd (mon premier solo celle la)

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeDim 23 Juil 2006, 23:34

music182 a écrit:
1. Jasmime de takamaine ES31C (j'prevois me la faire tatouer prochainement avec des ailes et l'annau d'un ange avec "Music is my religion" marque en dessous)

2.Sweet madame blue - Styx

3.Stairway to heaven de Led Zeppelin et en meme temps Wish you where here de Pink Floyd (mon premier solo celle la)

Cool

Tu me montreras ça j'espère !!! Twisted Evil (ah et pense y bien avant de te faire tatouer Confused )
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 01:12

Oh oui pense y bien, fait pas comme le gars qui cest tatouer des larmes dans la face a cause de sa peine damour....aujourdhui je peux te dire qui le regrette!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Invité
Invité




Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 01:20

Moi je vais me faire tatouer le contour de ma Randy Roads.
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 11:40

Ma premiere guitare que j'ai a été une Crate Electra fait pas la compagnie Crate elle-meme (c'etait un pack).Je l'ai toujours mais elle est hors service (n'est plus fait pour moi).

Le premier morceau que j'ai appris a été Warning de Green day avec mon prof a mes débuts.

La premiere chanson que j'ai joué au complete était de mémoire What I always wanted de Kittie Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
alexsamsoon
Langue pendue



Nombre de messages : 391
Age : 35
Localisation : Ste-Foy
Instrument : Epiphone LP Standard - Epiphone Hummingbird
Amplification/Effets : Traynor YCV-40
Date d'inscription : 21/06/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 12:54

Peinturer au pinceau cest nimporte koi jespere qui avait fait ces 2 couches de peinture...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alexsamsonguitare.com/
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 09:34

Une guitare violon copie des Hofner à la modes dans les années 60 qu'un zouff avait essayer de transformer en base comme celle de McCartney. Depuis je l'ai encore et je la garde pour pratiquer sur des tounes qui ne sont pas en mi car j'aime pas désaccorder les autres.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 21:20

Une hondo explorer noire avec un motif de toile d'araignée couvrant toute la guitare. Elle avait un seul pick-up en position bridge et elle était lourde sans bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeSam 23 Sep 2006, 17:34

Une Strat Mexicaine de '87....

Et oui, j'ai été pas mal chanceux, c'était celle de mon père et je l'ai toujours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 16:29

1- C'était une montana acoustique ... cheap tu dis ... Thumb down

2- Smells like teen spirit de Nirvana Evil or Very Mad

3- Enter Sandman de Metallica Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 16:42

Nice!

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Spott
Langue pendue
Spott


Nombre de messages : 72
Age : 62
Localisation : Montreal
Instrument : Gibson SG / Gibson lesPaul / LTD H-400 / Yamaha RGX-A2
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Recto-Verb / Traynor YCV 15Blue
Date d'inscription : 18/06/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:38

1- Ma premiere guitare a ete une copie de SG de marque Tempo, tres tres tres cheap, valeur de $100.00 a peut pret, et ca comprends l'ampli et une pedale Fuzz aussi ce prix la. Ca remonte aux annees '70 ca. Je ne l'ai plus ca fait un bon bout... je l'avait laissé a un de mes chums et il l'avait laisser accoté sur un gros tas de terre qu'il avait dans son sous-sol (quand on parlait de sous-sol semi-fini dans les annees '70s ca voulait vraiment dire semi fini, lol) et elle a pourris. Sans farces, quand je l'ai prise un an plus tard mes doigts ont literalement passés au travers du manche...... Eeech, assez degueux comme souvenir.

2- Mon premier bout de toune a probablement ete Electic Funeral ou Sweet Leaf de Black Sabbath. Peut etre meme Smoke on the water de Deep Purple..... pas sur, ca fait tellement longtemps. Je me rapelle clairement par contre que la plupart des gars que je connaissait dans ses annees la voulait jouer soit Smoke on the Water de Deep Purple, Sweet Madam Blue de Styx ou bien Stairway to Heaven de Led Zep. C'etait les 3 classiques pour debutants.

3- Je suis presque sur que la premiere toune que j'ai reussi a jouer en entier a ete Electric Funeral. Je me suis dit que si Iommi pouvait jouer ca avec des bouts de doigts manquant je serait surement capable avec tout mes doigts. Very Happy Ca m'a quand meme pris quelques semaines, sinon quelques mois a y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Fire Casper
Langue pendue
Fire Casper


Nombre de messages : 118
Age : 39
Localisation : Longueuil
Instrument : Epiphone LesPaul Standard; Ovation Ultra 1312
Amplification/Effets : Line6 Spider III, FBV Express, Boss DS-1
Date d'inscription : 07/10/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 21:48

merci cath

je sais pas si c encore de même, mais au secondaire on se ramassais six sept chums pis on blastait du nirvana (facile-facile)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeSam 07 Oct 2006, 22:57

Laughing lol par chez moi c'est encore dememe
Revenir en haut Aller en bas
music182
Langue pendue
music182


Nombre de messages : 337
Age : 33
Localisation : Laval
Instrument : Ibanez Rg series, Jasmine by Takamine ES31C, Basse peavey millenium
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitimeDim 08 Oct 2006, 19:12

Par chez nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://music18225.spaces.live.com
Contenu sponsorisé





Votre première guitare Empty
MessageSujet: Re: Votre première guitare   Votre première guitare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre première guitare
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere guitare éléctrique!
» Votre meilleur guitare celle que vous ne vendrai jamais...
» Comment votre guitare est-elle ajustée?
» Relooker votre guitare sans peindre : Axewraps
» Première impression - Custom Shop Nocaster 51 (NOS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: