Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que prendre pour agencer avec mon blues?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 14:46

Euhm...voilà!
Pour la suite du projet avec mon band (parce que ça bien l'air qu'on passé de duo à un band complet ( +drum +violon cell +clavier Smile ), on revoit un peut le matériel de mon second guitariste. Comme avant il était toujours sur accoustique (une jolie Belair style J200 si vous connaissez) on se posait pas la question pour l'ampli, c'était direct console mais bon, pour les nouvelles compositions on pense de plus en plus à un son plus électrique.

Ceci dit, comme il ne si connait pas en matos (il joue lui Laughing ) j'ai la lourde tâche de choisir nouvelle ampli/guitare...et pas évident What the fuck ?!? .

Donc, tout de suite instinctivement j'ai commencé par "spotter" un deuxième blues deville comme le miens (quand on aime, on cherche plus). Mais après réflexion, est-ce que on ne va pas avoir un son un peut trop semblable et qu'au final on ne ressortira pas asser Question .

On a fixé à peut près un budget de 600$ à 800/850$ et dans l'usager (le budget oblige) ou le neuf (faut voir). On joue principalement en Clean et vraiment rarement (voir jamais en disto/over). Bref, je chercherais un ampli clean et bien chaud geek dans les 30 à 60 watts (pourquoi vouloir plus?).
Des suggestions?

Pour l'instant j'hésite comme je disais avec le blues deville, un vox Ac30cc2 (mais limite côter budget) et deux crates de la série V (un 30w version tête et le 50w).

(oublié traynor...pas mauvais mais pas mon genre Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 15:45

A mon avis. Si vous aimez le BDV pourquoi te casser la tete. Le Peavey Classic 50 par contre serais a voir. Les Nouveaux Vox semble avoir des troubles de fiabilitee
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 16:44

Pis pourquoi pas un Hot-rod Deluxe le son est un peu différent de ton blues et 600 à800$ c'est trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeMer 11 Juil 2007, 17:34

Pas de traynor c'est sur ? Mr. Green
Parce que je vais m'acheter une tete JVM et le magasin va me reprendre mon combo traynor mais pour 400 max.
Donc si un YCV80 avec lampes neuves, ca t'interesse pour 500, on ferait un bon deal tous les 2. Mr.Red Mais demain soir il sera parti !

sinon pour revenir aux marques que tu cites, le crate ne m'avait pas convaincu, pas tres chaud.
je viens juste d'essayer une tete AC30 et evidemment ca sonne mais c'est pas forcement le son que tu recherches. Wink

Pour revenir a traynor, je te conseille le YCV40, en neuf il coute 800 avec taxes.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 10:15

Merci bien Doc pour le traynor mais bon je vais passer mon tour, je ne saurais pas l'apprécier Mr.Red (sans farce c'est un bon ampli)

Sinon j'avais effectivement pensé au peavey classic 50 (voir un peut plus le 30 qui est en class A et que j'ai préféré). Pour le hot-rod aussi j'y avais pensé mais bon, je me cherchais quelque chose à peut près égale en puissance avec mon blues et vue le prix du hot-rod deville.

Enfin, je me suis trouvé un blues Deville à un prix "correcte"...seul hic...va falloir faire un p'tit voyage à Québec Neutral Sa rajoute une belle facture d'essence en plus.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007, 10:23

Oui mais quand il fait beau, ca fait un beu petit voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 10:41

En tout cas si tu vas a Quebec, prends 5 min pour essayer l'YCV40. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 10:52

Doc Plus a écrit:
En tout cas si tu vas a Quebec, prends 5 min pour essayer l'YCV40. Wink

J'ai eu un YCV80 pendant à peut près 6 mois à la maison l'ans dernier Wink , c'est bien pour ça que je peux dire qu'il n'est pas vraiment pour moi. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 10:59

Le YCV40 est un peu different je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:12

Différent en quel sens? Ils doivent tout de même avoir à peut près la même personnalité!

Promit, avant l'achat je passe essayer l'YCV40 d'un coup que la propagande finit par avoir raison de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:17

j'ai trouvé que l'YCV80 change vraiment de son (et en moins bien) quand le master depasse midi. j'ai regretté de ne pas avoir pris le YCV40.
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:29

j'avoue ne pas avoir jouer souvent le master passé midi, c'était un ampli que j'utilisais pour jouer à la maison. Le YCV40 est un ou deux 12" dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 11:38

un seul speaker, ca change aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yts
Langue pendue
yts


Nombre de messages : 256
Localisation : Mtl
Instrument : Gretsch / Ibanez / Godin / Aria
Amplification/Effets : Fender Blues Deville, Fender Hotrod Deville
Date d'inscription : 08/02/2005

Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitimeVen 13 Juil 2007, 12:13

M'ouais c'est pas faux, sinon niveau volume...tu crois qu'avec mon blues on va s'entendre Smile (je blague bien sûr, on ne joue tout de même pas tous au max)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre pour agencer avec mon blues? Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour agencer avec mon blues?   Que prendre pour agencer avec mon blues? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour agencer avec mon blues?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prendre l'avion avec sa guit???
» Ca va me prendre ca pour jouer plus vite
» Probleme avec mon blues junior
» Entrevue avec Steve Hill: du blues à la vitesse rock
» Cherche prof de guit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: