Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ampli a lampe dans une console

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 18:26

bonjour a tous

voila Jai un ampli a lampe sa ma prit du temp a trouve mon son et maintenant que je lai trouver bien Jai un autre problème

lorsque je le repique / Mique/ le met en sono ( désoler mes expression française je suis souvent sur audiofranzine lol!) / que jle crisss dans la console ( en bon québécois ! lol) lors des show bin je perd toute la dynamique et la chaleur de mon son en OD même a jouer sur les réglage de l`entrer on arrive pas a trouver un son qui me convienne

Ya til une manière de plugger dans la console pour rien changer au son parce que la je suis vraiment décourager

pour preciser je suis miquer a laide d'un micro a lavant du cab ! la console est une pre sonus 24 entrer ses tout ce que je peut dire a propos delle je n'y connaît rien en sonorisation

MERCI !! hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 21:44

la première place où je regarderais, c'est le placement du micro, il influence ENORMÉMENT le résultat que tu entend à l'autre bout, plus que tes réglages sur la console.

je m'en tiendrais à un EQ flat sur la console et ferais des tests de placement de micro, très proche de la grille de ton speaker, un peu décentré, si tu capte trop au centre du speaker c'est normal d'avoir un son à chier...

parfois, d'avoir un deuxième micro placé un peu plus loin c'est bon pour avoir le son "ambiant" mais c'est plus pour l'enregistrement que pour jouer live

assure toi que ta console a des bons préamp (si tu as la chance d'essayer avec une autre console pour comparer, elles ne sont pas toutes égales et certaines se démarquent plus pour une utilisation ou une autre...

finalement, avoir un peu plus de renseignement sur le micro que tu utilise et le modèle des caisses de son de la sono, pourrait apporter certaines réponses...mais je commencerais avec le placement de micro c'est le plus probable!

ptite question: t'es pas satisfait du son tout seul ou en groupe?

ha dernière petite chose...tu peux essayer avec un autre cab de guitare, desfois on aime le son live d'un speaker de guitare, mais pas ce qu'il donne à travers un micro... p-e un cab de guitare avec une courbe de fréquence différente te donnerais de meilleurs résultats à travers la sono.
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 22:52

merci mec je vais essayer de changer lendroit du micro samdi lors de la pratique et je vais revenir sur sa

pour ce qui est du micro et de la console et des caisse de son je ny connait rien mais je sait que ses pas des chose cheap la lolll

et je suis satisfait a 100 de mon son guitar ampli point mais lorsque je suis miquer jaime tellement pas sa la que jen ai le gout de plua faire de show comprend tu hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 22:14

Je comprends pas trop ton probleme... Quand on mic l'amplis dans un show, c'est pour le mix dans la salle surtout. Ensuite t'as les moniteurs sur scene pour entendre le-dis mix entre vous. Cependant, ton moniteur de refence coté tone, c'est ton ampli. Si tu t'entends pas assez fort, monte le volume. Et si comme ca m'est deja arrivé une fois lors d'un de mes premiers show, le soundman durant le sound check, nous demandait tous de baisser nos volumes, puis de baisser... puis baisser... et finir par etre reglé a 2 niveau volume sur un ampli a tube 50 wtt, pcq sois disant que ca "peakait" dans sa console.
Etant débutant et naif a cette époque, j'ai écouté le monsieur "ingénieur de son". Résultat? J'ai fais le show a l'aveuglette n'entendant fuck all et des amis dans la salle nous ont dit que tout ce qui sortait dans le mix c'etait pratiquement le vocal et le drum. Les guits etaient mince mince...
Dans un band qui oeuvre dans une musique basé sur les rythmiques des guitares, c'etait raté solide.

Si ce que je viens de vous raconter n'est pas en rapport a ton probleme, bien, ca ma fait du bien de se vider le coeur Razz
Mais en tk, n'importe quel soundman avec un moindrement de talent, est capable de bien placer ses micro pour optimiser son mix.
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:52

bonjour hahaha belle histoire lolll

mon probleme netai pas que je ne mentendait pas o contraire setai corecte jaimais pas le son qui sortai des moniteur tser on paye des prix de fou pour des ampli a lampe et tout le kit pi on mique sa pour faire des shoow et le son projetter par la console est a chier moi jentend mon ampli ses corect mais la salle entend de la merde lolll bref je sait pas pourquoi je part sur sa alor que mon preobleme est regler lolll

jai essayer ce que tu ma dit belzebuth placer le micro differamment avec un equalizer flat bien je trouvai sa trop bourdonnant et la mon gars o son ma apporter lider des preset de serie dans la console guitare folkk guitare rock .... etc je netai pas tres friand de ceci a vrai dire mais !!!! on a essayer le preset quitare metal et avec un petit ajustement de frequence bin tabarnak on est arriver a quelque chose de bien


grand soulagement pour ma part hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014, 17:50

Règle de base pour moi, si c'est pas un show extérieur ou grosse salle, ne pas repiquer les amplis guitares.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 16:04

on les repique parce que on s'enregistre au local lorsqu'on pratique on aime bien sa ré écouter la soirée après avoir jouer

sa peut paraitre ringard dit comme sa mais ses notre trip hahahhahahha
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 19:11

Nous, en local, on s'enregistre avec un Zoom H4N.
http://www.long-mcquade.com/files/1952/lg_zoomh4n.jpg

Ca marche bien en maudit. Bass et drum capté par les micros stereo intégré. Les 2 guitares sur SM58 branché dans entrées auxilieres. Donc en tout, 4 cannaux. Tous les input reglable avant et meme apres enregistrement.
Un vrai bijou.

Tenez, un ptit exemple de ce que ca donne sans trop joué avec reglage. https://www.dropbox.com/s/rk87l4ycoze6gq2/Track07_14-01-14.mp3
Revenir en haut Aller en bas
matt_santana
Langue pendue
matt_santana


Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : amqui
Instrument : gibson sg standard , Gibson lespaul studio , ibanez sz520, yamaha apx-3
Amplification/Effets : marshall jcm800 2203 , 1960 lead
Date d'inscription : 02/09/2013

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:44

ca laire ddetre une belle bebelle !! nous ses dans la console jconait pas trop grand chose a la sono mais on peu enregistrer avec la console en i pluggant un ordi apple je sais pas trop commen te decrire sa mec

mais sur lecran dordi ya tout les controlle dla console qui reapparaisse et on peu mixer nottre son en ecoutant apres sans deranger les controlle de la consolle


mais pour le truc que tu uttilise combien sa vault a peu pres sa ?
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:39

J'ai payé 200$ sur Kijiji.

Mais votre truc ca marche aussi. C'est vos réglages probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli a lampe dans une console  Empty
MessageSujet: Re: ampli a lampe dans une console    ampli a lampe dans une console  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli a lampe dans une console
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tune dans un ampli a lampe?qu est que vous en penser
» Ampli de basse a lampe 100Watts.
» Ampli a Lampe
» Petit ampli a lampe!
» Sécurité Ampli à lampe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: