Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ampli a Lampe

Aller en bas 
+11
Doc Plus
sgblues
PM
EL34POWER
daniel
Belzebuth
Balou
Clapton
Krincabeche
Stay'n Alive
Zathra
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 09:36

la Xotic RC booster se place tout simplement entre ta guitare et ton ampli et non dans la loop... c'est important de départager ce qui se place devant l'ampli de ce qui se place dans la loop si tu veux avoir des résultats optimal Wink

pour bien illustrer, la RC booster lorsque tu as un son à ton gout sur ton ampli, te permet d'accentué le volume, le gain ou les fréquences du son que tu as déjà avec ton ampli, simplement en l'enclanchant (avec le setting de ton choix). lorsque non enclanché le tout est transparent. Bref ca te donne une option supplémentaire sur chaque channel de ton ampli.

Zathra a écrit:
et j'ai même pas brancher mon GT-10 dedans encore , tellement je capote sur le son .

avec un ampli qui te donne vraiment le son que tu recherche à la base, il est possible que tu ne ressentes pas le besoin d'utiliser le modeling de ton GT-10 et que tu sois complètement heureux en n'ajoutant que quelques effets qui te sont vraiment pratique.
personnellement j'ai viré mon multi effet y'a déjà un bon moment pour ne garder qu'un wha, un delay, un boost, une légère OD et une pédale de volume.
en gardant le strict nécessaire, tu as plus de chance de préserver le son de ton ampli sans te perdre dans le trop plein d'effets inutile...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 10:05

J'ai pris mon delta au Drum Bazar/ Guitar plus, coin St-Laurent et Cremazie. Y'a toujours Steves, Mais, le service chez D.B m'a bien impressionner. pas de pression, pas de BS.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:52

Belzebuth a écrit:
la Xotic RC booster se place tout simplement entre ta guitare et ton ampli et non dans la loop... c'est important de départager ce qui se place devant l'ampli de ce qui se place dans la loop si tu veux avoir des résultats optimal Wink

pour bien illustrer, la RC booster lorsque tu as un son à ton gout sur ton ampli, te permet d'accentué le volume, le gain ou les fréquences du son que tu as déjà avec ton ampli, simplement en l'enclanchant (avec le setting de ton choix). lorsque non enclanché le tout est transparent. Bref ca te donne une option supplémentaire sur chaque channel de ton ampli.

Zathra a écrit:
et j'ai même pas brancher mon GT-10 dedans encore , tellement je capote sur le son .

avec un ampli qui te donne vraiment le son que tu recherche à la base, il est possible que tu ne ressentes pas le besoin d'utiliser le modeling de ton GT-10 et que tu sois complètement heureux en n'ajoutant que quelques effets qui te sont vraiment pratique.
personnellement j'ai viré mon multi effet y'a déjà un bon moment pour ne garder qu'un wha, un delay, un boost, une légère OD et une pédale de volume.
en gardant le strict nécessaire, tu as plus de chance de préserver le son de ton ampli sans te perdre dans le trop plein d'effets inutile...

+3 pour Belzebuth, je suis complètement en accord avec toi. J'ai aussi un DSP AX3000G que je me sert plus depuis longtemps, parceque j'ai trouvé que le son d'un bon ampli fait largement la job. J'ai toutes les autres pédalles pour faire la job si nécessaire. Le numérique c'est bien pour aller chercher un son en particulié mais ça n'accotte pas l'analogique. Perso, j'aime mieux l'agencement de quelques pédalles, façilement ajustables qui te donne ce que tu veux en moins de rien contrairement aux "Didital Sound Processing" qui va te demander d'ajuster un tas de paramètres avant d'avoir ce que tu veux. Et si tu décide de les changer en plein gig, bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 13:54

Salut Zathra, congrats pour ton achat si ca te plaît c'est le plus important. Avant d'envisager une/des pédales en plus je te suggère d'apprivoiser ton ampli comme tu semblais dire, c'est déjà un univers à explorer.

Une fois que tu sauras te servir des dynamiques à bon potentiel tu devrais également pouvoir déceler les ''lacunes'' instinctivement, c'est-à-dire les sons que tu aimerais vraiment rajouter à la fondation. Acheter des pédales en plus d'un nouvel ampli ca revient à acheter ton premier ampli avec plein d'effets: tu as pas assez d'expérience pour vraiment t'en servir puis y'a tellement d'options que tu jongles entre plusieurs sans vraiment te concentrer sur un point en particulier.

Tk c'était mes 2 cents, j'espère que tu vas profiter de ton investissement au max Ampli a Lampe - Page 2 Icon_thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 15:22

Oui merci Gäb , oui j'aime bien travailler sur mon ampli et trouver se quelle me donne , vla 2 mois chu partie en peur et j'ai dépenser
sans regarder 3 guit , ampli , gt-10 , console , speaker , pour finir le soir avec mon Traynor que j'adore tellement et une guit...
assie sur un banc , mes moi chui comme sa quand je part chu pu arretable Ampli a Lampe - Page 2 Icon_bounce , la jvais pouvoir me concentrer sur l'apprentissage
de la musique , en testent mes achats , ses asser agréable et désagréable de s'entendre jouer derriere un backing Ampli a Lampe - Page 2 Icon_redface
mes avec d'la pratique ma finir par l'avoir et m'amuser comme un ptit fou , je me suis inscrit a des cours ma voir la diffenrence
de mon évolution en étant suivie .
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 03:18

Petite mise a jour de mon achat , le Traynor Custom Valve que j'ai acheter me fait triper bin raid , j'ai fait un setup de clean a mon gout
et j'ai emprunter un OD , WOW Ampli a Lampe - Page 2 Icon_thumright je capote vraiment sur le son , en tous cas ste forum la ma vraiment apporter un gros +
bonne grat... a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 08:43

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:51

excellent, content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 14:38

super content si on a pu te donner un coup de main Wink

après tout c'est ca l'utilité du forum, mettre en commun nos expériences et nos préférences pour en faire profiter tout le monde!!

Enjoy!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 23:20

félicitation Zathra,moi aussi j'adore mon petit bleuet car il est facile setter pour avoir un bon son.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampli a Lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampli a Lampe   Ampli a Lampe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampli a Lampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit ampli a lampe!
» Fabrication d'ampli a lampe
» Sécurité Ampli à lampe
» ampli a lampe dans une console
» Ampli de basse a lampe 100Watts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: