| Behringer FCB1010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Holy Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 41 Localisation : Québec Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 14:38 | |
| Quelqu'un a un avis sur le pedalier MIDI de behringer ( FCB1010 ) Je me magasine un changement total de setup ce qui inclu probablement un Carvin V3 et comme il est midi et que j'ai l'intention de mettre un multieffet rack dans l'effect loop et de controle le tout en midi plutot qu'avec les footswitchs de l'ampli. À 240$, est-ce qu'il y a mieu pour le prix? Merci | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 14:55 | |
| Je prefere les switch en metal qui font clique ala Rocktron All Access et GCX Ground Control Pro. Mais c'est vraiment pas le meme prix !
Tres bon choix le FCB1010 ! J'ai un chum qui en a un depuis 2 ans, il a eu aucune pepins. Pour le prix ... can't be beat !
Maintenant le Carvin V3 ... as tu dejà joué dessus ? Parce qu'il y a un gros hype sur cet ampli et pour l'avoir essayé j'ai pas une tres haute opinion personellement
Quel ampli as tu presentement?
Tu ira dans la section concert ... je t'ai posé 2-3 questions sur ta gig du 9 dec. au Bunker !
Thanks Dave | |
|
| |
Holy Langue pendue
Nombre de messages : 531 Age : 41 Localisation : Québec Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 15:56 | |
| Présentement je suis encore avec mon ampli que j'ai depuis mes début c'est à dire un combo peavey auquel j'ai rajouté un cab 2x12 marshall jcm800. J'utilise par contre un multieffet korg Ax1500G qui fait la job pour l'instant. Donc, je suis un newbie dans les ampli à lampes.
Pour le V3, non j'ai jamais joué dessus, mais après avoir lu et relus pendant un bon 6 mois tous les reviews que j'ai pu trouver sur internet, j'étais partant pour en faire l'essai. Mais si tu l'a essayé, je serais vraiment content que tu m'en parle. Avec tous les settings qu'il a, c'est presque impossible qu'on ne trouve pas un son qu'on aime dessus je crois et il parait aussi qu'il est très sensible sur les changement de lampes contrairement à d'autre têtes.
Je t'entendais dire dans un autre topic que tu te ramasse toujours à chercher le son que tu es habitué à chaque fois que tu change d'ampli. p_e que tu n'a pas trouvé CE son dans le V3....
entk parle moi-en un peu. | |
|
| |
thirdpole Modérateur
Nombre de messages : 2173 Age : 48 Localisation : Quebec City, Canada Date d'inscription : 21/12/2004
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 17:04 | |
| Mon essai du Carvin V3 ... un peu trop rasoir à mon gout. Agressif sur la presence (Haute frequences). Quand je dis que je fini toujours avec le meme son, c'est apres une certaine periode d'adaptation (2-3 semaines). Le Carvin je l'ai jamais possédé, juste essayé ! Si je peux me permettre, va essayer la famille des amplis Peavey (6505, XXX, JSX) ca va te donner une pas mal bonne idée de ce qu'une tete à lampe peut faire pour toi et c'est dans la meme gamme de prix que le Carvin. Il me semble que c'est Denis Musique a Quebec qui est depositaire ! Dans l'usagé tu peux trouver de quoi de pas pire et pas cher ... genre une tete Peavey Ultra pour environ 400$ ! Et non, Peavey me paie pas pour faire de la pub ! | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 17:20 | |
| Sur le forum de Carvin, tu peux lire que bcp de monde on réglé ce problème la soit en changeant les lampes pour de quoi de plus "soft" ou en n'utilisant peu ou pas de présence dans leur setting. Il parait que c'est vraiment un ampli que tu dois t'assoeir devant plusieurs heure pour vraiment le comprendre. C'est pas un "plug N play" comme plusieurs autres ampli ou on a un bon son en le pluggant direct.
Pour ce qui est des amplis peavey, j'ai déja essayé le 5150. Brutal mais pas versatile vraiment. J'aime bcp les gros sons metal, in flames et cie qui les utlisent, mais j'aime vraiment pas être limité.
Juste pour savoir, tu l'as essayé où? | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 17:47 | |
| Le 5150 ca fait du rock autant que du metal sans problemes ! S'agit de pas mettre le gain au fond ! Le clean est pas debile cependant ! Content de voir que je suis pas le seul a avoir remarqué ce caractère dans le Carvin V3. C'est mon chum Dan à Terrebonne qui en avait un, il l'a pas aimé lui non plus. Je pense qu'il l'a retourné (y'a une garantie de satisfaction avec Carvin me semble ?) Ce que j'aime pas des amplis sur lesquels tu trip pas sur le son en 5-10 minutes, c'est que tu tweak mais ton oreille change tout le temps et tu passe ton temps à re-tweaker, mon Mesa Nomad me faisait ca ! Je l'avais achete sur Ebay sans l'essayer justement en me disant, "Mesa c'est hot" donc l'ampli ... je vais l'aimer ! Mon JSX, je suis sur les lampes d'origines et je l'aime de même, à toutes les fois que je me plogue dedans, je ressent la même sensation que le premier 5 minute passé avec chez Musique Gagné ! Ca été la meme affaire avec mon Orange ... 5 minutes ... ca sonne trop. Je reviens chez nous, j'en parle a ma blonde et j'en ai quasiment pas dormi de la nuit tellement je trippais. Le lendemain je m'en commandais un ! J'espere que j'ai reussi a te faire couler une larme avec mes histoires touchantes ! Si ton idée est fait sur le Carvin ... laisse moi pas te faire changer d'avis ! | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 18:05 | |
| Il y a une période d'essais de 10 jours, le pire qui puisse arriver c'est tu paye le shiiping pour rien ce qui dans notre cas (canadien) n'est pas rien.
Je crois que je vais en essayer un pareil, même après ton avertissement. Avec tous les bons sound clip que j'ai entendu ca serait étonnant de rien trouver de bon. De plus, l'autre guitariste de mon band veut l'essayer, même mon prof de guit veut l'essayer.
Je suis également assez vendu aux specs de l'ampli. 3 channels, 3 "voicing" par channel, une section master avec un boost et d'autre controles, deux loop d'effet, MIDI... on retrouve pas ca null part à ce prix la.
De plus tout le monde qui ont trouvé qu'il était "fizzy" au départ on réussi a trouve rle moyen de se débarasser de cette caractéristique après quelques jours. Bref, je risque de l'essayer pareil. Et je risque également de garder le cab même si je retourne la tête. | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 18:11 | |
| C'est quoi les speakers dans le cabs ? Je demande parce que des Celestion Vintage 30 c'est pas mal le meilleur speaker anti-fizz ! C'est un bon speaker overall ... mais contre le fizz, c'est imbattable ! Tu va nous tenir au courant apres l'avoir essayé hein ? Merci Dave | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 19:54 | |
| y'a deux choix de speaker, des Vintage 30 et des G12T-75.
C'est ce que le monde sur le forum de carvin conseillent aussi de prendre celui avec les vintage 30 avec le V3 et c'est ce que j'aurais fait.
dans deux payes ca risque d'être en route.. reste plus qu'a patienter. | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 22:07 | |
| Bien ! Et tu va controller quoi avec le footcontroller Behringer ? As tu des modules d'effets en vus ? | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mar 09 Jan 2007, 22:18 | |
| J'y pense mais c'est surtout en prévision du futur... en plus avec le controleur et le V3, je peux me faire des patchs avec le channel que je veux avec/sans boost et activer un des deux effect loop ou même les deux. Bref pour l'instant je vais mettre mon korg setté avec mon delay préféré dans une loop et me faire une patch sur mon board en conséquence quand j'en ai besoin. Donc a place de m'acheter les deux pedales qui viennent avec la tête au cout de 70$ et controle JUSTE la tête, j'aime aussi bien investir dans un board qui va faire tout éventuellement.
Pour ce qui est d'un module en vue... je sais pas trop encore, j'ai jamais été super crack la dedans.
T'as tu des choses à me conseiller? J'aurais bien pris ton gmajor quand il était à vendre. | |
|
| |
BoDegaS Modérateur
Nombre de messages : 1730 Age : 46 Localisation : Lanaudière Instrument : Guitares... Amplification/Effets : Beaucoup trop... Date d'inscription : 23/12/2004
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 02:34 | |
| Pour la pédale midi, dans ce 'range' de prix là le behringer est imbatable. Ya aussi le digitech C8 qui est bien. Mais comme thirdpole j'aime mieux des switch en métal. Donc si tu as le budget le dmc ground control pro est de beaucoup supérieur au behringer. Tu peut y brancher 2 pédales d'expression et est le complément parfait au gcx. J'en ai un depuis l'été dernier et je ne m'en passerais plus. Le rocktron all access est pas mal plus chère que le ground control pro. | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 11:43 | |
| Ouin, c'est pas vraiment le même prix. Personnelement je suis habitué avec les switch comme sur le behringer a cause de mon Korg, mais j'avoue que c'est interessant d'avoir un déclic pour savoir que t'as vraiment appuyé sur le bouton. Mais t'as quand même les lumières sur le behringer pour t'indiquer la patch choisie.. et aussi nos oreilles Sans compter qu'a ce prix la, il faudrait encore que je dépense pour avoir des pedales d'expression pour les contrôles en temps réel. Mais j'aurais le choix de prendre des pedales d'expressions plus personalisées que ceux qui sont déja sur le board behringer. Faudrait que j'essaie le behringer pour savoir si les pedales me conviennent. A part le "déclic" qu'est-ce que vous aimez des les switch en metal? Plus solide? Moins encombrant? | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 12:29 | |
| Pour moi, c'est vraiment pour le declic et la robustesse ! Mais y'a un desavantage, si tu joue nue pied, c'est un peu inconfortable ca fait un peu mal. | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 12:39 | |
| Côté effet, mon prof vend son Lexicon MPX-G2 avec le pedalier midi MPX-R1 pour 1000$. Ca comprend le preamp aussi en plus des effets. Les reviews sont partagées sur ce produit. Ca l'air que c'est complexe à programmer, que le bypass de la section preamp n'est pas très transparente, ce que j'aurais l'intention de faire parce que la cote pour le preamp est pas très forte non plus.
Mais ca comprend les effets et le controleur qui a une pedale d'expression et des switch en metal.
Vous connaissez ce produit?
http://www.lexiconpro.com/LegacyProducts.aspx?ContainerID=10 | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 12:40 | |
| - Holy a écrit:
Bref pour l'instant je vais mettre mon korg setté avec mon delay préféré dans une loop et me faire une patch sur mon board en conséquence quand j'en ai besoin.
T'as tu des choses à me conseiller? J'aurais bien pris ton gmajor quand il était à vendre. Je trip pas full effets ... surtout pas effet numériques. Je trouve que ca sonne plastique un peu. Le seul effet que j'utilise en loop, 90% du temps, c'est un delay ben subtil. J'aime les delay analogue. J'ai une ElectroHarmonix Deluxe Memory Man, mais j'utilise aussi un superbe Behringer DSP2024P en mode "Echo" et ca fait pas si pire. C'est bizarre mais j'aimais mieux le mode "echo" du Behringer que le delay du G-Major ! Mes effets c'est surtout 2-3 bonnes pedales en avant du preamp - Wah Morley - Compresseur Barber - MXR EVH Phase 90 C'est un peu minimaliste mais ca me convient et je ne joue pas dans un hommage à Dream Theater ! | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 12:45 | |
| Le MPX G2 ... Moi je m'acheterais pas ca, c'est une technologie numérique qui a déjà presque 10 ans.
Lexicon font des super bons produits mais le G2 ca n'a pas full levé ! | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 13:29 | |
| - Holy a écrit:
- y'a deux choix de speaker, des Vintage 30 et des G12T-75.
C'est ce que le monde sur le forum de carvin conseillent aussi de prendre celui avec les vintage 30 avec le V3 et c'est ce que j'aurais fait.
dans deux payes ca risque d'être en route.. reste plus qu'a patienter. Si je peut me permetre. Une chose a conciderer, quand tu recevras l'amplis avec des speakers neufs. Ne capotte pas tout de suite si ca Fizz un peut plus que tu pensais. J'ai appris a mes depends qu'un speaker a besoin d'un bon 20 heures d'utilisation avant de commencer a se montrer le vrai visage. Au cours des dernier deux ans j'ai achete des greenbacks re-issue, Black shadow, Vintage 30, G12H30, Eminence Red Fang, Private Jack, Wizard, GB128, V12, Weber Blue dog. et ce avant de savoir que j'aurais peut-etre due donner la chance au HP de ce placer. Un petit truc que j'emplois est de brancher un Ipod (en fait j'utilise le headphone out de mon 5 disc) dans le clean channel de l'amplis et le laisse rouller le plus longtemps possibles 10,12hrs par jours. | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 13:33 | |
| J'pense que si t'achetes tes speakers chez Steamco (Avatar) ils viennent déjà rodés.
Me semble avoir lu ca qqpart ! | |
|
| |
EL34POWER Langue pendue
Nombre de messages : 818 Age : 57 Localisation : Blainville Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 13:36 | |
| - thirdpole a écrit:
- J'pense que si t'achetes tes speakers chez Steamco (Avatar) ils viennent déjà rodés.
Me semble avoir lu ca qqpart ! Seullement les "hellatones" | |
|
| |
thirdpole Modérateur
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 13:39 | |
| - EL34POWER a écrit:
- thirdpole a écrit:
- J'pense que si t'achetes tes speakers chez Steamco (Avatar) ils viennent déjà rodés.
Me semble avoir lu ca qqpart ! Seullement les "hellatones" Okidoo ! | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Mer 10 Jan 2007, 14:07 | |
| Ca doit être beau dans la salle de rodage des hellatones... | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Jeu 11 Jan 2007, 23:10 | |
| En passant merci EL34 pour le conseil sur le rodage des speakers c'est vraiment quelque chose auquel j'aurais pensé. Ca doit arriver souvent que le monde retourne des ampli neuf ou des speakers en dénigrant l'ampli justement à cause que les speakers sont pas assez rodés. | |
|
| |
Pr3Va1L Langue pendue
Nombre de messages : 300 Age : 34 Localisation : Rive Nord de MTL Instrument : Guitare(s), Synthé(s), Voix, etc. Amplification/Effets : Mesa/Boogie .50 Caliber (EL-84) Date d'inscription : 04/08/2006
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Ven 12 Jan 2007, 19:09 | |
| Ah et en passant, la FCB1010 possède deux relais programmables (pour switcher un ampli ou autre...) Ça peut ètre très utile!! (ça enlève aussi le principal avantage du G-Major aux autres effets rackmount ) | |
|
| |
Holy Langue pendue
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 Sam 13 Jan 2007, 02:51 | |
| En effet c'est interessant comme utilité, mais le V3 est une tête Midi donc, ca élimine le besoin d'avoir qulque chose en plus pour switcher la tête de channel.
Avec un signal midi on peut choisir le channel, boost on/off et le loop d'effet(il y en a deux; série et parallele) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Behringer FCB1010 | |
| |
|
| |
| Behringer FCB1010 | |
|