Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gibson Les Paul Standard

Aller en bas 
+15
power_lutin
Clapton
hard
Seb
Elcabong
Didi
Doc Plus
thirdpole
CFMartin
tipou
BluesJr
hotrodfender
Vincent
766_borduas
BoDegaS
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 12:50

Non elle ne se compare pas, et c'est domage,
Moi lorsque je compare ces guitare s je les compare en son clean
acousticque réel de la guitare sans aucune pédale
j'en ai essayé des 85 et même des 92-93-99 et chaqu'une d'elle étais différente et c'est normal tout comme tu prend 2 acoustic fabriqué avec les mêmes essence de bois par le même luthier il y aura une couleur différente
mais le grain du son seras bien là quand même
Et chez les Gibson je ne le retrouve pas ce grain le bon vieux son lourd pesant
il y a encore ce petit son crêmeux sur le neck mais il est timide manque de puissance ,la qualité de la lutherie est toujour là mais pas le son
souvient toi il y a 2 ans javais acheté une Lp classic suprême 2005 les grattes du show room (promotion) de vente
j'ai mentionné sur ce site si tu vas vérifier dans mais encien message de l'époque
que après quelque moi je l'ai revendu a un copain qui trippais dessus
au même prix que je l'avait payé car ma Gibson L6 me donnais autant si non plus que cette LesPaul et poutant elle est en érable et elle a plus de gain
plus de Sustean et plus de définition,c'est vrai que j'ai des DimorzioDual sond et Un Full dist. mais quand tu achète une LesPaul pour le son et que tu te retrouve a vouloir changer les Pickups y a un problême, moi je voulais retrouver le vieux son rond et chaud d'une LesPaul mais elle ne le donnais pas
Mon copain là gardé 1 ans et il là revendu pour en acheté une 85-86
et il a un son extra avec des BurstBucker son a la Gary Moore
alors a l'époque je ne savait pas pour les souvide des LP et javais dit au vendeur a Victo elle don bien lÉgerte et il m'avais répondu ils ont plusieur essance d' ACAJOU et c'est voulut vu que les musiciens la trouvais trop lourde
moi personnel si javais a acheté dans le neuf du a ce que je sais maintenant
je passerais par une fabrication Luthier si je veux le model Exacte
mais dans un magasin j'opterais plutôt pour une PRS dans les prix de $3000
mais ¨ca c'est moi
parcontre si tu branche dans une pédale ,comme j'ai toujour dit même une gratte a 300 dollars vas sonné et je l'ai souvent prouvé
et pour te dire mon copain a ramassé une Ibanez genre model de Steve Morse et il l'a payé 150 guitare anné probable 86 avec 3 single
en clean les pickup sa bourre manque de définition
mais sur overdrive elle a un son rond et chaud a la Santana PRS
et elle sonne mieux que sa Strat Hendrix relic 69 voodoo
alors c'est peut dire
mais rien ne vaut un essaie
et je te souhaite quand même que tu apréciras ta Guitare car malgré tout cela c'est une guitare d'exeption cette LP mais on dirais qu'il lui ont enlevé le coeur qui lui donnait tout ce charme a++++
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 09:35

Je m'en fait pas trop avec tout ça...Le plus important est que si j'aime la guitare, le son, l'action du manche, le confort (mon dos va moin souffrir si plus léger) et le feeling que j'ai en jouant avec je vais être comblé!
Par contre si j'aime pas je vais attendre la bonne occasion de m'acheter
une usagée à mon goût et revendre celle que je vais avoir...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007, 20:29

Bon, pas encore reçus....Mai je viens de prendre le temps de chercher et de trouver plus d'info sur ce changement et j'ai trouvé une photo et une explication de gibson sur gibsontalk.com.....


La photo:

Gibson Les Paul Standard - Page 2 LP20BFG


The weight relief pattern has changed for 2007. We have modified the original swiss cheese hole pattern to something that has a purpose other than to lighten up the guitar. Originally, the holes were cut in a pattern that maximized the available space and did not take into consideration tone, balance, and sustain. So, we felt that a scientific approach was best if we were to change the pattern. We knew that we could now measure frequency output of the guitar and also determine positive or negative effects of any changes to the internal routing. So, we initially approached the project from the perspective of just improving the placement of the original holes. As we began testing, we noticed that when we moved the holes closer together, sound and sustain improved. We then decided to try moving the holes so close together that they actually created one big hole instead of several small ones. The area volume was the same but the improvement of sustain and output was greater. This drove us to start playing with the actual shape and size of a single large chamber and then to multiple chambers, strategically placed inside the guitar. We couldn’t do much with the control pockets and pickup pockets so we decided to focus on all of the mass and area around those routings. After several months of testing, the current sonic tuning pattern emerged. This pattern works in all Les Pauls and gives us a much better sounding instrument, sustain is improved, and as an added benefit, weight has been reduced by 20%-30%. Sustain can be improved two ways; by creating rigidity and by sound reverberation. While reducing weight further wasn’t our goal, it definitely should be received as a positive side affect to our real goal; giving reason to our original weight relief pattern of holes.


Best regards,
Jon Sutherland
Gibson Customer Service
1-800-4GIBSON
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 01:05

Beau paquet de M***de de la part du département des relations publiques d'une compagnie qui semble s'engager de plus en plus dans le même pattern qu'ils avaient pris en 1969.

Il reste à voir l'effet à moyen et long terme.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 09:46

CFMartin tu peut expliquer ce qu'il avait fait à partir de 69?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 11:20

CFMartin a écrit:
Beau paquet de M***de de la part du département des relations publiques d'une compagnie qui semble s'engager de plus en plus dans le même pattern qu'ils avaient pris en 1969.

Il reste à voir l'effet à moyen et long terme.

Ouin! moi aussi chu curieux, pour 1969... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Elcabong
Bavard
Elcabong


Nombre de messages : 33
Localisation : Chicoutimi
Instrument : Tokai Love Rock, Warmoth Strat
Amplification/Effets : JTM45
Date d'inscription : 30/08/2006

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 12:04

C'est vrai que cette explication de Gibson, c'est pas fort. Je serais gêné à leur place.
Ils ont passé des mois à réarranger des trous jusqu'a ce que ca devienne quasiment une semi acoustique. Et ils sont tout fier d'avoir trouvé ça.
La dernière ligne en dit long: ".. notre but réel: donner une raison à notre patron original de trous". Autrement dit, ils savaient pas ce qu'ils fesaient avant!?

Devraient se réorienter dans les beignes!
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 13:05

Elcabong a écrit:


Devraient se réorienter dans les beignes!

lol! What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007, 14:10

La compagnie Gibson musical instruments a été vendue à un consortium financier de Chicago en 1969 (Norlin). Celui-ci n'était pas préoccupé par la qualité des produits issus de l'usine de Kalamazoo, mais plutôt par la quantité des recettes générées par la compagnie.

Cette ligne de pensée a engendré plusieurs modifications importantes aux modèles produits: L'épaissisement des tops de guitares accoustiques et l'apparition des patterns de bracings doubles (tout pour rendre la guitare plus solide, parce que garantie à vie...donc moins de réclamations, moins de vibration des instruments, et moins de son produit...), l'apparition des bodys "pancake" pour réduire les coûts associés à l'acajou sur les "Les Paul", l'usage des surplus d'éléctroniques de la compagnie Epiphone (mini-humbuckers) La standardisation de la forme des têtes de tous les modèles (grosse têtes), l'usage de potentiomètres et capaciteurs de faible qualité, etc, etc...

Cette situation rapelle la vente par Leo Fender de la Fender Musical instruments Inc. à CBS (compagnie de productions de disques) en 1965...

La compagnie Gibson avait été rachetée de Norlin en 83 par ses executifs. Ceux-ci l'avaient remonté de presque rien (la qualité des produits de l'époque laissait vraiment à désirer, les ventes étaient à plat (pensez: l'époque de la musique électronique et le début des super-strat à la Jackson, Charvel et cie... pas moyen pour un marchand de donner une Gibson!!!)

Ils ont réussi le coup de maître en utilisant les spécification plus proche des époques légendaires... Ils ont connu, après le retour du rock solide et du grunge de la fin des années 80 une émergence et une popularité au-delà de toutes espérances. (pensez Slash, Zakk Wilde, etc...)

Tout comme chez Fender, et exactement dans les mêmes années, Gibson a su retrouver une place de choix dans le marché des guitares en utilisant les modèles et les instruments des années 50 et 60. En jouant grandement avec les spécification des modèles légendaires pour s'en éloigner, ils risquent de retomber dans des années de production "noires" qui pourraient leur coûter très cher au plan financier, et pour leur "branding".

Ce n'est que ma simple opinion, basée sur les expériences du passé.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 14:46

Je pourrais profiter de la situation pour vous dire que MusicMan n'abuserait jamais du respect et de la confiance de leur clientèle comme certaines autres compagnies le font ...

Mais, je vais plutot m'abstenir de commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juil 2007, 15:26

thirdpole a écrit:
Je pourrais profiter de la situation pour vous dire que MusicMan n'abuserait jamais du respect et de la confiance de leur clientèle comme certaines autres compagnies le font ...

Mais, je vais plutot m'abstenir de commentaires !

J'approuve. Surtout qu'ils continuent à grimper leurs prix sans cesse considérant qu'ils ont un publique "vendu" et qui ne jurent que par Gibson. Faire ce genre de modification sans en avertir sa clientèle au préalable ne fait pas nécessairement la joie de tous.

Juste à voir ça me donne le goût en calvaire d'aller frapper à la porte de HotRod pour entendre la LP qu'il s'est fabriqué. Et sans même l'entendre d'avance, elle doit déjà sonner gros comme le bras comparé à une "vraie" Gibson...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Music Man   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Juil 2007, 21:37

Je m'excuse de te décevoir, THirdpole, mais MusicMan, comme toutes les autres compagnies, a vendu son âme et son nom... Cette compagnie était à l'origine à Leo Fender, qui voulait reprendre la fabrication des amplis selon ce qu'il perçevait être l'amélioration réelle de ses modèles précédents. Lorsqu'elle a été suffisamment rentable, il a vendu le nom et les droits d'exploitation à l'un de ses associés, qui a complètement changé les visions et les produits de la compagnie (Je ne juge pas, par contre, de la qualité des produits actuels de la compagnie, mais simplement du fait que ce n'est plus du tout ce qui en était l'origine...)

Leo Fender a, par la suite, fondé G&L. Il reste à savoir à plus long terme quelle tangeante prendront leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:15

Tu ne me déçois pas ! Tu dois savoir que je sais à peu près tout sur ma compagnie fétiche !!!

Et quand je parle de MusicMan, je parle de ce que c'est devenu après que Sterling Ball ait pris le contrôle du bateau. Les anciens modèle de Leo n'ont en effet rien à voir avec les produits offerts actuellement. Ceci étant dit, la compagnie offre un produit exceptionnel, un service hors pair dans le domaine et voue un immense respect à sa clientèle.

Les produits de la nouvelle génération de MusicMan (post 1986) sont nettement plus prisés que les anciens. Plutot que de dire qu'elle à a vendue son ame, je dirais qu'elle l'a remplacée par une nouvelle ame aux tendances plus progressives !

Malgré celà, c'est resté une petite shop avec les valeurs à la bonne place et pour qui la satisfaction de ses clients (les knuckleheads) est une valeur prime.
C'est ca mon point !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:38

Je ne peux pas être en désaccord quant à des commentaires que tu fais à propos des produits actuels!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2007, 11:39

CF ... on va aller se chicaner dans le chat du forum !

Non je niaise, bonne journée à toi mon vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 17:09

Un francais a ramené de son voyage une gibson LP, et la demoiselle ne fait que 3 kg ! Vu le corps de 2007, pas etonnant qu'elle soit si legere !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 21:05

Damn !! 3 kilos c<est 3.5 lbs ! les LP 2007 et - sont autour de 7-8-9 lbs ! J<immagine combien ca doit etre comfortable pour le dos les 2007 !! Les les paul 60<s doivent etre dur a porter .
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2007, 23:11

Vincent a écrit:
Damn !! 3 kilos c<est 3.5 lbs ! les LP 2007 et - sont autour de 7-8-9 lbs ! J<immagine combien ca doit etre comfortable pour le dos les 2007 !! Les les paul 60<s doivent etre dur a porter .

tu dois multiplier par 2,2 donc 6,6 lbs
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007, 21:37

Ah ah ...je croyais x1.2... J<avou que la difference aurait ete frappante !!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: LPs...   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2007, 14:45

La différence EST frappante, et Vincent, le poids d'une Std dans les dernières années se situait plus aux alentours de 10-11 lbs. Le poids des VOS et des Historics se situait plus aux alentours de 8.5 à 10 lbs.

Au bas mot, ça veut dire qu'une Les Paul est maintenant généralement aussi ou encore plus légère qu'une guitare Fender... incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 13:34

Je viens d'avoir un téléphone, elle est arrivée! Malgré tout ce qui à été dit sur les nouveaux modèles si elle me convient et que le feeling et le son sont ceux à quoi je m'enttend je serai très heureux de mon achat. Wink
Je vous montrerai des photos!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 14:06

Cool, reviens nous avec tes impressions sur ce nouveau modèle Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 14:58

Je te souhaite de tripper à l'os... Un nouveau bébé, c'est toujours un évenement mémorable... Je sais, j'attends moi-même un paquet semblable ( Une Gibson Country-Western (modèle de Sheryl Crow) 1962...)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 00:16

CFMartin a écrit:
Je te souhaite de tripper à l'os... Un nouveau bébé, c'est toujours un évenement mémorable... Je sais, j'attends moi-même un paquet semblable ( Une Gibson Country-Western (modèle de Sheryl Crow) 1962...)

Ah ah Laughing ... j'était sur que t'attendais un bébé quand j'ai lu le post rapidement !! Content pour ta guitte ! j'espère qu'elle trouvera sa place dans ta collection !! salut
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 02:29

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Lespau10

Gibson Les Paul Standard - Page 2 Lespau11

Et voilà....
Je suis très content de mon achat...Elle m'attendait encore dans la boite de carton! C'est à quoi je m'attendais d'une les paul...Elle ne manque aucunement de sustain et elle à le son 'fat' et feutré auquel je m'attendait. J'ai une petite adaptation à faire, ca fesait longtemps que je jouait qu'avec des fender. Le bas du manche est un peu moin accessible sur une Gibson...
Pour le poid elle se compare à ma strat deluxe...Donc en effet beaucoup moin lourde...mais pour ce qui est du son à mon avis la différence doit être minime d'avec les anciens modèles. Côté fabrication rien à dire tout est impecable! Aucun défaut esthétique non plus.
J'aimais bien chez fender à l'achat d'une guitare neuve le fait qu' il donne une strap, des strap locks, un fil et un produit pour nettoyer votre guitare. Gibson rien du tout! Ce n'est pas grand chose mais ca ajoute un petit plus à 'l'expérience' d'achat d'une guitare neuve.
Au prix qu'il vende leur guitare Gibson pourrait se forcer un petit peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Les Paul Standard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gibson Les Paul Standard   Gibson Les Paul Standard - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Les Paul Standard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gibson Traditional VS Gibson Standard
» Gibson Les Paul Special
» Gibson SG Limited Standard
» Les Gibson Les Paul
» gibson les paul ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: