Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Marshall 1987X

Aller en bas 
+20
asteroid
Belzebuth
Balou
JFLamplification
PM
mr_dj07
Gäb
Doc Plus
EL34POWER
thirdpole
CFMartin
Krincabeche
JohStro
Didi
Clapton
AMPTEK
Joël
sgblues
elegy
Dazed
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeDim 09 Mar 2008, 12:12

Qqun peut me dire si il connait le genre de reissue du plexi 1987X fabriquer en 2005.....
2xel34 et 3Ecc83
tete de 50 watts.........


jai un peu de blé , et en pluis de mon mesa, j'aimerais avoir un marshall qui sonne bien pour faire mon rock et mon hard rock british hehe......

alors qqun connait ?
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 19:09

donc personne connait les Marshall Plexi ??????

si oui avec un DS-1 en avant sa donnerais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 20:30

perso, les reissue ca crain pas mal du coté marshall....surtout avec leur pu_ai# d'effect loop a la con, ca as pas sa place sur ces amplis.
le 1987x prend normalement bien les pedales mais les nouvelles versions avec leur ptits transfos fif, les relay supplementaires pour lefx loop et le reste des pieces pigées dans les "cheap parts" facon moderne font que je trouve vraiment ces amplis "thin" et sans vie.

c'est le plif a malmsteen(mais les siens son pas reissue...)
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 01:30

je possède un 1987x(non-reissue) depuis 1993 et il n'a pas d'éffet loop,j'ai seulement installer un pot de master volume car cette ampli est un monstre...c'est un peu leur qualité et leur défaut en même temps.A bas volume,comme disais le dernier intervenant,c'est plutôt mince,il lui faut du volume pour pouvoir chanter.Live, cette ampli est une pur merveille et attention extrêment puissant pour 50 watts,voilà pourquoi j'ai fait la mod du master volume et je peux avoir une infinitée de réglage des préamplis.
Je ne sais pas si il-y-a une différent entre le mien (vieux modèle) et les plus récent.
En tout cas, avec tout les modèles marshall que j'ai essayer,celui-là est un de mes préférer avec le jtm 45, mais tout ça est très vintage comme son alors si on n'aime pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 07:16

j'ai essayé un jtm 45 ya un boutte(le meme mec qui avait un 1987x et un plexi100) et le 1987 est plus apte a la rythmique/riffage que le jtm 45 qui est plus bulbeux, c'est a dire que l'attaque est tres franche sur le 1987x.
moi j'aime mieux le jtm a cause du sag et de la rondeur des notes, moins de piquants dans les frequences, donc pas mal plus smooth.....le plexi100 tant qua lui....ben trop puissant pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 19:10

ok mais bon a part le plexi que tu ma bcp éclairer..... le 25th anniversary???? sa sonne comment ci kkun connait?!

et la ya un gars qui me harcele pour un trade entre mon single et son JVM ...... third que dit tu des jvm haha?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 19:37

Dazed a écrit:
ok mais bon a part le plexi que tu ma bcp éclairer..... le 25th anniversary???? sa sonne comment ci kkun connait?!

et la ya un gars qui me harcele pour un trade entre mon single et son JVM ...... third que dit tu des jvm haha?

!!!
Fais-le, vite!
Au pire, tu pourras toujours vendre le JVM et t'acheter 2 SR usagés...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 22:38

ouais, moi aussi je changerais pour le jvm....mais chui pas fana de mesa anyway.
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 11 Mar 2008, 23:43

ouin j'adore mon mesa malgré tout! mais je vais voir, jai eu un offre aussi .... d'un VOX cph 50..... les review sont bon, et le son semble assez cool!!!


le vox est un achat a part si je conserve mon Mesa......
Revenir en haut Aller en bas
AMPTEK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Laval
Date d'inscription : 12/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: voici les différences entre le reissue et le modèle d'origin   Marshall 1987X Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 08:46

Pour en avoir réparé et modifié plus d'un, le Reissue 1987 posède les caractéristiques suivantes:

- les pièces utilisées dans les nouveaux modèles sont du type Film au carbone à l'opposé du modèle d'origine ou l'on retrouvait des résistances de types Carbone Composite, les harmoniques sont beaucoup plus définie sur ce type de résistance

- il en est de même avec les condensateurs de couplage. Marshall pour couper sur le coût de production utilise des condensateurs de bas de gamme,

- le reissue , le gain du lead channel a été augmenté par rapport au modèle d'origine,

- le canal bright est trop ''treeble'' par rapport au modèle d'origine

- il existe deux versions spécifiques du modèle d'origine, celui avec une résistance de 100K sur le feedback loop et l'autre version 100K , Le reissue a une résitance de 100K

- sur le lead channelsur modèle d'origine, on retrouve un condo de .0022uf par rapport au reissue de .022uf

- l'étage de gain numéro 2, on retrouve deux versions (reissue), l'un avec une resistance de 1K et l'autre avec une résistance de 820ohm. De plus ces valeurs sont bypassé par un condo de .68uf. Pour le reissue, on retrouve une resistance de 820 ohm sans le bypass de .68UF (moins de gain).


- la topologie des condos de filtrage n'est pas disposée de la même façon d'un modèle à l'autre (original versus reissue)

- la qualité des soudures laisse à désirer sur le modèle reissue (circuit imprimé)

Pour ces raisons la tonalité du reissue versus l'original n'est pas du tout la même ... elle se rapproche .... sans plus !
Par contre, le 1987X à part d'être trop bright ... sonne bien. Les canaux peuvent être bridgés (en cascade) par l'utilisation d'un cable (jumper externe)

Smile Laughing

voilà!

Michel
Technicien en Ampli
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 08:49

Hé Michel, (Amptek) Bienvenue sur le forum. Ça va être cool de lire tes commentaires....

En passant, je suis Pierre (le gars du Bad Cat)

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 08:53

Dazed a écrit:
ouin j'adore mon mesa malgré tout! mais je vais voir, jai eu un offre aussi .... d'un VOX cph 50..... les review sont bon, et le son semble assez cool!!!


le vox est un achat a part si je conserve mon Mesa......

Ouaip...

Essaye le vraiment avant de te départir de ton Single...
Le Single est un amplis très polivalent, depuis que j'ai le mien je capote... Pis j'en ai essayé pas mal d'ampli... Oubli pas ton cab aussi 50% de ton ''Tone''...

À date j'aime mieux mon Single/cab mesa (2X12) que le JVM-410/cab 1960 (4X12) de mon chum qui joue dans notre Band... mais la, c'est une question de gout... le 410 parcontre est beaucoup plus modelable avec les 4 canals réglabe de 3 façons...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMer 12 Mar 2008, 08:56

Ah! un tech en Ampli!!!!!!!

Bienvenu Amptek...
Revenir en haut Aller en bas
AMPTEK
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Laval
Date d'inscription : 12/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008, 06:50

Bonjour Pierre !

Mais oui ... le merappelle bien de toi avec ton Badcat Combo ...... De temps à autres ... je viendrais voir ce qui ce passe sur ce forum ....

ciao !

Michel
Amptek Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 15:49

Bon,
Je déterre le sujet car je pense être un des rare à avoir cet ampli.
Pour commencer, j'ai fait une petite modif en enlevant le bright cap(4700pf)sur le high-treble chanel, déjà il sonne beaucoup moins agressif et a plus de contrôle sur l'eq.
Je suis en attente d'un transfo d'output et un choke Mercury-Magnetics commander chez Weber.
Je vais aussi changer les filter capacitor commander chez Tubestore...c'est ceux d'origine et l'ampli à plus de 15 ans et il grogne pas mal.

J'ai envie de mettre un ptp board de Metroamp(Sozo mustard cap), est-ce que ça vaudrait la peine d'après vous?

En tout cas, je commence par les transfos et les caps et je verrai après car c'est des $$$$ ça.

MM transfo=165$
MM choke=28$
3 filter cap F&T=33$
Tout ça en US.
Le ptp board vaut 165$ assembler et 80$ en kit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 17:16

Je te conseille d'aller faire un tour sur www.ceriatone.com
Ce sont des clones à prix plus qu'abordable et de qualité exceptionnelle !
Ya des clones Marshall à volonté...

C'est sur que y'a pas inscrit Marshall... mais du coup, ca coute 2 fois moins chère... au moins...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:46

J'ai acheter cet ampli chez Gendreau musique pour 900$ en 1992, maintenant ils ont pratiquement doubler.
Un ceriatone 1987x vaut à peu près 850$ cad shipping, si je n'avais pas celui que j'ai là, je regarderais sérieusement du côté de ceriatone, mais j'ai un faible aussi pour Metroamp, ils sont un peu plus cher, mais la qualité des composantes semble être une coche au dessus(mercury magnetics,Sozo mustard cap)

Ça va me revenir pour à peu près 1200$ pour un ampli upgrader sur plusieurs points.

Je suis vraiment pas un gars de tag...je me fis beaucoup plus à mes oreilles...la plupart des gens qui achètent un ampli marshall, l'achètent pour le nom, mais le rapport qualité=prix n'est pas au rendez-vous pour bien des modèles...mais ils en vendent encore à la tonne, tout ça parc-ce-que ils ont encore du ''capital politique''...mais force de vendre de la scrap, ce même capital va s'essouffler.
Marshall 1987X _
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 15:18

pour revenir à ta question
de mettre un board PTP sa va surment pas modifier le tone autant que d 'améliorer le transfo, les lampe, modifier certain valeur de composante pour tweaker le tone (comme le bright cap par exemple... ce que tu a pu constater)
parcontre sa va rendre ton ampli plus robuste et plus facile a entretenir/modifier...
pour 80$ pièce incluse sa coute pas une fortune je trouve...

au final tu va avoir de koi d'aussi bon si non meilleur que le ceriatone, et sa va être tagger marshall... donc tu auras une meilleur valeur de revente entre les mains... un vrai marshall amélioré sa vaut surment plus qu'un ceriatone...sans rien enlever au ceriatone!

entk sa va être interessant de connaître l'impacte des changement au fur et à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 16:02

Krincabeche a écrit:

un vrai marshall amélioré sa vaut surment plus qu'un ceriatone...sans rien enlever au ceriatone!

Pas forcément... en terme de qualité...
Mais par contre, la valeur de revente n'a rien de comparable ! Quand y'a inscrit Marshall, le plus dur est fait !
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 17:02

En tout cas, je vais faire des sound clip avant et après chaque modifs...
De toute façon, il ne va rester pratiquement que le nom de marshall, car le résultat n'aura, je pense, rien à voir avec les ri qu'il vende sur le marché pour 1600$ à 1800$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:27

Bon, j'ai reçu mon transfo et mon choke MM aujourd'hui.
C'est vraiment une pièce, ça pèse une tonne ce transfo.
Je le fais installer mercredi, alors j'ai hâte de voir le résultat.
En passant Johstro, ça m'a coûter 40$ de frais de taxes à la livraison avec Fedex.
Je vous reviens avec plus de détails avec les premiers essaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 08:27

Tu risques de recevoir une deuxième lettre de la part de Fedex avec les frais de courtage... bandits!

Tu peux refuser de les payer, puisque c'est l'expéditeur qui a acheté le transport et a contracté avec eux, et non toi. Comme leur pratique est contre la Loi sur la prtoection du consommateur, ils sont tenus de les retirer.

Ils menacent périodiquement de ne plus vouloir livrer à ton adresse, mais ça aussi, ç' est illégal...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:34

Bravo pour ton achat, tu nous feras part de tes commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 09:46

Je suis très curieux aussi: C'est un ampli qui a toujours été dans ma ligne de mire...
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 14:52

J'ai installer le transfo ot et le choke.
Je l'ai tester hier en répète et aujourd'hui avec plusieurs configurations de lampes de pré-amp.
La meilleure configuration des lampes de pré-amp est, à mon goût, une Tung-sol en v1 et 2 Mullard en v2 et v3.
Pour le transfo et le choke, là ça valais le coup d'investir.
Les basses sont plus thight, beaucoup plus d'harmoniques, les highs et les mids beaucoup plus précises.
Mais surtout le son n'est plus harsh, plus smooth, plus de headroom, les notes sont plus définies et moins muddy et beaucoup plus de réponse et de contôle sur l'attaque et les nuances du picking.
Alors vous avez deviner que je trippe à fond maintenant.

Voici les modifs que j'ai fait:
1.Enlever le bright cap sur le chanal 1
2.Changer le choke
3.changer le tranfos d'ot
4.Insaller un master volume
Je pense dans un avenir rapprocher peut-être installer un ptp metro-board.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





Marshall 1987X Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall 1987X
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marshall 1987X plexi (fusible qui saute)
» Marshall Guv'nor ou Marshall Bluesbreaker 2?
» marshall avt
» Marshall jmd 100
» marshall jcm 800 2203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: