Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question simple sur les Fender Twin 57

Aller en bas 
+4
Clapton
Gäb
CFMartin
BluesJr
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 08:34

J'ai enlever une lampe du rectifier, mais je ne savais pas qu'on pouvait aussi enlever une lampe du pré-amp

Est-ce bien ça CFMArtin ?

Si c'est le cas, je vais essayer ça dans un future pas si lointain Razz

en passant, j'ai vue sur internet une pédale qui donne le son d'un tweed box crinqué sans avoir à mettre le volume dans le fond, selon les démos, ça semble bien :

http://www.catalinbread.com/FN5

Quelqu'un a déjà essayé ?

Revenir en haut Aller en bas
jcw-m
Nouveau
jcw-m


Nombre de messages : 2
Localisation : Amboise (France)
Instrument : Guitare (Les Paul et Telecaster)
Amplification/Effets : Fender 57 Twin amp, Ibanez TS 808, Boss BD2
Date d'inscription : 30/05/2012

Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 10:27

Bonjour CF Martin,

Dis-moi, au risque de paraître ignare, peux-tu m'expliquer "Il faut évidemment refaire le bias après avoir retiré les lampes", comme tu l'écris dans ton message? J'ai déjà lu le mot BIAS, mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça veut dire, et concrètement de ce qu'il faut faire sur l'ampli. Si tu peux m'éclairer sur le sujet, merci de ta réponse.
Et puis ça m'interpelle d'autant plus que je viens de changer les 3 lampes de mon petit Fender Champ (5watts) qui date de la fin des 70's et j'avoue que je n'ai rien fait d'autre que de changer ces trois lampes pour 3 lampes neuves aux caractéristiques identiques! C'est grave docteur?

Merci Blues Jr également pour ton message.

jcw-m
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 16:04

En enlevant une lampe de préamp, on coupe le volume pour un drive équivalent.

Si on ne refait pas le bias, les lampes s'usent de façon inégale et durent beaucoup moins longtemps. Je ne fais malheureusement pas le travail moi-même, et bénéficie des services de Chuck pour le tout. C'est un travail court et simple, mais je ne saurais pas te dire en quoi il consiste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question simple sur les Fender Twin 57
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fender Cyber-Twin
» Fender Cyber-Twin vs ??????
» Fender Twin Reverb Silverface
» Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs
» Le merveilleux monde des Twin Reverb !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: