Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Enregistrement sur pc

Aller en bas 
+7
Doc Plus
mr_dj07
ben@
Pagaille
AbstractFlight
dyevest
Zathra
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 02:19

Salut , problème de wave a mp3 résolue , asser surpris de la qualité de 128 a 320 kbps en mp3 .

@ Belzebuth tu dit dans ton dernier message ''Cubase le fait très bien'' , tu parle de quoi ? cubase converti en mp3 ? car sur la version 5 que je viens d'installer , je ne vois pas sa , quand j'exporte ma piste .

Pour les utilisateur de Cubase ver:5 sous Windows 7 64 bits , aller chercher la patch sur le site de Cubase , et a l'installation du logiciel exécuté l'installe en mode Administrateur, si vous avez des problème a l'installer .

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:56

oui Cubase convertit les fichiers dans le format de ton choix à la sortie

je te recommende le site http://www.espace-cubase.org/page.php?page=accueil
il renferme une tonne d'info, par contre, il existe depuis longtemps...ca donne un peu l'impression d'un ramassis de tuto pêle-mêle sur différente version. on part vraiment de la base sur ce site.

j'aime bien aussi les fiche technique sur http://www.ziggysono.com/
beaucoup d'info pratique dans la section "tricks"
j'apprécie particulièrement le tableau des fréquences http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=table_frequence&titre=Frequences, très pratique pour placer les instruments à leur place dans le mix sur enregistrement multipistes Wink ça peut te sauver beaucoup de temps de partir d'une bonne base. après te reste juste à affiné au gout!
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 17:12

Ok merci pour les liens , mais sous cubase je ne vois pas ou indisponible sous la version 5 l'endroit ou je peut l'exporter en MP3 , je vois très bien ( mixage audio ) mes dans les options pas en MP3 , c'est pas super important je le convertie avec un autres logiciel .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 19:57

version 5.0 que tu as? c'est possible que l'option ne soit pas disponible
j'ai appris sur la version 5.1 et j'y avais accès

comme tu dis, c'est pas le plus important.
si tu as des question sur le logiciel ne te gênes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 02:48

Ok merci , en faite la version est 5.1.0 avec la dernière mise a jour 5.5.1 64 bits .

Pour les questions , écoute c'est vraiment pas évident quand ta jamais toucher a un logiciel comme sa ouff, que des hrs de frustration , mais la sa va en lisant et en cherchant on fini bien par trouver les étapes a suivre , et j'ai tout en pdf, et vidéo qui nous donne un ensemble de comment ils fonctionne , sauf que c'est expliqué a 50% dans le font c'est un survole du programme .

Ableton est beaucoup plus simple d'utilisation , même si on connais rien a la base .

Je crois que le pire est de bien configurer les entrée , sortie , et les nouveaux ajouts , comme ezdrummer , Guitar Rig , cétais juste un transfert de .dll a la bonne place et up sa fonctionne .

Javais commencer par ajouter plein d'addons sens savoir me servir de Cubase , j'ai donc partie a la base et c'est bien mieux , ya aussi de savoir c'est quoi tu veux faire , ex : moi je veux jouer sur un backing track , avec une Guitare et enregistrer , la question j'ajoute une track mono ou stéréo , et a la fin de ma track , quand je veux l'exporté ils me demande toujours ( les délimiteures gauche et droit doive être fixé ) je crois qu'il parle de ma longueur de track ex : 1.1.1.0 a exemple la fin de la track .
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 13:29

Zathra: Si tu n'es pas capable d'exporter ce que tu as faite à Cubase et ne comprends pas le: les délimiteures gauche et droit doive être fixé.
Regarde au dessus de ta piste 1, ou il a tout plein de chiffre qui indique la durée. Tu va voir 1 ou 2 petite flèches (pointant vers le bas je crois). Clique dessus en gardant ton dois appuyer pour prendre cette flèche et déplace là vers la droite. Tu va décidé ainsi de qu'est-ce que tu exporte (exemple tu exporte/enregistre) de 1,5 seconde à 3min20). Après tu peux enregistré (mp3 ou Wma) comme tu veux.

Pour la conversion wma/mp3 j'utilises: Free mp3 wma Converter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 16:09

c ça les délimiteurs prennent ce que tu veux exporter de gauche à droite. donc tu mets tes délimiteur plus large quand tu enregistre pour pas manquer de temps et après tu ressers pour garder juste ce que tu veux garder Wink

en passant ca vaut la peine de vivre un peu de frustration mais de savoir utiliser un logiciel complet. Cubase tu en verras probablement jamais les limites...
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 02:57

Merci , sa fonctionne super bien , je sais pas si c'est moi mais je trouve mon son de sorti de meilleure qualité avec cubase que Ableton ( cause possible les codecs )

La le teste c'est de prendre le Guitar Rig avec les effets choisi VS un sm57 devant mon ampli , j'ai bien hâte de voir la différence . Merci encore les boys .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 11:22

quand tu seras rendu à faire le mastering d'une tune, fais-moi signes, y'a quelques petites astuces intéressantes sur Cubase pour "réchauffer" et grossir le son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 15:55

Belzebuth a écrit:
quand tu seras rendu à faire le mastering d'une tune, fais-moi signes, y'a quelques petites astuces intéressantes sur Cubase pour "réchauffer" et grossir le son Wink

La je suis curieux...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:14

Didi, tu utilises quelle version?

c'est rien de bien sorcier, mais jvoulais juste faire sauver du temps à Zathra en lui montrant tout de suite quelques fonction utiles qui sont moins mis en évidences... Si tu utilises ton logiciel depuis longtemps c'est peu probable que je t'en apprenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 20:37

Salut , @ Belzebuth dit-moi en plus la dessus s.v.p sa m'intrigue pas malle , asteur que ta commencé . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 11:09

bon je n'est pas Cubase sur cet ordi, mais voici quand même deux astuces faciles et gagnantes!

1- particulièrement pour la voix et la guitare, plutôt que d'utiliser le pannel de compression standard, j'utilise dans la section d'effets master / modification/ datube
ce petit outil est génial pour compressé légèrement le son, le rehausser et le réchauffer. Très utile pour réchauffer la voix et grossir le son de la guitare. additionné d'un bon réglage des fréquences, ca donne un très bon résultat pour sortir du mix sans être agressant. la légère compression rend le tout un peu plus feutré , tandis que l'ajustement des fréquences place l'instrument à sa place dans le mix.

2- tout le monde connais le vieux trucs de doubler une track de guitare, la panné et la décaler de quelques miliseconde pour grossir le son... l'autre alternative que j'aime bien c'est d'utiliser le multipistes pour micer la guitare de façon standart avec un SM57 et ajouter une prise de son ambiante avec un micro dynamique plus éloigné. ce qui donne deux prises de son simultannées, mais avec un son différent. je pan les deux pistes partiellement pour garder une certaine fusion et en général pas besoin de décaler les pistes, car il y a déjà une sorte de décalage naturel qui se fait.

3- c'est pas un truc, c'est plutot un rappel, la fonction "Normaliser" ramène toutes les tracks à un niveau semblable et ça facilite énormément le mixage et le mastering pour obtenir le volume maximum à la sortie.

le monitoring sur la console VST2 est très efficace et il faut surtout pas s'en passer!!

ce qui est le plus tricky c'est l'enregistrement d'un drum, y'a plein de petites stratégies pour obtenir de bons résultats et sauver énormément de temps à faire du essais-erreur Wink mais ça avait pas l'air d'être dans les plan de Zathra...

jvais pas éterniser, si vous avez des questions plus spécifique demandez en MP, ça va me faire plaisir de donner un coup de main Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zathra
Langue pendue
Zathra


Nombre de messages : 550
Localisation : Laval
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 17/10/2009

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 16:08

Super merci a toi , j'ai déjà pris ton truc de '' Normaliser'' sa fonctionne vraiment , pas facile de tout apprendre en même temps , avec essaie erreur on apprend beaucoup .

merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 16:47

Il faut que je check la fonction Normaliser, je ne connaissais pas...

Da tube pour le vocal oui je connaissais et je peu pas m'en passé, pour le truc du doublage de track pour la guitare c'est vraiment fantastique, je le fait toute le temps...

Pour le drum notre meilleur résultat fut de l'enregistrer dans une grande salle à mangé pour la réverbération (pas de tapis ou de tuile acoustique au plafond), nous avons pas eu besoin d'ajouter d'effets sauf de la compression, ne pas oublier de panner un drum...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 10:07

ben content si ça peut aider Wink c'est les ptites choses qui font la différence desfois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enregistrement sur pc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enregistrement sur pc   Enregistrement sur pc - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enregistrement sur pc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Materiel d'enregistrement maison (home-studio)
» Vos logiciels
» Logiciel enregistrement
» Enregistrement amateur
» Probleme d'enregistrement. Par ou commencer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: