Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Gibson Les Paul Standard

Aller en bas 
+15
power_lutin
Clapton
hard
Seb
Elcabong
Didi
Doc Plus
thirdpole
CFMartin
tipou
BluesJr
hotrodfender
Vincent
766_borduas
BoDegaS
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 14:51

Ca y est je commence à magasiner plus sérieusement une les paul standard. J'avais comme projet de m'acheter une télé plasma mais j'ai décidé que ca allait attendre encore.... Wink
Comme je suis gaucher ça pourrait prendre de deux semaines à 3 mois et même plus avant de l'avoir. Je vais l'acheter neuve, pour deux raisons. Avoir la couleur que je veux et le financement...Vive accord D!
Je vais aller voir ça demain...
Je vous en redonne des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 23:41

J'aime toujours voir une nouvelle gibson fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 00:03

Vas-y fort avec une LP on peux pas se tromper Cool
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 02:40

Je ne suis pas d'accord avec toi
Ma Les Paul Classic 2005 je l'ai gardé a peine 3ou 4 mois elle ne me sastisfesait pas , j'ai rien perdu car je l'avais eu a bon prix revendu aux même prix 1800$ a un copain
j'ai un autre pot qui viend de s'acheté une Standart 2006 et après essaie sur mon Twin même lui la mentionné elle manque de pêche et on sans pas le Gras acheté neuve
et elle sont beaucoup plus légerte qu'aux paravent
alors je crois qu'il faut comparer si tu as la chance qu'il y est plusieur Standar tu les essaie et ne regarde pas la couleur mais le son,cette année j'ai été chez Beaudion a Lévis avec un autre copain pour une Gibson et au départ il voulait une Standart
et après essaie de plusieur ilest ressortie avec une Studio elle sonnait mieux que toutes les autres Gibson en Magasin
Rien de mieux que c'est oreils a+++ et faites le bon choix
et si vous remarquez bien les gars finnissent^par modiffier les Pickups Alors pausé vous la question?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 10:33

Bon choix, une TV, ça fini toujours par plus valoir grand chose Smile

En pasant, tu peux faire un emprunt sur le site desjardins (accès D) avec ta marge de crédit accord D. Tu choisi le montant et le nombre de mois. C'est comme un prêt personnel !!
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 11:01

avec les interets ca monte le prix de la guitare $$$$$
desjardins Mad Shit Evil or Very Mad
et meme si sans interets y toujour quel qun qui paye

offre de payer cash et le prix de l achat va etre reduit
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 11:19

une bonne esp ecllispe-II standard avant une gibson standard.
pour en avoir pour son argent avec gibson, ca prend une custom shop.


http://www.gibsoncustom.com/flash/products/byo/byo.html
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 00:21

Malheureusement comme je l'ai dit plus haut je suis gaucher. Je ne peut l'essayer avant de commander. Par contre j'ai déjà essayer une standard et je sais à quoi m'attendre.

Justement j'ai été aujourd'hui ou je vais l'acheter. Un petit magasin vraiment bien sur la rive sud de Montréal.
Donc, j'ai donné un dépôt mais je vais savoir seulement cette semaine quelle couleur sont disponible dans les gauchères.
Il y avait plusieurs couleurs disponibles mais il venait tout juste de recevoir le nouveau price list et il n'y en avait beaucoup moins. 3 je crois, goldtop, wine red et ice tea.
Ca c'est pour le modèle standard avec neck '59.
Mon vendeur va se renseigner cette semaine ce qui arrive avec tout ça et voir si il resterais pas sois, chez Yorkville au Canada ou Gibson au us, une guit comme je voulais. Mon premier choix était 59' neck desert burst ou ensuite vintage sunburst.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 00:50

C'est quoi ton petit magasin vraiment bien sur la rive-sud ??
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 01:08

Pas de pub pour des commerces, svp, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeMar 06 Mar 2007, 01:30

C'est pourquoi je lui ai répondu en pv. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 17:11

C'est fait elle est commandé. J'avais pas grand choix pour les couleurs en fin de compte. J'ai choisis le burst ice tea avec neck '59.
Elle devrait arriver d'ici quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeMer 14 Mar 2007, 22:19

Wow ... c'est de la bombe !
Felicitation !

Des photos aussitot que ca arrive juré ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 17:22

Oui oui promis, j'vais vous montrer ça!
En attendant, voici a ce que la couleur ressemble...

Gibson Les Paul Standard Gibson-les-paul-standard-it
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 17:42

Shit on aurais vraiment dit la même que moi mais moi cest cherry sunburst... Bon choix elle est débile !!
Revenir en haut Aller en bas
766_borduas
Langue pendue
766_borduas


Nombre de messages : 108
Age : 30
Localisation : beloeil
Instrument : guitariste
Amplification/Effets : guitare
Date d'inscription : 16/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 19:55

oui tres belle! un peu comme slash
Revenir en haut Aller en bas
http://www.backinblack6.piczo.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 17:24

Pas encore reçus....j'attends toujours.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeMer 06 Juin 2007, 17:35

Tu as contacté le magasin ? Pas d'idée du (nouveau) delai ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Les Paul std   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 00:57

Je tiens à te tenir au courant, si tu n'as toujours pas reçu ta guitare: la Les Paul Std chez Gibson vient de changer de facon dramatique: avant, la pièce d'acajou à l'arrière du body était pleine. Depuis 1983, la pièce d'acajou était perçée de plusieurs trous:

Gibson Les Paul Standard Std_tr10

Depuis 2007, la pièce d'acajou, dans le but de réduire le poids est trouée de cette façon:

Gibson Les Paul Standard Std_ch11

Tu peux t'imaginer qu ce changement a un impact sur le son... évalue si celui-ci vaut la peine pour toi, ou si tu veux considérer l'achat d'un instrument usagé...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 18:14

Oui j'ai contacté le magasin...pas eu de nouvelle encore toujours en commande....

Comme j'ai dit plus haut, je n'avait pas trop peur de commander sans essayer comme j'avais déjà joué avec une lp std...mais je ne savais pas cette nouvelle CFMartin!
Je vous donnerai mes commentaires quand je l'aurai....

Dans l'idéal j'aurais aimé beaucoup mieux usagé....mais gaucher c'est un peu plus rare et c'est souvent les mêmes couleur et finis qui revienne...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeJeu 07 Juin 2007, 23:12

Geez ! c'est quand même bizzard de la part de Gibson... c'est sur que ça doit changer le son LP mais je me demande quel est la différence au niveau du poid !? Si c'est vraiment notable.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 01:09

Très grosse différence,
J'ai un copain qui a une Standar 2006 et le poid est comparable a une Stratocaster,et tu te rencontre dans le son elles ont moin de gain et moin de basse,dans mon twinreverb j'ai monté le volume a 8 basse a 9 middle 7 treb 6 et sa ne bourrais pas
son pas lourd du tout et avec ma Gibson L6 78 je ne peut pas dépassé 5 au vol, 4 dans les Basse sur l'ampli
si non l'amplie bourre trop de out put, et pourtant ma L6 est en érable
elle n'a pas le son rond Feutré d'une LP,et avec ma vielle Lp 73 le twin au max5 5 1/2 au volume
j'imagine avec la 2007 avec tout ce qu'il lui enlève puker
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeVen 08 Juin 2007, 11:33

Les LP sont maintenant en moyenne 6.5 à 7 3/4 lbs... au lieu de 9.5-10 qu'elles pesaient jusque là.

Elles ont ÉNORMÉMENT moins de sustain, moins de gain et de basses, ainsi que de clarté dans les aigues.

Elles sont beaucoup plus mid, et ne sont plus balancées de la même façon (lire ici, elles piquent de la tête...).

As tu considéré l'achat d'une goldtop historic? Pas bien bien plus cher, et vraiment une guitare supérieure, à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 10:50

Non...goldtop j'aime pas trop...et comme j'ai dit je suis asser limité dans les modèles vu que je suis gaucher...
J'ai vu quelque modèle 70' sur ebay très très intéressant, mais pour une transaction de cette valeur j'aime mieux l'acheter par ici...
hotrod si ton ami a une 06 en principe elle devrait être comparable à toutes celle fabriqué après 83....est-ce le cas?

Dans mon cas je ne fait pas de studio...seulement des pratiques et 2-3 shows par années...donc la différence au niveau du son sera surement moins un soucis...
J'ai déjà joué avec une lp quelques heures par ci par là...donc je ne pourrai faire une réelle comparaison....au niveau du son...


Je viens de lire sur harmony central qu'il y a ce changement sur tout les LP std fabriqué après septembre 2006...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 12:11

Ca comprend ausi les studio et les Classic. Bref, toutes les LP issues de la production standard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Les Paul Standard Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Les Paul Standard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Les Paul Special
» Gibson SG Limited Standard
» Les Gibson Les Paul
» gibson les paul ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: