Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Des trips de guitares

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitimeJeu 20 Juil 2006, 23:38

Avez-vous déjà voyagé pour aller voir un show, aller en faire un, ou bien encore pour aller voir des instruments?

Je suis allé quelques fois à New-York, allé une fois faire mon pélerinage chez CFMartin, et m'apprête à aller voir la compagnie Gibson, à Nashville... Je me promets bien d'aller voir toutes les shops qui seront sur ma route, et garde toujours l'esprit ouvert façe à une surprise qui pourrait me surgir en plein façe... Avez-vous déjà vécu cette hâte, cette anticipation?
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Re: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 00:18

King's X à Toronto. Ça faisait longtemps que je voulais les voir et ils ne passent pas au Québec. Les promoteurs leur font la vie dûre.

On a eu la chance de rencontrer les gars après le show. J'ai fait signer mon billet par les 3 "boys" et on a pris des photos. J'en reviens toujours pas comment ces gars-là sont généreux de leur personne envers leur fans. On avait l'air de 2 enfants qui voient le père noël pour la première fois. On a parlé de tout et de musique, évedemment. J'ai poser des questions à Doug Pinnick sur le pourquoi de ses bass 12 cordes et tout le kit. J'ai demandé à Ty Tabor s'il utilisait toujours son vieil ampli Gibson en studio. Bla bla bla... On a eu une soirée démentielle.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Re: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 01:10

J'ai eu l'occasion de m'asseoir avec Michel Rivard une couple d'heures au magasin où je travaillais...très cool gars, et du genre avec lequel j'aimerais jammer un jeudi soir...

Mr. Les Paul est très impressionant à 90 ans passé... un vrai ado!

J'ai eu la chance de m'asseoir avec Jeff Healey...sérieuse leçon d'humilité...

Et j'espère à chque jour et anticipe le prochain moment d'émerveillement...après tout, on est tous des enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Re: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 02:50

C'est vrai que Rivard est très terre-à-terre. Sans vouloir l'achaler, en le croisant sur la rue dans le centre-ville de Mtl, je lui ai lancé un "Heille!!! Bonjour Monsieur Rivard!" Et il s'est retourner en disant "Non mais, juste Michel s'il-vous-plaît!" et il est parti à rire.

Jeff Healey... C'est un des grand de ce monde. Et j'appuis très fortement le commentaire que Stevie Ray Vaughan à déjà dit de lui; Il a redéfini la façon dont une guitare est jouée. Leçon d'humilité avec lui? J'en doute même pas.

J'ai aussi déjà vu Jerry Mercer (le batteur d'April Wine) au Steve's avec un copain. C'était dans le temps du Buzz Band avec Breen Leboeuf et John McGale. Je l'ai reconnu une fois rendu à l'auto... (le con!)

Richard Séguin habite à quelque coins de rues du chalet de mes parents dans les Catons-de-L'est à St-Venant-de-Paquette. Un gars ben terre à terre lui aussi.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Re: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 11:10

J'ai passé à un cheveux d'aller au OpenHouse de ErnieBall MusicMan en septembre l'an passé. Le party en Californie était gratuit pour les membres du forum EBMM.

Ils ont fait ca spécial pas mal pour leur 25ème anniversaire.

- Visite de l'usine et rencontre avec les créateurs (Sterling Ball, John)
- Essai de tous les modèles et prototypes
- Meet & Greet avec les artistes (Luke, Petrucci, Levin, Morse et +)
- Show gratuit des artistes

Je regrette encore pas mal de pas y avoir été !


----


Si je passe par Londre un jour, c'est GARANTIE que je fait une visite chez Jim Marshall inc. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Black Mamba
Langue pendue
Black Mamba


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 06/07/2006

Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Re: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitimeVen 21 Juil 2006, 11:40

+1 pour aller Marshall en Angleterre.J'aimerais bien visité aussi le custom shop de ESP au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Gemnoc
Langue pendue
Gemnoc


Nombre de messages : 110
Localisation : Lévis
Instrument : Larrivée L et parlor, Strat
Amplification/Effets : Amp Can, Marshall
Date d'inscription : 15/07/2006

Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Re: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitimeDim 06 Aoû 2006, 15:27

Se termine aujourd'hui le Newport Guitar Festival à Newport, Rhode Island. D'être allé au SIMM m'a donné le goût d'aller voir un évènement semblable aux USA. Celui de Newport est un des 2 plus importants aux États-Unis. Comme c'est à 680km de Montréal, il aurait fallu que je prenne une journée de congé vendredi... Mais cette semaine je revenais de vacances. Ça sera pour une autre année.

Seb, la prochaine fois que tu croises Michel Rivard... Peux-tu lui demander pourquoi il n'a toujours pas sorti de DVD en spectacle!

Quant à Jeff Healey, saviez-vous qu'il a délaissé la guitare pour la trompette? Il possède une boîte de jazz à Toronto et a son band.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des trips de guitares Empty
MessageSujet: Re: Des trips de guitares   Des trips de guitares Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des trips de guitares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare pour faire du slide
» Guitares NRJ
» La fête des Guitares
» Bois des guitares
» Guitares Godin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: