Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat que j'aimerais faire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 20:17

Alors voici une liste de ce que j'aimerais acheté

Ampli
Germino Bass 35 (idéalement)
Germino Lead 35 (sinon celui-ci)
Trainwreck Express (2xEL34 ou encore mieux, avec des 6v6 pour un meilleur contrôle de la puissance de la bête) ou Liverpool (4xel84) clone (Pas le Rocket qui à moins de gain et il est basé sur un AC30) (Ceriatone, Komet Aero 33 en autres, Trainwreck Reissue ou autre)
Laney TI15-112
Vintage Laney Supergroup (100w) ou Pre-Supergroup (60w) ou Klipp
Vintage Traynor YBA-1


Cab/Baffle
Cab vide 1x15 ou 2x15 pour guitare, idéalement en pin dans l'esprit Fender (pour mettre mon EVM)
cab 2x12 Matamp straight (donc si celui du forum qui m'a vendu mon 2x12 slant vends sont autre cab, je suis preneur !!)
ou un 2x12 dans des dimensions similaire ou supérieur à mon 2x12 matamp ou un 1x12 sur-dimensionner avec des specs de 2x12. Idéalement avec un look style Marshall
- 4x12 pas trop gros style Marshall 8412 (pour faire un autre 2x12 oversized)
- Marshall 4x15 (modèle 1979A ou autre)
- Marshall P.A. Cab (2x12 modèle 1983 PA, 4x10 modèle 1991, 4x12 modèle 1976 ou 1969)
- Marshall 4x10 avec celestion G10L-35(35w, 95dB, 95Hz-6KHz, 8 ohms, sonorité plus proche du g12h-30) ou 10'' greenback (30w, 95dB, 95Hz-5.5KHz, 8-16 ohms, plus smooth que le G10L-35)ou un autre modèle avec un meilleur rendement l'ancien modèle des années 90's, début 2000, le Vintage 10 (dans l'esprit des greenback reissue actuel), mais pas le nouveau G10 Vintage (dans l'esprit du Vintage 30, alors non merci)
- Cab 1x18, pour guitare Very Happy


Pédale
DLS Rotospin (de préférence)
DLS Rotosim (mais je recherche plus le rotospin)
Turbo Tuner ST-300 normal ou mini (idéalement, juste l'upgrade de luminosité vaudrait la peine pour moi)
ST-200 (sinon celui-ci, pour un 2e pedalboard)
SoloDallas - Storm (Shaffer Replica)
SD - 2019 Storm V2
Foxrox Octron 3 (idéalement, sinon la 2 ou la 1)
BK Butler - Mini Boogèe ou Mini Matrix (ancêtre du Tube Driver, mais assez différent)

Big Muff (réplique boutique) (édite : trouvé !)
Electronic Orange - Pig Hoof MkI+mids, moins gain et moins low que l'autre Pig Hoof)
JHS Muffuletta (réplique de 6 circuit Big Muff en un)
Skreddy P19 (studio version. Essaie de reproduire le son studio de David Gilmour)
TopTone - Drive Gate DG-2 (mix between Big Muff and Proco RAT)

(clone Ram's Head)
Vick Audio 73 Ram’s Head
Electronic Orange - Pig Hoof

(clone Civil War)
Buffalo FX - Patriot
Wren and Cuff - Box of War
Top Tone - Drive Gate DG-1 (mix entre une Cornish P1 et P2)
Jam Pedals Red Muck
CostaLab Custom Muff

Klon (réplique boutique) (édite : trouvé !)
Ryra - The Klone
J Rockett - IKON (better than archer in clean boost situation, The IKON sounds smoother, slightly more compressed and a little softer at similar settings than archer)
J Rockett - Archer
Arc Effects - Klone et klone v2 (trim pot inside for the bass boost.) (best in clean boost, zero gain)
Rimrock Effects - Mythical Overdrive (Switch diode Germanium IN34A et NOS OA128 Silicon Telefunken ou NOs 0A126 Germanium Telefunken) (The 1n34a is much smoother and more compressed than the oa126, he oa126 diodes supposedly distort less but my perception is that they also compress less and let some more treble through which gives the impression of a "harder" crunch.)
Rimrock Effects - Lil MO (Même chose que le Mythical Overdrive, mais un boitié plus petit/standard)

Atténuateur
Fryette Power Station (Coup coeur de Carl)
Air-Brake
Toneking Ironman 2 mini

Magus Ultimate (déconseillé)


Speaker
- Scumback M75 ou M55 (2x65watt , 2x100 watt ou 1x100 watt)
- JBL 12'' D120F (Alnico)
- JBL 15'' D130F (Alnico)
- CTS Alnico
- Celestion Greenback Pre-Rola
- Fane, Altec ...


Autres
adaptation pour guitariste du variac
Amp RX - Brownie Gig Master - 3A (pas le 2019 qui accepte juste 2A)
Amp RX - Brownbox
Vintage Sound Workbench - Amp Maniac
Vintage Sound Workbench - Tone Preserver
P3 - Line Tamer

Krank It - Panneau acoustique

AEA RPQ2 - Ribbon Preamp


Préampli acoustique que je cherchais (si ça peut aider quelqu'un)
Upgrade possible
Grace Design Alix - 1000$ (Studio Economik)
RMI Acouswitch (Lehle)
RMI Acouswitch JR (Lehle)
Mesa Rosette Acoustic DI Preamp - 520$

ou
- Orange acoustic preamp - 1 200$


Moins onéreuse
Fishman Tonedeq - 410$
Radial PZ-Pre - 350$ (Celui que j'ai maintenant)
LR Baggs Venue DI - 410$


Dernière édition par Lapo le Ven 20 Mar 2020, 12:11, édité 45 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 21:22

J'ai acheté l'autre 2x12 Matamp qui allait avec le tien.
Malheureusement, je l'ai vendu a un mec de montreal.

Si tu es motivé...regarde sur Kijiji. Il vend un combo Orange AD30R et tu peux y voir le rig Matamp derrière.
Peut-être le contacter et lui laissé savoir que tu as l'autre cab et que tu aimerais qu'ils se retrouve! Laughing

Je considère aussi un 2ième Sonic Research Tuner. Probablement leur nouveau mini.
J'ai juste peur qu'il ne soit pas aussi performant/solide que l'original.

...et j'ai mis le Matamp à vendre pour financer un rig de Bass. On m'a offert plusieurs trucs en échange mais j'hésite encore...
Mon nouveau luthier joue de la bass et il semble aimer les projets de "partcaster" donc je considère un 2ième projet Warmoth aussitôt que la Strat sera terminé. Sinon ce sera une Fender.

Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 21:41

Wouah, il n'a pas pensé à me l'offrir. Je ne peux pas croire qu'il n'appartient plus à quelqu'un du forum !!


Dernière édition par Lapo le Ven 27 Oct 2017, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 22:27

cheers

Coupable !!!
Mais je ne me souviens plus trop du fil des événements ! Désolé Lapo...

Revenir en haut Aller en bas
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 09:35

J'ai ramassé un EVM12L dernièrement et je vais ramasser un EVM15L prochainement !

Je n'ai rien testé encore. Je vous tiendrai au courant alors LAPO Wink Wink Wink Smile !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 14:15

Je suis curieux de ton avis MathtaM sur les EVM, et si jamais il y en a un des deux que tu ne gardes pas ... Smile

JohStro : C'est des choses qui arrive, c'est juste je ne suis pas encore sur si je me fais un 1x12 detuned en partant d'un gros 2x12 comme le matamp ou je fais un 2x12 detuned en partant d'un 4x12 (comme le Marshall 1960B que j'ai). Évidement, pour l'instant un 2x12 serait mieux niveau puissance avec les speakers que j'ai, mais si je me trouve des scumback de 65 ou 100 watt, un 1x12 serait envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 15:39

Assurément ! Je vais tester cela dans quelques semaines, voire mois hahaha, mais un jour vous aurez un Feedback des EVM! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil geek geek salut salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 13:31

MathtaM : tiens nous au courant

Bob : J'ai trouvé l'annonce, par contre il n'est vraiment pas intéressé à le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 14:41

Au moins il est au courant.
Je ne sais pas s'il te l'a dit mais il a deux 2x12 Matamp!
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 16:53

C'est ce que j'avais cru comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 19:45

J'aimerais bien m'acheter un jour un bon petit combo 1x12 à lampes style Mesa LoneStar Special ou Mesa Mark IV, DrZ ou autres.. Sûrement en l'an 2020! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeMer 29 Nov 2017, 01:24

Je rajoute à ma quête un ampli style trainwreck. Ainsi qu,une réplique boutique des bonnes vieilles Muff (griangle, ram head's ou civil war surement), suite à mon test de la way huge pickle muff (réplique de big muff de russie). Ainsi qu'une Klon (pas l'original a 500-1500$), de quoi de plus raisonable dans le prix mais très bonne qualité, suite à mon test de la soul food d'electro-harmonix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017, 21:04

Basé sur le site de Big Muff et Gilmourish pour le choix des big muff. Idéalement clone du modèle Triangle en premier, puis les Civil War, bubble font, green russian, puis sinon les Ram's head, si je me fis au description de son entre ses pédales. :

Pédale
Big Muff (réplique boutique)
Electronic Orange - Pig Hoof MkII (+mid, moins gain que l'autre Pig Hoof)
JHS Muffuletta (réplique de 6 circuit Big Muff en un)
Skreddy P19 (studio version. Essaie de reproduire le son studio de David Gilmour)
TopTone - Drive Gate DG-2 (mix between Big Muff and Proco RAT)

(clone Ram's Head)
Electronic Orange - Pig Hoof
Vick Audio 73 Ram’s Head

(clone Civil War)
Buffalo FX - Patriot
Top Tone - Drive Gate DG-1
Wren and Cuff - Box of War
Jam Pedals Red Muck

Klon (réplique boutique)
J Rockett - Archer
Arc Effects - Klone
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeSam 27 Jan 2018, 18:53

j'ai ptetre quelque chose pour toi lapo, j.ai un clone de mojohand fx iron bell (vraiment proche du skreddy p19 en terme de son/structure du circuit)
pis j'ai encore 1 p19 clone dans mon stash ainsi qu'une boite pour en faire un autre deja peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 12:36

Je sais pas pour un clone, je préfère avoir de quoi d'une compagnie quand même connue qui peut bien ce revendre car je garde pas toujours mes pédales et j'aime pouvoir les revendre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeLun 29 Jan 2018, 12:50

je comprends tres bien ca, chu encore pogné avec mon 18w qui sert pas depuis 3 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeMer 07 Fév 2018, 16:10

Je viens de me trouvé une réplique de Klon, pas une de ma liste, mais elle semblait bien réputé aussi, la Velvet Minotaur, de la compagnie velvet boutique guitar effects (Faite en grèce). Ça semble être une très bonne qualité, j'ai bien hâte de le testé avec mon petit Fargen.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeVen 09 Fév 2018, 23:05

Bon LAPO ! Update EVM pas EVM hahaha... Je n'ai pas mis la mains sur le EVM15L finalement.. Le gars branlait dans le manche et cela n’aboutissait pas... J'ai ramassé un Eminence EM12, un EVM12l et un Celestion FullBack 15''.

J'ai testé le Celestion FullBack et le Eminence EM12. Je n'ai pas encore testé le EVM12.

Le 15 pouces FullBack, mais cela sonne tellement différent un 15 pouces que je dois encore l'apprivoiser... Il est aussi à rôder étant donné que je l'ai acheté neuf. Les basses sont profondes en géritole! Il est très propre aussi et ne craque pas facilement, même très difficilement (je n'ai pas réussi).

Le Eminence EM12 :O WOW ! Cela sonne en géritole! Le gros magnet donne vraiment du PUSH, je crois. J'ai joué une heure dessus jusqu'à maintenant et je capote :O " C'est la réplique du EVM chez Eminence.. JE l'ai essayé en 1x12 et je capotais sincèrement.

Je vais me faire construire probablement un second 1x12 pour jouer en véritable stéréo! Bref, je vous refais un update dans quelques mois pour le EVM12L !

Achat que j'aimerais faire 27847810

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeLun 12 Fév 2018, 17:42

Merci de l'avis, faudrais vraiment je trouve le temps de mettre mon 12 pouce weber (michigan je crois) dans mon petit cab pour le testé en complément à mon vibrolux reverb (2x10).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 15:36

En passant, j'ai un Scumback H75 (de mémoire, 60 Watt en 16 ohm) à vendre, ainsi que des Celestion G12T-75 made in UK, provenant de mon Marshall 1960B.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeSam 24 Mar 2018, 02:48

Je viens de me dénicher 2 EVM-15B (bass cone, comparé au L qu'on vois plus souvent qui est le L). Pas encore testé avec mon stock, je vais en mettre un dans mon nouveal ampli Fender Excelsior entre autres.

Maintenant, il me faut un cab 1x15 vide pour mettre mon second EVM Very Happy . Bien hâte d'essayé ça avec mon Vibrolux Reverb

Voila à quoi il ressemble
Achat que j'aimerais faire S-l400
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 14:25

Petite info sur les Trainwreck. Mon first choice serait le Express.

Liverpool(26 watts)
Class A
Sounds like Fender/Vox
four EL84
SS rectifier
Some negative feedback
Hot-rodded Fender BF preamp
Volume Bass Mid Treble Presence 3-position bright switch

Rocket 30 (30 watts)
Class A
AC 30
Tube rectifier
Preamp mostly AC-30 Top Boost
No negative feedback
Ken made two with tremolo circuits on separate circuit boards
Volume Treble Bass Cut (takes off some of the top end; it's a tone
filter around PI)

Express (38 watts with EL34s or 22 watts with 6L6s)
Fixed bias, two EL34
Same preamp as Liverpool w/minor tweaking
Same OT as Liverpool
Different PT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeMer 06 Juin 2018, 23:01

et puis les EVM :O !!!!!!! ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeMar 12 Juin 2018, 11:30

Pas encore essayé avec mon ampli, je suis toujours à la recherche d'un cab 1x15 pour le mettre dedans. Pas encore posé dans l'excelsior non plus, j'attends de faire 1-2 vidéos au moins avec le speaker actuel pour faire un comparatif de son entre les deux. (Pour ma future chaine Youtube).

J'ai essayé mon cab 1x12 par contre avec le Weber Michigan qui est sensé être une réplique de EVM (en fait les expert disent que c'est plus proche du modèle SRO, qui est le modèle qui avait été remplacé par le EVM). Et bien le son est bien. On entends pas assez le speaker à mon goût, mais c'est à cause de la différence ohm (speaker 8ohm, et j'ai 4ohm dans le Vibrolux Reverb, donc les speaker internes reçoivent environ 66% si je me souviens bien). Le setup que j'aime le mieux c'est avec les speaker interne débranché, la je perds vraiment le côté trop bright, agressif des speaker d'origine, et je gagne en basse fréquence, douceur, clairté du son aussi.

En contexte band les speaker interne me dérange moins, le côté plus bright aide bien à percer dans le mix. Le cab additionel rajoute ce qu'il faut de bas, de réserve de puissance pour pas que le speaker crunch, et surélève le combo, ce qui est plus ergonomique pour le changement de réglage, meilleur dispersion du son ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
MathtaM
Langue pendue
MathtaM


Nombre de messages : 702
Age : 103
Localisation : Lévis
Instrument : Telecaster
Amplification/Effets : Soldano/Myasnikov/Mesa/Nomades/RJM/Empress/Maxon
Date d'inscription : 07/05/2009

Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 17:49

Rock ON !!!!

Je passe ici rapidement pour laisser mon commentaire cette fois-ci! J'ai testé le EVM12L en profondeur en comparaison avec son homologue Eminence EM12. Les deux sonnent VACHEMENT BIEN!

Le Eminence est plus récent et plus neuf versus le EVM, donc il sonne un peu plus high, mais sinon dans les 2 cas, JE SUIS EN AMOUR!

J'espère ramasser un jour le EVM15 Razz !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCliOX7NKM4tJ_I1w80UDtqg?fbclid=
Contenu sponsorisé





Achat que j'aimerais faire Empty
MessageSujet: Re: Achat que j'aimerais faire   Achat que j'aimerais faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat que j'aimerais faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jaimerais votre avis sur cet ampli!
» mes guitares:jaimerais avoir votre point de vue
» achat de lampe sur le net
» achat dun Avatar
» Achat de tubes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Annonces :: Matériel : Achat/vente/échange-
Sauter vers: