Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 21:02

Soyez franc....

On avait un pratique de céduler à 19h. Je travaillais et j'étais pas mal sur de finir pour l'heure du jam, j'ai pris 20 minutes pour manger et je suis descendu au local en trombe pour finalement arriver 30 minutes plus tard Embarassed j'arrive et les gars sont entrain de pakté le stock et le guitariste me dit "Laisse ton stock pacté", on a fini ce soir car ya un gars qui faut qui part vers 20h45.

Je me suis déplacer pour rien et quand je suis arriver, tout le stock était branché. J'ai pris mes clic pis mes claque et je suis sacré mon camp aussi vite que je suis arriver. Y'a un gars qui m'as apperler à 19h15 (vu sur l'afficheur) et il a meme pas laisser de message pour me dire qu'on jammais pas. Ils m'ont vraiment fait ch!$%? et là, je suis en beau $%?&. De plus, le jam de vendredi est annulé pcq le chanter "va jouer à la balle" et c'est un tournoi important.

Est-ce que je réagit trop promptement ou j'ai raison de faire une monté de lait?

Je me dit que pour sa "partie de balle", il aurait pu aviser et remettre le jam à un autre journée...

tk... Evil or Very Mad

Votre avis svp
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 22:30

J'ai déjà vécu ça se faire annuler des pratiques à 24 heures d'avis et c'est vrai que c'est platte... si tu connais les gars depuis un bout et que c'est une exception passe l'éponge mais si ça arrive trops souvent ben là c'est autre chose y a peut-être quelque chose qui se trame.... Question
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 23:25

Évidemment, le commentaire du Boogieman est très à propos: il faut contextualiser un peu la chose... Tu ne racontes que l'histoire d'une seule semaine, mais si cette histoire se répète, il y a là un mal latent.

De plus, il ne faut pas oublier de mettre en lumière le but premier de vos "jams": Est-ce un band pro qui a une gig prochainement, ou bien des "weekend warriors"?

Et, enfin, il faut aussi mettre en perspective le fait que nous sommes au coeur de l'été: souvent, les gens prennent à ce moment-ci de l'année une vacance de l'emploi. Pour ceux qui ne le font pas factuellement, il reste que c'est souvent l'occasion d'une vacance psychologique, ce qui amène à délaisser un peu ses engagements (Ç'est un fait reconnu en gestion...)

Prend un Mille-feuille (vous souvenez vous ici de l'annonce des gâteaux Vachon d'il y a 5-6 ans?), et dis-toi que ce n'est pas une guerre nucléaire. Par contre, si c'est un tourment qui hante et qui grandit dans ton esprit, change de "groove", d'environnement et revois tes engagements. Après tout, la musique sert tout d'abord à ça: avoir un bon groove. Cherche l'environnement qui te l'offrira!
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitimeMer 01 Aoû 2007, 23:58

Le but des jams est de sortir dans les bars à l'automne. Certains pensent se fier sur leurs talent...

Les gars ont eu toute leurs vacances, ils en reviennt tout juste. C'est la première fois que ça arrive mais j'ai déja jouer avec eux dans le passer et c'Est déja arriver ce genre de situation et je leur en avais parlé.

J'en ai plein mon casse, on break le restant de l'été serait le bienvenue....pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitimeVen 03 Aoû 2007, 13:48

T'en fait pas avec ça. J'ai 3-4 band et ça arrive partout. C'est des choses qui sont frustrante mais qu'on peut pas réellement contrôler. Sûr que si c'est une habitude, ça serait bon que vous vous fassier un petit meeting/discussion à ce sujet. Sinon, ça accumule et ça pète. C'est pour ça qu'il y a des band qui ne durent pas longtemp. Mais t'en fait pas. T'es pas le seul à qui ça arrive. Mais effectivement, c'est platte en calvaire quand ça arrive...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 18:25

Quand tu as écrit se sujet là Ernieball j'avais pas le goût d'élaborer mais maintenant que notre batteur a lâché en fin de semaine, je peux te dire que ça fais drôlement chier, être dans un band ça se mérite juste pour le thrill que ça donne de faire de la musique ensemble, par respect quand quelqu'un fite plus dans gang il devrait sans rendre compte au lieu de niaiser les autres. Mad

Depuis décembre notre drummer annulait les pratiques une fois sur deux et même plus à 24 heures d'avis, c'était pas très fort.. en plus de ne pas pratiquer ses tounes... Mais le pire c'est qu'on planifiait nos pratiques en fonction de son horaire personnel, fuck les autres... affraid

Je vais décompresser flower flower flower et écrire une annonce dans musiciens recherchés afro
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007, 20:05

Je suis content de savoir que ya pas juste moi qui vit des merdes comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?   Qu'est-ce que vous pensez de cette situation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous pensez de cette situation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE PENSEZ VOUS DU GHS Fast Fret
» Que pensez-vous des G&L ?
» Que pensez vous des téléchargements de musique
» Que pensez-vous de Digitech ?
» Que pensez-vous des amplis Vox Valvetronix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: