Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 assemblage d'une guit

Aller en bas 
+3
Clapton
Doc Plus
Krincabeche
7 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 14:43

bon je sait pas si cette envie va perdurer jusqu'à échéance, mais je commence à avoir le gout de me monter une guit, mais à partir de pièce pré usiner (body/neck)

jvoulais rammasser vos expérience, vos commentaires et ce que vous savez à ce propos
les bons fabricant de body (rapport qualité prix)

mon projet:
telecaster deluxe (2 humburker manche de strat)
le manche je croix bien que je vais me payer la traite avec un manche de graphite de chez "mose"
les pickup sa va surment être un paf et 1 p90 HB lauzon

mais le body... je sait pas trop ou le prendre
warmoth semble être bon mais c cher! (y reste que si c l'alternative la plus fiable, eh bien souate)

mais bon si vous avez des avis sur le manche de graphite et/ou les body j'attend vos input!
j'ai quand même l'intention de pas être cheap (j'hésite entre sa pi m'Acheter un earnie ball)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 15:49

Le gros avantage de warmoth est que tu choisis vraiment les bois, mais ca tu le sais deja ! lol
Sinon sur ebay, tu peux choper des body notamment dans la boutique stratosphère.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 16:00

J'ai acheté un body de Strat made in japan sur Ebay l'an passée chez Stratosphere, j'en suis très satisfait et il me semble que le prix avait ben du bon sens........ Ils ont beaucoup de pièces de Fender, je crois qu'ils démontent des fender et les vendent en pièces détachées mais bon......

Je me suis monté une Fender Stratocaster 72 l'an passée avec des pièces acheté en grande majorité sur Ebay, je l'aime beaucoup et elle me reviens à environ 650$ tout compris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 18:05

Je regardais justement ça aussi! J'ai vu une tele deluxe en magasin et elle m'a vraiment tombé dans l'oeil! Seul problème...Fender ne fait pas de gauchère....
J'ai juste pas le budget pour ça en ce moment. Moi j'irais avec warmoth et je ferais faire la finition du body et l'assemnblage par un luthier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 19:11

Warmoth est pas si mal ! Third pourrait t'en dire pas mal plus long à leur sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 20:51

pas si mal!? au prix qui vendent leur piece je m'atenderais à mieux que pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 22:08

Bien dit plus haut kricabeche, au prix que mes yeux ont eu la lourde tâche d'assimiler je pensais avoir affaire au top notch worksmanship pis que ca sonne la mort, mais j'ai été déçu du fait que leurs bodies soient tous à l'échelle d'une scale 25.5''. À moins que je ne me trompte le body est légèrement plus volumineux dans un tel cas, ce qui m'a fait virer de bord (je trouvais le body de LP double cut pas pire, presque prs-style héhé Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 10:29

j'aime mieux 25.5 perso.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 18:20

Belzebuth a écrit:
j'aime mieux 25.5 perso.

Ben c'Est ce que j'ai et je ne m'en plains pas, mais ca reste que le volume du body est légèrement plus important avec une scale plus longue (selon ce que j'ai compris de la physique d'une guitare). Ca fait des guites à carved top encore plus pesantes (sinon côté strat it'S alright).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assemblage d'une guit Empty
MessageSujet: Re: assemblage d'une guit   assemblage d'une guit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assemblage d'une guit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton
» Prendre l'avion avec sa guit???
» la guit que j'ai assemblé
» Enlever une corde sur une guit??
» question technique sur guit (DIY project en vu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: