Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Locaux de pratique à Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitimeMer 22 Nov 2006, 13:57

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a une liste des emplacement de locaux de pratique disponible à Québec. Je connais bien une ou deux places mais j'imagine qu'il y en a plus que ca. Donnez vos sources et indiquez quelques informations si possible (ex: dimmensions, tarifs, etc..).

Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Re: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 11:32

Personne a de local de pratique ici?
Au pire nommez ceux que vous connaissez et on en fera un ressource pour ceux qui s'en cherche un dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Re: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 12:17

Musi-Québec
Les studio de pratique du Québec
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Re: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006, 13:49

Est-ce qu'il ont un site web, où sont-ils situés, etc...
c'est surtout ca qui est utile de savoir. Je sais bien que si on fait une recherche sur le net on risque de trouver mais c'est bien d'avoir ca sous la main dans le même topic.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Re: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:54

musi-québec dans le parc industriel st-malo, pas tres accessible en bus mais facile de stationner en auto, cartes magnétiques à l'entrée principale + surveillance, un peu plus de 1$ du pied carré, mais je ne me souviens plus exactement. Cet endroit a une solide réputation...donc une liste d'attente en général.

Sonum sur Bigaouette dans St-Sauveur, sur le bord de la St-Charles...ancien entrepot convertit, prix abordable, sécurité un peu moindre à mon avis (accès à la batisse sans clé) mais présence en permanence d'employé sur le plancher. Concept sonum = partage de local dont vous etes pas responsable des autres band (environ 200$ par mois par groupe en partage de local) ...pas besoin de trouver, pas besoin de courir apres l'argent, Sonum s'occupe de louer l'autre parti du local si vous avez personne et les probleme se regle par eux s'il y en a. si l,autre band paye pas...c'est leur probleme et pas le votre. J'ai bien aimé le principe. Endroit assez Friendly...c'est agréable...mais ca ferme tot (23h30) ca peut bogger certaines personne qui aiment pratiquer tard la fds!

Unisson, coin St-anselme et st-joseph dans St-Rock. Le plus accessible...surment son seul point positif. C'est en tout cas le plus cher et le moins propre de tous. Je n'ai pas un tres grand respect pour cet endroit que je ne considere pas tres professionnel, mais chacun ses gouts. il charge au pied carré...plus que musi-québec, porte principale verrouillé...mais tout le monde dans le quartier a sa clé lol, systeme d'alarme à chaque porte de local.

il y a aussi un local dans l'édifice du tag ball proche du scanner, mais je n,ai pas vraiment de détail sinon qu'ils ont des probleme avec le voisinage a cause du bruit.

un établissement était supposé ouvrir ses porte à limoilou proche du cégep mais le projet a été retarder voir écarté...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Re: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 17:35

Merci beaucoup pour les infos. Je suis déja allé en voir un à l'unisson et c'est très crasseux en effet.

Un local praticable pour 5 ca a combien de pieds environ? 250-300 pieds carré?

J'ai réussi à trouver le numéro de tel de sonum mais celui de musiquebec est introuvable sur le net on dirait. Donc si tu l'as ca serait apprécié.

Est-ce que la liste s'arrête la?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Re: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 15:08

j'ai pu le numéro de musi-québec...j'ai la mauvaise habitude d'écrire ca sur des ptits bouts de papier lol et je suis plutot du genre à me présenter en personne Razz

la liste s'arrête peut etre pas là...mais c'est les principaux en tk

pour la grandeur du local jdirais environ ca...plus ou moins 300 pieds carré...dépendant de la disposition du local et du matériel que tu as. peut etre meme un peu plus de 300 pieds...je sais que 250 c'est ptit en criss

si t'a d'autres questions hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Locaux de pratique à Québec Empty
MessageSujet: Re: Locaux de pratique à Québec   Locaux de pratique à Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Locaux de pratique à Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» locaux de pratique
» Suggestions d'amplis pour mettre dans des locaux de pratique
» Local de pratique
» Local de pratique..
» insonorisation salle de pratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: