Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Marshall JVM 410h...quoi faire?

Aller en bas 
+7
Rags
Clapton
rayzor
Krincabeche
xKEVENx
Belzebuth
Androidz
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 12:19

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.Enfin un forum pour les québeécois!

Je vais vous expliquer ma situation et essayer de faire court. Mr. Green

Je possède actuellement une marshall jvm410h+cabinet marshall 1960a depusi environ 1 ans et demi.J'ai commencé la guitare avec une peavey 158 et par la suite un ampli crate un peu mieu.Quand j'ai magasiné pour un nouvel ampli, j'ai de suite flashé sur le jvm!(c'est le seul que j'ai essayé,lol).Bon c'est sur que sa impressione un tit gars qui avait 15 ans dans le temps!Je l'ai finalement acheter usagé (la tête plus le cab) pour environ 1800-1900 je me souvient plus trop.Mais bon, plus on joue et plus on joue sur de nouvelles choses plus on se rend compte du genre de tone qu'on veut.J'ai récemment essayer une jcm800 2003 ou2004 de 1983-84 j'ai un luthier et je suis tombé sur le cul!le grain était vraiment spécial,vrm un grain que j'ai adoré!J'ai essayé de le retrouvé sur mon jvm mais c'est plustôt métigé..!Sur mon ampli je me sert des trois niveau du clean(le vert est assez bon et le rouge est un régal pour les solos blues assez légé.)Je me sert aussi du canal od1 orange étant ma saturation préféré et le rouge aussi.Je ne me sert presque pas du crunch(seulement le niveau rouge,mais pas souvent)et maintenant je me sert plus du canal od2(je ne fais plus de métal)Donc je pense que la palette de son que j'utilise pourrais tenir dans 2 ou trois canaux avec un controle de gain plus progressif peut être?

JE ME DEMANDAIS DONC(pour ceux qui on luent en diagonale):es ce possible de modifier mon jvm(canal crucnh et od2) pour avoir un grain différent, ce rapprochant d'un jcm800?ou es ce un rêve inacessible dû au circuit imprimé?.

Et si je changeais les lampes de préamp et de puissance? ou les haut parleur de mon cab?
bref qu'es que je pourrais faire, que me conseillez vous comme modification?

Advenant le fais que je puisse rien modifier, j'aimerais peut être changer d'ampli et de marque, mais plusieur chose me font hésiter(a voire plus loin).

Pour information,je joue dans un groupe de musique,je fais donc de la scene avec mon ampli(il me faut de la fiabilité et de la polyvalence),je possède une sg monté en 57,57+ et une telecester usa.Je dois pouvoir jouer avec mon ampli dans ma chambre ,sur la scène (donc un master volume progressif)
mes influence:blues,rock,hard rock,métal(metallica seulement) plus précisement: led zeppelin(vraiment important)pink floyd,rolling stone,deep purple,black sabbath,foo fighter,gun's n roses,JIMI HENDRIX,muse,stevie ray vaughan,van halen et bien d'autre.

LES PLUS ET LES MOIN DU JVM...

les +:
-Tres polyvalent,touche a tout
- 2 master volume efficace
-Bonne réserve de gain
-footswitch sur laquelle j'ai accès aux 12 niveau de gain et le master volume et la reverb(indépendant pour chaque canal)
-Assez puissant(même trop peutêtre
-Mon cabinet a été signé par jim marshall(je ne sais pas si il peut prendre de la valeur)
-semble solide tout de même
-touche a tout
clean vert,rouge,od1orange,rouge
les -:
-Il manque quelque chose..(dynamique?,grain?réactivité..je sais pas..)
-potard plus ou moin important(genre tout a fond ou tout a zero presque,,)
-potard cheap pour un ampli de presque 2000$(genre plastique et bouton qui chambrenlent..)
-souffle sur l'ampli inacceptable et un peu de bruit parazitte.
différence de volume entre le clean,crunch,od1,od2(genre quand je change je dois m'assurer que le clean est moin fort,le crunch un peu plus fort et l'od1 un peu plus fort que le crunch)
-fx loop dont je me sert pas
-reverb assez boff..
-crunch od2 inutile maintenant pour moi

donc première solution: modification(circuit,lampe,hp..)
deuxieme: changement d'ampli.

ce que je veux: tête plus baffle.
peut être que la solution serait de prendre un bonne tête pour le clean et le crucnch,,et une bonne tête pour la disto.?ou il existe des ampli qui répondent a mon cahier des charges
50 watts(si switchable a 30-15 watss ca serait parfaite,je pourrais le pousser)
je peut aller dans le usagé(en fais je vais acheter usagé pour plus de possibilité)
bonne réservede gain(je veux pas en manquer) et très bon clean et tres bon crunch.
je ne joue pas avec effets (je suis adepte du plug and play)J'aime beacoup plus jouer avec l;a disto de l'ampli pour plus de tone que de pluger une pédale..(c'est peut être dans la tête).je veux quelque chose de solide et fiable facile a réparer si il y a un bris.
je suis ouvert à vos propositions
budget:l'argent que je vais ramasser si je vend mon ampli

Merci de m'avoir lu ... Very Happy et rock on!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:03

c'est pas un ampli qui est supposé être noisy outremesure, peut-être que tes lampes de power commencent à montrer des signes de fatigue

autre chose, si tu utilise plus tout le gain disponible, tu pourrais faire des test avec des 5751 rn preamp (surtout V1 et PI) changer de sorte p-e aussi, comme Tung Sol et ainsi obtenir un ampli plus clean avec plus de jeu pour ajuster ton son...

t'as quoi comme speaker dans ton cab? G12T75? p-e que tu pourrais essayer ton ampli avec un cab monter avec des G12H30, ça se marie très bien avec le JVM pour avoir un son plus chaleureux et dynamique.

overall c'est un très bon ampli s'il est bien équipé de lampes et fitté avec les bons speaker. C'est pas l'ampli qui a le plus de dynamique c'est vrai, mais rien de dramatique. Si tu veux plus de réponse et de dynamique, tu peux essayer le Vintage Modern ou aller faire un tour chez Orange et Matamp Cool
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:17

merci pour ta réponse!
combien pense tu qu'un tête jvm se vend t'elle dans le marché usagé?
sinon je pourrait peut être me procurer un ampli 5 watts que je pousserais dans le fond pour obtenir une saturation naturel comme le marshall class 5? sinon un orange rockerverb ou thunderverb? je suis perdu un peu xd!je devrais aller faire une tourné des magasin, quel ampli devrais-je essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:31

chez Orange tu pourrais essayer le Rockerverb 50, le OR50 et l'AD30, le Thunderverb a probablement trop de gain pour rien si je me fie à ton premier post...

un class5 en band c'est pas l'idée du siècle...mais aller qq part entre 15 et 50 watts c'est pas fou...
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:38

non je garderais mon jvm et je plugerasi mon calss five sur le meme cab que mon jvm pour ma disto. mais sinon utiliser un atténuateur serait -il une bonne iidée? pense tu que si je le poussais beaucoup j'aurais de quoi de mieu?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:43

non, le JVM a un excellent master volume, je vois pas du tout le besoin de lui mettre un atténuateur
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 18:45

faire des tests avec tes lampes de préamp et essayer avec d'autres speaker c'est plus probable de te donner de bons résultats
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeDim 30 Sep 2012, 19:03

https://www.youtube.com/watch?v=hnrwIPkP_mU&feature=youtu.be

ou https://www.youtube.com/watch?v=136L_-ieDXI&feature=related
(Page utilise un AD30 depuis plusieurs années)
Revenir en haut Aller en bas
xKEVENx
Langue pendue
xKEVENx


Nombre de messages : 317
Age : 38
Localisation : Trois-Rivieres
Instrument : PRS / Fender / Jackson
Amplification/Effets : Bogner/Mesa/Orange
Date d'inscription : 27/01/2010

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeLun 01 Oct 2012, 09:05

Garde la JVM.

Couple le avec de meilleur speakers ou autre cab, le 1960 avec les G12T-75 est probablement le pire cab de l'histoire. ca sonne mince et fizzy. essaye des Vintage 30 ou Greenback.

Fait faire une bonne job de lampes et fait ajuster le bias pour qu'il bouille a souhait.

Chuck m'avais facilement arrangé ca a mon gout lors'que j'en possèdais un.

Utilises des lampes de pré-amp avec moins de gain tu auras un controle plus précris surtout en canal OD1 OD2 vue son overgain délirant.

Comme mentionné ci-haut , le *master* volume est parfait sur la JVM je ne chercherais pas a lui coller un atténuateur $$$.

Bref, tu as un excellent amplie et tu devrais le garder. au marcher used, ca vaut dans les 900 a 1100$ pour la tête seulement. (jai vendu le mien 1100$ et cétait un 2007 mint)

Sinon si tu veux voir ailleur regarde chez Orange Rockerverb 50 comme Belzebuth dit. Mesa Mark V si tu as le $$ , Marshall Vintage Modern.
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:01

Merci les gars c'est bin apprécié!
finalement je vais le garder, y faire changer toute ses lampes et surment changer celle de préamp comme vous m'avez conseillé.J'ai entendu dire que stait pas les meilleure possible,c'est sur que ca va couter dequoi mais je pense que ça vaut la peine de le garder!

En même temps je dois changer d'ampli pour ma salle de répet(jai un crate gtx a transitor..)je pensais prendre une ampli avec un bon clean pi crunch en combo comme ca jvais pouvoir le ramener a la maison combler un peu le jvm.

Un bon ptit fender hot rod deluxe ça peut le faire? a ce qui parait y geule fort masi jvais l'utiliser principalement en répet.ça crunch tu staffaire la?si oui jpense jvais en prendre un(après l'avoir essayer)pparce que dans le usagé on en trouve a des prix très abordable pour moi.. a suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:27

un hotrod delux sa fait le travail, mais idéalement avec un meilleur speaker et un bon bias, d'origine son biasé "froid" pour prolongé la vie des lampes...
ya tjr le fameux ycv40 de traynor (la version avec une vintage 30) qui est à essayé...
le orange rockverb 30 usagé... peavy classic 30 ou 50
bref sa dépend du son recherché, des guit utilisé (Singlecoil et/ou humburker) etc...
à mon gout le HRD est brigth et un peu brouillon en grosse saturation... mais pour un crunch salle yé le fun... pas très cher en plus....

le traynor va être plus polyvalent et plus neutre (moins de caractère)
le RV30 a du caractère, un bon crunch et un clean/crunch sympa... pour ce qui est d'avoir un beau clean propre en situation de band.... aucun le fait super bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 23:36

je joue avec une sg en 57 57 + pi un telecaster...ce qui m'attire du fender c'est que c'est a peu près 500$ dans le usagé tandis que le rockerverb doit être vraiment plus chère!.pour cet ampli la je m'en fou de la saturation, un bon clean crunch, ca devrait faire(ca reste un ampli de repet..)une genre d'overdrive comme dans le solo de little wing de srv frais bin l'affaire!j'ai deja`essaye le peavey classic(jpense que c'était lui)..et j'avais pas été bien impressioné(javais jouer avec une sg reiessue 61.) je vias essayer le traynor, il a l'air d'être prisé par le forum! vous pensez que je peu ten trouver au steve et au ital?
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 00:28

dans l'usagé, si t'es chanceux tu pourrais tomber sur un Ampeg Rocket, qui serait parfait pour ce que tu recherches...j'en avais vu passé 2 ou 3 quand je magasinais pour mon ampli, et les prix étaient très honnête pour ce que l'ampli offre.

Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 14:44

parfait je prend vos amplis en note!jvais aller voire au ital,steve,archambault pour voire un peu ce qu'il me faut!Un essai c'est toujours mieu.

il y a une annonce sur kijiji de **The twin red knobs ** ça vous dit quelque chose(je n'ai pas le droit de poster le lien..)
es ce que vous conaissez? il y a des bon review sur internet!

mais bon je vais pas me précipiter pour pas a avoir a changer dans quelque mois!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 19:47

Androidz a écrit:
je vias essayer le traynor, il a l'air d'être prisé par le forum! vous pensez que je peu ten trouver au steve et au ital?

https://www.youtube.com/watch?v=k4OZBoXRJZ8

un avant-goût Wink
selon moi cet ampli c'est un must dans son range de prix...le qualité/prix est très très dur à battre, et ça touche un peu à tout, c'est pas un "one trick pony"
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMer 03 Oct 2012, 22:58

tA**!!¨CA SONNE!! va vraiment falloir que jaille essayer ça! en plus ya une bonne réserve de gain!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 00:09

si t'en essaye un neuf, prend en considération que le Vintage30 est long à "broker in" et tant que t'as pas une couple de 100 heures de joué dessus il est un peu stiff. Après ça c'est autre chose Cool

mais c'est pas trop dur à trouver usagé à mon avis et à des prix très correct
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 00:36

Bon, je change totalement!
Je n'ai plus de band et d'ici à ce que j'en aille un nouveau, je compte changer l'ampli! Il est trop difficile à transporter( transporter un stack à chaque concert c'est chiant!) De plus, il correspond plus à mes gouts et besoin. J'ai le gout de changer mon line up! C'est à dire: prendre un ampli magnifique pour le clean, auquel je rajouterrai des pédales d'overdrive, disto, fuzz, delay ,wah.

-Je vais l'utiliser à 99% du temps à la maison( j'ai un ampli de pratique pour le band) Il faut donc qu'il soit exploitable, mais utilisable en concert( toujours repiqué!)
-Un combo, pas de stack, facile à transporter, moins lourd etc!
-Monocanal ( plus de dynamique ?, moins de perte de "tone")
-Clean magnifique, crunch magnifique aussi si possible.

J'ai une inquiétude: es ce que le son d'une bonne pédale d'overdrive et de saturation peut donner un résultat équivalent à une distortion d'ampli à lampe?

pour ce qui est des pédales, je vous en reparlerai lorsque le choix de mon ampli sera fait.

J'ai déjà été essayer dans un magasin un fender deluxe reverb, version spéciale rouge...
Simplement WOW! le clean était magnifique, rien a dire!
par contre, lorsque j'ai poussé l'ampli vers les 7-8, j'ai trouver l'overdrive bizare....peut-être je ne métrisait pas encore l'ampli! Au moins, l'ampli est vraiment exploitable pour les cleans à la maison! Es ce que l'ampli digère bien les pédales ou non? J'ai lu que certaines pédales étaient atroce dessus....je comprend pas parce que PGS utilise le deluxe reverb pour presque tout les pédales..

sinon, j'ai dans la mire un certain Vox ac30... je ne l'ai pu l'essayer, mais on en dit que du bien, et plein de légende on joué dessus! Mais je pense que cet ampli est réputé pour son crunch..?

Mes référence en clean: jimi hendrix, stevie ray vaughn etc.. je parle uniquement du clean!

PS: je voudrais savoir si un cabinet marshall signée par jim marshall prend de la valeur sur le marché de l'occasion, de plus un stack marshall jvm410h se vendrait combien? Je compterais le plus possible acheter usagé!
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 08:45

salut pour jouer chez toi un fender blues jr serait parfait comme base pour des pedals de plus il a un tres bon clean et un tres bon crunch
il y a aussi le traynor

le vox ac 30 c'est beaucoup trop fort pour la maison

sinon si tu cherche du plug n play orange tiny terror mais si tu veux lui ajouter des pedal de drive c'est p-e pas l'ideal

personnelemnt d'apres des commentaire je prenderais un blues jr avec une ts9 une big muff tu va toucher a presque tout avec ca (sauf metal mais une disto metal ca se trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 09:54

Pour ce qui est de la drive bizare lorsque poussé, parfois sa viens d’un ampli qui est biasé trop safe voir froid, c’est une pratique très courante dans les ampli fait à la chaine, il font ça pour sauver du trouble… un ampli biassé sur la coche ou chaud va être plus à risque de sauter des lampes, il va plus chauffer et ainsi mettre à l’épreuve les soudure et les composante… bref sa peut affecter la fiabilité de l’Ampli, de plus, la majorité du monde ce servent plus du préamp que du power amp, donc tu t’en rend pas trop compte… alors peut-être qu’une simple optimisation du bias peu rectifier le tire… l’Autre chose est qu’un power amp qui overdrive sa donne une overdrive bcp plus grasse, dynamique et granuleuse en comparaison avec celle du pré qui est plus tight, plus compressé et souvent plus mince…

Pour le choix de l’Ampli, c’Est une question de gout…. Si tu regarde du côté de l’AC30 sache que sont quand même pas mal loud! Peut-être que l’AC15 upgrader avec un meilleur spkr serait un meilleur choix?
Le orange rocker 30 est pour moi une bonne petite machine polyvalente…
Les blackheart on bonne réputation (ils ont une gamme d’entrée et une plus boutique
THD font de très bonne petite tête… ces ampli sont très méconus et de bonne fabrication, j’ai un 212 THD est c’Est de la bombe! Légé, compact et sonne la tonne de brique
Naturellement matamp lol, à mon gout, y a pas de plus beau clean que ceux d’un matamp! Le GT40 pourrait être une bonne option…
T’As une quantité astronomique de bons ampli boutique si t’As le budget… perso, si tes moindrement ‘tetteu’ sur ton son, j’essayerai de me trouver un bon combo ou une bonne petite tête + 212… l’avantage d’un bon 212 avec de bon speaker, c’est que sa ce transporte relativement bien, c’Est pas trop volumineux et sa sonne quand même assé gros… deplus un combo n’est pas tjr plus facil à transporter que un 212 + une tête (équilibre des charge, poid diviser) deplus un combo faut pensé que c’Est plus mis à l’épreuve vu la config…. Je trouve aussi que de changer juste de tête c’Est plus facil… enfin, ya quand même ncp d’Argument pro combo, mais je fait juste te shooter des piste de réflexion…
J’ai eu plus d’une 15aine d’ampli en 17ans de musique, mais j’Ai les 2 même depuis 6ans… pas que j’ai acheter de la marde avant, toute des ampli simpathique, mais y’avait tjr un détail qui me fesait changer, j’Ai finalement décider de déplier pour un bon ampli, et à chaque fois que je pense à les vendre, y a un ptit quelques chose qui me fait changer d’idée Wink
Bref peut importe la marque, si t’As le budget, c’est une bonne idée d’investire sur du haute gamme, car souvent pour proche du même prix que les grande marque c’Est fait à la main, avec des piece top notch par des gens fier… le mauvais côté c’Est la valeur de revente, tu aura tjr plus en revente d’un ampli d’une grande marque…

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 11:47

Merci les gars!
Honnêtement je pense rester avec mon idée de combo clean seulement, a moins d'avoir une tête qui en vaut vraiment la peine et je la metterai avec un 2x12. je prend en note les THD et les Matamps et le blues junior

C'est sur que le best sa serait du boutique, mais mon budget va se limiter à la revente de mon jvm! je me dit que la pour le mmême prix donnée, un combo doit être de meilleure qualité, parce que l'affaire avec des t^tes faut mettre un cab avec..$$$ donc je regarde sa.

Je vais acheter usagé probablement, amoins que je prenne le deluxe édition limité qui a un speaker différent du normal!

Je pense pas prendre les orange ou blackheart, car je vise surtout un clean magnifique et y mettre des pédale!
Un mesa lonestar peut-être?

Finalement, selons vous, une pédale peut-elle donner un rendu aussi bon qu'un canal drive ?

quelle différence netre le blues junior et le deluxe?
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:11

Je veux pas mêler les cartes mais si tu es tenté par un Mesa regarde un F30 ou F50 usagé. Le clean est superbe et ca prend très bien les pédales. C'est pas un monocanal mais le clean est vraiment superbe et tu as en prime un overdrive et un boost qui est très pratiques aussi bien en pratique chez toi qu'en spectacle le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Rags
Langue pendue
Rags


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 20/01/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:17

Check pour un Mesa Express Plus se fait en tete, en combo. Un modele 5-15-25 watts et un autre 5-25-50 wats. 2 canals bimode: clean CLEAN et CRUNCH et canal 2 qui a un mode blues et overdrive. En plus le meme EQ qu'un MarkV, spring reverb et un footswitch 4 boutons.
Le combo 25 watts vient avec un V30 et le 50 avec un C90. T'en a presque pour toutes les sauces sauf metal avec cet ampli 1400$ environ pour le 25 watts
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:16

merci pour le tuyaux de mesa je vais regarde de plus proche et essayer de trouver un magasin qui en tient!
Revenir en haut Aller en bas
Androidz
Langue pendue
Androidz


Nombre de messages : 83
Age : 28
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Instrument : gibson sg,fender telecaster ash
Amplification/Effets : marhsall jvm410
Date d'inscription : 30/09/2012

Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 18:21

le express plus te semble t-il meilleure que le jvm? a t-il une bonne dynamique? le clean me semble moin claquant qu'un fender ça se peut tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall JVM 410h...quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: Marshall JVM 410h...quoi faire?   Marshall JVM 410h...quoi faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall JVM 410h...quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quoi faire à Boston
» Quoi changer?
» JVM 410H
» c est quoi ce problem??
» Build Your Own Guitar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: