Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Marshall 1987X

Aller en bas 
+20
asteroid
Belzebuth
Balou
JFLamplification
PM
mr_dj07
Gäb
Doc Plus
EL34POWER
thirdpole
CFMartin
Krincabeche
JohStro
Didi
Clapton
AMPTEK
Joël
sgblues
elegy
Dazed
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 23:00

Clapton a écrit:
Moi j'aime bien lire ces informations, c'est bien de connaitre les prix. On est assez grand pour faire la part des choses tout seul. C'est pas comme si un inconnu venait nous vendre des broses à dents sur le forum. JFL est un membre qui participe au forum de part ces connaissances. je lis toujours ces posts avec intérêt !!!

C'est mon opinion !!!

Idem pour moi, toujours interressant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 23:15

PM a écrit:
J'y vais de mémoire mais ça devait ressembler à ça:
    Presence: 3
    Bass: 2
    Middle: 10 (par la suite je les mettais plus aux alentours de 5-6 pour que ça sonne moins 'nasal')
    Treble: 0-2
    Volume 1: 10
    Volume 2: 0
    (Les 2 canaux étaient pas 'bridgés')


Pour aller chercher plus de gain parce que mes pickups sont pas mal low output, j'utilise un RC Booster comme clean boost. Je l'embarque à 0:11-0:12 et l'enlève à 1:56 pour le reste du clip.

Ce que j'aime pas du 1987X c'est que le Treble est pas à la bonne place: quand on monte le Treble, c'est trop 'spiky' et 'harsh' et quand on le baisse, ça peut sonner trop dark. Malgré que ce soit un ampli différent, j'ai pas ce problème-là avec mon JTM45 (modifié par JFL) qui sonne pas mal plus sweet.

Ça ressemble étrangement à mon setting, très dur de pouvoir régler le treble....
Mais les tranfos s'en viennent PM Marshall 1987X - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 01:48

Désolé, je ne fesais que donner des infos d'une façons général pour ceux qui cherche a savoir les prix de certaines composantes... si j'en profite tant mieux mais cé pas vraiment mon but, les gens ici semble savoir comment s'arranger avec les modifs, alors je donne des infos sur ça seulement d'une facon globale/général, mais bon OUI je l'admets j'ai dit "je peux vous avoir".....

Merci de votre indulgence (les membres du forum, modérateurs, etc) je suis ici surtout pour aider les gens, a leur donner des routes a suivre, etc... je pourrais ne rien dire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 06:42

D'accord aussi pour parler de prix.

Ce sont des informations aussi importantes que les transfos résistances ect.

J'apprécie beaucoup les interventions de JFL et de tous les autres membres.

On s'aperçoit tout de suite que JFL veut informer avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 07:16

Belzebuth dit "qu'il a un peu de misère a croire qu'il ne c'est pas fait de bon amplis après '69 "

Il y beaucoup de bons amplis sauf qu'il sont noyés parmi les centaines de modèles cheaps.

Où, encore on ne les trouvent pas (facilement ), ici, en magasin comme les Victoria, Kendricks, Dr Z, Carr , Swart , ect, tout les amplis boutique en somme.

En plus, on s'attend en payant $1000 pour un 60 watts combo, d'avoir un bon ampli. C'est beaucoup d'argent $1000, mais pas suffisamment pour avoir de bonnes pièces.

Ce sera des transfos, des résistances et des condensateurs de basse qualité . Tout ça monté sur un fragile circuit imprimé .

Au magasin, lors de l'essaie c'est impressionnant comme son. Mais après quelques mois ou avant on découvre ses défauts.

Je viens de réparer un Fender Bassman '59 reissue, pour un ami qui lui reprochait certaines choses. De la vrai scrap cet ampli. Des pièces de bas de gamme. J'ai réussi quand même à l'améliorer, mais pour être un vrai bon Bassman '59 ou un bon ampli, il faudrait tout changer. Le cabinet inclus.

Comment croyez-vous que ça coûtait un Fender ou un Marshall dans les années '60. En dollars d'aujourd'hui ? $$$$ (très cher)
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:00

-


Dernière édition par Doc Plus le Dim 18 Oct 2009, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 13:24

Doc Plus a écrit:
Ici les modérateurs aiment qu'on respecte les règles, et ce n'est pas moi qui les ai écrites.

D'où le titre de modérateur et non de dictateur, j'aime le nom du gars dans une certaine pub de char, le 'gros bon sens'. C'est pas à coups de règles au point barre qu'on va arriver à un contenu convivial et intéressant. Je pense qu'on devrait tous être assez grands ici pour se servir de notre propre jugement. JFL a montré qu'il était ici pour plus que simplement vendre son produit à lui, messemble que c'était ca qui était nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 14:22

+1 GAB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 15:02

Tout ce que j'ai mentionné ci-haut on peux le retrouver sur E-bay et acheter soit même les composantes, mustards caps, Allen bradley, etc.. la seul place en faite qu'on peux retrouver ça car y'a pas de magasins qui en ont et depuis longtemps, même des boards en Paxoline il y en a l'occasion aussi, juste faire gaffe de bien choisir et de ne pas prendre une immitation merdique et DANGEUREUSE..

Seul chose que Ebay n'a pas sont les transfos.. les vrais bon je dis.... mais cé toujours possible qu'un soit a vendre par pure hazard, un original aussi, etc...sans nommer de nom!! Marshall 1987X - Page 5 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 00:51

+1 Clapton. J'aime bien connaitre les prix que ce soit de modif ou pieces. Ca sauve du temps sur des coups de telephone ou des correspondance par email avec des étranger qui n'en finisse plus. Pis c'est pas plus mal qui dise combien y peut vendre un transfo que de dire que Archambault vend sa a tel prix et Steve's la vend a tant quand on conseille quelqu'un sur un achat. De plus je pense que tout le monde ici apprécie la participation de JFL
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 10:26

Je précise (bien que ca me paraisse évident) que je partage votre avis qu'on est chanceux d'avoir JFL sur le forum, et que ces propos sont toujours super intéressants. Il faut juste ne pas tout mélanger. Marshall 1987X - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 00:22

Merci les gars!! Je devrai faire attention a l'avenir de ne pas mentionner ma biz alors je serai plus technique que autres chose mais si vous avez des qts je vous suggère de me contacter en priver, je dois respecter l'intégriter du forum a 100% et cé tout a fait normal de le faire, cé un standard partout alors fini les prix etc....

Parlons TONE seulement!!! Je peux aider surement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 10:00

bon, combien sa coute un bon tone ? Wink
perso sa m'intigne pas une seconde... sa ce sent que te pas ici pour faire de la grosse pub salle, ceux qui vienne pour fair ça le font dès le premier post! et tes pas une compgnie super grosse qui fait dla pub incidieuse, tes un artisant qui sfait connaître...
mais bon la loi c la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:33

Krincabeche a écrit:
bon, combien sa coute un bon tone ? Marshall 1987X - Page 5 Icon_wink

La question qui tue! Perso je pense pas que ça prend un équipement hyper sofistiqué et très chère. Ca dépend de ce que tu veux faire plutôt. Le tone est en dehors des amplis à haute puissances qui servent juste à amplifier sans modifier celui-ci. Corriger moi mais le tone est plus dans la guitare, les pédales, et tes hp que l'ampli. D'acord pour dire que l'ampli a qu'ekchose à voir dans la coloration, mais ça s'arrête là à mon avis. Et c'est là que doit s'arreter la chose.

L'ampli est dans la chaine d'amplification comme tous les autres éléments. Le maillon le plus faible sera ce que tu obtiendras au bout de la chaine. Mais si on parle juste de l'élément ampli là c'est une autre affaire et il faut en faire la différence avec les novices qui pensent qu'avec L'AMPLI on a ce qu'on a besoin. Bon! Je me la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:44

Ça coute un gros paquet d'heures de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 14:56

Balou a écrit:
Krincabeche a écrit:
bon, combien sa coute un bon tone ? Marshall 1987X - Page 5 Icon_wink

La question qui tue! Perso je pense pas que ça prend un équipement hyper sofistiqué et très chère. Ca dépend de ce que tu veux faire plutôt. Le tone est en dehors des amplis à haute puissances qui servent juste à amplifier sans modifier celui-ci. Corriger moi mais le tone est plus dans la guitare, les pédales, et tes hp que l'ampli. D'acord pour dire que l'ampli a qu'ekchose à voir dans la coloration, mais ça s'arrête là à mon avis. Et c'est là que doit s'arreter la chose.

L'ampli est dans la chaine d'amplification comme tous les autres éléments. Le maillon le plus faible sera ce que tu obtiendras au bout de la chaine. Mais si on parle juste de l'élément ampli là c'est une autre affaire et il faut en faire la différence avec les novices qui pensent qu'avec L'AMPLI on a ce qu'on a besoin. Bon! Je me la ferme.

Pas sûr ça....

Un exemple très claire.... Écoutez bien le TONE d'Eddie Van Halen au début de ça carrière, il utilisait des Plexi Marshall, écoutez son tone d'aujoud'hui (voir YouTube cé plein de clips de la dernière tournée) Eddie est avec Fender et utilise son 5150 3, cet ampli là est complètement l'inverse de ce qu'il avait au début, aucune dynamique, trop de gain, pas "open" car trop de gain, cé pas son tone et cé bien le Eddie qui joue avec, sa sonne pas lui, ok il est plus vieux et ne joue pas comme a ses jeune jours mais il y a une montagne de différence si on compare les deux tones..

A mon avis l'ampli joue un role de fondation donc très important, Eddie a de vrai bonnes mains mais son tone est nul comparé a il y a 25-30ans, même avec ses Peaveys 5150 1 et 2 sonnaient moins bien que les 5 premiers albums tous avec des vieux Marshalls, moins pire qu'aujourd'hui mais pas ça encore...écoutable oui mais le Fender est nul, Eddie fais sa pute il y a va pour la commandite le cash etc... son nom est faite depuis longtemps alors il n'a plus rien a prouver..

Dans l'ordre d'importance le tone est
1)l'ensemble du set up globale
2)ampli/speakers cé égale
3)Le player guitariste
4)La guitare et oui loin en arrière
5)le reste des bébelles, pédales, effetc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 18:11

Balou a écrit:
Krincabeche a écrit:
bon, combien sa coute un bon tone ? Marshall 1987X - Page 5 Icon_wink

Corriger moi mais le tone est plus dans la guitare, les pédales, et tes hp que l'ampli. D'acord pour dire que l'ampli a qu'ekchose à voir dans la coloration, mais ça s'arrête là à mon avis. Et c'est là que doit s'arreter la chose.

De mon côté, absolument pas d'accord !! N'oublie jamais que ton ampli/spks ont litéralement le DERNIER mot sur ton tone...
Joue avec une guitare à 300$ dans un ampli à 3000$...ensuite essaie avec une guit à 3000$ dans un ampli à 300$, juste pour voir....
Au niveau tone, je gage tout mon p'tit change sur la première combinaison...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 18:49

Parfaitement d'accord avec JFL

Et j'ajouterais que l'ampli est aussi un instrument de musique et j'inclus les haut-parleurs. Comme la guitare, même si celle-ci est moins importante.

Je vous raconte mes débuts. J'adorais les guitare électriques. Pour moi, l'ampli. ne comptait pas mais il en fallait un. J'ai acheté n'importe quoi.

Quand, j'ai commencé a fréquenter des guitariste qui trippaient sur les amplis, de bons ampli, là j'ai allumé et j'ai compris. Même si j'en ai encore beaucoup a apprendre.

D'ailleurs, c'est pour ça que je suis sur Québec-Musique.

Merci à vous tous, j'adore vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:47

Salut JFL! Le sujet en lui même mériterait un thread à lui seul. Je suis en accord avec toi, mais faut ajouter quelques nuances importantes.

D'abord, du gear avec personne en arrière ça donne rien. Ça prend des instrumentalistes qui savent s'en servir. Et quand je dis intrumentaliste, je parle pas juste d'amplis(et ça en fait partie), je parle d'un sujet qui sais se servir d'une guitare(entres autres), capable d'ajuster ses pédales comme il faut et d'ajuster son ampli comme du monde. J'ai trop vu de gens avoir des guitares à 3 ou 4 k$ ou avoir des amplis tout aussi cher pas capable de sortir le tone qui serait attendu de cet équipement. Par contre j'ai aussi vu des gens avec presque rien dans les mains et des amplis minables(c'est subjectif) sortir des tones incroyables. Tout est dans l'ensemble comme tu dis. Et c'est ce qui fait la panoplie de tone qu'on peut apprécier, avec toutes les subtiltées sonores qu'on entend avec des gens, l'équipements et l'espace sonnore.

Cela dit, Je me permettrais de remettre ton ordre du tone un peu plus loin.

J'ai fait plusieurs shows étant plus jeune et expérimenter beaucoup de chose. De ce que j'ai retenu, le sound man est très important sinon indispensable au tone voulu. Et ce indépendamment de l'équipements utilisés.(on s'entend qu'il y a une limite acceptable)

Ensuite, c'est l'enregistrement en studio. La plus part utilise du gear différent en enregistrement qu'en live. Un petit 2 ou 5 watts à faible coût font souvent l'affaire et c'est ce qui se retrouve sur le CD que tu écoutes tous les jours.

On peut aussi faire la comparaison entre une F1 et celui qui la conduit. Si t'as pas les compétances et l'entrainnement nécessaire pour la conduire en plus de ne pas connaitre le circuit, t'es pas à la bonne place je pense.

Tout ça pour dire que oui, ampli strictement parlant on est en business, avec toutes les nuances qu'une piece ou une autre peut apporter au tone, je suis d'accord avec toi. Mais voici mon rating rendu à mes oreilles.

1)l'ensemble du set up globale
2)L'instrumentaliste(celui qui sait)
3)Le gear
4)Les bébelles comme tu dis...
5)Celui qui écoute et qui est en mesure de mesurer tout ça

Mais ce n'est que mon appréciation. Le reste c'est le point 5 qui va faire la différence selon mon point de vu.

Saludos!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:14

A JFL, je reviens sur ce que tu dis sur Van Halen: effectivement, abuser sur le clipping c'est mal, mais dire que Eddie fais sa pute, je doute: j'ai lu une entrevue ou il expliquais que quand il a conçu son ampli avec Peavey, il voulait ou ampli avec beacoup de disto, a la limite d'ètre hors de controle.

D'ailleurs, je vois mal la relation entre le fait que l'ampli ait une tonne de disto et le fait qu'il voulait faire un contrat commercial payant: s'il avait voulu un ampli plus dynamique, il aurait pu dire aux gars de chez Peavey de lui faire un ampli dynamique, non?

Le contrat s'est révélé très lucratif, l'ampli est carrément devenu le son de base du métal moderne, mais mon point c'est: Eddie Van Halen a choisi d'avoir le son qu'il a eu avec son 5150.


Moi aussi c'est dans mes valeurs de tone, ça: moins y'a de disto, mieux c'est. Mais bon, je critique pas les choix de Van Halen.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 20:51

Stay'n Alive a écrit:
Moi aussi c'est dans mes valeurs de tone, ça: moins y'a de disto, mieux c'est. Mais bon, je critique pas les choix de Van Halen.

Stay je ne veux contrarier personne ni les influencer, mais la chose que tu dois considérer en premier c'est de savoir ce que tu veux.

On choisi généralement un ampli à lampe pour la qualité de sa disto et non pour son clean. D'accord pour dire qu'un fender en clean c'est jouissif, mais ça s'arrête là. Y'a plein d'amplis transistors pour beaucoup moin cher qui font cette job là. En disto c'est un peu plus complqué. Les lampes contrairement aux xtors vont saturer beaucoup moins vite et vont t'apporter une légère distortion subtile qui vont s'ajouter à ton game play. D'où le sweet spot tant rechrché de plusieurs. Mais c'est juste une autre façon de modéliser le tone que tu recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 21:51

Je crois que tu m'a mal compris. Je ne parle pas réellement de sons clean: quand je dis que moins de disto c'est mieux, c'es que souvent les guitaristes ont tendance a abuser sur le gain, alors ça sonne bouetteux, on entends plus les dynamiques, tout est caché derrière le clipping. Dans ce cas-la, il faut ètre capable de baisser la disto, pour clarifier le son un peu, et aller trouver d'autres façons d'avoir un son agressif, en pickant plus fort, par exemple.

J'étais pas en train de dire que Van Halen aurait du jouer en clean, juste que comme dis JFL, peut-ètre qu'il aurait du rester dans le domaine "Marshall Plexi", moins disto, plus dynamique.

Et je voulais souligner que EVH avait bel et bien choisi d'avoir un tone, enfin, le son que l'on connait du 5150.
Revenir en haut Aller en bas
JFLamplification
Langue pendue
JFLamplification


Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Dorion
Instrument : guitare electrique ampli a tube
Amplification/Effets : jfl amplification
Date d'inscription : 30/08/2009

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 22:43

Les gars, la raison majeur pourquoi Van Halen a prit se chemin avec Fender est la facilité de jouer. Eddie n'est plus le jeune loup en feu qu'il était et un PLexi est bien PLUS difficile a jouer que son Fender, il n'a plus l'énergie de jouer avec ça ET possible aussi qu'il aime mieux son Fender a la fin mais j'en doute.

Les vieux Plexi sont des instruments en eux même qui ne pardonne pas si on jour croche ou mal, MAIS devient DIVIN si on sait comment les jouer, y'a pas mieux....sauf qu'il fo travailler son playing en titi.... Très Physique jouer bien sur un plexi...

Eddie pute? nah!!.. j'exagère un peu Marshall 1987X - Page 5 Icon_mrgreen mais il est très axé sur l'argent, ou yé pas fou, s'il peux faire une piastre juste pour ce qu'il est et mettre son nom sur un ampli ou une guitare il va le faire, un peux comme il a l'a fait avec Peavey. Il a fait profiter son propre fils aussi en l'utilisant comme bassist au lieu de Mike Anthony, un homme qui profite de son status, why not?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thetubeampbuilderdude
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 23:41

Quand on parle du plexi de Van Halen, de quel modèle on parle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 23:43

JFLamplification a écrit:

Les vieux Plexi sont des instruments en eux même qui ne pardonne pas si on jour croche ou mal, MAIS devient DIVIN si on sait comment les jouer, y'a pas mieux....sauf qu'il fo travailler son playing en titi.... Très Physique jouer bien sur un plexi...

Merci JFL, t'as très bien mesuré ce que je voullais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshall 1987X - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marshall 1987X   Marshall 1987X - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshall 1987X
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marshall 1987X plexi (fusible qui saute)
» Marshall Guv'nor ou Marshall Bluesbreaker 2?
» marshall avt
» Marshall jmd 100
» marshall jcm 800 2203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: